Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Marque entrée de gamme, image pas cher pour jeune ...

 

Vas configurer une Seat sur le site et tu reviens nous dire que c'est bon marché pour les jeunes sans argent.

 

N'importe quoi :pfff:

 

Ton ressentiment aigu envers le groupe VW te fait vraiment dire n'importe quoi chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Et si t'allais troller ailleurs ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 76389.html

 

[h1]Peugeot 308 restylée (2017) : la nouvelle 308 est prête[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-308.png?width=612&qtype=mixing&quality=90

Voici la première photo de la nouvelle Peugeot 308 restylée. La calandre est plus verticale.[h2]C'est l'heure du restylage pour la Peugeot 308. La nouvelle version sera lancée en juin 2017 avec sa face avant modifiée et son système multimédia modernisé. Un nouveau moteur diesel est aussi au programme.[/h2]

 

 

 

La Peugeot 308 de deuxième génération est une réussite. Depuis son lancement en 2013, elle devance la Renault Mégane et elle s’impose comme la plus vendue des compactes en France. Mais après 3 ans et demi de carrière c’est le temps du restylage pour relancer une carrière qui connaît son premier revers au premier trimestre 2017 avec des ventes à – 15 %.

[h3]Une face avant redessinée pour la 308[/h3]

Photo de la Peugeot 308 génération 2 phase 2 de 2017.

Peugeot 308 "2" phase 1

.

Peugeot 308 "2" phase 1.

 

La Peugeot 308 restylée arrive en juin 2017. La marque ne propose pour le moment aucune information officielle sur les changements. Mais ces clichés débusqués sur le net nous offrent déjà de précieuses indications. On y distingue la face avant modifiée avec la calandre plus verticale et plus imposante (comme ce fut le cas lors du restylage du 2008). Cette calandre reprend aussi le design à facettes chromées vu sur le nouveau 3008, un dispositif qui sera réservée aux finitions haut de gamme.

 

Les feux de jour à guide lumineux sont plus élégants

Capot remodelé et boucliers avant redessinés sont aussi de la partie, alors que l’éclairage de jour à LED se fera sous la forme d’un guide lumineux plus élégant que l’éclairage en « pointillé ». Les évolutions sont plus discrètes à l’arrière puisque l’on note simplement un nouveau graphisme des feux

Vue arrière de la nouvelle Peugeot 308 restylée en 2017.[h3]

[/h3][h3]Un nouveau combiné multimédia/GPS[/h3]

Dans l’habitacle, le mobilier ne bouge pas et le i-cockpit est repris tel quel. Il faut dire que la Peugeot 308 génération 2 doit une partie de son succès à cet aménagement novateur. Petite déception pour ceux qui ont du mal à lire le combiné central : le petit volant est le même, donc pas de méplat en partie supérieure comme c’est le cas sur le Peugeot 3008.

Le changement principal dans l’habitacle de la nouvelle 308 concerne le combiné multimédia/GPS avec un écran qui semble cette fois occuper toute la place disponible (voir visuel ci-dessous). On retrouve toujours des touches sensitives sur le côté et il est à espérer qu’elles seront plus réactives qu’actuellement.

Planche de bord de la 308 restylée avec nouveau système multimédia/GPS.

Peugeot 308 "2" phase 1.Peugeot 308 "2" phase 1.

Le graphisme et les menus de l'écran multimédia s’inspireront de ceux du 3008 puisque tout le software sera issu du SUV. Voilà qui donnera un coup de jeune à l’ensemble et cela permettra à la Peugeot de répliquer la Golf restylée qui a bien évolué sur ce point (lire comparatif Peugeot 308 et Volkswagen Golf phase II).

La nouvelle 308 pourrait aussi adopter des compteurs numériques comme à bord du 3008

La Peugeot 308 restylée en profitera aussi pour compléter son équipement technologique et notamment adopter les connectivités Androïd Auto et Apple CarPlay qui lui manquent aujourd’hui. Enfin, elle pourrait adopter la dalle numérique du 3008 pour remplacer ses compteurs sur les finitions haut de gamme… comme la Golf depuis cette année.[h3]Un nouveau diesel pour la 308 phase 2[/h3]

Si la clientèle des particuliers se focalisent aujourd’hui principalement sur les motorisations à essence, le diesel conserve une part non négligeable. Surtout, les entreprises restent friandes de ce carburant pour leurs utilisateurs « gros rouleurs » et pour des raisons fiscales. Ainsi, la 308 restylée inaugurera le nouveau 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch. Un moteur développé avec Ford et qui remplacera le 1.6 BlueHDi. Proposé avec une boîte manuelle à six rapports, ce 1.5 BlueHDi pourra s'accoupler -en option- avec la nouvelle boite auto à huit rapports EAT8.

Le 1.5 BlueHDi pourra s'accoupler à la nouvelle boite auto EAT8

Peu de changement en essence, à part le retrait de l’offre d’entrée de gamme 1.2 PureTech de 82 ch et la montée en puissance du 1.6 THP de 205 à 220 ch sur la finition GT. L’essentiel des ventes de la 308 essence s’appuiera toujours sur le trois cylindres turbo 1.2 Puretech de 110 et 130 ch qui connaît un succès mérité au regard de ses prestations (lire essai Peugeot 308 1.2 PureTech 110).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite [...] 76389.html

 

[h1]Peugeot 308 restylée (2017) : la nouvelle 308 est prête[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

Voici la première photo de la nouvelle Peugeot 308 restylée. La calandre est plus verticale.[h2]C'est l'heure du restylage pour la Peugeot 308. La nouvelle version sera lancée en juin 2017 avec sa face avant modifiée et son système multimédia modernisé. Un nouveau moteur diesel est aussi au programme.[/h2]

 

 

 

La Peugeot 308 de deuxième génération est une réussite. Depuis son lancement en 2013, elle devance la Renault Mégane et elle s’impose comme la plus vendue des compactes en France. Mais après 3 ans et demi de carrière c’est le temps du restylage pour relancer une carrière qui connaît son premier revers au premier trimestre 2017 avec des ventes à – 15 %.

[h3]Une face avant redessinée pour la 308[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] 017-05.png

Photo de la Peugeot 308 génération 2 phase 2 de 2017.

http://www.largus.fr/images/im [...] 017-11.jpg

Peugeot 308 "2" phase 1

.http://www.largus.fr/images/im [...] 017-12.jpg[/url]

Peugeot 308 "2" phase 1.

 

La Peugeot 308 restylée arrive en juin 2017. La marque ne propose pour le moment aucune information officielle sur les changements. Mais ces clichés débusqués sur le net nous offrent déjà de précieuses indications. On y distingue la face avant modifiée avec la calandre plus verticale et plus imposante (comme ce fut le cas lors du restylage du 2008). Cette calandre reprend aussi le design à facettes chromées vu sur le nouveau 3008, un dispositif qui sera réservée aux finitions haut de gamme.

 

Les feux de jour à guide lumineux sont plus élégants

Capot remodelé et boucliers avant redessinés sont aussi de la partie, alors que l’éclairage de jour à LED se fera sous la forme d’un guide lumineux plus élégant que l’éclairage en « pointillé ». Les évolutions sont plus discrètes à l’arrière puisque l’on note simplement un nouveau graphisme des feux

http://www.largus.fr/images/im [...] 017-04.png[/url]

Vue arrière de la nouvelle Peugeot 308 restylée en 2017.[h3]

[/h3][h3]Un nouveau combiné multimédia/GPS[/h3]

Dans l’habitacle, le mobilier ne bouge pas et le i-cockpit est repris tel quel. Il faut dire que la Peugeot 308 génération 2 doit une partie de son succès à cet aménagement novateur. Petite déception pour ceux qui ont du mal à lire le combiné central : le petit volant est le même, donc pas de méplat en partie supérieure comme c’est le cas sur le Peugeot 3008.

Le changement principal dans l’habitacle de la nouvelle 308 concerne le combiné multimédia/GPS avec un écran qui semble cette fois occuper toute la place disponible (voir visuel ci-dessous). On retrouve toujours des touches sensitives sur le côté et il est à espérer qu’elles seront plus réactives qu’actuellement.

http://www.largus.fr/images/im [...] 7-01_1.png[/url]

Planche de bord de la 308 restylée avec nouveau système multimédia/GPS.

http://www.largus.fr/images/im [...] 017-08.jpg[/url]Peugeot 308 "2" phase 1.http://www.largus.fr/images/im [...] 017-09.jpg[/url]Peugeot 308 "2" phase 1.

Le graphisme et les menus de l'écran multimédia s’inspireront de ceux du 3008 puisque tout le software sera issu du SUV. Voilà qui donnera un coup de jeune à l’ensemble et cela permettra à la Peugeot de répliquer la Golf restylée qui a bien évolué sur ce point (lire comparatif Peugeot 308 et Volkswagen Golf phase II).

La nouvelle 308 pourrait aussi adopter des compteurs numériques comme à bord du 3008

La Peugeot 308 restylée en profitera aussi pour compléter son équipement technologique et notamment adopter les connectivités Androïd Auto et Apple CarPlay qui lui manquent aujourd’hui. Enfin, elle pourrait adopter la dalle numérique du 3008 pour remplacer ses compteurs sur les finitions haut de gamme… comme la Golf depuis cette année.[h3]Un nouveau diesel pour la 308 phase 2[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] 017-06.png

Si la clientèle des particuliers se focalisent aujourd’hui principalement sur les motorisations à essence, le diesel conserve une part non négligeable. Surtout, les entreprises restent friandes de ce carburant pour leurs utilisateurs « gros rouleurs » et pour des raisons fiscales. Ainsi, la 308 restylée inaugurera le nouveau 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch. Un moteur développé avec Ford et qui remplacera le 1.6 BlueHDi. Proposé avec une boîte manuelle à six rapports, ce 1.5 BlueHDi pourra s'accoupler -en option- avec la nouvelle boite auto à huit rapports EAT8.

Le 1.5 BlueHDi pourra s'accoupler à la nouvelle boite auto EAT8

Peu de changement en essence, à part le retrait de l’offre d’entrée de gamme 1.2 PureTech de 82 ch et la montée en puissance du 1.6 THP de 205 à 220 ch sur la finition GT. L’essentiel des ventes de la 308 essence s’appuiera toujours sur le trois cylindres turbo 1.2 Puretech de 110 et 130 ch qui connaît un succès mérité au regard de ses prestations (lire essai Peugeot 308 1.2 PureTech 110).

 

 

 

J'ai déjà posté les photos dans le sujet adéquate mais rien n'est certain .. À priori ce n'est pas des photos "Peugeot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Mon hypothèse:

 

1.2 Puretech 110 BVM6

1.2 Puretech 130 BVM6/EAT8

1.6 THP 220 BVM6/EAT8

1.6 THP 272 BVM6

 

1.5 BlueHDi 102 BVM6

1.5 BlueHDi 130 BVM6/EAT8

2.0 BlueHDi 180 EAT8

 

 

Que des eat8, ce serait top...

 

Un puretech 150 eat8 peut-être ? Soyons fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de gout et de point de vue. Je ne t'invite pas a le partager.

La 308 germanique désolé mais je n aime pas. Je ne te force pas a partagé mon point de vue, chacun ces opinions.

Les nouvelles voitures en général je n aime aucune nouvelle voiture.

 

 

 

Tiens, c'est marrant quand tu avais ta 308 GT tu l'adorais, mis à part le confort du siège...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de gout et de point de vue. Je ne t'invite pas a le partager.

La 308 germanique désolé mais je n aime pas. Je ne te force pas a partagé mon point de vue, chacun ces opinions.

Les nouvelles voitures en général je n aime aucune nouvelle voiture.

 

 

 

Tiens, c'est marrant quand tu avais ta 308 GT tu l'adorais, mis à part le confort du siège...... :ange:

la face avant gt gti j aime bien mais plu le reste.

C'est comme le 3008 au début j adorais mais à force d'en voir je n aime plus son design extérieur intérieur. Ce n'est pas parce que ce sont des peugeot. Je tiendrai le même discours au sujet de mon ex a3 que je trouve juste dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou béant entre d130 et d180 pas possib :o ... quoique :ddr:

 

Bah sur DS7 c'est le cas :D

8 rapports sur tout les EAT maintenant ?

Ca va faire du sous régime non ? ou une boite qui va s'en cesse changer de rapport ? :??:

 

hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

la face avant gt gti j aime bien mais plu le reste.

C'est comme le 3008 au début j adorais mais à force d'en voir je n aime plus son design extérieur intérieur. Ce n'est pas parce que ce sont des peugeot. Je tiendrai le même discours au sujet de mon ex a3 que je trouve juste dégueulasse

T'es un hipster en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 rapports sur tout les EAT maintenant ?

Ca va faire du sous régime non ? ou une boite qui va s'en cesse changer de rapport ? :??:

 

 

Bah non, toutes les boites auto récentes sont en 7 ou 8 rapports. Justement, plus de sous régimes ou de sous régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Toutes mes excuses Laurent mais relever tes jugements trollesques n'est nullement du troll banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu n'es là que pour me suivre et que pour mettre le bordel. Alors va voir ailleurs le troll alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

8 rapports sur tout les EAT maintenant ?

Ca va faire du sous régime non ? ou une boite qui va s'en cesse changer de rapport ? :??:

 

 

Ca me fait peur aussi, qu'il y ait des changements intempestifs de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou béant entre d130 et d180 pas possib :o ... quoique :ddr:

 

Bah sur DS7 c'est le cas :D

8 rapports sur tout les EAT maintenant ?

Ca va faire du sous régime non ? ou une boite qui va s'en cesse changer de rapport ? :??:

 

hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

la face avant gt gti j aime bien mais plu le reste.

C'est comme le 3008 au début j adorais mais à force d'en voir je n aime plus son design extérieur intérieur. Ce n'est pas parce que ce sont des peugeot. Je tiendrai le même discours au sujet de mon ex a3 que je trouve juste dégueulasse

T'es un hipster en fait!

non pas un hipster mais je me lasse vite des choses. Pour moi le restylage de la 308 arrive enfin ouf !!!

Malgré que les changements sont minime ca va la remettre a jour. Mais j aurai préfère passer directement a la 308 III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si tu te lasses de te voitures, moi je vois une raison très simple : tu multiplies les mauvais choix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vaut mieux être un enfant gâté avec des bouquins ou des CD/DVD qu'avec des voitures, c'est moins cher :D

 

Moi en tout cas, je ne conçois pas garder une auto quelques mois et bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

le trou béant entre d130 et d180 pas possib :o ... quoique :ddr:

 

 

Béant, pas si sûr, car quelle est la puissance réelle de ce HDI 181ch ? J'ai lu ça et là qu'il en faisait plus 165 que 180 :pfff:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel5610-5835.htm

 

HDI 180 contre HDI 120 :

 

Vitesse 220/196

0-100 km/h 8,4s/9,7s

400m départ arrêté 16,2s/17,3s

1000m départ arrêté 29,8s/31,7s

 

Reprise 80 à 120 : 5,7s/6,5s

 

 

Bref, je ne vois pas de trou béant déjà actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Béant, pas si sûr, car quelle est la puissance réelle de ce HDI 181ch ? J'ai lu ça et là qu'il en faisait plus 165 que 180 :pfff:

 

 

http://www.zeperfs.com/duel5610-5835.htm

 

HDI 180 contre HDI 120 :

 

Vitesse 220/196

0-100 km/h 8,4s/9,7s

400m départ arrêté 16,2s/17,3s

1000m départ arrêté 29,8s/31,7s

 

Reprise 80 à 120 : 5,7s/6,5s

 

 

Bref, je ne vois pas de trou béant déjà actuellement.

 

 

La différence me parait pas mal quand même sur le 0 à 100, la Vmax et le 80 à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La vitesse oui, il y a un écart. Sur le 0 à 100, ça fera plus de 20 mètres d'écart quand la 180ch sera à 100.

 

Le 80 à 120 me parait extrêmement proche par contre, seulement 0,8s d'écart. Est-ce dû à l'EAT 6 du 180 qui n'est pas aussi réactive qu'une boite manuelle ?

 

Toujours est-il qu'avec le nouveau 130ch, les perfs risquent d'être encore un peu plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Ca me fait peur aussi, qu'il y ait des changements intempestifs de rapports.

 

Y a des années qu'ils sont en 8 vitesses chez BMW et c'est une référence de boite classique.

Le passage de 6 à 8 rapports est donc une bonne évolution attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

7 rapports sur notre B200 et aucun problème, on est juste en 5ème en ville :lol:

Voilà...

Aucun problème cela permet même de faire des économies de carburant en roulant très bas dans les tours.

 

Mercedes est même passé sur des boîtes à 9 rapports et apparemment c'est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

 

Je possède une 308 Style blueHDI 100.

 

1) le réservoir fait combien de litres ? Dans la notice il est fait mention d'un réservoir de 43 litres pour l'acess et de 53 litres pour le reste de la gamme. J'ai donc 53 litres non ? Mais...

 

IL me semble que la notice stipule que lorsque la réserve sonne, il reste environ 7 litres. Or, sur ma 308, au dernier plein après sonnerie de la réserve, je n'ai pu mettre que 33 litres. Donc 33+7=40 litres donc un réservoir de 43 litres ???

 

2) La jauge à carburant est-elle fiable (surtout vers la fin) ?

 

Je fais environ de 3.8 l/100 km. La voiture à 2000 km. La voiture me donne après le plein une autonomie de 1280 km.

 

En faisant un produit en croix, 4300/3.8=1131 km avec un réservoir de 43 litres et 3.8 l/100 km.

 

Erreur dans la notice technique ? Le réservoir fait 43 litres quelque soit la finition avec le blueHDI 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

 

Je possède une 308 Style blueHDI 100.

 

1) le réservoir fait combien de litres ? Dans la notice il est fait mention d'un réservoir de 43 litres pour l'acess et de 53 litres pour le reste de la gamme. J'ai donc 53 litres non ? Mais...

 

IL me semble que la notice stipule que lorsque la réserve sonne, il reste environ 7 litres. Or, sur ma 308, au dernier plein après sonnerie de la réserve, je n'ai pu mettre que 33 litres. Donc 33+7=40 litres donc un réservoir de 43 litres ???

 

2) La jauge à carburant est-elle fiable (surtout vers la fin) ?

 

Je fais environ de 3.8 l/100 km. La voiture à 2000 km. La voiture me donne après le plein une autonomie de 1280 km.

 

En faisant un produit en croix, 4300/3.8=1131 km avec un réservoir de 43 litres et 3.8 l/100 km.

 

Erreur dans la notice technique ? Le réservoir fait 43 litres quelque soit la finition avec le blueHDI 100 ?

 

 

Quand tu dis que tu fais 3,8l/100 ... c'est une conso calculée ou donnée par l'odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Tu fais bien d'attirer mon attention sur ce point ! Ça m'a fait voir mon erreur ! C'est la conso de l'ODB. La conso calculée avec l'avant dernier plein était de 4.2 l/100 km.

 

Donc 5300/4.2=1261 km d'autonomie comme annoncée par l'ODB (1280 km). Mais...

 

Pourquoi au dernier plein, en étant dans la réserve, je n'ai mis que 33 litres environ à raz du réservoir ? Car si 53 litres - 7 litres de la réserve = 46 litres de consommés ...

 

Il y a un bug quelque part :voyons: . Je vais bien faire attention au prochain plein.

 

En ce moment, j'ai parcouru 640 km, autonomie à 600 km, jauge juste en dessous de la graduation du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...