Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Goo535Jk

24.5K € pour une Féline 150 HDI Noir de 2014 avec 10 000kms avec l'option Denon.

vendu par un concess Peugeot.

 

Que pensez-vous du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour, en recherchant hors du forum des avis sur la 308 ii et notamment sur la 308 1.6 Bluehdi 120 business pack, je suis tombé sur le site "fiches-auto.fr". Globalement, la 308 ii est notée 4.2/5 par ses utilisateurs (certes subjectif) et je n'ai pas relevé dans la soixantaine d'avis que contient le site, d'éléments de faiblesse de l'auto, contrairement à sa concurrente outre-Rhin qui prend un bien cher 3.1/5 compte tenu des problèmes évoqués (turbo, fap, injecteurs, trains AR) par les proprios. Espérons que la 308 poursuive dans cette direction, bien parti puisqu'elle va fêter ces 2 années d'existence cette été. BRAVO PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

Quelqu'un a déjà pu comparer le HDI 115 et le Blue Hdi 120? Y-a t'il une grosse différence au niveau des reprises et de l'agrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

@ clioripipip a lire en detail les avis semblent clairement orientés pro ou contre la 308II dans les deux cas sans beaucoup d objectivité

 

Idem pour la Golf VII alors car chaque véhicule est inscrit séparément :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

tout a fait! le même niveau de trollage pour toutes les marques d'ailleurs

 

Malheureusement, mais n'y changerons rien... Tâches à nous de faire la part des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Quelqu'un a déjà pu comparer le HDI 115 et le Blue Hdi 120? Y-a t'il une grosse différence au niveau des reprises et de l'agrément?

 

J'ai essayé le 115 puis acheté le 120 puisqu'il passé en commande Neuve à 120 cv. Les 2 moteurs sont excellents difficile de comparer j'ai pas fait assez d'essais. Mais quel progret par rapport au 110 de la 207 de ma femme. Il y a pas photos en agréments. Pour résumer selon mon avis le 120 est brillant à moyen régime entre 1500 et 2500 après il devient carrément sportif surtout au cap des 3000 avec un petit coup de pied au cul très agréable. Par contre il est un peu creux en dessous des 1200. Mais bon ça reste une petite cylindrée. Côté conso du genre 55 euros pour faire 850 km ça me convient très bien. J'ai une 308 blue hdi120 depuis 5 mois et franchement très content de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Y a t'il des 308 ii avec un certain kilométrage maintenant pour avoir un retour? J'ai pu en voir une sur le bon coin de 89000km en hdi 92, et sur le site fiches auto, une de 200000 bornes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Il y en a oui. A part quelques légers soucis de jeunesse réglés depuis longtemps, pas de problème de fiabilité.

 

Cool alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je souhaite remplacer ma Fiat Bravo II diesel et j'ai eu une proposition pour une 308 Active 82 Vti 18 000kms à 15 450e, j'ai été franchement emballé par la 308 et je compte essayer le moteur des que possible.

Je sais que 82cv c'est peu mais visiblement elle est très légère et son usage sera essentiellement en ville et sur autoroute à deux. Donc je pense qu'il me suffira amplement.

Et j'ai légèrement biffé le bruit du moteur (très sympa pour un 3 cylindres) et qui change radicalement du diesel !!

 

C'est celle ci (gris moka) :

 

peugeot-308-siap-marignane-0000376_A19439_01_PZ.jpgCapture d’écran 2015-04-09 à 19-23-52.png

 

J'aimerai savoir si il y'en a dans ce forum qui on une 82cv ou qui l'ont essayé afin d'avoir leur impressions et retour d'expérience (conso moyenne) ainsi que les choses savoir sur cette version ainsi que sur la 308 en général (car au final je connais trés peu les Peugeot).

 

De plus à l'usage que pensez vous de la tablette tactile ? Pas trop compliquer à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

Bonjour,

 

J'ai vu des essais de 82cv mais assez peu (j'ai acheté la 130 car BVA et caravane à tracter). Pour ce qui est de la tablette, j'ai lu de tout, pour ma part, je la trouve efficace et agréable. Les quelques commandes qu'on peut vraiment avoir à actionner en urgence, ont des boutons classiques:

 

- feux de détresse

- dégivrage avant et arrière

- (dé)verrouillage centralisé

- fermeture de l'entrée d'air (si ça pue dehors :) )

- volume de la radio, aussi présent sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu des essais de 82cv mais assez peu (j'ai acheté la 130 car BVA et caravane à tracter). Pour ce qui est de la tablette, j'ai lu de tout, pour ma part, je la trouve efficace et agréable. Les quelques commandes qu'on peut vraiment avoir à actionner en urgence, ont des boutons classiques:

 

- feux de détresse

- dégivrage avant et arrière

- (dé)verrouillage centralisé

- fermeture de l'entrée d'air (si ça pue dehors :) )

- volume de la radio, aussi présent sur le volant

 

 

Oui j'ai vu les essai et ils vont plutôt dans mon sens, mais c'est toujours mieux d'avoir un avis d'utilisateur réel ;)

 

Sinon l'autoradio est de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTi 82 devrait te suffire, cela dit essaye le sur autoroute, car à haute vitesse il doit tirer un peu.

 

L'autoradio, non il n'est pas de bonne qualité, mais suivant ce que tu écoute il peut largement suffire (il y a pire quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhB386Hh

J'ai l'autoradio de base (pas l'option Denon), et je le trouve tout à fait honnête, que ce soit en qualité sonore ou en sensibilité. Mais j'ai l'antenne normale, j'ai lu de ci, de là qu'avec l'antenne courte ça va moins bien pour la radio. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une chaîne HiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour

 

 

Je souhaite remplacer ma Fiat Bravo II diesel et j'ai eu une proposition pour une 308 Active 82 Vti 18 000kms à 15 450e, j'ai été franchement emballé par la 308 et je compte essayer le moteur des que possible.

Je sais que 82cv c'est peu mais visiblement elle est très légère et son usage sera essentiellement en ville et sur autoroute à deux. Donc je pense qu'il me suffira amplement.

Et j'ai légèrement biffé le bruit du moteur (très sympa pour un 3 cylindres) et qui change radicalement du diesel !!

 

C'est celle ci (gris moka) :

 

peugeot-308-siap-marignane-0000376_A19439_01_PZ.jpgCapture d’écran 2015-04-09 à 19-23-52.png

 

J'aimerai savoir si il y'en a dans ce forum qui on une 82cv ou qui l'ont essayé afin d'avoir leur impressions et retour d'expérience (conso moyenne) ainsi que les choses savoir sur cette version ainsi que sur la 308 en général (car au final je connais trés peu les Peugeot).

 

De plus à l'usage que pensez vous de la tablette tactile ? Pas trop compliquer à gérer ?

 

 

Quelle puissance tu as sur ta Fiat Bravo ?

 

J'ai essayé la 308 en HDI 92 et je possède une 208 VTI 82. Pour m'usage que tu comptes en faire, ville et autoroute, il peut suffire ... si tu ne fais pas trop d'autoroute. Fait 50-100km sur autoroute de temps en temps, ça ira très bien, mais si c'est une grosse partie de ton usage avec des 10000km par an sur autoroute, ce ne sera pas la puissance la plus appropriée.

 

En tout cas, elle est très belle celle-ci ! En vile, le VTI 82 est terriblement vif et bluffant. Et la 308 a une tenue de route impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé cette 308 parfait en vile avec conso très basse (environ 6,5L la ou ma femme fait 12/13L avec la 607...).

 

sur autoroute, tu devras peut être rétrograder dans les grosse montée... mais même pas sur !

 

Le seul endroit ou je l'ai senti "légère" en terme de puissance c'est sur nationale pour doubler un camion à 90.... faut anticiper ;) (chose que je n'ai plus besoin de faire avec l'audi... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose ou c'est un peu limite ce serait pour faire un dépassement sur autoroute en côte il vaut mieux s'abstenir car il n' a pas de miracle c'est un petit moteur atmo de 82ch; pour le reste à plat ou sur route/ville il conviens parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante et abordable cette version d'accés.

 

Quelqu'un aurait-il les rapports de boîtes sous la main svp?

 

Et si des propriétaires/essayeurs pouvaient nous faire un retour sur :

- La capacité de la voiture à tenir le 130 sur autoroute avec 5 passagers dans les montées (même en rétrogradant)

- Le niveau sonore sur ce même parcours

- La consommation dans ces conditions

 

D'avance merci gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

Edit : et puisque nous abordons de basses considérations terre à terre...ça peut tourner à l'E85 ce vti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle puissance tu as sur ta Fiat Bravo ?

 

J'ai essayé la 308 en HDI 92 et je possède une 208 VTI 82. Pour m'usage que tu comptes en faire, ville et autoroute, il peut suffire ... si tu ne fais pas trop d'autoroute. Fait 50-100km sur autoroute de temps en temps, ça ira très bien, mais si c'est une grosse partie de ton usage avec des 10000km par an sur autoroute, ce ne sera pas la puissance la plus appropriée.

 

En tout cas, elle est très belle celle-ci ! En vile, le VTI 82 est terriblement vif et bluffant. Et la 308 a une tenue de route impériale.

 

 

J'ai une Mjt 90cv. Mais ce moteur est trés coupleux (290nm) alors malgré sa faible puissance il très agréable à conduire (y'a que son bruit au ralenti qui n'est pas top).

 

Oui j'ai lu que malgré ses 82 petits chevaux il fait des miracles c'est pour ça que l'annonce m'intéresse. 1075kg c'est vraiment léger !! ça aide beaucoup :oui:

Je roule essentiellement en ville et assez souvent des Marseille-Nîmes ou d'autre petits trajets autoroutiers de moins de 200kms plus en général chaque année un long trajet pour partir en vacances (Bretagne l'an passé). Je roule aux limitations et donc ne cherche pas la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Mjt 90cv. Mais ce moteur est trés coupleux (290nm) alors malgré sa faible puissance il très agréable à conduire (y'a que son bruit au ralenti qui n'est pas top).

 

Oui j'ai lu que malgré ses 82 petits chevaux il fait des miracles c'est pour ça que l'annonce m'intéresse. 1075kg c'est vraiment léger !! ça aide beaucoup :oui:

Je roule essentiellement en ville et assez souvent des Marseille-Nîmes ou d'autre petits trajets autoroutiers de moins de 200kms plus en général chaque année un long trajet pour partir en vacances (Bretagne l'an passé). Je roule aux limitations et donc ne cherche pas la performance.

 

 

Si tu es habitué à une telle valeur de couple tu va être déçu... un petit 3 cylindres de 82 ch sur une 308 ca doit pas être folichon...

Je me suis fais chier à conduire le HDi 92 mais avec un petit moteur essence naturellement moins coupleux ca doit être encore plus pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo535Jk

Quelqu'un qui possède le Hdi 115 peut-il nous faire un petit compte rendu sur ce moteur?

 

Notamment au niveau de l'insonorisation, des reprises, et de l'agrément général?

 

Est-ce un moteur suffisant pour dépasser en col par exemple? Ou doit-on privilégier le Hdi 150?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Si tu es habitué à une telle valeur de couple tu va être déçu... un petit 3 cylindres de 82 ch sur une 308 ca doit pas être folichon...

Je me suis fais chier à conduire le HDi 92 mais avec un petit moteur essence naturellement moins coupleux ca doit être encore plus pénible.

 

 

T'avais du pq j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es habitué à une telle valeur de couple tu va être déçu... un petit 3 cylindres de 82 ch sur une 308 ca doit pas être folichon...

Je me suis fais chier à conduire le HDi 92 mais avec un petit moteur essence naturellement moins coupleux ca doit être encore plus pénible.

 

 

 

D'un point de vue couple ... pas faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...