Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petites questions :

 

Je possède une 308 Style blueHDI 100.

 

1) le réservoir fait combien de litres ? Dans la notice il est fait mention d'un réservoir de 43 litres pour l'acess et de 53 litres pour le reste de la gamme. J'ai donc 53 litres non ? Mais...

 

IL me semble que la notice stipule que lorsque la réserve sonne, il reste environ 7 litres. Or, sur ma 308, au dernier plein après sonnerie de la réserve, je n'ai pu mettre que 33 litres. Donc 33+7=40 litres donc un réservoir de 43 litres ???

 

2) La jauge à carburant est-elle fiable (surtout vers la fin) ?

 

Je fais environ de 3.8 l/100 km. La voiture à 2000 km. La voiture me donne après le plein une autonomie de 1280 km.

 

En faisant un produit en croix, 4300/3.8=1131 km avec un réservoir de 43 litres et 3.8 l/100 km.

 

Erreur dans la notice technique ? Le réservoir fait 43 litres quelque soit la finition avec le blueHDI 100 ?

 

 

J'ai le bloc 1.6 Blue HDI 120 ch et la dernière fois que j'ai fait le plein complet en étant vraiment proche de 0, j'ai mis 46L.

Donc je pense qu'il y a une erreur dans la doc...

 

Concernant la jauge, je la trouve assez fiable, entre l'aiguille et ce qui était annoncé par l'odb, c'était assez cohérent. Après l'électronique...

 

3.8 kms tu as de la chance, je n'arrive pas à faire si peu, bon j'ai 20ch de plus aussi et la voiture a maintenant 32 000 kms achetée neuve en Aout 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Tu fais bien d'attirer mon attention sur ce point ! Ça m'a fait voir mon erreur ! C'est la conso de l'ODB. La conso calculée avec l'avant dernier plein était de 4.2 l/100 km.

 

Donc 5300/4.2=1261 km d'autonomie comme annoncée par l'ODB (1280 km). Mais...

 

Pourquoi au dernier plein, en étant dans la réserve, je n'ai mis que 33 litres environ à raz du réservoir ? Car si 53 litres - 7 litres de la réserve = 46 litres de consommés ...

 

Il y a un bug quelque part :voyons: . Je vais bien faire attention au prochain plein.

 

En ce moment, j'ai parcouru 640 km, autonomie à 600 km, jauge juste en dessous de la graduation du milieu.

 

 

Avant tout, calcules ta conso réelle sur 2 pleins ... les odb sont souvent optimistes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

 

J'ai le bloc 1.6 Blue HDI 120 ch et la dernière fois que j'ai fait le plein complet en étant vraiment proche de 0, j'ai mis 46L.

Donc je pense qu'il y a une erreur dans la doc...

 

Concernant la jauge, je la trouve assez fiable, entre l'aiguille et ce qui était annoncé par l'odb, c'était assez cohérent. Après l'électronique...

 

3.8 kms tu as de la chance, je n'arrive pas à faire si peu, bon j'ai 20ch de plus aussi et la voiture a maintenant 32 000 kms achetée neuve en Aout 2016.

J'ai déjà mis 50L dans le réservoir avec le même moteur, il doit donc bel et bien faire 53L :oui:

Plus grosse distance parcourue avec un plein : 1040 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Tu fais bien d'attirer mon attention sur ce point ! Ça m'a fait voir mon erreur ! C'est la conso de l'ODB. La conso calculée avec l'avant dernier plein était de 4.2 l/100 km.

 

Donc 5300/4.2=1261 km d'autonomie comme annoncée par l'ODB (1280 km). Mais...

 

Pourquoi au dernier plein, en étant dans la réserve, je n'ai mis que 33 litres environ à raz du réservoir ? Car si 53 litres - 7 litres de la réserve = 46 litres de consommés ...

 

Il y a un bug quelque part :voyons: . Je vais bien faire attention au prochain plein.

 

En ce moment, j'ai parcouru 640 km, autonomie à 600 km, jauge juste en dessous de la graduation du milieu.

 

 

Putain mais c'est un chameau ton truc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Salut,

 

J'ai pris un jeu de store pour les vitres arrière en concession. J'avais vu un tuto pour les poser mais je ne le trouve plus. Ce tuto parlait de support de fixation à coller pour tenir le store.

Sur le modèle qu'on m'a vendu, le store vient simplement se coincer devant la vitre, aucune fixation à monter.

 

Existe-t-il deux modèles de stores ??

Avec ceux que j'ai, il ne faut pas ouvrir les vitres arrière. Est-ce la même chose avec les fixations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

La j'ai payé 51,30€ pour ce modèle sans fixations.

Alors qu'à ce prix, le modèle indiqué sur le site peugeot accessoires est fourni avec les fixations.

Je vais demander un échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour consommation :

 

Je viens de refaire le plein (le 3ème) : 46 litres de remis en ayant fait 1120 km ce qui fait 4.1 l/ 100 km (ODB à 3.8 l/100 km).

 

La réserve a sonné à 1070 km donc, si la jauge est précise, je pense que la réserve fait plus que les 7 litres annoncés dans le mode d'emploi.

 

Etant encore en rodage (2500 km), vers combien de kilomètres la consommation va-t-elle baisser et se stabiliser ?

 

Chez Renault (j'ai eu 3 DCI), les performances de ces moteurs se libéraient vers les 20 000/25 000 km parcourus. Est-ce le même cas avec les BlueHDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

Petit retour consommation :

 

Je viens de refaire le plein (le 3ème) : 46 litres de remis en ayant fait 1120 km ce qui fait 4.1 l/ 100 km (ODB à 3.8 l/100 km).

 

La réserve a sonné à 1070 km donc, si la jauge est précise, je pense que la réserve fait plus que les 7 litres annoncés dans le mode d'emploi.

 

Etant encore en rodage (2500 km), vers combien de kilomètres la consommation va-t-elle baisser et se stabiliser ?

 

Chez Renault (j'ai eu 3 DCI), les performances de ces moteurs se libéraient vers les 20 000/25 000 km parcourus. Est-ce le même cas avec les BlueHDI ?

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

J'ai ma 308 1.6 Blue HDI 115 (120 belge) Allure depuis juillet '16, véhicule de direction acheté avec 11200 kms au compteur et je constate une consommation légèrement moindre depuis ses 30000 bornes, j'en suis à 36400 actuellement. 5.0 L à l'ODB depuis l'achat, 4.7 depuis le dernier plein et 5.1-5.2 à tout péter pendant l'hiver. Record à battre, 1040 bornes avec 50 L, soit 4.8 L /100 :jap:

 

J'ai eu une Focus de puissance équivalente, elle consommait un bon litre de plus aux 100 avec la même conduite :oui:

 

Niveau perfs, pas de changement particulier à constater :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Moi dans ma doc le témoin s'allume pour la 1ere fois quand il reste 10L, ce qui est cohérent avec mes pleins (ce qui me fait raler car je trouve l'autonomie faible) qui tourne dans les 47L généralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Avant tout, calcules ta conso réelle sur 2 pleins ... les odb sont souvent optimistes :sol:

 

 

Ah merci, et tu conseilles un carburant en particulier, une marque, un additif ?

 

Dis nous tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Bon après plusieurs pleins , l'odb est optimiste de 0.5 a 0.6L pour ma consommation réelle. Bon je m'en fous un peu (quand y en a plus j'en remets) mais j'avoue que c'est un poil chiant de devoir faire le plein à - de 600km, corrollaire je fais des petits pleins de saxo (44L :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Moi en ce moment c'est 8L réel en roulant sans me priver.

et pour info RDV le 23 pour changement de traverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Pour moi la conso c est la bonne surprise la mauvaise c'est le confort (mais je n'ai que peu d'élements pour comparer à part un essai de Leon 180 avec des 225/40/18 sur une route neuve, et mon ex golf 122 en 225/45/17) , je ne sais pas si les concurrentes en même monte sont mieux/pareilles/pires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la conso c est la bonne surprise la mauvaise c'est le confort (mais je n'ai que peu d'élements pour comparer à part un essai de Leon 180 avec des 225/40/18 sur une route neuve, et mon ex golf 122 en 225/45/17) , je ne sais pas si les concurrentes en même monte sont mieux/pareilles/pires

tu as une gt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de traverse j'ai vu une note qui disait que pour la France Peugeot donnait ordre aux ateliers de mettre de la mousse polyuréthane au lieu de la remplacer :siffle:

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif La classe !

 

voiture de manouche alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une gt?

 

 

Personnellement, j'ai une GT et sans être inconfortable, la suspension est plus ferme notamment sur route dégradée. Les jantes de 18 pouces et pneus taille basse ne jouent pas en faveur du confort mais du dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

La 308 est pourtant bien plus confortable que la Golf. Sa tenue de route est également largement supérieur.

 

 

pour le confort c'est toi qui l'affirme, moi je trouvais golf 6 tsi 122 (avec chassis sport et roues en 225/45/17) plus confortable, mais à part cet élément de comparaison on est pas sur la même utilisation et donc spécifications pour le véhicule (122 vs 205 cv, ca induit un chassis plus aiguisé pour la 308). une comparaison avec une Golf 6 GTI en 17 et 18 aurait été plus pertinente.

 

Mais bon je trouvais la Golf plus confortable (et bien moins de remarques aussi de la part des passagers).

C'est juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

tu as une gt?

 

GT205 de 2015 , avec un volant moteur de 2016, et bientot une traverse arriere de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Personnellement, j'ai une GT et sans être inconfortable, la suspension est plus ferme notamment sur route dégradée. Les jantes de 18 pouces et pneus taille basse ne jouent pas en faveur du confort mais du dynamisme.

 

 

Et oui, et par ou je pense, on sent vraiment vraiment bien la route, je n'irai pas dire qu'elle sautille par moment, mais quand j ai une sortee de "mini tranchée" en virage, j ai vraiment l'impression que l'arriere glissouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'un point de vue tout à fait neutre, je ne comprends pas pourquoi tu as pris une 308 GT, tu avais l'air fan de ta Golf. Ta photo de profil en témoigne.

 

Obligation ? Voiture d'entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

C'est pas bien grave, ça lui donne une personnalité taquine (et me rappelle ma 106XSi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Sinon d'un point de vue tout à fait neutre, je ne comprends pas pourquoi tu as pris une 308 GT, tu avais l'air fan de ta Golf. Ta photo de profil en témoigne.

 

Obligation ? Voiture d'entreprise ?

 

 

Oui la photo, c est comme si j'avais une photo de X-Wing ou de 911, ça ne voudrait pas dire que j'en ai un(e), je ne m'appelle pas non plus stoufabella (je changerai bien de pseudo au passage). J'ai ni l'envie ni la nécessité de changer de photo. ;)

 

Il est vrai j'adorais ma Golf (esthétique, ergonomie, moteur plutot bon), mais je n'ai pas hésité à la critiquer (surtout sa boite à recycler tous les 25000km), quand j ai changé j ai fait une short list en fonction de puissance (mini 200cv) taille (gabarit golf) et prix pour résumer:

 

A250: trop cher, trop km -> meme pas essayée :pfff:

BM 118: esthetique (avant recyclage) et moteur < -> meme pas essayée :pfff:

Golf 7 GTO: esthétique sans plus , le reste nickel, excepté le prix -> meme pas essayée :cry:

Leon FR180: tip top, bien optionnable, mais un intérieur à devenir depressif, sinon bon moteur :(

308: comme la golf, l'esthétique au top (sauf les canules), prix correct, tout qui correspond à mon cahier des charges... :love:

 

J'ai peut etre fait l'erreur de ne pas regarder le mode sport en conduisant en 2e (j'aurai vu le deficit de couple), et bien entendu un essai trop court pour se rendre compte du confort. il est vrai je regrette un peu, mais je ne suis pas sûr que j'aurai trouvé mieux

 

Je ne suis pas là pour dire Peugeot=caca, juste déçu niveau fiabilité (la aussi on voit qu'elle vise la golf) puis un peu du reste aussi (je pense que je m'attendais à mieux, voire à ne ressentir l'envie de changer que plus tard).

 

Par contre le jour ou je me lache je liste tous les points qui me saoulent sur cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À version égale la 308 est plus confortable que là Golf 7 je le confirme.

 

Après quand on compare une version standard et une GT raffermie avec moins de pneus, forcément…

 

Vue que la Golf avait la suspension sport je pense que c'est surtout les pneus qui font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Ça sent un peu l'insatiable quand-même, qui veut le beurre et l'argent du beurre. :bah:

 

 

non, mais pourquoi s'en priver si on peut :jap:

 

À version égale la 308 est plus confortable que là Golf 7 je le confirme.

 

Après quand on compare une version standard et une GT raffermie avec moins de pneus, forcément…

 

Vue que la Golf avait la suspension sport je pense que c'est surtout les pneus qui font la différence.

 

 

J'ai toujours dit que "selon mon humble avis", la 308 aurait gagné à être en 225/45/17 (confort, masse non suspendue etc).

Pour la G7 jamais essayé aucun modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une gt?

 

 

Personnellement, j'ai une GT et sans être inconfortable, la suspension est plus ferme notamment sur route dégradée. Les jantes de 18 pouces et pneus taille basse ne jouent pas en faveur du confort mais du dynamisme.

je ne l ai pas trouvé inconfortable. Elle Est plus souple que mes voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est pourtant bien plus confortable que la Golf. Sa tenue de route est également largement supérieur.

 

 

pour le confort c'est toi qui l'affirme, moi je trouvais golf 6 tsi 122 (avec chassis sport et roues en 225/45/17) plus confortable, mais à part cet élément de comparaison on est pas sur la même utilisation et donc spécifications pour le véhicule (122 vs 205 cv, ca induit un chassis plus aiguisé pour la 308). une comparaison avec une Golf 6 GTI en 17 et 18 aurait été plus pertinente.

 

Mais bon je trouvais la Golf plus confortable (et bien moins de remarques aussi de la part des passagers).

C'est juste un avis.

la golf reste plus ferme un peu importe la version. Les Suspensions groupe vw sont plus ferme qu'une gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ma 308 sw allure en 16 pouces est beaucoup plus confortable que mon ex golf6 sw en 17 pouces (châssis sport, mais châssis identique à la golf 5 sw si je ne me trompe). Avec les pneus neige, tous les 2 en 16, je confirme que la 308 est plus confortable, ce qui est tout à fait logique, vu l'ancienneté du châssis de la Golf. Je précise que j'ai jamais essayé la golf 7 sw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...