Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Le problème d'installation des tweaks est résolu pour moi. J'ai simplement changé de clé usb et réalisé l'installation à partir de la clé avec laquelle j'ai réalisé ma mise à jour cmu et là nickel.

Pour Pjaol29, il y a visiblement un problème d'accès à un des fichiers du répertoire 33 dans le répertoire langue.Tu dois avoir des fichiers corrompus.Télécharge à nouveau les tweaks à l'adresse que j'ai indiqué dans mon post précédent et relance ta procédure d'install.Il n'y a vraiment pas de raison pour que tu n'y arrives pas.Sinon tu fais la manip sur quelle version de windows?

 

je vais télécharger à nouveau

c est la version windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig872Mt

Pour l'instant je n'arrive pas à faire la mise à jour via Toolbox, tout est extrêmement lent, et surtout il y a des problèmes de connexion au serveur sans arrêt. J'ai du essayer au moins 50 fois...

En plus je vois que les services connectés ont expirés le 12/09 et pour les renouveler il faut payer ! WTF ?!! La carte de l'Europe en l'état expire elle le 14/07/2019... donc ça veut dire que la voiture sera tjs sous garante mais je ne pourrais plus faire de mises à jour, sauf contre payement ? C'est pas trop ce qu'ils m'ont vendus à la concession quand j'ai acheté la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour l'instant je n'arrive pas à faire la mise à jour via Toolbox, tout est extrêmement lent, et surtout il y a des problèmes de connexion au serveur sans arrêt. J'ai du essayer au moins 50 fois...

En plus je vois que les services connectés ont expirés le 12/09 et pour les renouveler il faut payer ! WTF ?!! La carte de l'Europe en l'état expire elle le 14/07/2019... donc ça veut dire que la voiture sera tjs sous garante mais je ne pourrais plus faire de mises à jour, sauf contre payement ? C'est pas trop ce qu'ils m'ont vendus à la concession quand j'ai acheté la voiture.

Les services connectés c'est quand ton GPS se connecte aux services (météo, traffic) via le WiFi de ton smartphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig872Mt

Oui oui je sais bien que c'est ça mais je trouve pas ç anormal de payer plus de 80 euros / an pour ça... du coup la solution google maps en screen mirroring me parait plus pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Hier j'ai lancé Mazda Toolbox, il me propose de mettre à jour car nouvelle version dispo.

Apres la mise à jour plus rien ne marche, ni le backup ni la mise à jour cartographie FPS, avec message erreur sur la connexion sur le serveur Naviextras (pb de Proxy).

 

Pousser le diagnostique plus loin, j'ai trouvé qu'il y a un pb de l'installation revoyé sur Window 10:

 

Description

Windows Installer installed the product. Product Name: Naviextras Toolbox Prerequesities. Product Version: 1.0.0. Product Language: 1033. Manufacturer: NNG Llc.. Installation success or error status: 1605.

 

Pas bon Mazda !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig872Mt

Ah donc tous ceux qui sont sur Win 10 comme moi vont pas pouvoir faire la mise à jour c'est ça ? Donc soit on attend un patch, mais vu la vitesse à laquelle Mazda réagit vaut mieux trouver un ordi avec un autre windows ça ira plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je ne sais pas, il faut que je fasse une manip sur une autre version Windows pour voir si ca vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai lancé Mazda Toolbox, il me propose de mettre à jour car nouvelle version dispo.

Apres la mise à jour plus rien ne marche, ni le backup ni la mise à jour cartographie FPS, avec message erreur sur la connexion sur le serveur Naviextras (pb de Proxy).

 

Pousser le diagnostique plus loin, j'ai trouvé qu'il y a un pb de l'installation revoyé sur Window 10:

 

Description

Windows Installer installed the product. Product Name: Naviextras Toolbox Prerequesities. Product Version: 1.0.0. Product Language: 1033. Manufacturer: NNG Llc.. Installation success or error status: 1605.

 

Pas bon Mazda !!!!

 

 

de toute façon Windows 10 est une véritable daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

Moi j'ai lancé mazda toolbox,il ma proposé de faire une mise a jour de toolbox.

Ce que j'ai fait. Ensuite j'ai voulu faire la mise a jour de la carte. Et ca na pas marché

au premier essais...probleme de serveur.... j'ai ensuite etaint mon ordinateur et je l'ai

remis en marche et la ca a marché tout de suite... je suis en windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

 

de toute façon Windows 10 est une véritable daube.

 

 

De toute façon les PC sont de la daube :) et la daube, je la préfère au chevreuil ou au sanglier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Ah donc tous ceux qui sont sur Win 10 comme moi vont pas pouvoir faire la mise à jour c'est ça ? Donc soit on attend un patch, mais vu la vitesse à laquelle Mazda réagit vaut mieux trouver un ordi avec un autre windows ça ira plus vite !

pour ma part, j'ai fait la mise à jour via un portable sur win10 sans soucis particulier (si ce n'est qu'il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois en raison des messages d'erreur du serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

pour ma part, j'ai fait la mise à jour via un portable sur win10 sans soucis particulier (si ce n'est qu'il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois en raison des messages d'erreur du serveur

 

 

J'ai essayé au moins 10 fois, puis j'ai laissé tombé.

Sur la derniere version de Mazda toobox sur Windows 10, ca marchait nicken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

sur mac aussi l'appli est à la ramasse, elle n'arrive meme pas à faire le backup ... donc la mise à jour attendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mac aussi l'appli est à la ramasse, elle n'arrive meme pas à faire le backup ... donc la mise à jour attendra

Pourquoi veux tu faire un backup avec Mazda Toolbox? Sur mac il faut juste faire un dupliquer de la carte mémoire dans le finder,ça prend 30 secondes. Et après tu fais ta mise à jour avec la toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C'était pour tester ...

J'avais fait un dd de la carte vierge non chargée dans la voiture et elle n'est pas reconnue par toolbox car jamais initialisée, et la voiture n'en veux pas non plus (rev5)

Je vais en refaire une copie maintenant pour voir tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

effectivement le dd de la carte activée (rev5) fonctionne, la voiture ne la rejette pas mais les routes ne s'affichent quand meme pas sur l'écran... donc pas parfait

 

la mise à jour est acceptée mais les serveurs mazda sont à la ramasse donc j'essayerai plus tard, à voir si après ça la copie fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Moi j'ai lancé mazda toolbox,il ma proposé de faire une mise a jour de toolbox.

Ce que j'ai fait. Ensuite j'ai voulu faire la mise a jour de la carte. Et ca na pas marché

au premier essais...probleme de serveur.... j'ai ensuite etaint mon ordinateur et je l'ai

remis en marche et la ca a marché tout de suite... je suis en windows 7.

 

 

Est-ce-que tu peux confirmer la version de la carte EU datant Aout 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc tous ceux qui sont sur Win 10 comme moi vont pas pouvoir faire la mise à jour c'est ça ? Donc soit on attend un patch, mais vu la vitesse à laquelle Mazda réagit vaut mieux trouver un ordi avec un autre windows ça ira plus vite !

 

La mise à jour fonctionne sans problème sous W10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Je viens de tester la nouvelle version de Mazda toolbox avec un ordi avec Windows 7, pendant la mise à jours de la carte il y a toujours le même erreur de connexion sur le serveur Naviextras. Peut être le serveur a effectivement un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr458oU

Bonjour, je viens d'acheter une mazda 2 skycruise que je reçois demain. Mon vendeur a fait la gaffe de me dire que les cartes ne sont liée à la voiture, que après avoir roulé 100 km avec. Je serais donc ravis de pouvoir faire une copie avant qu'elle ne soit liée, et la partager si quelqu'un était intéressé ( je ne sais pas si elle sont compatible d'un mode la l'autre). Pour info je suis en belgique, donc les radars sont déjà dessus.

mais voilà, je ne comprends pas grand chose a tous cela. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ( te de carte a acheté, logiciel a utilisé, comment procéder,.... ), ou me renvoyer a une page ou cela serait expliquer.

Un tous grand merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig872Mt

Pour ceux qui ont réussis à faire la mise à jour, pouvez vous indiquer l'emplacement exact du backup que crée toolbox avant la mise à jour ?

Pour ma part ça ne marche toujours pas... J'essaie plusieurs fois par jour depuis plusieurs jours... Mazda epic fail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Suivant ce site, le backup n'est pas complet, juste la partie privée.

 

http://mazda3revolution.com/fo [...] 2-a-2.html

 

Aussi les anciens backups faits avec la version précédente de Mazda Toolbox sont supprimés.

 

Mon soft m'annonce le le backup fonctionne, mais la mise à jour n'est pas possible à cause du serveur.

 

Ce qui est curieux aussi si je connecte sur le site naviextras.com, la carte la plus récente proposée est Q4 2015, tantdis que je suis sûr que le soft me propose de mettre à jour d'une carte d'Aout 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment très compliqué...

Déjà pour commencer tu réalises un clône de ta carte SD. Indispensable pour revenir en arrière si comme moi la procédure d'installation merde.

Ensuite tu télécharge les tweaks ici:

http://mazda3revolution.com/fo [...] weaks.html

Sur un pc tu insères une clé usb vierge, puis tu lances le fichier choose.cmd

La fenêtre d'installation des modules va s'ouvrir et là tu sélectionnes les tweaks qui t'intéressent en tapant la lettre ou le numéro du tweak que tu veux installer.

Tu valides ta sélection en tapant 0 puis tu sélectionnes le lecteur sur lequel se trouve ta clé usb.

Les fichiers s'installent sur la clé usb puis tu as un message qui t'indique lorsque l'installation es terminée.

Tu vas dans ton véhicule, si une clé usb est présente dans un des lecteurs du véhicule tu la retires, si tu as ton téléphone portable avec toi tu désactive le bluetooth dessus.

La carte mémoire doit être présente dans le lecteur (les tweaks vont être écrit dessus).

Tu mets le contact en position accessoire, tu insères la clé usb puis il y a un peu d'attente avant que le premier message s'inscrive sur ton écran.

Tu valides les écrans qui apparaissent... et c'est la que ça merde pour moi...

 

Bonsoir

 

Tu es sur de ton lien car je n y arrive pas (toujours le meme message) que ce soit sur firefox , chrome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

 

Est-ce-que tu peux confirmer la version de la carte EU datant Aout 2016 ?

comment te confirmer ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Normalement lors de la mise à jour tu es informée de la date.

 

Sinon une fois introduire la carte dans un PC, naviguer dans par exemple

X:\content\map\*

 

(X etant le volume de ta carte), les dates des fichiers doivent être Aout 2016

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

Bruno

C'est bizare...j'ai mis ma carte dans mon pc pour te confirmer que les fichiers soit d'Aout 2016...

jai regarde et les fichiers sont de decembre 2015...

Mais quand le toolbox a fait une mise a jour il y a quelque jour il y a un peut pres 600 mb de plus sur ma carte sd.

Sur la carte sd il y avait +- 6100 mb maintenant je suis a 6785 mb..

 

Mais le mazda toolbox me dit maintenant que j'ai droit au' mapcare" donc un update des cartes d'aout 2016 , donc il me fait

d'abord un backup et ca sa marche mais pour l'update ca ne marche pas(probleme de server...)

 

mais quand je regarde sur ma carte sd sous " license" la il y a 3 fichiers du 20/09/2016, c'est le jour ou je pensais

avoir fait les dernieres updates

 

Example du fichier qui indique 20/09/2016 : Mazda_FEUR_NQ_2015_Q4_da52683c4fc70ed4d49be4870a53593e.lyc

 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Patrick merci pour le retour.

 

Je pense que les fichiers license a été mise à jour le jour de la mise à jour. En fait sauf la preuve du contraire, personne n'a réussit à avoir la version Aout 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

j'ai eteint mon pc, je viens de le ralumer et

quand je regarde a nouveau sur la carte sd et que j'ouvre maintenant les fichiers Poi, Phoneme, Map, Lang, global cfg, speedcam, Dem,

la il est dit " modifié le " 20/09/2016... c'est le jour ou je pensais que le toolbox avait fait l'update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...