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Preparation Yamaha 750 XTZ Super ténéré


Invité §pap135JT

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Invité §pap135JT

Pour commencer il s'agit de l'ancienne moto de mon papa (maintenant il à une Hayabusa de 1999),que j'ai eu il y à 3 ans.

Franchement le look d'origine n'est pas des plus meilleurs.Mais bon quand on a pas de sous,on peut pas trop modifier lol.

Voila une photo de la moto au debut que je l'ai eu,sans modif notable mis à part un echapement Laser et une peinture perso

bleu nacré de chine,et une bulle haute ermax.

Super ténéré 1.jpg1..jpg

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Invité §pap135JT

Trouvant l'esthétique de l'avant pas vraiment à mon gout, j'ai decider de changer la jante avant par une plus petite (17 pouce au lieu de 21)

j'ai enfin trouver mon bonheur sur ebay (bon site lol)

il s'agit d'une jante AKRONT (marque qui n'existe plus) en 2,50 par 17 (j'aurais voulu une 3,50 mais trop cher et il m'aurait fallu changer la jante arriere

3,00 pouce par une de 4'25)

J'ai auusi changer le silencieux par un MIG (marque qui n'existe plus aussi) en alu.

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Invité §pap135JT

Très bonne impression suite aux changements,la moto vire mieux,est plus belle esthétiquement.

J'ai aussi changé le guidon par un modéle moins cintré, changé les cligno par des plus petit (obligé de changer la centrale cligno)

enlever la bavette arrière et rabaisser la moto a l'avant (jeu sur les té de fourche,mais pas trop sinon le sabot touche lol)

 

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Invité §pap135JT

VENDREDI 29 FEVRIER 2008

 

jour a oublier,jour de mon accident (je remontais une file a basse allure lorsqu'une voiture à tourné sans clignotant,je me suis encastré dans sa portiere puis rebondi sur le trottoir) le pire c'est que le conducteur etait un collègue de boulot, je m'en suis apercue lorsqu'il est sorti de la voiture.

 

Bilan pour moi: epaule deboitée et quelques bleus par ci par là.

Bilan pour la moto: carenage coté gauche et droit explosés,tete de fourche idem,guidon hs,collecteur d'échapement a mettre a la poubelle,cadre

au niveau de l'arriere vrillé ect...bref un jour ou j'ai pleuré pour ma moto chérie lol.

 

Heureusement que ma copine,ma fille et ma famille etaient là pour me soutenir dans ce terrible combat lol.

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Invité §pap135JT

Après 2 mois, j'ai decider de garder la moto et de la transformer radicalement (partie cycle et esthétique)

Pour m'aider je suis aider de mon meilleur ami EBAY lol,et surtout de la patience et de mes talents en mécanique lol.

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Invité §pap135JT

Bien sur tout ne se met pas en place aussi facilement lol.

J'ai découpé le cadre à l'arriere sur 30cm, détordu les repose pieds avant,souder des plaques pour la selle,enlever pleins de choses inutiles.

 

Ensuite il me faudra acheter une fourche pour l'avant,remplacer la jante avant,changer le guidon,les cocottes, le collecteur d'echapement.

 

Pour le collecteur,j'ai trouvé sur ebay allemagne ,un collecteur DEVIL pour yamaha 850 TDM (comme il s'agit d'un modele qui passe par le bas et que mon sabot est mort,cela tombe bien) il rentre nikel et est bien sur plus beau car il passe en dessous et non plus sur le coté comme avant. Je l'ai payé

54euros avec les frais de port inclus.

 

Pour la fourche je suis tombé sur l'affaire du siecle lol.Il s'agit d'une fourche WHITE POWER 43mm, avec freinage complet (disque et etrier) aeronal de chez BERINGER, jante excel en 3,50 (ce que je cherchais a l'origine) et pneu a moitié usé.Le tout pour seulement 190euros, sachant que le tout vaut a peu près 1600 euros d'occase,j'ai vite reflechi et je l'ai acheté.

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Invité §pap135JT

Hier j'ai démonté la fourche avant pour la remplacer par celle que j'ai acheté.Démontage assez facile,démontage de l'ancien Té de fourche car trop petit.

Ensuite les choses serieuses commence, remontage du nouveau Té et biens ur comme il est plus gros les roulement coniques ne s'adapte plus lol.

Alors j'ai du alésé l'axe du té pour que le roulement conique d'origine puisse recevoir l'axe.

Voila quelques photos.249972362_PLUSRIEN.jpg.9532aa0192909baf40702c7aa89bf866.jpg

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Invité §pap135JT

En ce qui concerne le cadre,j'ai encore découper le cadre sur 20cm, pour le renforcer et permettre l'adaptation de la coque.

De plus, je prevois d'y mettre un échappement sous la selle

 

PHOTO A VENIR CE WEEK END

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Invité §pap135JT

Montage du prototype du collecteur pour le pot sous la selle.

Prototype réalisé en PVC diamétre 40mm pour pouvoir le réaliser en inox par la suite.

 

Sur ebay, achat d'un silencieux soit en alu,soit en carbone( je prefererais) je suis en train de suivre 2 silencieux pour DUCATI MONSTRO en carbone

j'instalerais alors les 2 pots sous la selle.

 

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Invité §pap135JT

Je revient après un ptit moment d'absence.Cela m'à permis de trouver des pieces et de changer d'idée.

D'abord j'ai abandonné l'idée du pot sous la selle car trop contraignant, je me suis tourné vers internet et ebay pour trouver 2 pots de Ducati Monster ( ou monstro) carbonne en position haute pour seulement 45 euros frais de port compris.

Ce petit prix justifier par un vernis brulé, donc je l'ai aient poncés et jolie resultat à la clef lol.

 

Ensuite j'ai changer le maitre cylindre d'origine par un Brembo PR16 (16x18), trouvé sur ebay US et importé de thailande pour 35 euros.

 

J'ai aussi reçu mon nouveau radiateur (car l'ancien à était victime de l'accident) sur le bon coin (site d'annonce) pour 30 euros, j'ai changé

la pédale de frein car tordu également, pour 20 euros.

 

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Invité §pap135JT

J'ai trouvé sur ebay des cerceaux en 17 pouces noir de marque WRP pour 180 euros les 2 (en 3'50 a l'avant et 4'50 à l'arriere).

Pour cela il me faut derayonner mes jantes pour récuperer mes moyeux, seulement pour l'arrierre tous les ecrous de rayons sont rouillés donc HS.

Conclusion: tout couper et acheter de nouveaux rayons.

 

Prochain achat, cadre de SUPER T en bon état avec un carte grise car ma moto et classé epave.

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