Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

au fait, je viens juste de faire un test sur le site de midas concernant les révisions respectant les normes constructeurs (et que l'on peut faire pendant la garantie, car ca la conserve et c'est légal), ca me fait 172 euros pour la révision des 30000km.

La mienne a déjà été faite par le précédent proprio, mais c'est bon à savoir.

Ca reste moins cher que dans le réseau Renault et ca conserve la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je viens juste de faire un test sur le site de midas concernant les révisions respectant les normes constructeurs (et que l'on peut faire pendant la garantie, car ca la conserve et c'est légal), ca me fait 172 euros pour la révision des 30000km.

La mienne a déjà été faite par le précédent proprio, mais c'est bon à savoir.

Ca reste moins cher que dans le réseau Renault et ca conserve la garantie.

 

 

C'est sû,r sauf s'il t'arrive un souci passé la garantie légale et là tu auras aucune prise en charge même partielle de la part de Renault, alors que si tu fais entretenir ton véhicule dans le réseau, tu pourras espérer une prise en charge. Sachant qu'aujourd'hui la moindre réparation coûte un bras, alors j'imagine pas un gros pépin avec vos diesels qui ressemblent à des usines à gaz... A méditer avant de franchir le pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sû,r sauf s'il t'arrive un souci passé la garantie légale et là tu auras aucune prise en charge même partielle de la part de Renault, alors que si tu fais entretenir ton véhicule dans le réseau, tu pourras espérer une prise en charge. Sachant qu'aujourd'hui la moindre réparation coûte un bras, alors j'imagine pas un gros pépin avec vos diesels qui ressemblent à des usines à gaz... A méditer avant de franchir le pas :jap:

 

 

 

Oui, enfin ce que tu dis ca reste de l'hypothétique... une prise en charge partielle ou totale en dehors de la garantie n'est pas une évidence. Je l'ai vécu chez FIAT, mauvais souvenir, aucune aide, alors que j'avais tout fait chez eux, dès le début.

Et puis, quand tu vois plus haut qu'on t'annonce 350 euros pour la révision chez Renault, et chez midas 170 (cela tous les ans en plus) ca fait du moitié prix. Pour une panne qui reste elle aussi hypothétique, au final cette différence tous les ans ca te paye tout ou partie de la réparation.

 

Conclusion: entre une panne hypothétique, une prise en charge hypothétique en dehors de la garantie et un tarif de révision près du double pour la même chose, franchement...il y a de quoi réflechir! C'est bien d'ailleurs pour ca que je ne fais jamais mes révisions en dehors des périodes de garantie choix perso totalement assumé, depuis quelques années déjà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cc de Laxou pour devis revision (30000 km).....315 euros

 

agent Renault Luneville pour mème devis.......220 euros....pour les memes services ..(revision,vidange,filtre à huile et filtre habitacle).

 

220 euros chez un agent Renault (ce n'est pas un petit garage 30 employes)...

 

donc je n'irai pas chez Midas ou Feu vert..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cc de Laxou pour devis revision (30000 km).....315 euros

 

agent Renault Luneville pour mème devis.......220 euros....pour les memes services ..(revision,vidange,filtre à huile et filtre habitacle).

 

220 euros chez un agent Renault (ce n'est pas un petit garage 30 employes)...

 

donc je n'irai pas chez Midas ou Feu vert..........

 

 

 

oui, comparativement, c'est raisonnable, c'est sur (même si vous connaissez mon avis sur les révisions :o )...mais bon, il ne faut pas oublier d'appeler avant les garages, histoire de connaitre les tarifs.

 

Habitant sur la RP, ce n'est pas gagné pour trouver des révisions à moins de 300 euros.

 

Conclusion: les mécano renault ne sont pas prêt de faire une révision sur ma LagIII :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

au fait, je viens juste de faire un test sur le site de midas concernant les révisions respectant les normes constructeurs (et que l'on peut faire pendant la garantie, car ca la conserve et c'est légal), ca me fait 172 euros pour la révision des 30000km.

La mienne a déjà été faite par le précédent proprio, mais c'est bon à savoir.

Ca reste moins cher que dans le réseau Renault et ca conserve la garantie.

 

 

Ca c'est la théorie :ange: Si t'as un problème par la suite, essaie de le faire prendre en charge par Renault, sauf à avoir un garage très sympa :o tu peux t'attendre à une procédure judiciaire très longue avec expertises et contre-expertises et immobilisation de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est la théorie :ange: Si t'as un problème par la suite, essaie de le faire prendre en charge par Renault, sauf à avoir un garage très sympa :o tu peux t'attendre à une procédure judiciaire très longue avec expertises et contre-expertises et immobilisation de la voiture...

 

 

 

C'est tout simplement la loi qui s'impose...ou alors c'est que Renault est hors la loi. Et là c'est un autre problème...

 

D'ailleurs, à l'achat de ma lagIII il y a 3 semaines, le vendeur m'a dit: obligation de faire les révisions chez renault pour conserver la garantie. J'ai répondu que c'était faux depuis quelques temps. Le vendeur était très gêné.

J'en ai aussi parlé à un ami mécano chez un gros peugeot. Il me disait qu'ils étaient briefé pour dire ça aux clients, alors que dans les faits ce n'est plus la vérité. Et que au final la prise en charge de la garantie était effectuée de toute façon, révision chez peugeot ou pas.

Mais les marques misent sur le doute des clients pour les voir dans leurs garages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna III 2.0L dCi 130, révision des 60 000 kms aujourd'hui :

 

- Forfait révision (vidange + filtre à huile + joint + huile + lave glace) = 225.00 euros

- Forfait filtre à gasoil = 77.00 euros

- Forfait Pack air pur (nettoyage du circuit de ventilation +filtre d'habitacle) = 109.00 euros

 

Total 411.00 euros - 30.00 euros de chèque cadeaux soit 381.00 euros. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna III 2.0L dCi 130, révision des 60 000 kms aujourd'hui :

 

- Forfait révision (vidange + filtre à huile + joint + huile + lave glace) = 225.00 euros

- Forfait filtre à gasoil = 77.00 euros

- Forfait Pack air pur (nettoyage du circuit de ventilation +filtre d'habitacle) = 109.00 euros

 

Total 411.00 euros - 30.00 euros de chèque cadeaux soit 381.00 euros. :o

 

 

 

Et effectivement le filtre à gasoil c'est 60000km ou 4 ans. :jap: Pas moins, pas plus.

 

Et mettre 400 euros... je pourrais pas! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

 

C'est tout simplement la loi qui s'impose...ou alors c'est que Renault est hors la loi. Et là c'est un autre problème...

 

D'ailleurs, à l'achat de ma lagIII il y a 3 semaines, le vendeur m'a dit: obligation de faire les révisions chez renault pour conserver la garantie. J'ai répondu que c'était faux depuis quelques temps. Le vendeur était très gêné.

J'en ai aussi parlé à un ami mécano chez un gros peugeot. Il me disait qu'ils étaient briefé pour dire ça aux clients, alors que dans les faits ce n'est plus la vérité. Et que au final la prise en charge de la garantie était effectuée de toute façon, révision chez peugeot ou pas.

Mais les marques misent sur le doute des clients pour les voir dans leurs garages....

 

 

Oui mais il leur sera facile de dire que Norauto a fait n'importe quoi et n'a pas respecté les préconisations constructeur. Il suffira pas que ça soit marqué sur la facture Norauto qu'ils ont bien mis la bonne huile. A la rigueur, tu peux t'en tirer si tu as un problème qui n'est pas sur le moteur mais sinon ça ne servira à rien de leur dire qu'ils sont hors la loi et patati et patata :non: ça se finit au tribunal. Ils feront tout pour ne pas prendre en charge même s'ils sont dans leurs torts :(Si tu es tenace, tu finiras probablement par avoir gain de cause mais au bout d'un an ou deux de procédure...

 

Pour gagner une centaine d'euros par an sur la révision, moi je ne le ferai pas pendant la garantie (ni même après d'ailleurs mais comme je ne garde pas mes voitures assez longtemps, je ne suis pas concerné :D) car de toute façon ma voiture me "coûte" bien plus cher en décote.

 

PS : et le service client Renault n'est pas le pire, loin de là, mais ils en ont rien à f.. de perdre un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna III 2.0L dCi 130, révision des 60 000 kms aujourd'hui :

 

- Forfait révision (vidange + filtre à huile + joint + huile + lave glace) = 225.00 euros

- Forfait filtre à gasoil = 77.00 euros

- Forfait Pack air pur (nettoyage du circuit de ventilation +filtre d'habitacle) = 109.00 euros

 

Total 411.00 euros - 30.00 euros de chèque cadeaux soit 381.00 euros. :o

C'est pas donné chez toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

C'est pas donné chez toi :o

 

 

Il a surtout fait le pack air pur (qui n'est en rien obligatoire dans la révision, ça sert juste à éliminer les mauvaises odeurs). J'espère que son garagiste lui a bien demandé s'il voulait faire un nettoyage de la ventilation en plus de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a surtout fait le pack air pur (qui n'est en rien obligatoire dans la révision, ça sert juste à éliminer les mauvaises odeurs). J'espère que son garagiste lui a bien demandé s'il voulait faire un nettoyage de la ventilation en plus de la révision.

 

 

C'est moi qui leur ai demandé de le faire en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moi qui leur ai demandé de le faire en plus ;)

 

 

 

Perso pour éliminer les mauvaises odeurs, je change le filtre d'habitacle et j'achète une petite bombe spéciale pour désinfecter et désodoriser le circuit. Cette bombe coute moins de 10 euros, on la trouve dans beaucoup de supermarché.

Procédure toute bête:

- poser la bombe devant le siège avant passager, bien droite.

- mettre la clim en recyclage d'air, à fond et au plus froid

- enclencher le bouton, la bombe va se vider dans tout l'habitacle pendant environ 5 minutes.

- attendre 10-15 minutes, puis aérer.

 

Le circuit de ventilation/clim et désinfecter et désodorisé. Ca fonctionne à chaque fois très bien, c'est très efficace. Je le fais tout les ans, à chaque changement de filtre d'habitacle. Et ca coute moins de 10 euros... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose derrière la boite à gants, comme sur le reste de la gamme :jap:

 

 

d'ailleurs vraiment pas pratique d'accès... mais ca vaut le coup de le faire soi même quand même...surtout quand on achète les filtres d'habitacle par lot de 2 ou 3 sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

entre un agent et un cc pour la revision même prix ou pas ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un agent et un cc pour la revision même prix ou pas ??

 

 

 

Par expérience, c'est très variable. Le plus simple c'est d'appeler ou d'y passer pour faire un devis. Tu pourras comparer comme cela.

 

Ou...de ne pas faire ce truc inutile si la voiture n'est plus sous garantie! :lol: Mais ça c'est juste mon avis! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

 

 

Par expérience, c'est très variable. Le plus simple c'est d'appeler ou d'y passer pour faire un devis. Tu pourras comparer comme cela.

 

Ou...de ne pas faire ce truc inutile si la voiture n'est plus sous garantie! :lol: Mais ça c'est juste mon avis! :lol:

 

 

ok voiture encore sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok voiture encore sous garantie .

 

 

 

Après, comme dis précédement, tu peux aussi faire tes révisions ailleurs que chez renault. C'est totalement légal, et normalement renault se doit de préserver ta garantie.

 

Midas, feu vert et Norauto le propose. Pour le révision des 30000km/2ans, c'est 172 euros chez eux.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne vois pas l'interet d'aller économiser Quelque dizaines d'euros pour réviser en période de garantie une voiture coutant plus ou moins30000€ Meme si cela est "légal", le constructeur ne manquera pas de trainer les pieds pour appliquer la garantie sur une panne tres couteuse. dont personne n'est a l'abri. Je rappelle que la plupart des centre autos ont des compétences ne dépassant pas la simple vidange. Leur confier l'entretien d'une "Super 5" est plausible, moins pour une voiture moderne électroniquée comme un Airbus! De nombreux Topics sur ce sujet existent sur FA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin oulianov, je veux bien, mais peux-tu nous rappeler ce qui est réellement fait au moment des révisions ?

 

Concernant la recharge clim, perso je ne vais même plus dans les centres autos...j'ai trouvé une très bonne adresse via le bon coin.

 

50 euros pour la recharge de la clim, c'est en plus à 10 minutes de chez moi... comparé au 89 euros de feu vert (et plus encore + chez renault), imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ouai enfin oulianov, je veux bien, mais peux-tu nous rappeler ce qui est réellement fait au moment des révisions ?

 

Concernant la recharge clim, perso je ne vais même plus dans les centres autos...j'ai trouvé une très bonne adresse via le bon coin.

 

50 euros pour la recharge de la clim, c'est en plus à 10 minutes de chez moi... comparé au 89 euros de feu vert (et plus encore + chez renault), imbattable

La recharge clim peut effectivement etre faite ailleurs. Pour le reste ,je pense avoir été suffisament clair. L'entretien d'une voiture est toujours tres cher en concession. La garantie ne sert a rien sauf le jour ou on casse une boite ou un moteur. Rien ne t'empeche aussi d' aller chez un agent de la marque, en général tres compétent et surtout souvent moins cher. Tu bénéficie exactement des mèmes prestations qu'en concession y compris bien sur l'application sans probleme de la garantie. D'autre part les prix de l'heure de MO sont souvent a diviser par 2 en province par rapport aux grandes villes. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute. Les révisions vont d'une simple vidanges au remplacement de certaines pièces en fonction du Kilométrage. Tout est indiqué sur le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être un ancien client des garages pour des révisions, j'ai très souvent été dégouté en regardant ce qui était fait...et ce que je payais!

Exemple: complément liquide lave glace, vérification balai d'essui glace, vérification ampoules, changement filtre de clim (voir filtre à air)...

En clair, ENORMEMENT de vérification que tout le monde peut faire, seul la vidange comptait un peu pour moi (et encore, je les fais moi-même, quelque soit le véhicule).

Conclusion: je suis un anti-révision.

Seul l'achat d'un véhicule sous garantie me forcerait à la faire...et encore, je pense que j'irai chez midas ou feu vert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Il est certain que le prix de la révision est très cher quand on compare au travail réellement réalisé (bien que l'huile soit devenue très chère pour les moteurs FAP).

 

Mais, moi, je reste chez Renault car économiser quelques dizaines d'euros pour une révision, vu la décote de la voiture et les emmerdes potentiels pour obtenir la moindre prise en charge si problème sur la voiture (ok, tu gagneras devant les tribunaux au bout de 2 ans de procédure et de voiture immobilisée), je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'huile avec et sans FAP n'est pas la même (enfin, j'espère que cette différence est justifiée!!!!!).

RN 0710 feu vert sans FAP (dci 110): 30 euros les 5L

RN 0720 feu vert pour FAP: 65 euros les 5L

 

Heureusement que je n'ai pas de FAP! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est certain que le prix de la révision est très cher quand on compare au travail réellement réalisé (bien que l'huile soit devenue très chère pour les moteurs FAP).

 

Mais, moi, je reste chez Renault car économiser quelques dizaines d'euros pour une révision, vu la décote de la voiture et les emmerdes potentiels pour obtenir la moindre prise en charge si problème sur la voiture (ok, tu gagneras devant les tribunaux au bout de 2 ans de procédure et de voiture immobilisée), je trouve que ça ne vaut pas le coup.

+1000! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...