Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

hier je suis passé chez feu vert, juste pour curiosité, histoire de voir leur tarif concernant une vidange+filtre pour une laguna III DCI 110.

 

Alors, si on prend leur forfait spécial "nouveau moteur diesel DCI HDI", c'est 110 euros.

 

Par contre, si on choisi soit même l'huile, le filtre et le joint en boutique, et que l'on demande la main d'oeuvre, c'est déjà beaucoup plus abordable que leur forfait tout compris!

 

En effet, l'huile spécial moteur DCI renault sans FAP 0710 marque "feu vert" c'est 30 euros, le filtre purflux est à 9 euros, et la main d'oeuvre vidange+filtre est à 30 euros.

 

Total: 70 euros avec le joint ! Ca fait 40 euros de moins que leur forfait...sachant que leurs "fameux" points de controle ne servent strictement à rien.

 

Voila un bon plan!

 

 

- Autre bon plan: Il y a aussi carter cash, 15 euros de MO pour vidange et filtre, huile spécial norme 0710 "Esso" à 30 euros, filtre à huile à 6 euros. Total: 51 euros. :jap:

 

 

Voila comment baisser facilement vos factures vidange sans mettre n'importe quelle huile.

 

Je n'ai pas chercher à savoir combien coute la vidange chez renault minute...ca doit être drole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug003WV

tz tz tz .... je regrette d'avoir fait un up :lol: :lol: :lol:

 

 

Forfait vidange chez Renault avec la RN0710 (code MPW0) : 84€ en Mars 2010. C'est un peu plus cher mais pas tant que ça.

 

Attention quand même : si tu fais la vidange en dehors du réseau et que tu as un problème sur le moteur par la suite, tu n'auras aucune prise en charge de Renault sans te lancer dans une procédure judiciaire couteuse, longue et incertaine donc à conseiller plutôt aux voitures >5 ans (qui n'auraient eu aucune prise en charge de toute façon).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

84 euros, avec filtre à huile ou juste vidange sans changement de filtre?

 

 

Avec filtre à huile, c'est FPH0 pour Lag3 1.5 dci en RN0710 : 97€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... moi je te parlais forfait vidange + filtre à huile.

 

Ca fait du 30 euros de plus que feu vert (sans passer par leur forfait bidon à 110 euros), et 45-50 euros de plus par rapport à carter cash (quand même!).

 

Ma vidange est prévue pour janvier 2012.

 

Je change le filtre à huile à chaque fois, car si tu ne le changes pas tu risques de mettre toutes les impuretés de l'huile précédente dans l'huile neuve. :jap:

 

A la base c'est moi qui fait mes vidanges, mais là sur la laguna III je sens que la plaque en dessous du moteur va grave me gonfler! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

ne soit pas inquiet, la plaque en dessous du moteur est très simple à enlever. Il y a 7 vis.

Le plus ennuyeux, c'est de changer le filtre à gazoil, car il faut passer par l'aile donc ôter les clips en plastique avec une fourchette.

 

J'ai effectué le remplacement de toute la filtration sur la mienne ce we dans un garage associatif.

Résultat des courses, j'en ai eu pour 157 € pièces et location du pont élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir capitaine caverne!

 

Ton expérience m’intéresse !

 

J'ai plusieurs petites questions si ca ne te dérange pas:

 

1: est ce que l'accès au filtre à huile est aisé? Il est situé sur le devant du moteur ou plutot vers l'arrière?

 

2: quand est ce qu'on doit changer le filtre à gazoil ? Quelle est la périodicité?

 

J'ai bien envie de m'acheter la RTA sur les laguna III, histoire de voir comment changer le filtre à air par exemple! Car j'ai cherché sur le net un petit tutoriel, je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

tu n'as pas de tuto par internet pour le filtre d'habitacle, par contre, il y a une notice lors de l'achat d'un purflux par exemple. C'est pas trop difficile, ce sont de jolies images :)

 

Concernant le filtre à huile, il se trouve entre le ventilateur et le bout de plastique qui recouvre le moteur sous trois grosses durites.

 

Le plus enquiquinant se trouve du côté du filtre à gasoil. Il faut faire attention car il y en a deux types pour le dci 110. L'un avec capteur d'eau et l'autre. Je n'ai pas trouvé, par internet, de moyen pour savoir lequel équipe mon véhicule. Il faut virer les caches en plastique qui se trouvent entre le moteur et la roue avant droite.

J'ai regardé sur mister-auto.com, il se trouve, si je me base sur leurs informations, que mon filtre est équipé d'un capteur d'eau. Ce qui est comique, si je vais du côté d'oscaro.com, le filtre est présenté comme sans capteur d'eau.

 

Tu trouveras surement des réponses par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup!

 

Et donc au niveau de l'huile, il faut bien mettre de la RN 0710 c'est bien ca?

Car j'ai lu que RN 0720 c'était pour les FAP, or sur la DCI 110 il n'y en a pas. Et le prix de l'huile n'est pas du tout le même! :lol: (du simple au double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

ok merci beaucoup!

 

Et donc au niveau de l'huile, il faut bien mettre de la RN 0710 c'est bien ca?

Car j'ai lu que RN 0720 c'était pour les FAP, or sur la DCI 110 il n'y en a pas. Et le prix de l'huile n'est pas du tout le même! :lol: (du simple au double).

 

 

Oui :

RN0710 => dCi sans FAP

RN0720 => dCi avec FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

Au contraire, au début, la lag ne l'avait pas puis elle en a été équipé. Quand l'opération a-t-elle été réalisée, je ne sais pas.

Une info que j'avais trouvé lors de mes recherches sur les filtres à gasoil, c'est l'apparition du capteur d'eau courant deuxième ou troisième semestres 2009.

En serait il de même pour le fap sur les laguna 3 ?

 

Pour l'huile, je confirme, c'est bien de la rn0710. Par contre, regarde bien du côté des prix. Il y a toute sorte de disparité.

 

J'ai mis de la motul x-cess 5w40 (5 litres, ~50€) . L'elf étant bcp plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, au début, la lag ne l'avait pas puis elle en a été équipé. Quand l'opération a-t-elle été réalisée, je ne sais pas.

Une info que j'avais trouvé lors de mes recherches sur les filtres à gasoil, c'est l'apparition du capteur d'eau courant deuxième ou troisième semestres 2009.

En serait il de même pour le fap sur les laguna 3 ?

 

Pour l'huile, je confirme, c'est bien de la rn0710. Par contre, regarde bien du côté des prix. Il y a toute sorte de disparité.

 

J'ai mis de la motul x-cess 5w40 (5 litres, ~50€) . L'elf étant bcp plus chère.

 

 

tu avais moins cher que celle là... feu vert RN 0710, à 30 euros, la voici:

 

http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/feu-vert-huile-feu-vert-renault-0700-0710-100-synthese-5l/p53274.html :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

c'est sur mais mon soucis est que je n'ai pas de feu vert à côté de chez moi !!!

Seulement du norauto, des grandes-surfaces et le choix est vite limité. Je me suis rabattu sur un revendeur de pièce de rechange.

 

De plus, j'avais aussi une contrainte de temps (rendez-vous fixé avec le garage associatif).

 

L'huile feu vert est une huile de durand production. Cette entreprise a le marché du bidon rebadgé :)

cf : Schéma éclaté sur leur site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

à voir. J'ai trouvé de la castrol un tout petit peu plus chère que l'elf mais pour des raisons budgétaire, j'ai préféré prendre la motul. Le revendeur de pièce de rechanges m'a fait 40% sur les pièces sauf les fluides ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le 1.5 dCi 110ch sur la Lag III n'a pas de FAP, mais le 1.9 dCI 110ch sur la Lag II peut l'avoir :)

 

 

Eh, tu veux dire le 1.9dci125/130 ??

 

Je parlais uniquement Lag3 (soit dit en passant, le 1.5 a un FAP maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

c'est depuis la phase 2 que la lag3 1.5 DCI à un FAP ?

 

 

C'est la version EURO5 du 1.5 qui a le FAP. En France, je pense qu'il est arrivé avec la phase 2 mais dans certains pays, il était dispo -au moins en option- sur la phase 1 : j'ai des brochure Belge, Italienne et Allemande de 2009 qui le mentionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap340BH

le fap est arrivé non pas en option mais imposé comme comme l'euro V.

Sur la centrale, on retrouve le véhicule dans les fiches techniques dans l'année 2010.

 

Concernant le garage associatif, il se situe dans le Pas de Calais.

Ce service est vraiment très pratique. Je n'ai pas d'outillage à proprement parlé sauf quelques tournevis.

L'outillage, ça demande de l'investissement alors que le garage a tout ce qu'il faut.

Pont élévateur, sauvegarde de batterie quand tu veux changer la tienne, clef dynamométrique, compresseur. Bref, tout l'outillage dont dispose un garage et qui coûterait une vraie fortune à un particulier.

Je suis pour la mutualisation des biens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis très content de ne pas avoir ce FAP.

 

Entre les tarifs hallucinants des huiles et les problèmes de fiablité, ce n'est pas du tout attirant!

 

-------------------

Ben moi c'est marrant, je suis bien content d'avoir un Fap: pas d'odeur dégeu au démarrage dans mon garage, pas de suie sur mon pare-choc et surtout quand j'envoie la sauce, pas de vieux nuage noir à l'accélération...

Sur la Clio III de ma femme, je passe mon temps à nettoyer le bas du pare-choc constamment couvert de suie noire et grasse et quand je la démarre dans le garage, faut une plombe pour évacuer l'odeur.

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de Fap, mes révisions me coûte environ 300€, c'est surtout le carter d'huile du M9R qui est énorme: 6.6l d'huile :non:

De toute façon, le Fap est désormais obligatoire sur tous les diesels...donc ta prochaine voiture l'aura ou alors tu prendras une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

le fap est arrivé non pas en option mais imposé comme comme l'euro V.

Sur la centrale, on retrouve le véhicule dans les fiches techniques dans l'année 2010.

 

 

 

Oui mais dans certains pays, l'EURO5 et l'EURO4 était disponible en même temps pour ce moteur, càd que le FAP était une option dans ces pays-là. En France, non, ça a été l'EURO4 puis l'EURO5, jamais les 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------

Ben moi c'est marrant, je suis bien content d'avoir un Fap: pas d'odeur dégeu au démarrage dans mon garage, pas de suie sur mon pare-choc et surtout quand j'envoie la sauce, pas de vieux nuage noir à l'accélération...

Sur la Clio III de ma femme, je passe mon temps à nettoyer le bas du pare-choc constamment couvert de suie noire et grasse et quand je la démarre dans le garage, faut une plombe pour évacuer l'odeur.

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de Fap, mes révisions me coûte environ 300€, c'est surtout le carter d'huile du M9R qui est énorme: 6.6l d'huile :non:

De toute façon, le Fap est désormais obligatoire sur tous les diesels...donc ta prochaine voiture l'aura ou alors tu prendras une essence ;)

 

 

 

Pour le moment, je n'ai aucun problème: pas de suie noire, pas d'odeur,pas de nuage noir que dalle. Il faut dire qu'elle est récente, et que je pousse de temps en temps les vitesses, histoire de décrasser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage en cc de Laxou pour devis revision (30000 km).....315 euros

 

passage agent Renault Luneville pour mème devis.......220 euros....pour les memes services ..(revision,vidange,filtre à huile et filtre habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment, je n'ai aucun problème: pas de suie noire, pas d'odeur,pas de nuage noir que dalle. Il faut dire qu'elle est récente, et que je pousse de temps en temps les vitesses, histoire de décrasser tout ça.

 

------------------------

Ma femme aussi pensait que sa voiture ne fumait pas (sa Clio est de décembre 2007, achetée neuve elle a aujourd'hui 47 000km): pour lui montrer un soir en décembre,j'ai accéléré alors que nous étions suivi par une voiture en phare et je lui ai dit de regarder dans la lueur des phares: elle était dégoûtée...quand elle a vu le panache de fumée...

Ma Mégane II.2 dCi 105 avait le même problème, je l'ai revendu elle avait 40 000km, pourtant crois moi, le K9K, je l'ai souvent envoyé dans les tours...

Enfin bref, de toute façon, désormais on n'a plus le choix...sauf à choisir un moteur à bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta femme aurait pu choisir un moteur à bougies, pour le coup, 47 000 km en 3ans et demi, ça fait moins de 15 000 par an ça... Autant sur une berline/break, c'est sûr que ça peut faire hésiter plus (enfin pas moi!!), autant sur une petite..... Et t'aurais pas eu de fumée noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta femme aurait pu choisir un moteur à bougies, pour le coup, 47 000 km en 3ans et demi, ça fait moins de 15 000 par an ça... Autant sur une berline/break, c'est sûr que ça peut faire hésiter plus (enfin pas moi!!), autant sur une petite..... Et t'aurais pas eu de fumée noire!

 

-----------------------------------

Ben en fait...deuxième grossesse pathologique compliquée avec obligation de rester allongée pendant 7 mois au risque de perdre le bb...résultat la Clio a fait 5 000 km l'année dernière :o Voilà l'explication, sinon elle fait 70 bornes A/R pour le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna III 2.0 dCi 150 FAP :

Révision 2ème année 353€ (29.955km) : Révision + vidange + filtre à huile + filtre habitacle + filtre à gasoil.

Révision 3ème année 352€ (42.320km) : Révision + vidange + filtre à huile + filtre habitacle + filtre à gasoil.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna III 2.0 dCi 150 FAP :

Révision 2ème année 353€ (29.955km) : Révision + vidange + filtre à huile + filtre habitacle + filtre à gasoil.

Révision 3ème année 352€ (42.320km) : Révision + vidange + filtre à huile + filtre habitacle + filtre à gasoil.

 

:jap:

 

 

question: le filtre à gasoil se change tous les ans?

 

Etrange...A l'achat de ma lagIII DCI 110, le vendeur m'a donné un tableau avec tout ce qu'il y a a faire en fonction du km et des années. Pour le filtre à gasoil, il est indiqué 4 ans ou 60000km.

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...