Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Prix de vos révisions Lag III


dansch67

Messages recommandés

----------------------------

Ouais et au moins 100 fois plus cher que la révision d'une 4L...faut vivre avec son temps et accepter la dure réalité: ta Lag 2.2 dci commence à être une vieillerie...

Après, peut être que les forfait BMW sont moins cher (mais j'en sais rien)...mais encore une fois...avec les 10 000€ d'écart je peut en faire des révisions chez Renault...

Après, faut dire aussi que quand tu te payes une caisse à 33 000€ (prix neuf catalogue de la mienne y'a 2 ans)...ben t'as les moyens de payer la révision qui va avec...sinon t'achète une Logan MCV en dCi85...t'as un plus grand coffre et ça coûte 3X moins cher... :o

 

 

 

Pour faire 10000/ an tu peux raisonner ainsi ;)

 

Moi j'en fais 50000, et ça va augmenter :)

 

Donc l'entretien représente un poste de dépense important, a ne pas négliger lors du renouvellement.

 

Et chaque € économisé reste dans ma poche, me permet de mettre du gazol et donc de profiter ainsi encore plus de mon véhicule ;)

 

A titre anécdotique 1.5L de conso en moins me ferai economiser 850€ par an minimum :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

----------------------------

Ouais et au moins 100 fois plus cher que la révision d'une 4L...faut vivre avec son temps et accepter la dure réalité: ta Lag 2.2 dci commence à être une vieillerie...

Après, peut être que les forfait BMW sont moins cher (mais j'en sais rien)...mais encore une fois...avec les 10 000€ d'écart je peut en faire des révisions chez Renault...

Après, faut dire aussi que quand tu te payes une caisse à 33 000€ (prix neuf catalogue de la mienne y'a 2 ans)...ben t'as les moyens de payer la révision qui va avec...sinon t'achète une Logan MCV en dCi85...t'as un plus grand coffre et ça coûte 3X moins cher... :o

 

Du bon sens tout tes propos, idem pour moi avec mon essence, il faut assumer après l'achat, mais quand je compare le prix d'une révision avec mon ancienne Lag 2 phase 2 en 2.0l 16v et bien c'était le même prix!!! 285€ sans le filtre à air alors qu'à 295€ pour ma GT il y avait ce filtre. Par contre je me souviens plus si la révision était ous les 2 ans ou tous les ans, car je ne l'ai pas gardée longtemps, ma femme la fini contre une autre voiture :pfff: après 18 mois seuleument :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon sens tout tes propos, idem pour moi avec mon essence, il faut assumer après l'achat, mais quand je compare le prix d'une révision avec mon ancienne Lag 2 phase 2 en 2.0l 16v et bien c'était le même prix!!! 285€ sans le filtre à air alors qu'à 295€ pour ma GT il y avait ce filtre. Par contre je me souviens plus si la révision était ous les 2 ans ou tous les ans, car je ne l'ai pas gardée longtemps, ma femme la fini contre une autre voiture :pfff: après 18 mois seuleument :D

 

 

Idem qu'au dessus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite pour le prix de la révision, il faut se dire que c'est "normal", je veux dire, c'est un prix moyen chez tous les constructeur :jap:

 

Mais l'idée de faire la révision presque 2 fois plus souvent sur le moteur qui m'interesserait me plait moins :(

 

Encore une fois, si je faisais 10-15000 par an le probléme ne se poserai pas. D'ailleurs ça serait 2.0L Turbo sans se poser de question :D

 

:fleur: :fleur: :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire 10000/ an tu peux raisonner ainsi ;)

 

Moi j'en fais 50000, et ça va augmenter :)

 

Donc l'entretien représente un poste de dépense important, a ne pas négliger lors du renouvellement.

 

Et chaque € économisé reste dans ma poche, me permet de mettre du gazol et donc de profiter ainsi encore plus de mon véhicule ;)

 

A titre anécdotique 1.5L de conso en moins me ferai economiser 850€ par an minimum :jap:

 

 

--------------------------------------

...prends une bagnole neuve et passe la en voiture de direction...mon frère est cadre dans une boite de fenêtre en PVC et Alu: voiture de fonction (5008 Premium Pack hdi 110 BMP6) + carte de péage + carte essence TOTAL...il fait 80 000 bornes par an et change de voiture tous les deux ans...voiture en location + contrat d'entretien et là tu te poses plus de question...le seul soucis, la TVS qui oblige à prendre des véhicules à faible conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------

...prends une bagnole neuve et passe la en voiture de direction...mon frère est cadre dans une boite de fenêtre en PVC et Alu: voiture de fonction (5008 Premium Pack hdi 110 BMP6) + carte de péage + carte essence TOTAL...il fait 80 000 bornes par an et change de voiture tous les deux ans...voiture en location + contrat d'entretien et là tu te poses plus de question...le seul soucis, la TVS qui oblige à prendre des véhicules à faible conso...

 

 

Non mais j'ai déjà tout bien étudier, apres concertation avec mon expert la solution de la garder a moi est idéale :jap:

 

L'ancient proprio faisait 3000kms/mois, et touchait 700€ d'IK de sa boite :)

 

Et comme tu dis : saloperie de TVS :pfff: que je préfére avoir sur mon compte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Petit up pour te répondre : 310€ pour les 60 000. :)

 

J'ai demandé une vidange de boîte à presque 100€ en complément. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig066ge

Bonsoir,je trouve que le prix chez renault est correct,je viens de faire la revision des 120000,avec vidange de boite cvt chez mb et je paie 800euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Petit up pour te répondre : 310€ pour les 60 000. :)

 

J'ai demandé une vidange de boîte à presque 100€ en complément. :q

 

 

Pour quelle motorisation ?

Sur le 2.0 dci, c'est le prix de chaque révision (vidange, filtre à huile, filtre habitacle) à cause de l'huile vendue à prix d'or (merci les normes renault RN0710 et pire, RN0720).

Quand la révision est tous les 2 ans, ça va encore, mais quand c'est tous les ans, bonjour les dégâts.

 

Je trouve ça très cher par rapport au coût réel de la révision mais c'est un forfait Renault, donc tant qu'on reste dans le réseau, c'est le prix à payer.

 

Bonsoir,je trouve que le prix chez renault est correct,je viens de faire la revision des 120000,avec vidange de boite cvt chez mb et je paie 800euros

 

 

Mercedes n'est pas connu pour être donné. Pour Audi, BM ou VAG, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est un forfait...sur Lag III avec Fap, il s'appelle RN0720/5W30 et revient à 245€... auxquels il faut rajouter malheureusement le forfait filtre d'habitacle à 64€...soit 309€

Les moteurs Fap ont été conçus sous la pression de nos "amis" les Verts qui pensent que seule l'Europe sauvera le Monde de la pollution...L'huile Fap est spécifique et revient bien plus chère...et puis faut bien payer ce pôvre mécano qui démonte le filtre d'habitacle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Le forfait FPJ2 vidange+filtre à huile (pas l'entretien complet) pour LagIII 2.0 dci FAP est à 120 euros (tarif Mars 2010). Je précise que c'est de l'huile RN0720 Elf Solaris DPF 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

----------------------------

Ouais et au moins 100 fois plus cher que la révision d'une 4L...faut vivre avec son temps et accepter la dure réalité: ta Lag 2.2 dci commence à être une vieillerie...

Après, peut être que les forfait BMW sont moins cher (mais j'en sais rien)...mais encore une fois...avec les 10 000€ d'écart je peut en faire des révisions chez Renault...

Après, faut dire aussi que quand tu te payes une caisse à 33 000€ (prix neuf catalogue de la mienne y'a 2 ans)...ben t'as les moyens de payer la révision qui va avec...sinon t'achète une Logan MCV en dCi85...t'as un plus grand coffre et ça coûte 3X moins cher... :o

 

J'ai un beauf qui a une béhème ( une 635 ) et je peux te dire que l'entretien n'est pas spécialement donné abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif ... et je ne te parle pas des réparations ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca me fait halluciner ces tarifs...c'est bien pour ca que je ne fais JAMAIS ses révisions (sauf quand je suis obligé, exemple pour conserver la garantie d'une voiture).

Je me débrouille de faire toujours moi-même, ou de donner les petits trucs dans les centres autos.

Exemple: le changement du filtre d'habitacle dans la laguna 3 prend 20 minutes. Il suffit de trouver le tuto sur internet qui explique comment démonter la boite à gant. Idem pour les vidanges etc...

En pratiquant comme ca (tout en respectant vraiment les recommandations du constructeur), ca permet de faire de vraies économies.

Non vraiment, les tarifs sont vraiment abusés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

J'ai un beauf qui a une béhème ( une 635 ) et je peux te dire que l'entretien n'est pas spécialement donné abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif ... et je ne te parle pas des réparations ... :pfff:

 

 

Oui mais quand on douille pour acheter une 635, on peut bien se payer les révisions qui vont avec :D

De manière générale, les révisions sur LagIII sont chères quand on regarde ce qui est vraiment fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

Oui mais quand on douille pour acheter une 635, on peut bien se payer les révisions qui vont avec :D

De manière générale, les révisions sur LagIII sont chères quand on regarde ce qui est vraiment fait.

 

c'est pas faux , comme dirait Blek ;) ... c'est sûr que quand on voit les tarifs horaires pratiqués, y a de l'abus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca me fait halluciner ces tarifs...c'est bien pour ca que je ne fais JAMAIS ses révisions (sauf quand je suis obligé, exemple pour conserver la garantie d'une voiture).

Je me débrouille de faire toujours moi-même, ou de donner les petits trucs dans les centres autos.

Exemple: le changement du filtre d'habitacle dans la laguna 3 prend 20 minutes. Il suffit de trouver le tuto sur internet qui explique comment démonter la boite à gant. Idem pour les vidanges etc...

En pratiquant comme ca (tout en respectant vraiment les recommandations du constructeur), ca permet de faire de vraies économies.

Non vraiment, les tarifs sont vraiment abusés.

 

Sauf que si ta caisse à cinq ans et que tu as un gros soucis et que tu fais tes révisions et bien tu payeras tout, alors que si elle est révisée chez Renault ils prendront une partie des réparations à leur charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ta caisse à cinq ans et que tu as un gros soucis et que tu fais tes révisions et bien tu payeras tout, alors que si elle est révisée chez Renault ils prendront une partie des réparations à leur charge ;)

 

 

Pour avoir été dans ce genre de cas avec d'autres marques, rien n'avait été pris en charge, malgré mes relances etc :pfff:

 

Et puis vu le tarif annoncé pour les révisions et les interventions, tu te les payes tes éventuelles grosses réparations à faire...(restant en plus assez hypothétique).

 

Au final, j'ai décidé depuis quelques temps de cela de pratiquer sans révision et en évitant les garages "classiques" hors de prix, et ca me va très bien :jap: Mon porte feuille en est ravi, et mes voitures ne voient pas la différence ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Expérience vécue également dans une CC Renault, participation aux frais de réparation 'anormales' , mème après plus de 5 ans.

 

Ce que je vais faire avec ma prochaine lag, c'est l'amener chez Rino les 6 premières années et après je verrai bien les différence de tarifs de révision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Sauf que si ta caisse à cinq ans et que tu as un gros soucis et que tu fais tes révisions et bien tu payeras tout, alors que si elle est révisée chez Renault ils prendront une partie des réparations à leur charge ;)

 

Rien n'est moins sûr ... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr ... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

 

C'est bien ça le problème...On en sait rien !

 

c'est pour ca, moi je laisse les révisions aux autres. Ce qui ne m'empeche pas de faire le nécessaire sur ma laguna et ma clio en temps et en heure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

C'est bien ça le problème...On en sait rien !

 

c'est pour ca, moi je laisse les révisions aux autres. Ce qui ne m'empeche pas de faire le nécessaire sur ma laguna et ma clio en temps et en heure. :jap:

 

 

Si tu as les outils, les connaissances et un lieu adapté pour le faire, pourquoi pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les choses basiques, je fais moi-même (vidange, changement des divers filtres, bougies)...tout dépend aussi de l'accessibilité.

 

Autrement pour le reste, si je n'ai pas l'accès, l'outils ou la connaissance, je donne en centre auto en pistant les promos (ex: -50% sur les plaquettes achetées sur le site de feu vert avec pose chez eux), carter cash, FAP ou norauto.

Les pneus c'est chez un tout petit centre auto tenu par des jeunes très sympas ne faisant que les pneus, toutes marques sur commande, à prix imbattable.

 

Pour les choses plus complexes comme carrosserie, mécanique (courroie par exemple, ou autres problèmes) là soit je donne à faire par un pote ancien de mercedes (mais habitant à 900km de chez moi, galère), soit j'ai un garage pas loin de chez moi, agent FIAT, avec des tarifs de mains d'oeuvre 20% moins cher qu'ailleurs.

En plus, il est vraiment bon.

 

Voila comment je fonctionne.

Pour vous dire, sur mes 3 dernières voitures, je n'ai jamais fait faire de révision (sauf pour ma punto neuve et garantie, pas le choix, j'ai cru m'étrangler entre la facture et les prestations effectuées).

 

Et comme vous le voyez, j'évite au maximum les garages renault-peugeot etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Pour les choses basiques, je fais moi-même (vidange, changement des divers filtres, bougies)...tout dépend aussi de l'accessibilité.

 

Autrement pour le reste, si je n'ai pas l'accès, l'outils ou la connaissance, je donne en centre auto en pistant les promos (ex: -50% sur les plaquettes achetées sur le site de feu vert avec pose chez eux), carter cash, FAP ou norauto.

Les pneus c'est chez un tout petit centre auto tenu par des jeunes très sympas ne faisant que les pneus, toutes marques sur commande, à prix imbattable.

 

Pour les choses plus complexes comme carrosserie, mécanique (courroie par exemple, ou autres problèmes) là soit je donne à faire par un pote ancien de mercedes (mais habitant à 900km de chez moi, galère), soit j'ai un garage pas loin de chez moi, agent FIAT, avec des tarifs de mains d'oeuvre 20% moins cher qu'ailleurs.

En plus, il est vraiment bon.

 

Voila comment je fonctionne.

Pour vous dire, sur mes 3 dernières voitures, je n'ai jamais fait faire de révision (sauf pour ma punto neuve et garantie, pas le choix, j'ai cru m'étrangler entre la facture et les prestations effectuées).

 

Et comme vous le voyez, j'évite au maximum les garages renault-peugeot etc... :jap:

 

perso j'attendrai que la garantie soit finie pour éventuellement faire comme toi ( ou presque ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'attendrai que la garantie soit finie pour éventuellement faire comme toi ( ou presque ;) )

 

 

 

oui, c'est ce que je fais également : en période de garantie, tu fais comme c'est indiqué en garage de la marque du véhicule, autrement tu fais à ta sauce...là sur ma laguna III la garantie est de 6 mois, jusqu'à mi-septembre. La vidange doit être faite en janvier. Autant dire que Renault n'est pas prêt de me voir niveau révision-vidange :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

Si je parle de ça c'est que c'est du vécu à plusieurs reprises ;)

 

Tant mieux pour toi ;) maintenant, ça dépend peut-être des concessions ... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux , comme dirait Blek ;) ... c'est sûr que quand on voit les tarifs horaires pratiqués, y a de l'abus :pfff:

 

 

Tu vas me la sortir à chaque fois celle-là!! :lol:

 

Mais bon, rendons à César ce qui lui appartient!!

http://www.itouchfrance.fr/forum/img/avatars/34.png?m=1242941256

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

 

Tu vas me la sortir à chaque fois celle-là!! :lol:

 

Mais bon, rendons à César ce qui lui appartient!!

http://www.itouchfrance.fr/forum/img/avatars/34.png?m=1242941256

 

C'est clair que ça va te coller aux basques un certain temps ! :lol::lol::lol:

 

Sinon, quand j'étais gamin je lisais régulièrement les aventures de Blek le Roc en BD, comme toi sûrement ;) Il avait pour compagnons un petit jeune et un gros avec une barbichette : tu te souviens de leurs noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

C'est clair que ça va te coller aux basques un certain temps ! :lol::lol::lol:

 

Sinon, quand j'étais gamin je lisais régulièrement les aventures de Blek le Roc en BD, comme toi sûrement ;) Il avait pour compagnons un petit jeune et un gros avec une barbichette : tu te souviens de leurs noms ?

 

 

Oui j'en ai lu quelques uns effectivement! Ah les noms.... Je vois bien les têtes.... Sais plus! Ca doit bien se trouver sur le net je suppose....

 

Tiens!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blek_le_roc

 

Mais je m'aperçois que je connaissais plus Captain Swing finalement!

 

 

Ah oui Blek le roc et ses compagnons Roddy et le professeur Occultis ! Toute ma jeunesse. Je ne ratais pas un numéro; je lisais aussi régulièrement "Rodeo" avec les aventures de Miki le ranger et ses compagnons loufoques Saignée et Double Rhum. Toute une époque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...