Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §RFN117bz

Sur la Goulf c'est 230 la GTI pack Performance. ;-)

On voit d'ailleurs le peu d'engouement pour la GTI tout court de 220CH

 

Pour la 308 une GT de 210, une GT250 et une R plus bestiale avec 285 serait l'idéal! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT c'est pas GTi, c'est en dessous. Et la nouvelle 308 GT sera plus puissante que l'ancienne 308 GTi!

 

308-I GTi: THP BVM6 200ch/275Nm ; disponible uniquement en berline

308-II GT: THP S&S BVM6 205ch/285Nm ou BlueHDi EAT6 181ch/400Nm; disponible en berline et SW (donc pas une pure sportive, c'est plus comparable à une Léon ST).

 

CE N'EST PAS une "GTi" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

308 gti phase 1 dispo aussi en cab lol. Elle s appelait 308 cc thp 200. Un peu d humour pour patienter jusqu à l arriver d un nouveau cab au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Me demande quand même si ce spy n'est pas la R plus que la GT/GTI

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et pour autre chose que Peug...qui n'est pas foutu de garder des clients fidèles sur plusieurs générations! Et c'est pas avec joie...mais j'ai trouvé ailleurs tout ce que je recherche! :bah: Tu sais les trucs"qui m'intéresse personne: puissance-habitabilité-plusieurs options qui permettent de faire sa voiture!

J'ai l'impression d'un retour dans les 80's où il fallait attendre 2 ans pour une versions 3 portes, 5 pour une boite auto avec finition unique...teintes ou options impossibles à certains niveaux de la gamme..etc...

Les moteurs, plateformes et transmissions existent, et ils attendent...je connais des gens qui attendent une 508 RXH hybride avec un moteur essence pour lâcher Volvo ou Vag.

 

J'aivais le privilège de faire parti du groupe et ne pas avoir à passer par la voie classique pour un achat...je suis tombé de haut en visitant les concessions. :W

 

Mode my life Off

 

Encore une fois j'attends de pied ferme ces versions depuis 2 ans...bientôt! :W

 

Pour les infos jeter un oeil de temps en temps sur servicebox. :cyp:

 

:jap:

 

et oui quand y 'a une mise à jour de servicebox c'est bon signe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Et cette 308 GT, elle sera à quel tarif selon vous?

Un peu plus cher qu'une féline et moins chère qu'une gti ou R :p si ça peut t'éclairer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la féline est à 28000€ avec remise je pense qu'une GT à 31000€ avec remise est pas mal,

 

GT sans remise sa fait du 35000€. (pour la version essence)

 

Mais es ce que sa va être une GT ou GTI telle est la question, surprise.

 

A mon avis peugeot va appeler la mazout, GT à 180ch et la version essence GTI dans les 220cv 230cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est maintenant presque sur que ce sera GT avec BlueHDi 180 et THP 205 S&S.

 

La Féline THP est à un peu plus de 28000€ et BlueHDi 150 EAT6 32000€

 

Je pense que l'on aura donc un prix catalogue de 31000€ en THP 205 S&S BVM6 et 34000€ en BlueHDi 180 EAT6. Approximativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci pour ces infos. La THP205 même sans boite auto m'ira très bien si elle est aussi agréable que ses petites sœurs :)

 

 

Tes 3 Mazda étaient/sont en boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

En parlant de régul adaptatif, beaucoup disent que celui de la 308 n'est pas aussi bon que celui de la Golf. Qu'est ce qui fait qu'il est moins bon ?

 

 

(humour : je devrais peut-être poser cette question sur le topic Golf car je sens que ici on va me dire qu'il est parfait et que la 308 ne possède aucun défauts :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Un ami a testé celui de la Golf et il a failli s'enquiller la caisse de devant !

C'est pas trop fait pour la circulation d'IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est fait pour les autoroutes vides ou presque en fait, en cas de bouchons ou ralentissement c'est dangereux car en plus l'utilisateur a tendance à faire autre chose et le système est incapable de freiner si fort, ça marque : freinez !

Donc à oublier sur A1, A3, A4, A6, A86, francilienne, A10, N118, A13, etc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je comprend rien au sujet que tu as link Lucky... Un coup un mec dit que le regul adaptatif fraine, un coup un autre dit c'est dommage que le RA ne freine pas comme sur celui de la Golf.

 

WTF ???

 

Il fait quoi au juste ?? Surtout d'après ce que j'ai compris, le régul se met en pause si un mec se rebat trop près devant toi (ce qui arrive tout le temps sur autoroute) donc ça doit vraiment être une purge à utiliser ce système non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fonctions ne dispensent pas le conducteur de conduire de manière à conserver en toutes circonstances la maîtrise de son véhicule, en conformité avec les exigences dictées par le code de la route et de la sécurité.

C'est assez clair c'est une assistance à la conduite, pas un pilote automatique ;)

 

Par contre je trouve le radar bien mieux intégré/discret sur la 308 que le gros truc immonde style radar de police en plein milieu de pare choc sur la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Ces fonctions ne dispensent pas le conducteur de conduire de manière à conserver en toutes circonstances la maîtrise de son véhicule, en conformité avec les exigences dictées par le code de la route et de la sécurité.

C'est assez clair c'est une assistance à la conduite, pas un pilote automatique ;)

 

Par contre je trouve le radar bien mieux intégré/discret sur la 308 que le gros truc immonde style radar de police en plein milieu de pare choc sur la golf.

 

 

Oui, c'est une assistance à la conduite...

 

+1 pour l'intégration sur la Golf... beurk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien au sujet que tu as link Lucky... Un coup un mec dit que le regul adaptatif fraine, un coup un autre dit c'est dommage que le RA ne freine pas comme sur celui de la Golf.

 

WTF ???

 

Il fait quoi au juste ?? Surtout d'après ce que j'ai compris, le régul se met en pause si un mec se rebat trop près devant toi (ce qui arrive tout le temps sur autoroute) donc ça doit vraiment être une purge à utiliser ce système non ?

Je me pose les mêmes questions sur le RA de la 308. Il faudra l'essayer pour vraiment se rendre compte de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec Volkswagen qui brade totalement sa Golf dans toute l'Europe, Peugeot est obligé de réagir en France déjà :

 

Reprise Argus + 3000€ et garantie 5 ans offerte. Que sur cette nouvelle finition SENSATION très bien équipée qui démarre donc à 19290€ ?

 

 

Sécurité

Frein de stationnement électrique

3ème appuie tête à l'arrière

Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux passagers

Régulateur limiteur de vitesse Programmable

Aide au stationnement arrière

Roue de secours Galette

 

Confort

Rétroviseurs rabattables électriquement

Lève-vitres avant et arrière élect. avec antipincement

Air conditionné automatique Bi-Zone

Verrouillage centralisé des portes

 

Esthétique

Volant Cuir pleine fleur

 

Divers

Entourage de vitres, chromé

Jantes Alu 16" Diamantées TOPAZE

Badge "SENSATION"

Audio et communication

Lecteur CD

 

Packs

Pack Visibilité

Pack Look Extérieur

 

Vitres et Portes

Vitres latérales arrière + Lunette surteintées

Pare brise feuilleté acoustique

 

 

 

http://www.peugeotwebstore.com [...] /308-308sw

 

Apparition donc de la finition SENSATION entre ACTIVE et ALLURE entre avec comme motorisation :

- 1,2 THP 110 BVM 5

- 1,2 THP 130 BVM 6

- HDI 92 BVM 5

- eHDI 110 BVM 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les français auront au moins l'intelligence d'arrêter d'acheter cette brouette qu'est la golf :q .

 

 

que les francais achetent moins de golf ne servirait a rien, il faut surtout que peugeot ait l intelligence de vendre plus de 308 au reste du monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! mais commençons déjà par la France ;)

J'ai passé 3 semaines en Grande-Bretagne cet été : très peu de Peugeot (j'ai du voir 3 508 et de rares 208), je m'attendais à une invasion des DS ... Surprise : 2 DS5, 1DS3, 0 DS4.

Les routes et autoroutes sont envahies par les marques allemandes (pas des modèles de base mais vraiment de grosses cylindrées) et les coréennes. Même les japonais semblent avoir perdus des parts de marché.

Désolé pour le HS (je ne sais ce qui est autorisé ici. Sur les forums Mazda, on nous laisse élargir les échanges :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les français auront au moins l'intelligence d'arrêter d'acheter cette brouette qu'est la golf :q .

 

 

T'as essayé une golf dans ta vie ?

 

Moi j'ai eu la curiosité d'essayer la jolie 308 et la Golf c'est du kif kif mon gars après tout dépend des priorités que l'on recherche,plaisir de conduite ou l'habitabilité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as essayé une golf dans ta vie ?

 

Moi j'ai eu la curiosité d'essayer la jolie 308 et la Golf c'est du kif kif mon gars après tout dépend des priorités que l'on recherche,plaisir de conduite ou l'habitabilité etc...

 

Apparemment tu ne sais pas lire le 2nd degré ... Va te cultiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...