Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Présentation] Citroën C4 II Thp 155 BMP6 Exclusive


Mouss-35

Messages recommandés

perso, je trouve que ça passe normal, pas plus long, pas plus court. Juste pile poil mais les gens veulent tous le temps plus vite, plus rapide, plus mieux mais moins chers. ^^

 

 

Ouais, pas de quoi crier au scandale, donc. ;)

 

Ça ne m'étonne pas de toute façon, ces journaleux, ils voudraient avoir le beurre et l'argent du beurre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah pas encore, car elle est pas sortie hier soir ^^

 

Mais oui, sous ces traits de compact tranquille, presque de pépé.

Avoir un petit coeur sportif, ça doit en épaté/surprendre. Moi le premier lors de l'essai. ;)

 

Et non, les xénons sont en option mais bon, c'est pas la mort. :D

Je ne vois que pars sa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette C4, qui plus est en THP155 :ange: (dont l'association avec la boite de vitesse pilotée est bien souvent décriée dans presse).

 

 

Mes parents en ont également eu une pendant 4 ans (Exclusive en THP155 donc avec le eMyWay + les phares aux xénons sans oublier l'attelage et les vitres teintées :sol: ). Ils l'ont revendu à BMW en juin dernier avec un peu plus de 27000 kilomètres lors de la livraison d'une Active Tourer (au passage le garage multi-marque qui l'a rachetée à BMW se touchait un peu sur le prix de vente).

 

 

Tu verras c'est plutôt au quotidien une bonne voiture, qui est bien équipée et plutôt top pour faire de la route (confort pas trop mou et consommation raisonnable). De mémoire, ils n'ont eu que deux problèmes sur la voiture :

 

- Une crevaison où Citroën les a plus ou moins laissé sur le bord de la route (un matin à 6h sur une route de forêt ou seul le système d'assistance Citroën fonctionnait via le bouton au plafonnier car pas de réseau sinon sur les téléphones) sous pretexe qu'il fallait utiliser la roue de secours qui était dans le coffre de la voiture (oui oui, si on prend l'option car sinon c'est un kit machin-truc pour réparer :ange: ).

- Une batterie HS à 2 ou 3 semaines de la livraison de sa remplaçante ... en plus c'est moi qui prenait la voiture ce matin là, j'avais pas l'air c** :lol: (au passage, à force de toute faire rentrer au chausse pied dans le compartiment moteur, il faut démonter de mémoire un boitier d'air ou sortir la batterie (le dépanneur était un ancien de chez PSA donc il connaissait).

 

J'ai également eu pour ma part une DS4 avec ce même ensemble moteur/boite d'août 2012 à juin 2015 avec lequel j'ai parcouru 27000 kilomètres.

J'en garde un bon souvenir, j'ai juste eu un défaut sur une sonde de température faisant tourner à fond le ventilateur moteur (pris en charge sous garantie). De mémoire, ma consommation moyenne sur tout le temps où j'ai eu la voiture s'élevait à 8 litres (très peu de ville) et sur du parcours autoroutier je tournais entre 6,5 et 7 litres.

 

Concernant la boite de vitesse à proprement parler. Elle est plutôt bien pour un usage "cool" car dès qu'on essaye d'appuyer un peu, elle a tendance à donner des a-coups (au passage, il ne faut pas hésiter à lever le pied de l'accélérateur quand la boite passe la vitesse même en conduite cool), c'est vrai que le temps de réponse n'est pas toujours là (dans ce cas merci les palettes) et elle a tendance à passer les vitesses au mauvais moment (je suis arrivé à mettre en défaut la boite dans le parking de mon boulot / elle m'a planté en pleine pente car la seconde est passée au mauvais moment et donc obligé de s'arrêter :lol: ). Autre point positif pour la BMP6, très peu de surconsommation (voir pas du tout) et normalement pas de malus écologique (ou alors cela a changé depuis) contrairement à une 308 I phase II en BVA (et BVM ?).

 

Il ne faut enfin pas également oublier que comme une DSG par exemple, il faut un temps à la boite pour s'adapter au conducteur et inversement (dixit le commercial Citroën qui m'avait fait essayé la première fois la C4 II BMP6 en version diesel).

 

Sinon pour comparer à ce que propose la concurrence, je trouve pour ma part la DSG6 plus réactive et donc plus sympa à l'usage (mon Père avait une Superb 2 en TDi170 + DSG6 en parallèle). La boite EDC6 que j'ai actuellement sur ma Clio IV est elle aussi plus réactive mais pas forcément "aussi souple" que la DSG6, par contre elle a tendance à monter plus haut dans les tours dans certaines situations que la BMP6 (et pas de palettes au volant pour reprendre la main).

 

Après, il faut comparer ce qui est comparable. Une BMP6 est une boite à simple embrayage là ou une DSG6/EDC6 sont sur du double-embrayage donc pas d'acoups et généralement des bons temps de réactions quand on a besoin (par contre les dernières version de la boite pilotée, ETG6 de mémoire, s'est encore améliorée d'après ce que j'ai pu voir sur un C4 Picasso II que j'ai eu en location sur un déplacement pro).

 

Sinon pour moi, un constat, difficile de me passer maintenant d'une transmission automatique (même à 28 ans :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, si on voyait l'extérieur :p

 

La "bête" attend sagement dans sa tanière

 

DSC_0551.jpg

Les chevrons sont assez imposants sur la calandre, ce qui est assez sympathique car assez bien calibrée.

D'ailleurs, on les retrouvent aussi sur le coffre

 

DSC_0542.jpg

Ainsi que la dénomination

 

DSC_0543.jpg

(et ma clio en ombre :q )

 

Mais j'ai pas dit: Intérieur :??:

 

 

DSC_0519.jpg

Quand on rentre, on découvre de suite des lumières assez accueillantes au niveau des pieds (les tapis de sol sont là en temporaire ;) )

 

DSC_0522.jpg

Ca, si nous decidons de voyagé derrière.

 

Je vais commencé par l'avant si vous le voulez bien ;)

 

DSC_0536.jpg

Une belle poignée ainsi qu'un insert alu :sol:

 

DSC_0535.jpg

Un bac de porte assez "cool" sur chaque portière

 

DSC_0547.jpg

Dû à l'absence d'un levier de vitesse manuelle, un espace assez interessant pour mettre des cds et en plus, éclairé

 

DSC_0546.jpg

 

12431715_1032079650164892_746894542_n.jpg

Une fois fermée, rien n'est visible :sol:

 

Passons aux rangements arrières (y en à d'autres à l'avant mais ne dévoilons pas tout)

 

DSC_0526.jpgDSC_0527.jpg

Des aumonières sur le dos des sièges avants

 

Les bacs de portières aussi bien sûr

 

Mais interessons nous, au bloc "central"

 

DSC_0528.jpg

 

2 choses vont nous intéressées

 

DSC_0530.jpg

Une prise allume cigare

et un petit rangement

 

DSC_0532.jpg

 

En vue d'ensemble

 

DSC_0533.jpg

 

Y à encore pleins de rangement, notamment dans la console avant avec prise jack/usb ;)

 

 

On va passé à d'autres détails :o

 

DSC_0539.jpg

 

DSC_0537.jpgDSC_0538.jpg

L'accoudoir central qui fait aussi trappe à ski pour les objets long.

 

 

DSC_0540.jpg

Le toit panoramique qui va vraiment jusqu'au passagers arrières

 

Et finissons par le coffre bien sûr

 

DSC_0544.jpg

 

Disposant de 2 lumières :sol:

 

 

DSC_0545.jpg

Et dont la gauche est une lampe nomade si on tombe en panne (aucun risque, c'est une Citroen) ou qu'on crève. Ou qu'on à envie de faire une ballade dans la forêt à 3h00 du matin. (chacun son délire :o )

 

 

Et voilà ce petit tour de fait, c'était en quelque sorte la sortie dominicale. :p

 

 

DSC_0553.jpg

 

Bye bye :jap:

 

 

Mouss

 

 

 

 

PS: Je suis pas doué à prendre des photos et à faire de longs posts. :lol:

 

 

 

Et gros plan du jour:

 

DSC_0521.jpg

La lumière d’accueil sous les rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ (je fais ce que je peux)

 

le petit sélecteur, l'avantage c'est qu'il est petit donc très peu encombrant ;) Après, vu le temps qu'on l'utilise, il se prend assez bien pour ma part (j'ai pas des grandes mains)

 

Les poignées de portes c'est du vrai métal ;)

 

Je pensais aussi au début que c'était du plastiques mais nan. slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette C4, qui plus est en THP155 :ange: (dont l'association avec la boite de vitesse pilotée est bien souvent décriée dans presse).

 

 

Mes parents en ont également eu une pendant 4 ans (Exclusive en THP155 donc avec le eMyWay + les phares aux xénons sans oublier l'attelage et les vitres teintées :sol: ). Ils l'ont revendu à BMW en juin dernier avec un peu plus de 27000 kilomètres lors de la livraison d'une Active Tourer (au passage le garage multi-marque qui l'a rachetée à BMW se touchait un peu sur le prix de vente).

 

 

Tu verras c'est plutôt au quotidien une bonne voiture, qui est bien équipée et plutôt top pour faire de la route (confort pas trop mou et consommation raisonnable). De mémoire, ils n'ont eu que deux problèmes sur la voiture :

 

- Une crevaison où Citroën les a plus ou moins laissé sur le bord de la route (un matin à 6h sur une route de forêt ou seul le système d'assistance Citroën fonctionnait via le bouton au plafonnier car pas de réseau sinon sur les téléphones) sous pretexe qu'il fallait utiliser la roue de secours qui était dans le coffre de la voiture (oui oui, si on prend l'option car sinon c'est un kit machin-truc pour réparer :ange: ).

- Une batterie HS à 2 ou 3 semaines de la livraison de sa remplaçante ... en plus c'est moi qui prenait la voiture ce matin là, j'avais pas l'air c** :lol: (au passage, à force de toute faire rentrer au chausse pied dans le compartiment moteur, il faut démonter de mémoire un boitier d'air ou sortir la batterie (le dépanneur était un ancien de chez PSA donc il connaissait).

 

J'ai également eu pour ma part une DS4 avec ce même ensemble moteur/boite d'août 2012 à juin 2015 avec lequel j'ai parcouru 27000 kilomètres.

J'en garde un bon souvenir, j'ai juste eu un défaut sur une sonde de température faisant tourner à fond le ventilateur moteur (pris en charge sous garantie). De mémoire, ma consommation moyenne sur tout le temps où j'ai eu la voiture s'élevait à 8 litres (très peu de ville) et sur du parcours autoroutier je tournais entre 6,5 et 7 litres.

 

Concernant la boite de vitesse à proprement parler. Elle est plutôt bien pour un usage "cool" car dès qu'on essaye d'appuyer un peu, elle a tendance à donner des a-coups (au passage, il ne faut pas hésiter à lever le pied de l'accélérateur quand la boite passe la vitesse même en conduite cool), c'est vrai que le temps de réponse n'est pas toujours là (dans ce cas merci les palettes) et elle a tendance à passer les vitesses au mauvais moment (je suis arrivé à mettre en défaut la boite dans le parking de mon boulot / elle m'a planté en pleine pente car la seconde est passée au mauvais moment et donc obligé de s'arrêter :lol: ). Autre point positif pour la BMP6, très peu de surconsommation (voir pas du tout) et normalement pas de malus écologique (ou alors cela a changé depuis) contrairement à une 308 I phase II en BVA (et BVM ?).

 

Il ne faut enfin pas également oublier que comme une DSG par exemple, il faut un temps à la boite pour s'adapter au conducteur et inversement (dixit le commercial Citroën qui m'avait fait essayé la première fois la C4 II BMP6 en version diesel).

 

Sinon pour comparer à ce que propose la concurrence, je trouve pour ma part la DSG6 plus réactive et donc plus sympa à l'usage (mon Père avait une Superb 2 en TDi170 + DSG6 en parallèle). La boite EDC6 que j'ai actuellement sur ma Clio IV est elle aussi plus réactive mais pas forcément "aussi souple" que la DSG6, par contre elle a tendance à monter plus haut dans les tours dans certaines situations que la BMP6 (et pas de palettes au volant pour reprendre la main).

 

Après, il faut comparer ce qui est comparable. Une BMP6 est une boite à simple embrayage là ou une DSG6/EDC6 sont sur du double-embrayage donc pas d'acoups et généralement des bons temps de réactions quand on a besoin (par contre les dernières version de la boite pilotée, ETG6 de mémoire, s'est encore améliorée d'après ce que j'ai pu voir sur un C4 Picasso II que j'ai eu en location sur un déplacement pro).

 

Sinon pour moi, un constat, difficile de me passer maintenant d'une transmission automatique (même à 28 ans :ange: ).

 

 

Très interessant ton post.

 

C'est vrai qu'avec une boite EDC , pas le peine de lever le pied de l'accélérateur au changement de vitesses, et surtout, aucun à-coups.

Donc là, apparemment, avantage à la boite à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, si on voyait l'extérieur :p

 

La "bête" attend sagement dans sa tanière

 

DSC_0551.jpg

Les chevrons sont assez imposants sur la calandre, ce qui est assez sympathique car assez bien calibrée.

D'ailleurs, on les retrouvent aussi sur le coffre

 

DSC_0542.jpg

Ainsi que la dénomination

 

DSC_0543.jpg

(et ma clio en ombre :q )

 

Mais j'ai pas dit: Intérieur :??:

 

 

DSC_0519.jpg

Quand on rentre, on découvre de suite des lumières assez accueillantes au niveau des pieds (les tapis de sol sont là en temporaire ;) )

 

DSC_0522.jpg

Ca, si nous decidons de voyagé derrière.

 

Je vais commencé par l'avant si vous le voulez bien ;)

 

DSC_0536.jpg

Une belle poignée ainsi qu'un insert alu :sol:

 

DSC_0535.jpg

Un bac de porte assez "cool" sur chaque portière

 

DSC_0547.jpg

Dû à l'absence d'un levier de vitesse manuelle, un espace assez interessant pour mettre des cds et en plus, éclairé

 

DSC_0546.jpg

 

12431715_1032079650164892_746894542_n.jpg

Une fois fermée, rien n'est visible :sol:

 

Passons aux rangements arrières (y en à d'autres à l'avant mais ne dévoilons pas tout)

 

DSC_0526.jpgDSC_0527.jpg

Des aumonières sur le dos des sièges avants

 

Les bacs de portières aussi bien sûr

 

Mais interessons nous, au bloc "central"

 

DSC_0528.jpg

 

2 choses vont nous intéressées

 

DSC_0530.jpg

Une prise allume cigare

et un petit rangement

 

DSC_0532.jpg

 

En vue d'ensemble

 

DSC_0533.jpg

 

Y à encore pleins de rangement, notamment dans la console avant avec prise jack/usb ;)

 

 

On va passé à d'autres détails :o

 

DSC_0539.jpg

 

DSC_0537.jpgDSC_0538.jpg

L'accoudoir central qui fait aussi trappe à ski pour les objets long.

 

 

DSC_0540.jpg

Le toit panoramique qui va vraiment jusqu'au passagers arrières

 

Et finissons par le coffre bien sûr

 

DSC_0544.jpg

 

Disposant de 2 lumières :sol:

 

 

DSC_0545.jpg

Et dont la gauche est une lampe nomade si on tombe en panne (aucun risque, c'est une Citroen) ou qu'on crève. Ou qu'on à envie de faire une ballade dans la forêt à 3h00 du matin. (chacun son délire :o )

 

 

Et voilà ce petit tour de fait, c'était en quelque sorte la sortie dominicale. :p

 

 

DSC_0553.jpg

 

Bye bye :jap:

 

 

Mouss

 

 

 

 

PS: Je suis pas doué à prendre des photos et à faire de longs posts. :lol:

 

 

 

Et gros plan du jour:

 

DSC_0521.jpg

La lumière d’accueil sous les rétros

 

 

Très sympa ton post, Mouss. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très interessant ton post.

 

C'est vrai qu'avec une boite EDC , pas le peine de lever le pied de l'accélérateur au changement de vitesses, et surtout, aucun à-coups.

Donc là, apparemment, avantage à la boite à double embrayage.

 

 

Oui, du moins de mon point de vue.

Avec le double embrayage la vitesse suivante est déjà pré-enclenchée normalement.

 

Après le fait de "lever le pied" pour éviter l'acoup, soit je le faisait par habitude, soit je n'y prêtait même plus attention pour ma part.

Même en changeant de voiture (boite BMP6 vers DSG6 ou BMP6 vers la BVA6 qui équipe encore les Mini Countryman).

 

Sinon deux choses que je n'ai pas mentionné dans mon poste :

 

-> En discutant avec un commercial chez Kia (qui fait aussi Peugeot), il me disait que les embrayages avaient tendance à s'user plus vite sur une BMP6 et que pour les forts kilométrage c'était pas tip top à la longue sur le comportement de la boite (plus d'acoups entre autre). Info ? Intox ? Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier et toutes celles que j'ai conduit avait des kilométrage au maximum de 50000 kms.

-> Je regrette un truc sur mon EDC6 par rapport à la BMP6 est de ne pas avoir l'info du rapport enclenché même en Drive. C'est peut-être tout bête mais utile dans certaines situations pour reprendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très interessant ton post.

 

C'est vrai qu'avec une boite EDC , pas le peine de lever le pied de l'accélérateur au changement de vitesses, et surtout, aucun à-coups.

Donc là, apparemment, avantage à la boite à double embrayage.

+1 :jap:

 

Très sympa ton post, Mouss. :jap:

Merci :lol:

 

Oui, du moins de mon point de vue.

Avec le double embrayage la vitesse suivante est déjà pré-enclenchée normalement.

 

Après le fait de "lever le pied" pour éviter l'acoup, soit je le faisait par habitude, soit je n'y prêtait même plus attention pour ma part.

Même en changeant de voiture (boite BMP6 vers DSG6 ou BMP6 vers la BVA6 qui équipe encore les Mini Countryman).

 

Sinon deux choses que je n'ai pas mentionné dans mon poste :

 

-> En discutant avec un commercial chez Kia (qui fait aussi Peugeot), il me disait que les embrayages avaient tendance à s'user plus vite sur une BMP6 et que pour les forts kilométrage c'était pas tip top à la longue sur le comportement de la boite (plus d'acoups entre autre). Info ? Intox ? Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier et toutes celles que j'ai conduit avait des kilométrage au maximum de 50000 kms.

-> Je regrette un truc sur mon EDC6 par rapport à la BMP6 est de ne pas avoir l'info du rapport enclenché même en Drive. C'est peut-être tout bête mais utile dans certaines situations pour reprendre la main.

Justement, le commercial nous à dit le contraire. ^^

 

Ca reste mécanique et non électronique comme boite. Donc si y à un souci, :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le double embrayage la vitesse suivante est déjà pré-enclenchée normalement.

 

 

Je suis loin d'être expert, mais d'après ce que j'ai pu lire, le principe d'une boîte à double embrayage, c'est qu'il y a un embrayage pour les vitesses impaires (1/3/5...) et un autre pour les vitesses paires (2/4/6...). Du coup, quand tu es en première, le second embrayage est déjà prêt à passer la seconde, et ainsi de suite. C'est pour ça que ça passe plus vite et sans à-coup. ;)

 

Justement, le commercial nous à dit le contraire. ^^

 

 

En même temps, le commercial te raconte ce qui l'arrange pour vendre son produit... C'est son boulot après tout ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, le commercial te raconte ce qui l'arrange pour vendre son produit... C'est son boulot après tout ! :ddr:

sauf qu'un commercial contre un autre commercial (que je suis :D ), ça se passe pas pareil que le client lambda. :ange:

 

Disons qu'on connait les techniques de l'autre et on arrive à peut près à discerné son charabia réel et non réel. :lol:

Et puis bon, la négoce du prix à été plutôt rapide et utile on va dire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Drapal à mon tour (avec du retard).

 

J'ai jamais eu de topic Citroen à suivre, mais voilà que j'en ai 2 maintenant, comme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...