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Mécanique / Électronique

question: 1ch = ? km/h


Invité §inv824uo
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Invité §inv824uo

bonjour tous

ca fait longtemps que je vois sur les annonces automobiles la puissance de chaque voiture ch ch ch et je pose la question combien egale 1 ch à km/h ? 1 ch = ? km/h ? merci de me repondre

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Invité §bob644aS

bonjour tous

ca fait longtemps que je vois sur les annonces automobiles la puissance de chaque voiture ch ch ch et je pose la question combien egale 1 ch à km/h ? 1 ch = ? km/h ? merci de me repondre

 

Un cheval c'est la puissance qu'il faut pour déplacer 75 kg à la vitesse de 1 mètre par seconde (3,6 km/h)

 

Si ta voiture pèse 75 kg, avec un cheval de puissance tu pourrais donc atteindre en théorie 3,6 km/h hors pertes en tous genres, frottement de l'air, etc...

 

Sinon dans la section discussions libres il y a un topic pour les questions de ce genre : Le topic des questions en tout genre voire même débiles.

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Invité §Ano158uy

Un cheval c'est la puissance qu'il faut pour déplacer 75 kg à la vitesse de 1 mètre par seconde (3,6 km/h)

 

Si ta voiture pèse 75 kg, avec un cheval de puissance tu pourrais donc atteindre en théorie 3,6 km/h hors pertes en tous genres, frottement de l'air, etc...

 

Sinon dans la section discussions libres il y a un topic pour les questions de ce genre : Le topic des questions en tout genre voire même débiles.

 

 

En comptant le moteur ou pas ?

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Il y a 2 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Voilà, ensuite faut intégrer 

 

:voyons:

 

TKT, moi non plus j'ai rien capté 😉

 

Pour moi la "puissance" se résume surtout au couple et dans une moindre mesure aux cv !

 

Il suffit de conduire un "vieux" C30 CDi (du début des années 2000) pour s'en rendre compte, ce bloc 5 cylindres diesel AMG (un vrai !) développe une puissance relativement modeste de 231cv, mais il envoi 540Nm à 1800T/m  et en terme de ressenti...ça fait une très grosse différence !

 

 

Modifié par boella
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Pour tenter de répondre à ce que je crois avoir compris de la question,

Il y a une relation croissante mais asymptotique entre puissance et vitesse maximale, qui dépend d'une multitude d'autres paramètres, dont :

- la démultiplication de la transmission

- la taille des roues

- le grip des pneus

- le coefficient de pénétration dans l'air

etc.

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Bonsoir,

Bizarre cette relation balancée en vrac, de 75kg déplacés à une certaine vitesse.

Il n'y a certainement pas de relation directe entre puissance et vitesse. La question initiale était vraiment due à de la méconnaissance. Ce qui est étonnant c'est qu'il y ait eu une réponse qui partait un peu dans la même direction (mais avec des nombres qui semblaient faire une explication) .

La Puissance (chevaux ou watts et multiples) est relié au Travail fait en un Temps donné.

C'est vrai qu'il est question de 75kg dans la définition  , mais pas de déplacer 75 kg sur du plat a une certaine vitesse.

Une machine tres puissante pourra tres bien avancer à 3km/h alors qu'un âne famélique pourra avancer à 10km/h. Par contre c'est sûr qu'en ayant une voiture puissante (150cv) on pourra certainement aller plus vite qu'avec une voiture moins puissante (50cv). Mais pas de relation simpliste.

Piqué sur wikip: le cheval souleve les 75 kg en 1 seconde car il est assez puissant.

:bug:

 

 

Cheval-vapeur.png

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Invité §ana106Wp

Oui , et en plus l'auteur parle probablement de la puissance fiscale qui est encore tout autre chose et n'a pas grand chose à voir avec la puissance réelle...

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Est-ce un effet du changement du site internet ? En tous cas un sacré déterrage de 2009.

A part cela cette discussion m'apparaît fort mal partie, semble-t-il par manque de connaissance des fondamentaux. Le cheval vapeur est une unité de puissance mécanique, apprise en classe de 3è de mon temps.

Le cheval vapeur est curieusement symbolisé ch, alors que le cheval fiscal est symbolisé CV ! En anglais horse power symbolisé hp

Relation entre les unités de puissance courantes : 1 ch = 75 kgf x m / s = 736 W

Notez bien les kgf et non kg car il s'agit bien d'une force et non pas d'une masse !!!

En effet, unités mises à part, la puissance mécanique est le produit scalaire d'une force (vecteur) par la vitesse de déplacement du point d'application de cette force (vecteur) : P = F x V.

 

Revenons au concret. Un moteur fournit une puissance max P. A la vitesse max de la voiture toute cette puissance est consommée dans les divers frottements mécaniques, pneus, et résistance de l'air. Evidemment ces frottements dépendent de chaque véhicule, notamment pneus et coefficient aérodynamique SCx, et ils ne suivent pas les mêmes lois en fonction de la vitesse. Donc on ne peut pas établir de relation générale entre puissance et vitesse max.

Cependant, dans la mesure où le dernier rapport de boîte est optimisé pour la vitesse max la plus élevée possible, on pourrait reporter sur un graphique puissance max/vitesse max les carac de plusieurs voitures pour voir si le nuage de points obtenu ressemble plus ou moins à une courbe.

J'ai 2 points en mémoire : 2 CV6 : 32 ch/115 km/h, 205GTI : 105 ch/190 km/h...Ce n'est pas linéaire, mais peut être parabolique vu qu'au dessus d'une certaine vitesse le frottement principal est la résistance de l'air qui varie en gros comme le carré de la vitesse. M'enfin aujourd'hui pour rouler à 130...

Modifié par amlm
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Invité M MECANO

BONJOUR JE SUIS ELEVES EN ELECTROMECANIQUE ET PAR RAPPORT AU SUJET JE PEUT DIRE QUE LA PUISSANCE ET LA VITESSE NE SONT PAS PROPORTIONNELLE CAR PLUSIEUR FACTRURE RENTRE EN LIGNE DE COMPTE 

NOTAMMENT LE POIDS etc ...

 

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Il y a 20 heures, Invité M MECANO a dit :

BONJOUR JE SUIS ELEVES EN ELECTROMECANIQUE ET PAR RAPPORT AU SUJET JE PEUT DIRE QUE LA PUISSANCE ET LA VITESSE NE SONT PAS PROPORTIONNELLE CAR PLUSIEUR FACTRURE RENTRE EN LIGNE DE COMPTE 

NOTAMMENT LE POIDS etc ...

 

Bsr 

arrête ces études .......... ou tu vas être sur une voie de garage ........

 

et ne prends pas "orthographe" , au moins 6 fautes en 2 lignes , et on n écrit jamais en lettres majuscules sur les forums ......

Modifié par look386
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il y a 37 minutes, rq3zqtb a dit :

Salut, 

La seule relation entre puissance et vitesse que je connaisse est que pour doubler la vitesse d'un véhicule, il faut multiplier sa puissance par 8...

@+

Bonjour,

4 fois plus d'énergie E=1/2*M*V².

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-2122-lien-entre-puissance-et-vitesse-de-pointe.php

 

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Salut,

 

- 4 fois plus d’énergie pour doubler la vitesse en ne considérant que l’énergie nécessaire à l’accélération, en négligeant les frottements et donc l’énergie nécessaire pour maintenir la vitesse. (évolution proportionnelle au carré de la vitesse)

- Puissance de la force de trainée multipliée par 8 pour une vitesse 2 fois plus importante. (évolution proportionnelle au cube de la vitesse)

 

L’énergie est le produit de la puissance par le temps. En utilisant la formule 1/2m v^2 ça donne seulement l’énergie cinétique instantanée stockée dans la masse en mouvement. Si il n'y a pas de frottement, l'énergie nécessaire pour maintenir la vitesse est nulle (la puissance également). On a dans ce cas besoin de seulement quadrupler notre énergie cinétique pour doubler la vitesse. C'est une bonne approximation pour une fusée dans l'espace.

 

Donc il est plus juste de dire, dans le cas d'une automobile, qu'il faut multiplier la puissance par 8 pour doubler la vitesse car on considère la force de trainée et l’énergie nécessaire ne fait que croitre tant que l'on maintient la vitesse. Ceci-dit, cela est vrai pour des vitesses élevées ou la force de trainée est bien supérieure aux autres forces de résistances (perte dans la transmission, pneumatiques,etc,... qui n'évoluent pas forcement avec le cube de la vitesse)

 

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
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En admettant qu'à vitesse max la force résistante essentielle est celle de l'air et qu'elle est proportionnelle au carré de la vitesse, ça donne

P = FxV = k.V^2 x V = k.V^3, donc pour doubler la vitesse il faut bien multiplier la puissance par 2^3 = 8.

 

La vitesse max est pratiquement indépendante de la masse.
L'énergie cinétique n'a rien à voir dans l'histoire. Une voiture 2 fois plus lourde avec le même moteur donc la même puissance, et la même caisse donc la même résistance à l'air, aurait la même vitesse max (mais le double d'énergie cinétique), et comme F = M.gamma une accélération 2 fois plus faible donc elle mettrait 2 fois plus de temps pour atteindre la même vitesse.

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Il y a 6 heures, amlm a dit :

En admettant qu'à vitesse max la force résistante essentielle est celle de l'air et qu'elle est proportionnelle au carré de la vitesse, ça donne

P = FxV = k.V^2 x V = k.V^3, donc pour doubler la vitesse il faut bien multiplier la puissance par 2^3 = 8.

 

La vitesse max est pratiquement indépendante de la masse.
L'énergie cinétique n'a rien à voir dans l'histoire. Une voiture 2 fois plus lourde avec le même moteur donc la même puissance, et la même caisse donc la même résistance à l'air, aurait la même vitesse max (mais le double d'énergie cinétique), et comme F = M.gamma une accélération 2 fois plus faible donc elle mettrait 2 fois plus de temps pour atteindre la même vitesse.

Bonjour à tous,

Ici des infos sur le Fx, CX, sCX, Sfront, Fy, Fz, Mx, My, Mz

Le vent de face augmente la consommation de carburant, mais pas que.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérodynamique_automobile

Autre lien avec exemple  :

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1701-l-aerodynamisme-d-une-voiture-cx-scx-trainee-etc.php

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