Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon ma "voiture à moitié" a encore des soucis, bien évidement après le volant moteur et à moins de 30000km, c'est la traverse arrière qui bruite.

Question rapide, quelles sont les conséquences de rouler avec une traverse qui bruite ?

merci (je suis vraiment blasé de cette 308)

Aucune c'est juste du confort.

 

J'ai pas suivi pour le volant moteur, c'est quel moteur? Pris en garantie?

 

C'est quand même devenu rare comme panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Aucune c'est juste du confort.

 

J'ai pas suivi pour le volant moteur, c'est quel moteur? Prit en garantie?

 

C'est quand même devenu rare comme panne.

OK merci ça m'arrange

 

GT205 pris en garanti

 

Rare mais tout est possible ;) 15 jours apres la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est vraiment pas de chance. Si la traverse c'est un défaut connu de la 308 (normalement il y a un correctif), le VM c'est une exception.

 

 

Je comprend que ça puisse énervé sur un véhicule neuf, mais ça veux rien dire pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites questions qui ont dû être déjà abordées mais je trouve tout et son contraire sur le net donc :

 

1) A quelle date commence la garantie constructeur ? La date de la carte grise ou la date de livraison ?

 

Pour mon cas, la carte grise est datée du 28 février mais la date de livraison sera au mieux entre le 20 et le 24 mars. C'est une voiture de stock qui a été bloquée par le garage du côté de Limoges (je suis du nord) jusqu'au 1 mars. Elle est donc en attente de transport.

 

Si la date faisant foi est celle de la carte grise:

 

2) peut-on demander un dédommagement ?

3) Quoi par exemple ? La première révision gratuite ?

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Là c'est vraiment pas de chance. Si la traverse c'est un défaut connu de la 308 (normalement il y a un correctif), le VM c'est une exception.

 

 

Je comprend que ça puisse énervé sur un véhicule neuf, mais ça veux rien dire pour la suite.

 

 

Je suis d'accord mais dans l'ensemble de ma déception je ne vais pas rester sur ce véhicule, je pense que je ferai une liste des griefs rencontrés un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord mais dans l'ensemble de ma déception je ne vais pas rester sur ce véhicule, je pense que je ferai une liste des griefs rencontrés un jour

 

 

La 308 est une voiture fantastique la version GT est vraiment top.

 

Mais si tu as eu des soucis mécaniques, tu vas commencer à ne voir que le verre à moitié vide. Tu fais donc bien de changer, c'est important une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

La 308 est une voiture fantastique la version GT est vraiment top.

 

Mais si tu as eu des soucis mécaniques, tu vas commencer à ne voir que le verre à moitié vide. Tu fais donc bien de changer, c'est important une voiture.

 

 

Non c'est pas tant ça vu que pour le coup ça "a été géré correctement par le SAV" ...

Non juste une voiture à moitié, style reglage du siege coté frein et placé super haut, ou reflet de l'instrumentation blanche dans les compteurs, ou poste SMEG pas tres cohérent, confort assez moyen (je tiens à relativiser "par rapport à ce que je m'attendais") , moteur ben c est mou en 1ere et 2nde , boite looooongue. Radar arriere qui ne détecte pas tout, retro extérieurs trop petits, ergonomie de l'odb. "Reconnaissance des limitations de vitesse" asservie au GPS donc completement à la ramasse... bref une voiture à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas tant ça vu que pour le coup ça "a été géré correctement par le SAV" ...

Non juste une voiture à moitié, style reglage du siege coté frein et placé super haut, ou reflet de l'instrumentation blanche dans les compteurs, ou poste SMEG pas tres cohérent, confort assez moyen (je tiens à relativiser "par rapport à ce que je m'attendais") , moteur ben c est mou en 1ere et 2nde , boite looooongue. Radar arriere qui ne détecte pas tout, retro extérieurs trop petits, ergonomie de l'odb. "Reconnaissance des limitations de vitesse" asservie au GPS donc completement à la ramasse... bref une voiture à moitié

 

 

C'est quoi ça ?

Qu'est-ce que tu trouves de pas cohérent dans le SMEG ?

Confort GT .. Sur la version Allure le confort est top

Radars arrière qu'est ce qu'ils détectent pas ? Chez moi même la bordure est détectée avant de rentrer dans l'allée

Les rétro trop petits ? Je les trouve gros pourtant :lol:

Les limitations sont celles de la cartographie, MAJ peut être nécessaire

 

Je trouve que c'est pas des défauts mais plutôt des manques par-rapport à la G6 que tu as encore en avatar ? D'ailleurs les rétro de G6 sont ridicules à côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas tant ça vu que pour le coup ça "a été géré correctement par le SAV" ...

Non juste une voiture à moitié, style reglage du siege coté frein et placé super haut, ou reflet de l'instrumentation blanche dans les compteurs, ou poste SMEG pas tres cohérent, confort assez moyen (je tiens à relativiser "par rapport à ce que je m'attendais") , moteur ben c est mou en 1ere et 2nde , boite looooongue. Radar arriere qui ne détecte pas tout, retro extérieurs trop petits, ergonomie de l'odb. "Reconnaissance des limitations de vitesse" asservie au GPS donc completement à la ramasse... bref une voiture à moitié

 

 

Les gouts et les couleurs...

 

Mais bon, je vais te répondre un peu comme Damien.

 

Reflet de l'instrumentation : jamais remarqué.

SMEG : je le trouve vraiment bien et très logique.

Confort moyen : je l'ai conduite qu'en 17 pouces, c'était top.

Boite longue : là c'est clair. Faut dire à nos politiques d'arrêter leurs conneries...

Rétro extérieurs : je les trouvent très gros pourtant.

Reconnaissance : aucune lecture de panneau sur 308. C'est juste la carte qui met les limite, donc tout dépend de la version de ta carte.

 

Après, si la voiture te plait pas, comme dit au dessus, il faut que tu changes. Une voiture ça coûte cher, on y est toujours dedans, il faut donc qu'elle plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

C'est quoi ça ?

Qu'est-ce que tu trouves de pas cohérent dans le SMEG ?

Confort GT .. Sur la version Allure le confort est top

Radars arrière qu'est ce qu'ils détectent pas ? Chez moi même la bordure est détectée avant de rentrer dans l'allée

Les rétro trop petits ? Je les trouve gros pourtant :lol:

Les limitations sont celles de la cartographie, MAJ peut être nécessaire

 

Je trouve que c'est pas des défauts mais plutôt des manques par-rapport à la G6 que tu as encore en avatar ? D'ailleurs les rétro de G6 sont ridicules à côté :p

 

la molette qui se trouve en haut a droite sur le siege conducteur (réglage lombaire?)

 

le smeg vite fait: on a un raccourci clim qui ne permet pas de changer la force de la ventilation, on doit passer par le menu clim, quel est l'interet d'avoir 2 "menus clim" dont un moins fourni

j ai testé deux SW dont un style: rien a dire c est confortable, je parle juste de MA GT205, peut etre est ce la mienne (marque des pneus, une serie non corrigé je n en sais rien).

 

ben chez moi ma place de parking est delimitée par 2 plots verticaux classiques style 1m de haut, ben "une fois sur 2" au court de la manoeuvre ça ne bip pas, donc associé au mirroir de retro trop petit => fail, et vu que la camera manque de réactivité (peut etre est ce valable pour d autres voitures) entre la 1ere et la marche arriere, je me gare aux retro.

 

Pour la vitesse c est en effet une limitation GPS, mais avec une autoroute qui traverse la ville, passer a coté d'un panneau 30Km/h et voir sur l'odb le panneau 110km/h c est pas terrible...

 

Voila peut etre est ce une déformation professionnelle, de chercher ce qui ne va pas, mais c est vraiment un ressenti.

 

Par rapport a la golf (j ai juste la flemme de changer l avatar), j ai plus de puissance, mais moins de dynamisme (ressenti) à basse vitesse (70km/h), une ergonomie moins bonne, un confort identique (ou moins bon sur les défauts).

 

Pour la remarque sur les retros justement je trouvais ceux de la G6 tres bons. La conso quasi identique malgré 80cv de + et une vitesse de moins; le coffre bien mieux la place arriere bien mieux...

 

Les deux sont de bonnes voitures, je prefere la G6, peut etre parce que je m'attendais à bien mieux avec la 308. (peut etre un peu comme "le reveil de la force" pour faire une analogie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Les gouts et les couleurs...

 

Mais bon, je vais te répondre un peu comme Damien.

 

Reflet de l'instrumentation : jamais remarqué.

SMEG : je le trouve vraiment bien et très logique.

Confort moyen : je l'ai conduite qu'en 17 pouces, c'était top.

Boite longue : là c'est clair. Faut dire à nos politiques d'arrêter leurs conneries...

Rétro extérieurs : je les trouvent très gros pourtant.

Reconnaissance : aucune lecture de panneau sur 308. C'est juste la carte qui met les limite, donc tout dépend de la version de ta carte.

 

Après, si la voiture te plait pas, comme dit au dessus, il faut que tu changes. Une voiture ça coûte cher, on y est toujours dedans, il faut donc qu'elle plaise.

Regardez bien les graduations et vous verrez leur reflets dans la partie haute du compteur rien de génant ou de flagrant, par contre ca dans mon métier ça s'appelle un défaut et ça doit entrainer une correction.

SMEG: logique non par pour moi, comme quoi je dois faire parti des 20 % ;)

Confort top en 17: je ne fais que le répéter ça n aurait que des avantages => freins/jantes/pneus plus petits -> moins de poids , plus de dynamisme et plus de confort (et moins cher)

Boite longue: quel dommage, surtout que le moteur monte assez haut

Retro j ai franchement vu ça comme une regression d ailleurs le DAM est dispo et ça doit pas etre pour rien

Reconnaissance: mieux vaut ne rien proposer plutot qu un truc a moitié

 

la voiture me plait, mais elle aurait largement pu etre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien les graduations et vous verrez leur reflets dans la partie haute du compteur rien de génant ou de flagrant, par contre ca dans mon métier ça s'appelle un défaut et ça doit entrainer une correction.

SMEG: logique non par pour moi, comme quoi je dois faire parti des 20 % ;)

Confort top en 17: je ne fais que le répéter ça n aurait que des avantages => freins/jantes/pneus plus petits -> moins de poids , plus de dynamisme et plus de confort (et moins cher)

Boite longue: quel dommage, surtout que le moteur monte assez haut

Retro j ai franchement vu ça comme une regression d ailleurs le DAM est dispo et ça doit pas etre pour rien

Reconnaissance: mieux vaut ne rien proposer plutot qu un truc a moitié

 

la voiture me plait, mais elle aurait largement pu etre mieux

 

 

La Golf à l'air de plus te correspondre ! Retourne du côté obscur de la force ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

La Golf 6 est aussi jolie, la G7 moins jolie que la 308 ^^ , c est aussi pour ça que je l'ai prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812CH

La 308 restylée devrait reprendre l'avant de la 308 chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812CH
Invité §luc846Nl

En fait l'article R413-19 stipule:

 

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."

 

"Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Il précise que sur la voie de gauche d'une autoroute lorsque l'on roule en dessous de 80 on est automatiquement trop lent (sauf embouteillage bien sûr). Mais dans les autres cas aussi on peut être considéré comme trop lent, c'est à l'appréciation des FDO.

 

Donc non, on a pas tellement le droit de rouler à 60 sur une autoroute fluide.

 

 

Un article de loi ne stipule jamais !!

Il dispose... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

C'est pas un article de loi :o

 

 

C'est le code de la route pourtant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, on l'apprend au code de la route :) Il me semble que la vitesse minimale sur autoroute est de 80.

 

 

Sur la voie de gauche, sinon 60 km/h hors voie pour véhicules lents. Pour le reste, on ne gêne pas à 90 sur la voie de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la voie de gauche, sinon 60 km/h hors voie pour véhicules lents. Pour le reste, on ne gêne pas à 90 sur la voie de droite.

 

Ben si.

Quand y'a un gars qui roule à 129 km.h-1 sur la voie de gauche à 18'500 tours.mn-1 en 3ième, et qu'j'arrive à 230, ben non seulement, j'lui fous des appels de phares en coiçant l'klaxon à fond en lui crachant à la gueule, mais je double aussi par la droite, quitte à prendre la BAU ... alors si y'a un cono qui roule à 60 à droite, ben y fait chié con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Sur la voie de gauche, sinon 60 km/h hors voie pour véhicules lents. Pour le reste, on ne gêne pas à 90 sur la voie de droite.

 

:??: Je ne sais pas si tu prends parfois l'autoroute pour dire ça... bien sûr qu'on gêne à 90 km/h sur la voie de droite sur l'autoroute, même les camions peuvent te doubler, ils sont limités à 90 mais ça reste théorique surtout en descente... Si on veut rouler à 90 on prend la départementale et comme ça on fait des économies car l'autoroute c'est très cher.

 

Dire qu'on se plaint en France de ne pas pouvoir rouler comme en Allemagne et qu'il y a plein de radars et certains se complaisent à rouler à 90 sur des voies à 130 pour quoi ? faire des économies de carburant ? emmerder les autres par plaisir ? oui oui y en a des tordus et plus qu'on croit :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je ne sais pas si tu prends parfois l'autoroute pour dire ça... bien sûr qu'on gêne à 90 km/h sur la voie de droite sur l'autoroute, même les camions peuvent te doubler, ils sont limités à 90 mais ça reste théorique surtout en descente... Si on veut rouler à 90 on prend la départementale et comme ça on fait des économies car l'autoroute c'est très cher.

 

Dire qu'on se plaint en France de ne pas pouvoir rouler comme en Allemagne et qu'il y a plein de radars et certains se complaisent à rouler à 90 sur des voies à 130 pour quoi ? faire des économies de carburant ? emmerder les autres par plaisir ? oui oui y en a des tordus et plus qu'on croit :D .

 

 

Oh pitain le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Oh pitain le niveau...

 

Oui enfin le tien c'est la cour de récréation :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Je ne sais pas si tu prends parfois l'autoroute pour dire ça... bien sûr qu'on gêne à 90 km/h sur la voie de droite sur l'autoroute, même les camions peuvent te doubler, ils sont limités à 90 mais ça reste théorique surtout en descente... Si on veut rouler à 90 on prend la départementale et comme ça on fait des économies car l'autoroute c'est très cher.

 

Dire qu'on se plaint en France de ne pas pouvoir rouler comme en Allemagne et qu'il y a plein de radars et certains se complaisent à rouler à 90 sur des voies à 130 pour quoi ? faire des économies de carburant ? emmerder les autres par plaisir ? oui oui y en a des tordus et plus qu'on croit :D .

 

non à 90 on ne gène pas sur la voie de droite, sur celle de gauche oui mais pas celle de droite. Il y a 2 voies sur l'autoroute c'est fait pour. Le chronotachygraphe il enregistre aussi en descente donc à par sur une poignée de seconde il va enregistrer un excès de vitesse si tu dépasse les 90km/h en moyenne mobile sur 1 min. Perso une voiture à moins de 90 sur autoroute ne me gène pas tant que ça quand je suis en PL...dès que c'est dégagé je double et j'en fais pas toute une histoire...sinon la sécurité sur une dep c'est la même? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

non à 90 on ne gène pas sur la voie de droite, sur celle de gauche oui mais pas celle de droite. Il y a 2 voies sur l'autoroute c'est fait pour...

 

Vous êtes fatiguant avec cette histoire ça tourne au ridicule :D . Manifestement on ne vit pas sur la même planète et donc je vais en rester là.

 

Revenons à l'essentiel : pourquoi voulez vous prendre l'autoroute payante pour rouler à 90 en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fatiguant avec cette histoire ça tourne au ridicule :D . Manifestement on ne vit pas sur la même planète et donc je vais en rester là.

 

Revenons à l'essentiel : pourquoi voulez vous prendre l'autoroute payante pour rouler à 90 en voiture ?

 

 

Tout est de ma faute .

Le débat est parti de là.

J'ai certainement été mal compris.

Je n'ai jamais dit que je roulais à 90 pendant 1/4 d'heure afin de chauffer le moteur .

Je prétend qu'il est préférable de ne pas dépasser les 2000 tr/min. sur l'autoroute , moteur à froid .

Ceci dit , de toute façon quand je monte sur l'autoroute je tombe près de chez moi dans une zone 90 .

En plus dans ma région les autoroutes sont à 110 .

 

Et pour ceux qui prétendent qu'on est en sous-régime à 2000 tours , c'est faux .

 

Finalement , pour les pinailleurs , après la zone 90 , je suis à 105 en 5 ème à 2000 tr./min. pendant 9 minutes , le temps que le moteur chauffe .

ET ceci sur la voie de droite .

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6ème , je la met uniquement à partir de 130 en Allemagne .

 

On m'a raconté qu'on risque d'encrasser les injecteurs à 110 , 120 .

 

Maintenant chacun fait comme il veut .

 

Même en 5ème à 110 , j'ai une consommation moyenne de 5,5 l / 100 km .

 

Il s'agit d'une Mazda 3 2.2 - D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas plus de raison d'encrasser quoi que ce soit à 2000 trs en 6° ou en 5°...... Donc si tu roules en 5° à 2000 trs le temps de faire chauffer, le faire en 6° reviendra exactement au même. Sauf que tu rouleras plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas plus de raison d'encrasser quoi que ce soit à 2000 trs en 6° ou en 5°...... Donc si tu roules en 5° à 2000 trs le temps de faire chauffer, le faire en 6° reviendra exactement au même. Sauf que tu rouleras plus vite!

 

 

C'est pas faux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...