Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

rétrograder de la cinquième a la quatrième


Invité §man630or

Messages recommandés

Invité §man630or

Bonjour a tous

 

J'ai une petite question.

 

J'ai l'habitude de rétrograder de la cinquième a la quatrième en faisant le mouvement que j'ai appris (Je débraye,Point mort, Quatrième).Mon moniteur d'auto école m'a dit aujourd'hui que je peux passer de la cinquième a la quatrième juste en "descendant le levier de vitesse après avoir débrayé.La question que je me pose en retournant de mes heures de conduite,est ce que le fait de descendre mon levier de vitesse comme mon moniteur m'a expliqué, je peux rater et passer la marche arrière?C'est une 207 comme voiture.Pouvez-vous m’éclaircir sur ce point svp?

 

Cordialement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr213bJ

Je pense pas non, je fais comme ton moniteur dit et je n'ai jamais eu de problèmes pour rétrograder.

 

Par contre, je passe toutes mes vitesses sans passer par le point mort (je fais comme m'as dit le moniteur), et je me demandait si ça pouvait être dangeureux pour la boite de vitesse, par exemple l'user plus vite, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

De par la conception de la boîte, on passe forcément par le point mort, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

De par la conception de la boîte, on passe forcément par le point mort, c'est pas possible autrement.

Exact, puisque quand tu passes une vitesse, ton levier revient au milieu (point mort) pour aller à la vitesse suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr213bJ

Pourtant quand je passe les vitesses par exemple de la 1ère à la 2ème je vais tout droit, donc je revient par au milieu. Mon moniteur m'avait appris à faire comme ça...

Peut être que malgré tout la vitesse passe par le point mort ?

Sinon je risque de casser la boîte à force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui comme tout le monde ^^ enfin moi aussi je vais tout droit, je ne remets pas le levier au centre, mais quand tu quittes la premières, avant de passer la seconde, il y a le point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr213bJ

OK, en fait je pensais que le point mort c'était réellement le centre du boitier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Le point mort c'est à chaque fois que la boite n'est pas en prise, donc tu y passes entre chaque rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tu peux passer direct sans soucis ;)

 

Et comme sa ta conduite serra plus souple et on sentira moins que tu change de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi sur ma 3008 ou même mon ancienne 207Cc je passé parfois de la 4 a 6 sans passé par la 5ème, si tu as suffisamment de couple pour que tu ne tombes pas en sous régime aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...