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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Témoignage d'un "VRAI" utilisateur trouvé sur un autre forum. S'il se reconnaît, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...

 

"Me revoilà avec des nouvelles. Je suis a présent a 850km avec ma belle, et la sensation de "love at first sight" est encore la http://www.forum-peugeot.com/F [...] iggrin.gif . Je la trouve très confortable, sobre (ODB a 4,9), silencieuse et chaque fois que je me trouve au volant, je dois avouer que je suis comme un gamin avec ses jouets préférées. Il y a des petits choses que j'aurais aime que Peugeot traite différemment, comme par exemple la boite qui accroche un peu en première, ou l'écran qui est un peu lent en bluetooth streaming, ou le fait que la couleur utilise pour le chemin a suivre en GPS est moins claire que j'aurais voulu, mais il y a beaucoup d'autre choses qui font les premières paraitre insignifiantes."

"Pas de problème pour moi pour l'instant, le seul bémol que j'ai eu de ce point de vue c'est qu'un streaming bluetooth je trouve le SMEG un peu moins réactif que d'habitude. Sinon, la qualité du son est impeccable, au moins pour moi, et mes flacs passent sans défaillir http://www.forum-peugeot.com/F [...] /smile.gif "

"J'utilise toutes les possibilités, j'ai un Ipod classic 160Gb dans ma boite a gants, une clé USB, le streaming via bluetooth avec mon portable et j'ai tout l'espace de mon jukebox occupé... qu'est-ce que je peux dire, j'aime ma musique! http://www.forum-peugeot.com/F [...] es/lol.gifMais pour mieux répondre a ta question, maintenant j'utilise le streaming que pour des radios sur internet ou pour Spotify..."

On est loin du constat apocalyptique que tu en fais...

C'était pareil avec le smeg+ ou pire le petit volant ; avant d’être monté pour la première fois dans une 308 et après avoir lu sur les forums ce genre de contre-vérités, je me disais :

"Ils sont stupides ces Français, équiper cette jolie voiture d'un petit volant qui cache les compteurs..."

Résultat, ce volant ne cache rien ,qu'elle que soit sa position, ce qui n'est pas le cas dans ma Golf...

J'ai modéré mes propos, j'y ai même mis la forme ! Si j'avais su que cela venait d'autoplus, je n'aurais pas ajouter le terme "limite"...

 

très scientifique l'avis d'un gars qui vient d'acheter une voiture!!! heureusement qu'il en est content après seulement 850 KM !

quoi que ca ne soit pas l'avis de tous! ( je t'invite a relire les dernière pages ou un membre a eu des problèmes de smeg et autres dès la livraison de sa 308. j’espère d’ailleurs pour lui que c'est réglé )

 

quand auto plus faisait l'éloge de la 308 tu étais moins réactionnaire et les tests te posaient moins de cas de conscience . ;)

 

Ok ca reste auto plus et je suis le premier a me méfier de ce qui est écrit, cependant ils ont fait le test et ils ont mesuré le temps de connexion dans plusieurs voitures, la qualité audio etc. Toi tu as quoi comme éléments en dehors de avis d'une personne anonyme sur un forum dédié a cette marque?

 

PS: Que vient faire le volant de ta golf 6 dans cette discussion?

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Invité §luc268By

C'est très français ça de pas développer les BVA. Mais je crois que ça va changer avec Tavares (en tout cas, il dit vouloir augmenter l'offre BVA). sauf qu'il lui faut du temps, il y trop de truc à changer :D

 

 

 

La bva existe, capable d'encaisser le couple. Je ne suis pas un spécialiste, mais ça devrait pas être trop compliqué à adapter ?

 

Une bonne offre en bva me parait bien plus important que le débat 2 portes, 4 portes...

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La bva existe, capable d'encaisser le couple. Je ne suis pas un spécialiste, mais ça devrait pas être trop compliqué à adapter ?

 

Une bonne offre en bva me parait bien plus important que le débat 2 portes, 4 portes...

Tout à fait. Mais c'est PSA :pfff:

 

Avec un peu de chance d'ici 2 ans...

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308-II GT THP 205 S&S vs 308-I-2 GTi:

 

Pmax: 205ch vs 200ch

Cmax: 285Nm vs 275Nm

 

0-100km/h: 7,5s vs 7,7s

Vmax: 235km/h vs 237km/h

 

Conso mixte: 5,6L/100km vs 6,9L/100km

CO2: 130g (pas de malus) vs 159g (malus 200€ à sa sortie en 2010; 1500€ à son arrêt en 2013; 2200€ en 2014).

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Invité §luc268By

très scientifique l'avis d'un gars qui vient d'acheter une voiture!!! heureusement qu'il en est content après seulement 850 KM !

quoi que ca ne soit pas l'avis de tous! ( je t'invite a relire les dernière pages ou un membre a eu des problèmes de smeg et autres dès la livraison de sa 308. j’espère d’ailleurs pour lui que c'est réglé )

 

quand auto plus faisait l'éloge de la 308 tu étais moins réactionnaire et les tests te posaient moins de cas de conscience . ;)

 

Ok ca reste auto plus et je suis le premier a me méfier de ce qui est écrit, cependant ils ont fait le test et ils ont mesuré le temps de connexion dans plusieurs voitures, la qualité audio etc. Toi tu as quoi comme éléments en dehors de avis d'une personne anonyme sur un forum dédié a cette marque?

 

PS: Que vient faire le volant de ta golf 6 dans cette discussion?

 

 

On parlait bien de problème de connexion bluetooth et de qualité audio, non ? Y a rien de scientifique la-dedans, c'est pas un avis, c'est un témoignage !

Le volant de ma golf cache parfois, selon sa position lorsqu'on le tourne, les compteurs. Celui de la 308, on a beau le tourner dans tous les sens, il ne cache rien...

Si je m'étais filler à ce que je lisais, jamais je n'aurais franchi (pour la première fois !) la porte d'une concession Peugeot...

Autoplus a fait l'éloge de la 308 ? Face à l'0ctavia par exemple ?

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Invité §Gun518mq

 

Tu parles comme si les personnes qui achètent des compact 3 portes était des cas rares alors que c'est pratiquement la moitié des ventes de compact. :D

 

Nous sommes en 2014 toutes les marques proposes des compacts 3P et 5P alors pourquoi Peugeot devrait imposer leur règle au client ? Bref c'est scandaleux...

Ca doit bien faire longtemps que tu ne t’intéresse plus à l'automobile car les 3p compactes sont une espèce en voie d'extinction notamment à cause que fait que les entreprises peuvent dorénavant utiliser des 5p. Donc je serais curieux de savoir d’où viennent tes chiffres

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Invité §ant328Wd

Une connerie sans nom une compact 3 portes, aucun intérêt.

Par contre un vrai coupé comme le RCZ oui

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Invité §M.K058dH

Ca doit bien faire longtemps que tu ne t’intéresse plus à l'automobile car les 3p compactes sont une espèce en voie d'extinction notamment à cause que fait que les entreprises peuvent dorénavant utiliser des 5p. Donc je serais curieux de savoir d’où viennent tes chiffres

 

 

Prends le nombre sur terre de personne qui aime les compactes et qui n'ont pas d'enfants et t'aura ton chiffre :lol:

En voie d'extinction chez Peugeot mais pas chez les autres constructeurs :D

Une connerie sans nom une compact 3 portes, aucun intérêt.

Par contre un vrai coupé comme le RCZ oui

 

 

Depuis quand une RCZ est une compact :cyp:

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Invité §Nou614yL

Présentation officielle de la 308 GT !

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/av/2292329-1-fre-FR/av_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/3_4_ar_dyn_g/2292336-1-fre-FR/3_4_ar_dyn_g_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/3_4_ar_dyn_g/2292336-1-fre-FR/3_4_ar_dyn_g_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/profil_g/2292343-1-fre-FR/profil_g_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/detail_roue_av_d/2292350-1-fre-FR/detail_roue_av_d_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/logo_calandre_d/2292364-1-fre-FR/logo_calandre_d_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/logo_volant_d/2292392-1-fre-FR/logo_volant_d_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/break_3_4_ar_dyn_d_jpg/2292413-1-fre-FR/break_3_4_ar_dyn_d_jpg_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_gt/break_profil_g/2292420-1-fre-FR/break_profil_g_image_photo_leader.jpg

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Invité §Nou614yL

http://media.peugeot.com/images/phocagallery/2-Actualites/2014/Salons/Paris/308-gt.jpg

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/308Gtextra-01.jpg

 

Depuis leur lancement, les PEUGEOT 308 et 308 SW connaissent un succès commercial avec 146 000 commandes à fin août. Ce résultat est dû notamment à leur design, leur qualité perçue, leur i-Cockpit innovant, leur efficience avec des consommations et émissions record.

S’appuyant sur cette excellente performance, la gamme 308 accueille de nouvelles versions dynamiques proposées en deux carrosseries : berline et SW. Elles illustrent la poursuite de la stratégie de montée en gamme, soulignée par le titre de Car of the Year 2014.Aux volants de ces nouvelles versions, que ce soit en GT 205 ou GT 180, respectivement avec les moteurs 1.6L THP 205 S&S BVM6 et 2.0L BlueHDi 180 EAT6, les conducteurs apprécieront le style affirmé, les performances remarquables ainsi que l’expérience de conduite exacerbée comme leur sobriété.

La 308 GT fera vibrer les connaisseurs automobiles.[h2]Un style sportif affirmé[/h2]

308 GT affiche sans ambages son unicité. Conquérante, elle aimante les regards. La face avant de cette version dynamique arbore le lion qui s’inscrit dans la calandre aux trois griffes horizontales. Les fonctions d’éclairage sont assurées dans leur intégralité par des LED. Ainsi, pour une vision optimale en toute circonstance, les projecteurs haut-de-gamme se composent d’éléments à 62 LED.

Les indicateurs de direction exclusifs distinguent 308 GT. Leur affichage dynamique, de l’intérieur vers l’extérieur, souligne l’identité technologique de la voiture. Ils prennent place au-dessus des écopes additionnelles chargées d’alimenter le moteur en air.

308 GT présente une grande pureté aérodynamique et stylistique. Les rétroviseurs laqués noir se fondent dans le vitrage latéral, sur-teinté dans la partie arrière. Elargie visuellement par ses enjoliveurs de bas de caisse, 308 GT repose sur des roues diamantées de 18’’ chaussées de Michelin Pilot Sport 3. Baptisées Diamant, ces roues bi-aspect sont spécifiques avec des branches « cannelées » au motif réalisé par un fraisage en surface.

De plein arrière, la 308 GT marque les esprits par sa posture, notamment grâce à son diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT est apposée dans la calandre, sur le hayon et les ailes avant.

La gamme de teintes de 308 GT comporte l’exclusif Bleu Magnetic. Evoquant le bleu réservé historiquement aux voitures de compétition françaises, cette couleur épouse les lignes fluides et dynamiques de la voiture pour mettre en valeur son assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.

Une ambiance exclusive est également de mise dans l’habitacle. Elle repose sur les fondamentaux de la sportivité avec un ciel de toit et des ébénisteries hautes de couleur anthracite tandis que des surpiqûres rouges ponctuent les garnissages, TEP / alcantara en série ou Cuir Club Nappa en option. Ces surpiqûres rouges ponctuent également la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet du levier de vitesses et les surtapis haut-de-gamme. La dimension mécanique est manifestée par l’aluminium du pédalier et l’inox des seuils de porte.

Fondamentale dans une voiture sportive, la position de conduite est idéale grâce à l’ergonomie du PEUGEOT i-Cockpit. Le conducteur peut l’ajuster grâce au réglage en hauteur et profondeur du volant compact, spécifique avec son cuir perforé et son sigle GT. Dans l’axe du regard pour ne pas quitter la route des yeux, le combiné arbore un nouveau fond au motif en damier. A la mise du contact, il reçoit le conducteur avec un message d’accueil GT. En cohérence, le grand écran tactile affiche un nouveau thème à dominante rouge et noir, baptisé Redline.[h2]Des performances dynamiques remarquables[/h2]

Pour un plaisir maximal, la GT exploite un châssis aux réglages spécifiques et des motorisations performantes répondant dès à présent aux normes Euro6. Les ingénieurs ont mobilisé tout le savoir-faire de la marque pour aboutir à un rapport poids/puissance remarquable, seulement 5,85 kg/ch en 308 GT essence, gage de sensations et de maîtrise.

Les performances sont parlantes. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, 308 GT ne nécessite que 7,5 secondes en essence.

Le quatre cylindres essence 1.6L THP 205 S&S est associé à une transmission mécanique à 6 rapports pour une exploitation optimale de son couple de 285 Nm, disponible de 1750 à 4500 tr/min. Ce niveau élevé de performances se conjugue à des émissions de CO2 et une consommation contenues, à partir de seulement 130g/km et 5,6l/100km.

Pour parvenir à ces résultats, ce bloc quatre cylindres de 1 598 cm3 combine :

- un turbocompresseur Twin-Scroll, pour les performances et la réactivité instantanée dès les très bas régimes ;

- l’injection directe d’essence assurant des stratégies de combustion optimale ;

- la levée variable des soupapes d’admission couplée aux déphaseurs d’arbres à cames d’admission et d’échappement (technologie VTi, Variable valve and Timing injection) ;

- le Stop&Start pour la maîtrise de la consommation et les rejets de CO2 ainsi que pour le confort en conduite urbaine.

Le 4 cylindres 2.0L BlueHDi 180 offre des performances de haut niveau. Il délivre sa puissance maximale de 180ch au régime de 3750 tr/min et son couple maximal de 400Nm à 2000 tr/min. Avec un rapport poids/puissance de seulement 7,3 kg/ch, cette motorisation ne nécessite que 5,5 secondes en reprise de 80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport.

D’une cylindrée de 1 997 cm3, il présente des émissions de CO2 remarquables, seulement 103g soit une consommation de 4.0l/100km, grâce à :

- une rampe commune de 3ème génération délivrant une pression pouvant atteindre 2000 bars ;

- une nouvelle chambre de combustion optimisant le mélange de l’air et du carburant délivré au travers d’injecteurs à 7 trous ;

- un taux de compression porté à 16,7 :1 pour améliorer le rendement global du moteur,

- une huile à très basse viscosité, de type 0W15.

D’autre part, un travail poussé permet de gagner 7 kg, par exemple par la réduction de l’épaisseur des parois du carter, et de réduire au strict nécessaire l’utilisation des auxiliaires par leur pilotage précis.

Ce moteur Diesel est couplé à la boîte automatique EAT6, conçue et développée en collaboration avec Aisin AW. Elle dispose de la technologie Quickshift qui garantit des passages de rapport rapides ainsi que la capacité d’en passer des multiples instantanément.

D’autre part, son rendement est quasiment équivalent à celui d’une boîte mécanique grâce à la réduction des frottements internes et à l’association de convertisseurs verrouillables à chaque fois que nécessaire pour éviter tous glissements.

Cela se traduit par des émissions de CO2 et une consommation comparables à celles des meilleures boîtes manuelles.

Les trains roulants (Pseudo Mc Pherson à l’avant, traverse déformable à l’arrière) reçoivent des réglages spécifiques, en adéquation avec ces motorisations et l’esprit de la voiture. Le typage est sportif, avec un excellent maintien de la caisse, tout en préservant un haut niveau de confort.

Les ingénieurs ont ainsi réglé l’ensemble des paramètres pour assurer une conduite précise sur tous les profils de route, avec un comportement sûr sans sous ou survirage intempestif. Ainsi, les amortisseurs passifs, adoptant de nouvelles lois effort/vitesse, s’adaptent instantanément au type de conduite adopté. Pour maîtriser le confort acoustique, ils sont équipés d’une butée hydraulique. Suivant la version, la raideur des trains avant et arrière progresse de 10 à 20% pour un comportement extrêmement réactif, sans aucun temps de latence.

La direction à assistance variable électrique permet un placement instinctif des Michelin Pilot Sport 3 à l’adhérence de très haut niveau.

Un tel niveau de performances exige un système de freinage efficace, facile à doser et à l’excellente tenue thermique. Il repose sur une centrale Bosch 9CE répartissant l’effort entre les quatre disques. A l’avant, d’un diamètre de 330mm et d’une épaisseur de 30mm, ils sont pincés par un étrier flottant au piston de 60mm. A l’arrière, les disques ont un diamètre de 268mm sur 308 GT et de 290mm sur 308 GT SW.

Les deux motorisations sont équipées en série de l’ESP déconnectable.

La gamme GT est ainsi composée de :

- GT 205 au moteur 1.6L THP 205 S&S BVM6 : 130g CO2/km et 5,6 l/100km en berline, 134g CO2/km et 5,8 l/100km en SW

- GT 180 au moteur 2.0L BlueHDi 180 EAT6 : 103g CO2/km et 4,0 l/100km en berline, 107g CO2/km et 4,1 l/100km en SW[h2]Une expérience de conduite exacerbée[/h2]

Faisant corps avec le PEUGEOT i-Cockpit, le conducteur est au centre des sensations délivrées par le petit volant et le combiné tête haute. Son plaisir est amplifié par le Driver Sport Pack, de série sur les deux motorisations. Cet équipement réjouit les sens de l’amateur d’automobile sportive en agissant sur les paramètres suivants :

- sonorité du moteur amplifiée et plus sportive ;

- combiné à l’affichage rouge ;

- affichage dans le combiné de la puissance et du couple délivrés, de la pression de suralimentation, des accélérations longitudinale et transversale ;

- direction assistée plus ferme et réactive ;

- cartographie de la pédale d’accélérateur plus réactive ;

- réactivité supérieure de la boîte de vitesses EAT6 ;

- palettes au volant avec l’EAT6.

Le conducteur peut à loisir mettre en veille le Driver Sport Pack pour un typage confort grâce à un bouton situé sur la console centrale.

Pour profiter pleinement de son caractère, la nouvelle GT propose de nombreux équipements d’aide à la conduite.

Constitué d’un radar intégré à l’avant du véhicule, le Driver Assistance Pack regroupe trois dispositifs :

- le Régulateur de Vitesse Actif : un régulateur de vitesse maintenant et ajustant automatiquement la vitesse en fonction de celle du véhicule suivi. Cette fonction « Actif » est déconnectable par le conducteur.

- l’Alerte Risque Collision : une indication visuelle et sonore afin d’inciter le conducteur à freiner pour éviter une collision.

- le Freinage Automatique d’Urgence : déclenchement d’un freinage anticipé pour éviter une collision ou en réduire les conséquences.

Avec la surveillance d’angle mort, une diode lumineuse intégrée à la glace des rétroviseurs extérieurs s’illumine pour avertir le conducteur qu’un véhicule se trouve dans l’angle mort.

Le Park Assist est une aide active au stationnement permettant de se garer automatiquement en créneau comme en bataille.

Les services connectés PEUGEOT Connect Apps dispensent une nouvelle expérience de conduite. A l’aide d’une clé 3G Plug&Play, il procure en temps réel au conducteur des informations utiles : disponibilité des places de parking, tarif des carburants, informations touristiques avec le guide Michelin, météo mais aussi sur les conditions de circulation avec l’application Coyote.

Pour la sécurité, elle est équipée d’une alarme anti-soulèvement.

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Invité §luc268By

Ca doit bien faire longtemps que tu ne t’intéresse plus à l'automobile car les 3p compactes sont une espèce en voie d'extinction notamment à cause que fait que les entreprises peuvent dorénavant utiliser des 5p. Donc je serais curieux de savoir d’où viennent tes chiffres

 

 

J'ose une petite anecdote familiale...

 

Ma soeur et son mari (mon beau-frère donc) qui n'ont pas d'enfants viennent de changer leur Golf 6 gtd 4 portes contre une...Golf 7 gtd quatre portes (utiles pour y installer des adultes, les grands-parents, etc.). Alors qu'on regardait leur nouveau véhicule et que je les taquinais quant au choix du mazout, ma soeur, sans que je ne lui demande rien, me dit textuellement :

"Y s'em....... pas chez vw, ils les vendent chères les 2 portes supplémentaires" (1260 CHF avec les vitres électriques pour info).

Coïncidence étonnante !

 

À noter que la voiture reçue avec passablement de retard ne correspondait pas au bon de commande. Pas très sérieux tout cela...

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Invité §Dan306jN

 

J'ose une petite anecdote familiale...

 

Ma soeur et son mari (mon beau-frère donc) qui n'ont pas d'enfants viennent de changer leur Golf 6 gtd 4 portes contre une...Golf 7 gtd quatre portes (utiles pour y installer des adultes, les grands-parents, etc.). Alors qu'on regardait leur nouveau véhicule et que je les taquinais quant au choix du mazout, ma soeur, sans que je ne lui demande rien, me dit textuellement :

"Y s'em....... pas chez vw, ils les vendent chères les 2 portes supplémentaires" (1260 CHF avec les vitres électriques pour info).

Coïncidence étonnante !

 

À noter que la voiture reçue avec passablement de retard ne correspondait pas au bon de commande. Pas très sérieux tout cela...

 

 

Tu tapes sur VW dès que tu peux j'ai remarquer :p

Ca va, tu arrives à survivre au volant de ta golf :??:

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Invité §Nou614yL

 

J'ose une petite anecdote familiale...

 

Ma soeur et son mari (mon beau-frère donc) qui n'ont pas d'enfants viennent de changer leur Golf 6 gtd 4 portes contre une...Golf 7 gtd quatre portes (utiles pour y installer des adultes, les grands-parents, etc.). Alors qu'on regardait leur nouveau véhicule et que je les taquinais quant au choix du mazout, ma soeur, sans que je ne lui demande rien, me dit textuellement :

"Y s'em....... pas chez vw, ils les vendent chères les 2 portes supplémentaires" (1260 CHF avec les vitres électriques pour info).

Coïncidence étonnante !

 

À noter que la voiture reçue avec passablement de retard ne correspondait pas au bon de commande. Pas très sérieux tout cela...

 

 

Excuse moi mais la GTD n'est pas une entrée de gamme...

Si ta sœur ne pouvait vraiment pas en assumer les moyens, une Golf 5P 2L TDi 150 DSG6 Carat coûte moins cher....

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Invité §luc268By

 

Tu tapes sur VW dès que tu peux j'ai remarquer :p

Ca va, tu arrives à survivre au volant de ta golf :??:

 

 

Vois-tu, je ne me souviens pas avoir dit du mal de ma Golf, ni du sav d'ailleurs bien au contraire !

 

Sinon, je te rassure, je lui survivrai a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif:D

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Invité §AlS441Ey

Intéressant, la présence des palettes au volant sur le blue hdi 180. Une première pour Peugeot non ? Je n ai pas le souvenir d une Peugeot en BVA avec palettes au volant. Quelqu un pour confirmer ?

 

Edit : j'ai bien écrit BVA, pas BMP...

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Invité §luc268By

 

Excuse moi mais la GTD n'est pas une entrée de gamme...

Si ta sœur ne pouvait vraiment pas en assumer les moyens, une Golf 5P 2L TDi 150 DSG6 Carat coûte moins cher....

 

 

 

 

Ce n'est pas une question de moyens, mais de portes. J'ai dû mal m'exprimer...

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Invité §Nou614yL

Intéressant, la présence des palettes au volant sur le blue hdi 180. Une première pour Peugeot non ? Je n ai pas le souvenir d une Peugeot en BVA avec palettes au volant. Quelqu un pour confirmer ?

 

Edit : j'ai bien écrit BVA, pas BMP...

 

 

Toutes les 508 BVA & BMP en sont équipées.

Peugeot avait annoncé les palettes sur 308 BlueHDi 181.

A ce propos, les palettes sont dispos sur 308 PureTech 130 EAT6 depuis Juillet couplé au DSP.

 

Et le mot de la fin, si DSP + boite EAT6, le mode SPORT de la boite se couple à celui du DSP ;)

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Invité §ser212ai

La GT apparaît officiellement mais sans encore trop de détails

 

http://fr.peugeot.be/showroom/new-308/gt/

 

ça commence à bien se préciser

 

 

Quand tu vois ce modèle, ça montre tout le chemin parcouru par Peugeot pendant 10 ans...

 

 

Créer et modèles pratiques (308 SW), originaux (tableau de bord notamment!), qualitatifs et qui donnent envie, chapeau !

 

 

Moi qui suit plus naturellement attiré par le premium, entre la DS5 et cette voiture, je suis davantage attiré par ces modèles que le premium, trop conventionnel et aux tableaux de bords trop triste, voir inesthetiques.

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La GT apparaît officiellement mais sans encore trop de détails

 

http://fr.peugeot.be/showroom/new-308/gt/

 

ça commence à bien se préciser

Voilà (enfin) une superbe nouvelle ...

1. une belle teinte, vive et surtout non tristounet, espérant tout de même que cette finition GT ait le droit à d'autres coloris (Rubis, ou Purple Night, ou autres nouveautés)

2. Elle a de la gueule, ce Lion de Calandre :love: ... ça change tout

3. :bah: ... il manquera TOUJOURS ce foutu TO ...

 

4. Après 9 ans d'abandon, voilà E-N-F-I-N le digne successeur du Break Xsara Exclusive Bleu Mauritius :ange: ...

 

Faudra que j'discute avec Mme ... :lol: ... mais faudrait que ça existe en BlueHDi150, car bvM6 ...

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Invité §Mat346XY
Invité §Nou614yL

Voilà (enfin) une superbe nouvelle ...

1. une belle teinte, vive et surtout non tristounet, espérant tout de même que cette finition GT ait le droit à d'autres coloris (Rubis, ou Purple Night, ou autres nouveautés)

2. Elle a de la gueule, ce Lion de Calandre :love: ... ça change tout

3. :bah: ... il manquera TOUJOURS ce foutu TO ...

 

4. Après 9 ans d'abandon, voilà E-N-F-I-N le digne successeur du Break Xsara Exclusive Bleu Mauritius :ange: ...

 

Faudra que j'discute avec Mme ... :lol: ... mais faudrait que ça existe en BlueHDi150, car bvM6 ...

 

 

Pas de BlueHDi 180 de prévu ;)

Copié

 

 

HS.

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On parlait bien de problème de connexion bluetooth et de qualité audio, non ? Y a rien de scientifique la-dedans, c'est pas un avis, c'est un témoignage !

Le volant de ma golf cache parfois, selon sa position lorsqu'on le tourne, les compteurs. Celui de la 308, on a beau le tourner dans tous les sens, il ne cache rien...

Si je m'étais filler à ce que je lisais, jamais je n'aurais franchi (pour la première fois !) la porte d'une concession Peugeot...

Autoplus a fait l'éloge de la 308 ? Face à l'0ctavia par exemple ?

 

 

au depart non, je disais que si d apparence les choses etaient identique le premium evoqué par serenité etait parfois caché dans de legeres variantes / options / differences de performances.

 

appel ca un temoignage si tu veux l info que tu donnes est orienté et n est ni factuel ni argumentée

 

OMG auto plus n a pas fait gagné la 308 face a l octavia ! inacceptable ! quand dans auto plus elle a gagne face a la leon la civic la golf tu ne t es pas plein ...donc faut arreter de faire son calimero.

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Invité §ser212ai

Le premium passe aussi par des chose que l'on ne remarque pas au premier abord comme des équipements performants. De mémoire un test a montré que le Bluetooth du SMEG+ mets entre 11 et 12 sec pour se connecter au telephone, se coupe régulièrement et transmet un qualité audio correcte sans plus de la musique. A contrario le BT de l A3 se connecte en 2 à 3 sec, ne se coupe pas et transmet une qualité audio excellente.... tu me diras aussi que ce n'est pas le même prix :p mais c'est la que le premium fait la difference

 

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Le tournant sera 1 à 2 ans après la sortie des nouvelle Megane Astra focus restylée etc. elles risquent de faire très mal a Peugeot.

 

 

Depuis que j'ai découvert que même chez Mercedes on se permet de ne pas mettre des verrins de capots sous tous ses modèles (ce que j'ai sur ma S40...) , je prends avec des pincettes l'idée préconçue de "premium = qualité dans les détails", pour me fier davantage aux faits (l'exemple que tu donnes par exemple, mais ça reste un exemple).

 

Puis la 308 est fabriquée en France (et volvo en belgique) , est-ce bien le cas de tous les véhicules premium (la fabrication dans un grand pays ? )

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