Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Exact ! mais commençons déjà par la France ;)

J'ai passé 3 semaines en Grande-Bretagne cet été : très peu de Peugeot (j'ai du voir 3 508 et de rares 208), je m'attendais à une invasion des DS ... Surprise : 2 DS5, 1DS3, 0 DS4.

Les routes et autoroutes sont envahies par les marques allemandes (pas des modèles de base mais vraiment de grosses cylindrées) et les coréennes. Même les japonais semblent avoir perdus des parts de marché.

Désolé pour le HS (je ne sais ce qui est autorisé ici. Sur les forums Mazda, on nous laisse élargir les échanges :) )

 

 

:jap: pas de renault peu de psa, beaucoup de ford et de coreennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

:jap: pas de renault peu de psa, beaucoup de ford et de coreennes

 

 

Et les Opel, Vauxhall ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pareil en Suisse...

 

http://www.volkswagen.ch/fr/be [...] start.html

 

Plus de 25% de remise sur certaines Golf (modèles spéciaux Start) , incroyable !

 

Vendre des modèles peu équipés et faire de la marge sur les options peut-être ?

 

 

Ils sont obligés de brader. :o

 

Alors la cote en occasion qui tient, c'est du passé chez Volkswagen. D'ailleurs la 308 possède en France une meilleure valeur résiduelle à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Exact ! mais commençons déjà par la France ;)

J'ai passé 3 semaines en Grande-Bretagne cet été : très peu de Peugeot (j'ai du voir 3 508 et de rares 208), je m'attendais à une invasion des DS ... Surprise : 2 DS5, 1DS3, 0 DS4.

Les routes et autoroutes sont envahies par les marques allemandes (pas des modèles de base mais vraiment de grosses cylindrées) et les coréennes. Même les japonais semblent avoir perdus des parts de marché.

Désolé pour le HS (je ne sais ce qui est autorisé ici. Sur les forums Mazda, on nous laisse élargir les échanges :) )

 

 

Pourtant PSA est plutôt correctement placé en Angleterre avec un total de 7-8% de PDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est ce que les ventes européennes de la 308 sont bonnes?

 

 

19e sur les 7 mois 2014 avec +63%

14e en juillet 2014 avec +75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ça fait bizarre tout de même de voir des VW avec de telles remises...

 

 

Elle est en fin de vie on dirait. Volkswagen ne gagne plus assez d'argent en Europe et pour garder leur part de marché, ils font de la grande braderie tel Opel et des énormes ventes aux flottes et loueurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie?

Non elle attaque seulement la moitié de sa vie et malgré les remises ou série limitées elle est pas non plus spécialement bradée si l'on regarde attentivement du moins en Françe mais elle se vend très bien .

 

La 308 continue sa progression et n'a pas finie de manger un peu partout pourvu que ça dure car la concurrence laisse peu de répit, après viendra Mégane 4 et new Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En fin de vie?

Non elle attaque seulement la moitié de sa vie et malgré les remises ou série limitées elle est pas non plus spécialement bradée si l'on regarde attentivement du moins en Françe mais elle se vend très bien .

 

La 308 continue sa progression et n'a pas finie de manger un peu partout pourvu que ça dure car la concurrence laisse peu de répit, après viendra Mégane 4 et new Astra.

 

 

Bah elle est sorti fin 2012, alors si elle est à la moitié de sa vie ( et déjà restylée ), c'est bien ce que je dis. Ils font des -25 / -30% sur la Golf en Europe en ce moment. La voiture perd donc de sa valeur en neuf et en occasion. Peut-être la Golf la plus bradée de son histoire.

 

Ensuite, l'effet nouveauté me semble nettement moins prépondérant qu'avant. Les modèles plus anciens tiennent plutôt bien les ventes, plus que jamais. On voit avec l'Astra, encore 11e en Europe. Ou même les Focus et Megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restylée? Négatif elle le sera l'année prochaine surement ne dis pas n'importe quoi .

Je la trouve pas si bradée que ça son prix de départ n'est pas très interessant ils ont leur marge t'inquiète et tout le monde brade la crise n'est pas finie loin de là tout le monde reste touché sauf le "premium"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant PSA est plutôt correctement placé en Angleterre avec un total de 7-8% de PDM.

 

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif yoooooohoooo

 

je deconne c est peu 8 % sur un segment important comme les compactes

?!

 

En fin de vie?

Non elle attaque seulement la moitié de sa vie et malgré les remises ou série limitées elle est pas non plus spécialement bradée si l'on regarde attentivement du moins en Françe mais elle se vend très bien .

 

La 308 continue sa progression et n'a pas finie de manger un peu partout pourvu que ça dure car la concurrence laisse peu de répit, après viendra Mégane 4 et new Astra.

 

 

c est claire qu elle reste chere mais bien equipee. c est malin car au lieu de baisser les prix des voitures ils augmentent les options. Options qui leur "coute" le prix de revient:peanuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ils sont obligés de brader. :o

 

Alors la cote en occasion qui tient, c'est du passé chez Volkswagen. D'ailleurs la 308 possède en France une meilleure valeur résiduelle à 3 ans.

 

 

Bla bla bla. STEF.

 

Bah elle est sorti fin 2012, alors si elle est à la moitié de sa vie ( et déjà restylée ), c'est bien ce que je dis. Ils font des -25 / -30% sur la Golf en Europe en ce moment. La voiture perd donc de sa valeur en neuf et en occasion. Peut-être la Golf la plus bradée de son histoire.

 

Ensuite, l'effet nouveauté me semble nettement moins prépondérant qu'avant. Les modèles plus anciens tiennent plutôt bien les ventes, plus que jamais. On voit avec l'Astra, encore 11e en Europe. Ou même les Focus et Megane

 

 

C'est tout simplement la fin de l'année, et c'est dur pour tous les constructeurs... VW anticipe, à la différence de PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4

 

19e sur les 7 mois 2014 avec +63%

14e en juillet 2014 avec +75%

 

 

c est quoi les volumes parceque des pourcentages brut c est pas tres parlant. +75% de 500 vehivules ca fait pas grand chose :o

 

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif Ah, VOLKSWAGEN .... toujours bien présent dans l'esprit de certains :)

 

l amour ..... 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Restylée? Négatif elle le sera l'année prochaine surement ne dis pas n'importe quoi .

Je la trouve pas si bradée que ça son prix de départ n'est pas très interessant ils ont leur marge t'inquiète et tout le monde brade la crise n'est pas finie loin de là tout le monde reste touché sauf le "premium"!

 

 

Même le premium est touché en Europe, on n'a jamais vu autant ces marques descendre en gamme et les refiler chez les loueurs.

 

Hé si, déjà des retouches au salon de Paris : ( alors "je me plante", "je dis n'importe quoi", bah moins que toi Gregoo :D )

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/restylage_volkswagen_golf_7

 

Et la rentabilité de Volkswagen en prend un sacré coup avec cette politique de grosses remises :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140723trib000841282/la-marque-volkswagen-ne-gagne-pas-assez-d-argent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Attention à ne pas confondre " ils ne gagnent pas assez d'argent " et " les actionnaires en veulent encore plus dans leurs poches " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même le premium est touché en Europe, on n'a jamais vu autant ces marques descendre en gamme et les refiler chez les loueurs.

 

Hé si, déjà des retouches au salon de Paris : ( alors "je me plante", "je dis n'importe quoi", bah moins que toi Gregoo :D )

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/restylage_volkswagen_golf_7

 

Et la rentabilité de Volkswagen en prend un sacré coup avec cette politique de grosses remises :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140723trib000841282/la-marque-volkswagen-ne-gagne-pas-assez-d-argent.html

 

 

en 1 page tu as surtout reussit a nous reparler de vw et de golf sur la page de la 308 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

en 1 page tu as surtout reussit a nous reparler de vw et de golf sur la page de la 308 :pfff:

 

 

Oui mais comme tu allais commenter cette info là, ouf, tu nous sauves le topic 308 Lipton78 :jap:fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Reprise Argus + 3000€ et garantie 5 ans offerte. Sur cette nouvelle finition SENSATION très bien équipée qui démarre donc à 19290€

 

Sécurité

Frein de stationnement électrique

3ème appuie tête à l'arrière

Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux passagers

Régulateur limiteur de vitesse Programmable

Aide au stationnement arrière

Roue de secours Galette

Confort

Rétroviseurs rabattables électriquement

Lève-vitres avant et arrière élect. avec antipincement

Air conditionné automatique Bi-Zone

Verrouillage centralisé des portes

Esthétique

Volant Cuir pleine fleur

Divers

Entourage de vitres, chromé

Jantes Alu 16" Diamantées TOPAZE

Badge "SENSATION"

Audio et communication

Lecteur CD

Packs

Pack Visibilité

Pack Look Extérieur

Vitres et Portes

Vitres latérales arrière + Lunette surteintées

Pare brise feuilleté acoustique

 

http://www.peugeotwebstore.com [...] /308-308sw

Apparition donc de la finition SENSATION entre ACTIVE et ALLURE entre avec comme motorisation :

- 1,2 THP 110 BVM 5

- 1,2 THP 130 BVM 6

- HDI 92 BVM 5

- eHDI 110 BVM 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

Hum, ya un truc qui vous échappe , VW a un objectif precis : passer numero 1 mondial !

 

C'est bien normal qu'ils fassent des efforts pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui oui tu te plantes essayes pas de trouver des arguments elle n'est pas déjà restylée Laurent .

 

 

Bah je disais qu'elle était déjà restylée en 2014. Y a donc pas d'erreurs. "Déjà" ne s'utilise pas que pour le passé, dans mon cas, il désigne l'avenir proche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab236wv

j'ai vu beaucoup de 308 sur l'autoroute l'autre jour, en break et berline, et bien dans le rétro cette voiture en impose je trouve, allure basse, ramassée, large, une belle geule avec ses leds, je trouve une a4 moins valorisante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Ces fonctions ne dispensent pas le conducteur de conduire de manière à conserver en toutes circonstances la maîtrise de son véhicule, en conformité avec les exigences dictées par le code de la route et de la sécurité.

C'est assez clair c'est une assistance à la conduite, pas un pilote automatique ;)

 

Par contre je trouve le radar bien mieux intégré/discret sur la 308 que le gros truc immonde style radar de police en plein milieu de pare choc sur la golf.

+999999 déjà que son avant n'est pas d'une grande beauté, alors ceci achève le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli888Ix

Ça fait bizarre tout de même de voir des VW avec de telles remises...

 

 

Il faut de toute manière qu'ils écoulent les véhicules produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant PSA est plutôt correctement placé en Angleterre avec un total de 7-8% de PDM.

 

Ah ok ! et bien sur routes et autoroutes, ça ne se voit pas. On voit une majorité d'allemandes (je hais les voitures allemandes :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Ah ok ! et bien sur routes et autoroutes, ça ne se voit pas. On voit une majorité d'allemandes (je hais les voitures allemandes :q )

Ben écoute je reviens de 3 mois de vacances en corse et je peut te dire que j'ai jamais vu autant de 308, 2008 de ma vie.

Au début en région parisienne je ne voyais pas trop de 308, quelques rares berlines mais depuis que je suis rentré j'en vois de plus en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La 308 est NUMERO 1 des ventes aux PAYS-BAS ! :jap:

 

 

 

[h2]Netherlands August 2014: Peugeot 308 leads, 108 up to #6[/h2]

September 4th, 2014 Matt Gasnier 2 comments

 

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/05/Peugeot-308-France-April-2014.-Picture-courtesy-of-largus.fr_.jpg

Peugeot 308

http://bestsellingcarsblog.com/2014/09/04/netherlands-august-2014-peugeot-308-leads-108-up-to-6/

 

1Peugeot 3081,1404.4%25,8022.3%983
2VW Polo1,0284.0%65,4282.1%119
3Renault Clio9423.7%39,9203.9%26
4VW Golf9183.6%510,6114.2%12
5Skoda Octavia7833.0%47,6933.0%324
6Peugeot 1087062.7%261,0900.4%67-
7Renault Captur6912.7%136,4842.5%631
8Volvo V406062.4%13,8361.5%175
9Mitsubishi Outlander5802.3%116,5752.6%511
10VW Up!5772.2%77,1922.8%41
11Ford Fiesta4941.9%106,0762.4%812
12Toyota Yaris4931.9%223,7801.5%1918
13Seat Leon4611.8%213,4391.4%2045
14Peugeot 2084501.7%85,6512.2%1010
15Kia Picanto4491.7%96,4472.5%77
16BMW 3-Series4311.7%173,2381.3%2313
17Audi A34281.7%124,5531.8%1321
18Toyota Auris4241.6%144,9061.9%1217
19Ford Focus4001.6%243,3531.3%223
20Fiat 5003691.4%184,0321.6%1620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...