Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas eu de voiture du groupe VAG avant celle-ci, mais on a eu dans la famille une A1, même si on peut critiquer la Fabia 3, l'A1 était vraiment très cher pour la qualité pas meilleur que la Fabia qui coute juste la moitié.

Audi étant AMHA vraiment très cher pour ce que c'est.

 

Après comparé la Fabia à la Sandero, la Fabia est le jour et la Sandero la nuit pour des prix quasi équivalent.

 

 

c'est juste une constatation que les prix commencent à être gonflés et la qualité ben de certaines choses plus vraiment là ;) après perso jamais comparé skoda à dacia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et, pour ceux qui ont possédé la FABIA 1, (j'en fais parti), la comparaison avec la F3, est encore plus cruelle pour cette dernière.

A l'époque, nous avions acheté la F1 pour son look, qui certes pouvait ne pas plaire à tout le monde.

Mais en dehors de cela, qualité de fabrication et fiabilité, étaient vraiment au top à son époque, sans parler d'un rapport qualité/prix/équipement

imbattable.

 

En passant à la F2, j'ai déjà pu voir la baisse de qualité des matériaux par rapport à la F1.

 

L'achat de la F3, fut vraiment pour moi, la douche froide, baisse impressionnante de la qualité des matériaux, brillant et relativement

BDG, même si les assemblages restent corrects, fiabilité correcte, mais sans plus, et rapport qualité/prix juste correct.

 

Vu les augmentations de tarifs, que Škoda applique à chaque générations de FABIA, il va falloir que la génération IV augmente AMHA le niveau

qualitatif, surtout que la concurrence est rude, et fait de gros efforts pour proposer des produits de plus en plus aboutis.

L'on ne prend pas non plus éternellement tous les clients pour des pigeons :D .

 

 

Ton cauchemar se termine quand ?

 

Qu'est-ce que ça doit être pénible à vivre d'avoir une caisse que l'on apprécie pas du tout et de devoir la garder tout de même car achetée en LOA ! J'espère que tu l'as bien bichonné ta F3 parce que le final pourrait t'achever si par malheur le CC t'emmerde sur son état. Rien que pour ça jamais je prendrais de LOA. J'avais regardé la possibilité lors de l'achat de ma F3 en juin 2017. J'ai vite laissé tomber, beaucoup plus de points négatifs que de positifs à mes yeux. Mais bon c'est juste mon opinion.

En tout cas oublie pas de garder une bouteille de champagne au frais pour fêter son départ 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gifblackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gifstefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giffruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te rejoint effectivement, n'ayant pas eu de F1 je ne peux comparer mais j'ai eu une MC f2 et quand je suis passé à la f3 on va dire que certains matériaux ont commencé à être allégé ... :lol: :lol: et maintenant avec la FL ben je m’aperçois que des petites choses sont de plus en plus grattées ....comme les plastiques qui deviennent de plus en plus toc et fragile ...mais cela c'est valable pour tout le groupe VW pour le bien de la planète :lol: :lol: .... suis resté chez skoda car pour l'instant toujours très bonne négociation...pour la prochaine on verra bien ... ;) ;)

 

 

 

AMHA, dans la F1, tu avais une qualité de fabrication, que même une A1 ou une Polo actuelles n'atteignent pas.

Et pourtant, la notre était juste une série limitée "Cap Ouest" de 2003, basée sur le premier niveau de finition.

Mais intérieurement, même sur cette finition BDG, tout faisait qualitatif, et des équipements, que l'on ne s'attend pas

forcément à avoir sur une version BDG.

J'ai eu l'occasion de remonter, il y a quelques temps, dans une F1, avec pas mal de bouteille, et franchement notre

F3, quasiment neuve, faisait pale figure, à côté :D .

 

La F1 est au final, une voiture que je regrette. Je ne regretterais pas la F3

 

De notre coté, remplacement de la F3 au dernier trimestre 2019, mais ce ne sera pas une nouvelle Škoda :pfff: ...

La F3 FL ne nous plaisant vraiment pas, avis personnel bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de voiture du groupe VAG avant celle-ci, mais on a eu dans la famille une A1, même si on peut critiquer la Fabia 3, l'A1 était vraiment très cher pour la qualité pas meilleur que la Fabia qui coute juste la moitié.

Audi étant AMHA vraiment très cher pour ce que c'est.

 

Après comparé la Fabia à la Sandero, la Fabia est le jour et la Sandero la nuit pour des prix quasi équivalent.

 

 

Ayant une Stepway avant ma MC, dire que c'est le jour et la nuit est exagéré je trouve.

 

 

Perso les plastiques durs, je m'en contrefous. Ce qui compte c'est l'assemblage. Et pour les 2 caisses, j'en étais satisfait. J'ai gardé ma Stepway 4 ans. Au bout de 4 ans elle était toujours dans un état nickel.

 

Fin du HS pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton cauchemar se termine quand ?

 

Qu'est-ce que ça doit être pénible à vivre d'avoir une caisse que l'on apprécie pas du tout et de devoir la garder tout de même car achetée en LOA ! J'espère que tu l'as bien bichonné ta F3 parce que le final pourrait t'achever si par malheur le CC t'emmerde sur son état. Rien que pour ça jamais je prendrais de LOA. J'avais regardé la possibilité lors de l'achat de ma F3 en juin 2017. J'ai vite laissé tomber, beaucoup plus de points négatifs que de positifs à mes yeux. Mais bon c'est juste mon opinion.

En tout cas oublie pas de garder une bouteille de champagne au frais pour fêter son départ 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gifblackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gifstefanzz.gif.9bbe4f5476b9032371a7c1b07d43ecf1.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giffruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

 

Pas de souci, ce n'est pas la première LOA que nous faisons, et ce auprès de plusieurs marques, et jamais le moindre soucis,

lors de la restitution, véhicules, toujours rendus nickel.

Et puis, pour info, même en LOA, tu n'est pas obligé de "devoir garder la voiture".

Il n'est juste pas possible de la revendre la première, mais ensuite, tu fais, ce que tu veux.

Il nous ait d'ailleurs nous est arrivé de revendre certaines voitures en LOA, par nos propres moyens, au bout de 2 ou 3 ans.

 

 

Pour la bouteille de champagne alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif , je n'y manquerai pas, bien entendu alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "gadget qui sert à rien" mais je m'en fous vu le prix dérisoire (3€), la petite rondelle rouge pour décorer le volant, s'accorde bien avec les sièges et mon rouge corrida ;)

 

Rondelle volant.jpg

 

Et voilà ce que donne le filet rempli (rangement pas vraiment optimisé mais bon ça fait bien le job), et ça c'est pas donné par contre (près 40€ avec les fdp) puisque ça vient de Superskoda !

 

Filet Rangement.jpg

 

 

Édit : en prenant la photo, je me suis dis qu'il y aurait peut-être moyen de se créer un petit rangement à droite, à l'image de celui qui est à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "gadget qui sert à rien" mais je m'en fous vu le prix dérisoire (3€), la petite rondelle rouge pour décorer le volant, s'accorde bien avec les sièges et mon rouge corrida ;)

 

Rondelle volant.jpg

 

Et voilà ce que donne le filet rempli (rangement pas vraiment optimisé mais bon ça fait bien le job), et ça c'est pas donné par contre (près 40€ avec les fdp) puisque ça vient de Superskoda !

 

Filet Rangement.jpg

 

 

Édit : en prenant la photo, je me suis dis qu'il y aurait peut-être moyen de se créer un petit rangement à droite, à l'image de celui qui est à gauche.

Je me suis aussi demandé pourquoi ça n'avait pas été fait. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tite led de marché arrière en fin reçus la qualité est plutôt correct, pour la pose j'attend les leds pour clignotants pour démonter et installé le tous en même temps. Je ferais un rendu en photo et d'un comparatif avant/après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit florilège des derniers gadgets pour trois fois rien ;)

Au total... Au environ de 10€ :D

Celui de gauche, pas évident de trouver sa fonction :ange: ==> nettoyage des sorties d'aération :p

 

Gadgets.jpg

 

 

salut,

petite question le chiffre en led sur le double usb c'est ? et pour les fond en caoutchouc tu a trouver sur quel site car en fait j'aimerais retrouver ceux que j'avais au niveau du rangement de la console donc avant les 2 rond gobelets ;)

pour les aerations le même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20190406_172812.jpg

j'ai fait mon démontage pour les clignotants leds tous se que j'ai commande n'est pas bon

Les ampoules avant ( photo gauche ) je sais pas ce que cest comme type et clignotants arrière ( photo gauche ) les p'tite cosse sont décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

petite question le chiffre en led sur le double usb c'est ? et pour les fond en caoutchouc tu a trouver sur quel site car en fait j'aimerais retrouver ceux que j'avais au niveau du rangement de la console donc avant les 2 rond gobelets ;)

pour les aerations le même :lol:

 

 

Tout acheté chez Wish ;)

Le chiffre sur le double usb, c'est la tension de la batterie, ça me paraissait élevé, mais après recherche sur internet, c'est plutôt courant (j'ai déjà vu indiqué moins depuis que j'ai le gadget, que je laisse pas constamment branché).

Pour les fonds en caoutchouc, malheureusement il n'existe pas le kit complet pour F3, alors que pour la F2 si ==> https://www.wish.com/search/fi [...] rce=search

Pratique le nettoyeur d'aération je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20190406_172812.jpg

j'ai fait mon démontage pour les clignotants leds tous se que j'ai commande n'est pas bon

Les ampoules avant ( photo gauche ) je sais pas ce que cest comme type et clignotants arrière ( photo gauche ) les p'tite cosse sont décalé

 

 

Bah tu as les références maintenant directement sur les ampoules.

Tu peux nous les indiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos838Gz

Petit florilège des derniers gadgets pour trois fois rien ;)

Au total... Au environ de 10€ :D

Celui de gauche, pas évident de trouver sa fonction :ange: ==> nettoyage des sorties d'aération :p

 

Gadgets.jpg

 

 

...... L'autocollant "Open", c'est dans le cas où tu aurais oublié dans quel sens s'ouvre la porte ?

Si oui, est-ce qu'ils font les mêmes avec une flèche pour les roues, pour indiquer dans quel sens elles doivent tourner pour la marche avant et pour la marche arrière ? Et aussi un "close" pour se rappeler du sens pour refermer la porte ?

Merci pour ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...... L'autocollant "Open", c'est dans le cas où tu aurais oublié dans quel sens s'ouvre la porte ?

Si oui, est-ce qu'ils font les mêmes avec une flèche pour les roues, pour indiquer dans quel sens elles doivent tourner pour la marche avant et pour la marche arrière ? Et aussi un "close" pour se rappeler du sens pour refermer la porte ?

Merci pour ce moment.

 

 

Oui c'est exactement pour cela.

 

Et accessoirement aussi, ils sont rétroréfléchissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout acheté chez Wish ;)

Le chiffre sur le double usb, c'est la tension de la batterie, ça me paraissait élevé, mais après recherche sur internet, c'est plutôt courant (j'ai déjà vu indiqué moins depuis que j'ai le gadget, que je laisse pas constamment branché).

Pour les fonds en caoutchouc, malheureusement il n'existe pas le kit complet pour F3, alors que pour la F2 si ==> https://www.wish.com/search/fi [...] rce=search

Pratique le nettoyeur d'aération je trouve ;)

 

 

ok merci ;) et effectivement nettoyeur rend bien service :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout acheté chez Wish ;)

Le chiffre sur le double usb, c'est la tension de la batterie, ça me paraissait élevé, mais après recherche sur internet, c'est plutôt courant (j'ai déjà vu indiqué moins depuis que j'ai le gadget, que je laisse pas constamment branché).

Pour les fonds en caoutchouc, malheureusement il n'existe pas le kit complet pour F3, alors que pour la F2 si ==> https://www.wish.com/search/fi [...] rce=search

Pratique le nettoyeur d'aération je trouve ;)

 

 

Sérieux Wish ? je souhaiterais commander aussi quelques articles !! :)

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu as les références maintenant directement sur les ampoules.

Tu peux nous les indiquer ?

 

 

pour l'arrière c'est PY21W 12V avec culot BAU15S sauf qu'ils m'ont envoyé des BA15S ( sur l'annonce bien écrit BAU15S donc attention )

et l'avant WY21W (T20 si je me trompe pas )P_20190406_150712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé les led de feu de recul, mais ca me marque erreur au tableau de bord. Vous pensez je peut supprimé l'erreur avec un coup de balise? Ou même si je supprime ca va revenir à chaque fois?

P_20190406_185005.jpg

 

 

à mon avis ça va revenir en fait faut prendre led canbus anti erreur ;) en fait ton défaut reste vu la led utilise moins de jus cela se met en défaut pensant que l'ampoule est grillée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé les led de feu de recul, mais ca me marque erreur au tableau de bord. Vous pensez je peut supprimé l'erreur avec un coup de balise? Ou même si je supprime ca va revenir à chaque fois?

P_20190406_185005.jpg

 

 

Il faut essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à mon avis ça va revenir en fait faut prendre led canbus anti erreur ;) en fait ton défaut reste vu la led utilise moins de jus cela se met en défaut pensant que l'ampoule est grillée :ange:

 

 

par contre le résultat est sympa ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à mon avis ça va revenir en fait faut prendre led canbus anti erreur ;) en fait ton défaut reste vu la led utilise moins de jus cela se met en défaut pensant que l'ampoule est grillée :ange:

 

C'est bien ce que je me disais, bon bah plus cas repasser une commande pour les clignotants avec les bon culot et feu de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait la même chose pour les feux de jour de l'Octavia, j'ai voulu remplacer les ampoules normales par des LEDS, mais dès que je mettais le contact, j'avais direct 2 messages d'erreur, contrôler feux de jour gauche et droit qui s'affichait sur l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Le chiffre sur le double usb, c'est la tension de la batterie, ça me paraissait élevé, mais après recherche sur internet, c'est plutôt courant (j'ai déjà vu indiqué moins depuis que j'ai le gadget, que je laisse pas constamment branché).

quand le moteur est coupé, cela indique la tension de la batterie et quand le moteur tourne, cela indique la tension de l'alternateur !

 

batterie : environ 12.3V (voir un peu moins si la charge n'est pas optimale)

alternateur : autour des 14V (tension batterie +10% environ pour permettre la charge)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

à mon avis ça va revenir en fait faut prendre led canbus anti erreur ;) en fait ton défaut reste vu la led utilise moins de jus cela se met en défaut pensant que l'ampoule est grillée :ange:

j'avais des LED feux de recul sur mon O3 de 2015 -> aucun problème !

j'ai voulu les transférer sur la Fabia 2018 -> erreur odb !

 

le système est peut-être plus sensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des LED feux de recul sur mon O3 de 2015 -> aucun problème !

j'ai voulu les transférer sur la Fabia 2018 -> erreur odb !

 

le système est peut-être plus sensible ?

 

Je pense bien que ça soit plus sensible aux erreurs, je vais vérifier avec les led clignotant que j'ai pris anti erreur vu qu'ils se sont trompés de culot :pfff: du coup même culot que les recul

sinon ten pis tous ira à la poubelle ou sur la polo. Après les recul je peut les mettre mais c'est chiant de voir le triangle erreurs

Sur led perf feu de recul + clignotants AV et AR il en a pour 85euros

Ou sinon auto led prestige 20euros la led :lol:

D'ailleurs mon problème d'erreur pour le feu stop droit , j'ai regardé hier et c'était bien l'ampoule qui était mal mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben pour les feux de recul, les ampoules de mon ex O3 venait de chez ledperf, et pourtant ...

 

à moins qu'ils aient changé de modèle depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le moteur est coupé, cela indique la tension de la batterie et quand le moteur tourne, cela indique la tension de l'alternateur !

 

batterie : environ 12.3V (voir un peu moins si la charge n'est pas optimale)

alternateur : autour des 14V (tension batterie +10% environ pour permettre la charge)

 

;)

 

 

Merci pour les précisions ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...