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Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
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Le 02/07/2021 à 10:49, Kamiqkase a dit :

Normalement, il n'y a aucun problème.

Il faut que tu crées un compte sur le site skoda connect : https://www.skoda-connect.com/

Eventuellement que tu charges l'appli sur ton smartphone ( avec les mêmes identifiants que sur le site)   que tu apparies ton compte skoda connect avec ta voiture.

la dernière manip est la plus compliquée, car il te faut les deux clés pour synchroniser le compte et la voiture

 

pour ce probleme, il a fallu que je retourne en concession car une MAJ manquait pour ce faire et apres tout marchait correctement 

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Pourquoi "bonne chance" ? ^^

 

Bon... Première question aux possesseurs du Kamiq :

 

Peut-on afficher les musiques de la clé USB par dossiers créés dans la clé et non par "interprètes", "albums", etc comme c'est proposé ?

Je n'ai pas trouvé et c'est chiant 😕 (même si c'est un détail)

 

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Le 12/07/2021 à 22:48, Flity a dit :

Pourquoi "bonne chance" ? ^^

 

Bon... Première question aux possesseurs du Kamiq :

 

Peut-on afficher les musiques de la clé USB par dossiers créés dans la clé et non par "interprètes", "albums", etc comme c'est proposé ?

Je n'ai pas trouvé et c'est chiant 😕 (même si c'est un détail)

 

 

Réponse à moi-même :

J'ai trouvé comment faire 😋

 

Je vous dirai comment faire pour ceux que ça intéresse.

 

Je vous ferai aussi un retour la semaine prochaine des premières centaines de km en comparant avec ma Focus.

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Le 17/07/2021 à 18:19, Flity a dit :

 

Réponse à moi-même :

J'ai trouvé comment faire 😋

 

Je vous dirai comment faire pour ceux que ça intéresse.

 

Je vous ferai aussi un retour la semaine prochaine des premières centaines de km en comparant avec ma Focus.

 

Si tu habites en région chaude et que tes routes ont quelques plaques d'égout tu vas apprécier les beaux bruits de plastiques qui s'accroissent au fil du temps assez rapidement 

et sinon j'ai un nouveau bug, la fermeture centralisée qui se désactive quand la voiture reste en plein soleil 🤕

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Le 17/07/2021 à 18:19, Flity a dit :

 

Réponse à moi-même :

J'ai trouvé comment faire 😋

 

Je vous dirai comment faire pour ceux que ça intéresse.

 

Je vous ferai aussi un retour la semaine prochaine des premières centaines de km en comparant avec ma Focus.

 

J'attends volontiers ta comparaison avec la Focus. ça va être intéressant, car la Focus est l'un de références du segment C.

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Il y a 7 heures, newskoda a dit :

 

Si tu habites en région chaude et que tes routes ont quelques plaques d'égout tu vas apprécier les beaux bruits de plastiques qui s'accroissent au fil du temps assez rapidement 

et sinon j'ai un nouveau bug, la fermeture centralisée qui se désactive quand la voiture reste en plein soleil 🤕


Tu te plains des bruits de plastique, mais regarde aussi le côté positif de ta Skoda. Sur un commentaire sur le sujet de la 308, Astra, DS4, j’ai fait une recherche par rapport au 1,5 EcoBoost 150 de la Focus.

 

« Par contre, j’ai regardé la conso sur Spritmonitor, il a soif le 1.5 EcoBoost 150 de Ford. 7.8 litres de consommation avec la BVA.  Le chiffre est fiable, car c’est la conso moyenne de 152 utilisateurs.

 

Sur ma Scala 1.5 TSI DSG, je suis à 5.9 litres. Sur Spritmonitor, la conso moyenne indiquée est de 6,3 litres. Un moteur 3 cylindres, ça gueule et ça boit. 

 

En plus, le moteur Ford est moins performant selon zeperf. La Focus IV BVA8 1.5 EcoBoost 150 fait le 0-100 en 9,5 secondes, le 80-120 en 6.4 secondes et le Km DA en 31.2 secondes. 

 

Ma Scala 1.5 TSI DSG fait le 0-100 en 8.4 sec, le 80-120 en 5.3 sec et le Km DA en 29.5 secondes. »

 

Bref, je préfère quand même quelques bruits de plastiques avec les performances de ce TSI et sa consommation (5.9 litres sur ma Scala) que les données de l’EcoBoost 3 cylindres de Ford. 😂

 

Pour les performances de la Focus, j’ai (volontairement) omis de préciser que la Focus pèse 150 kg de plus que la Scala. Les mauvaises performances sont aussi certainement dûes en partie à la BVA Ford. 😂


 

A la limite, ouvre les fenêtres et tu n’entends plus aucun bruit de plastique. 😂

 

Modifié par gotomtom
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Il y a 7 heures, newskoda a dit :

et sinon j'ai un nouveau bug, la fermeture centralisée qui se désactive quand la voiture reste en plein soleil 🤕


C’est le genre de bug que j’ai eu sur toutes mes voitures. Je n’ai jamais eu la fermeture centralisée, mais j’ai eu des choses similaires. En outre, il faut aussi s’attendre à des bugs sur l’infotairement. 
 

Mon ancien boss avait une Audi RS6. Les 2 turbos ont lâché après moins de 3 ans et on dû être changés sous garantie. Il a été 1 mois avec une Audi A4 break diesel de remplacement. 😂 Même sur des voitures à 150k EUR, tu as des problèmes. 

Cela ne l’a pas empêché d’acheter la nouvelle RS6. 😂
 

Dans les enquêtes fiabilités, les premiums sont souvent mal classés et derrière Dacia qui utilise des composants simples et éprouvés. C’est l’avantage du low cost, les technologies utilisées sont maîtrisées.

Modifié par gotomtom
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Voici un petit retour après avoir parcourus quelques 400 km (toujours en rodage donc je ne parlerai pas des performances pour le moment) :

Points positifs :

+ Le confort (sièges, suspensions, douceur de conduite)

+ La boite auto ! (un peu déroutant quand même, c'est ma première :p )

+ Le design extérieur et intérieur (mais c'est subjectif ;) )

+ La tablette multimédia (grande, réactive, lumineuse, ergonomique)

+ Tous les petits + de Skoda

+ L'habitabilité (largement suffisante pour un couple)

+ La qualité des plastiques moussés

+ Les aérateurs pour les places arrières

+ Le roulis

 

Points négatifs :

- Les "bips" à tout va (radars avants ; quand on se met en P sur la boite auto et que l'on ouvre la porte moteur allumé ; quand on s'éloigne de la voiture avec la clé dans la poche, etc.)

- Les pneumatiques, qui je pense ne sont pas adaptés aux performances de la voiture (pneus trop fins en "205").

- La qualité des plastiques durs (ils vont assez vite se rayer je pense)

- La qualité des boutons du plafonnier (ça fait très bas de gamme...)

- Les vitres sur-teintées à l'arrières qui ne le sont pas assez

- Pas de frein moteur en auto (je n'ai pas essayé en séquentielle pour voir)

 

 

En comparaison avec mon ancienne Focus Ecoboost 150 (boite manuelle) de 2016 :

 

Les + du Kamiq par rapport à la Focus :

* Confort en général (sièges, volant, suspensions)

* Finition

* Modernité (tableau de bord, tablettes multimédia, boutons, etc. -> Normal avec 5 ans d'écart)

* Design intérieur (subjectif encore une fois)

* Boite auto (forcément)

* Consommation ?

* Roulis

* Habitabilité

 

Les + de la Focus par rapport au Kamiq :

* Vitres arrières vraiment sur-teintées

* Couple moteur

* Design extérieur (subjectif)

* Phares directionnels (en option)

* Qualité du son (pack Sony en option)

 

 

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des kilomètres, surtout en ce qui concerne les performances 🙂

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Il y a 9 heures, gotomtom a dit :


C’est le genre de bug que j’ai eu sur toutes mes voitures. Je n’ai jamais eu la fermeture centralisée, mais j’ai eu des choses similaires. En outre, il faut aussi s’attendre à des bugs sur l’infotairement. 
 

Mon ancien boss avait une Audi RS6. Les 2 turbos ont lâché après moins de 3 ans et on dû être changés sous garantie. Il a été 1 mois avec une Audi A4 break diesel de remplacement. 😂 Même sur des voitures à 150k EUR, tu as des problèmes. 

Cela ne l’a pas empêché d’acheter la nouvelle RS6. 😂
 

Dans les enquêtes fiabilités, les premiums sont souvent mal classés et derrière Dacia qui utilise des composants simples et éprouvés. C’est l’avantage du low cost, les technologies utilisées sont maîtrisées.

 

Fermeture centralisée c'est vrai que c'est assez avant gardiste comme technologie 😆

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Il y a 2 heures, Flity a dit :

Voici un petit retour après avoir parcourus quelques 400 km (toujours en rodage donc je ne parlerai pas des performances pour le moment) :

Points positifs :

+ Le confort (sièges, suspensions, douceur de conduite)

+ La boite auto ! (un peu déroutant quand même, c'est ma première :p )

+ Le design extérieur et intérieur (mais c'est subjectif ;) )

+ La tablette multimédia (grande, réactive, lumineuse, ergonomique)

+ Tous les petits + de Skoda

+ L'habitabilité (largement suffisante pour un couple)

+ La qualité des plastiques moussés

+ Les aérateurs pour les places arrières

+ Le roulis

 

Points négatifs :

- Les "bips" à tout va (radars avants ; quand on se met en P sur la boite auto et que l'on ouvre la porte moteur allumé ; quand on s'éloigne de la voiture avec la clé dans la poche, etc.)

- Les pneumatiques, qui je pense ne sont pas adaptés aux performances de la voiture (pneus trop fins en "205").

- La qualité des plastiques durs (ils vont assez vite se rayer je pense)

- La qualité des boutons du plafonnier (ça fait très bas de gamme...)

- Les vitres sur-teintées à l'arrières qui ne le sont pas assez

- Pas de frein moteur en auto (je n'ai pas essayé en séquentielle pour voir)

 

 

En comparaison avec mon ancienne Focus Ecoboost 150 (boite manuelle) de 2016 :

 

Les + du Kamiq par rapport à la Focus :

* Confort en général (sièges, volant, suspensions)

* Finition

* Modernité (tableau de bord, tablettes multimédia, boutons, etc. -> Normal avec 5 ans d'écart)

* Design intérieur (subjectif encore une fois)

* Boite auto (forcément)

* Consommation ?

* Roulis

* Habitabilité

 

Les + de la Focus par rapport au Kamiq :

* Vitres arrières vraiment sur-teintées

* Couple moteur

* Design extérieur (subjectif)

* Phares directionnels (en option)

* Qualité du son (pack Sony en option)

 

 

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des kilomètres, surtout en ce qui concerne les performances 🙂

 

Merci pour ton retour. Combien consommais-tu sur ta Focus ? Sur Spritmonirot, c'est indiqué 7.4 litres (pour une Focus 150 BVM entre 2015 et 2018).

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/148-Focus.html?fueltype=2&constyear_s=2015&constyear_e=2018&power_s=140&power_e=160&gearing=1&powerunit=2

 

Pour les pneus 205 trop fins, tu n'exagères pas un peu ? 😂 Perso, je trouve que les jantes de 17 pouces en 205 sont largement suffisantes sur ma Scala. Il pourrait même mettre des 15 ou 16 pouces pour faire baisser le prix des pneus. 😂. Le 195 en 16 pouce en pneus hiver est largement suffisant. Tu avait quoi comme pneus sur ta Focus ? C'est clair que si tu avais des Michelin Pilot Sport en 225 ou 245.....

 

C'est vrai que la pédale d'accélérateur (aussi les freins) est assez sensible. Si tu appuies un peu fort, la voiture a vite tendance à patiner, surtout en ville. Comme elle est très sensible, tu as vite tendance à appuyer un peu trop fort. 😂

 

Pour les bip bip, c'est le problème de toutes les voitures modernes. Idem pour la lane assist, le start & stop, etc... Il y a des trucs chiants, mais c'est des équipements obligatoires ou au minimum indispensables pour avoir 5 étoiles à l'Euro NCAP.

 

Pour une boite auto sur une thermique, la DSG a bcp de frein moteur. C'est souvent pire sur les BVA classique. Chez Peugeot et Mazda, qui possèdent des BVA classiques à convertisseur de couple, il y a moins de frein moteur (J'avais une Mazda 2 BVA auparavant et j'ai conduit quelques fois une 2008 Puretech 130 EAT6). Par contre, l'avantage des électriques est qu'il y a bcp de frein moteur pour recharger la batterie. Tu utilises bcp moins les freins. Bon à savoir pour les prochains achats de voitures....

 

Pour les phares, as-tu les Full LED ALH (en option) sur ton Kamiq ? Ils se règlent automatiquement et tu as des phares" latéraux" qui s'allument dans les virages. C'est une sorte de Matrix LED (très) low cost. 😂

 

 

*************

 

 

Par contre, je suis surpris que tu mettes roulis en point positif pour la Kamiq par rapport à la Focus, réputée pour sa conduite dynamique. Après, entre les versions presse et la version qu'on achète, il y a souvent une grosse différence....

 

Je suis également surpis que tu mettes le couple en point négatif sur la Kamiq. Le moteur me parait très coupleux. Es-tu un peu surpris par la DSG qui roulent très bas dans les tours ?

 

J'attends aussi ton avis concernant la différence d'insonorisation entre les 2 véhicules. 

 

En tout cas, la Kamiq semble soutenir la comparaison avec la Focus, une compacte référence en Europe et la 3e compacte la plus vendue en Europe en 2020 derrière la Golf et l'Octavia (si on considère l'Octavia comme une compacte). C'est un avis très positif sur le Kamiq.

 

Modifié par gotomtom
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il y a une heure, gotomtom a dit :

 

Combien consommais-tu sur ta Focus ? Sur Spritmonirot, c'est indiqué 7.4 litres (pour une Focus 150 BVM entre 2015 et 2018).

En effet, c'est 7,4 litres

 

Pour les pneus 205 trop fins, tu n'exagères pas un peu ? 😂 Perso, je trouve que les jantes de 17 pouces en 205 sont largement suffisantes sur ma Scala. Il pourrait même mettre des 15 ou 16 pouces pour faire baisser le prix des pneus. 😂. Le 195 en 16 pouce en pneus hiver est largement suffisant. Tu avait quoi comme pneus sur ta Focus ? C'est clair que si tu avais des Michelin Pilot Sport en 225 ou 245.....

J'étais en Goodyear 4 Seasons 215

 

C'est vrai que la pédale d'accélérateur (aussi les freins) est assez sensible. Si tu appuies un peu fort, la voiture a vite tendance à patiner, surtout en ville. Comme elle est très sensible, tu as vite tendance à appuyer un peu trop fort. 😂

C'est ce que j'ai remarqué, j'ai l'impression que ça patine... Qu'il n'y a pas assez d'accroche à l'avant. Mais bon ce n'est pas une voiture de sport ^^

 

 

Pour une boite auto sur une thermique, la DSG a bcp de frein moteur. C'est souvent pire sur les BVA classique. Chez Peugeot et Mazda, qui possèdent des BVA classiques à convertisseur de couple, il y a moins de frein moteur (J'avais une Mazda 2 BVA auparavant et j'ai conduit quelques fois une 2008 Puretech 130 EAT6). Par contre, l'avantage des électriques est qu'il y a bcp de frein moteur pour recharger la batterie. Tu utilises bcp moins les freins. Bon à savoir pour les prochains achats de voitures....

Contrairement à la Focus, lorsque que je lève le pied de l’accélérateur, la voiture ne ralentis pas beaucoup et j'ai l'impression même qu'elle continue à avancer toute seule, ça m'oblige à utiliser les freins beaucoup plus. Mais je pense que c'est dû à la transmission DSG qui est tout nouveau pour moi...
Pour l’électrique c'était rédhibitoire pour moi, je ne peux pas la recharger ni chez moi, ni au boulot.

 

 

Pour les phares, as-tu les Full LED ALH (en option) sur ton Kamiq ? Ils se règlent automatiquement et tu as des phares" latéraux" qui s'allument dans les virages. C'est une sorte de Matrix LED (très) low cost. 😂

Non je n'ai pas pris cette option.

 

*************

 

Par contre, je suis surpris que tu mettes roulis en point positif pour la Kamiq par rapport à la Focus, réputée pour sa conduite dynamique. Après, entre les versions presse et la version qu'on achète, il y a souvent une grosse différence....

C'est le ressenti que j'ai, dans les ronds-points que je prends habituellement, je trouve que le Kamiq vire un peu plus à plat que la Focus. Le siège plus enveloppant participe aussi au ressenti. Et la Focus avait plus de 70k km, ça peut jouer aussi. Mais il n'y pas non plus un grosse différence.

 

Je suis également surpis que tu mettes le couple en point négatif sur la Kamiq. Le moteur me parait très coupleux. Es-tu un peu surpris par la DSG qui roulent très bas dans les tours ?
Je pense, je ne sais pas trop, mais parfois lorsque que j’accélère, j'ai l'impression qu'il y a un "trou".
Mais encore une fois, passer d'une boite méca à une boite auto ça change beaucoup de chose.
Et je conduis en mode Normal (pépère) le temps du rodage. Je verrai en mode Sport si ça change qlq chose.

 

J'attends aussi ton avis concernant la différence d'insonorisation entre les 2 véhicules. 

L'insonorisation est très bien dans les 2 ;) (enfin pour moi ^^)

 

En tout cas, la Kamiq semble soutenir la comparaison avec la Focus, une compacte référence en Europe et la 3e compacte la plus vendue en Europe en 2020 derrière la Golf et l'Octavia (si on considère l'Octavia comme une compacte). C'est un avis très positif sur le Kamiq.

Pour le moment j'en suis très content en effet :p

 

 

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@Flity

 

La DSG met parfois le point mort à la descente. Tu le remarques, car c'est écrit "D" sur le compteur au lieu de "D4" par exemple pour la 4e vitesse. Je crois qu'en mode Sport, elle se ne met jamais en D. A l'inverse, pour ceux qui ont le Driving Profile et roule en mode "Eco", elle met souvent le D. Dans ce cas, tu n'as aucun frein moteur.

 

(Petit truc tout con. Quand tu es en mode Sport, les vitesses s'affichent avec un "S". Par exemple, S2, S3, S4, etc... En mode Drive, elles s'affichent logiquement avec un "D").

 

Tu peux mettre le BVA en mode séquentiel et rétrograder à la main. C'est notamment pour cette raison que tu as un mode séquentiel, c'est pour avoir du frein à moteur dans les descentes de col. Sinon, tu risques de ne plus avoir de frein.

 

Pour le mode Sport, tu vas l'utiliser une fois pour tester et c'est tout. Comme tout le monde. 😂

 

Pour le "trou" à l'accélération, ça doit vraiment venir de l'habitude de ta Focus. Je n'ai jamais eu cette impression. Franchement, pour un turbo, je trouve que le lag est quasiment inexistant. La DSG est aussi au top. Le seul reproche que je fais à la DSG est son inconfort en ville, notamment avec des petits à-coups. Cela degrade un peu le confort et il faut faire attention dans les manoeuvres. Mais, j'ai roulé 3 ans avec une BVA6 à convertisseur de couple, c'est pour cette raison que je constate ces défauts sur la DSG. 

 

Pour l'électrique, j'évoquais surtout le futur. D'ici 4-5 ans, on s'attend à une chute des prix de 40% sur les véhicules électriques. L'autonomie va aussi s'allonger et le temps de recharge se raccourcir. Les pouvoirs publics vont aussi devoir inciter les priopriétaires à installer des bornes à la maison. En outre, les hybrides ont aussi bcp de frein moteur pour permettre la recharge des batteries.

 

Pour moi, l'électrique est aussi impossible pour le moment. Mais je pense que cela aura évolué d'ici 2025.

Modifié par gotomtom
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Bonjour,

Normalement tu dois avoir une icône smartlink dans le menu "menu" et les explications de connexions sont données en page 110 du manuel (année 2019) :

https://carmanuals2.com/get/skoda-kamiq-2019-manuel-du-proprietaire-114455

 

En fait sous le libellé "Apple CarPlay - Connexion via le Wi-Fi depuis l’infotainment", en lisant le document cela semble plutôt une liaison via bluetooth

 

Après lorsque l'on lit cette annonce, :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26152-les-skoda-scala-et-kamiq-soffrent-une-connexion-sans-fil-pour-smartphone

Il est possible que tous les premiers modèles commercialisés en soient dépourvus ( le mieux est de te rapprocher d'un concessionnaire pour pus d'infos)

 

 

 

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Le 20/07/2021 à 16:53, gotomtom a dit :

@Flity

 

La DSG met parfois le point mort à la descente. Tu le remarques, car c'est écrit "D" sur le compteur au lieu de "D4" par exemple pour la 4e vitesse. Je crois qu'en mode Sport, elle se ne met jamais en D. A l'inverse, pour ceux qui ont le Driving Profile et roule en mode "Eco", elle met souvent le D. Dans ce cas, tu n'as aucun frein moteur.

 

(Petit truc tout con. Quand tu es en mode Sport, les vitesses s'affichent avec un "S". Par exemple, S2, S3, S4, etc... En mode Drive, elles s'affichent logiquement avec un "D").

 

Tu peux mettre le BVA en mode séquentiel et rétrograder à la main. C'est notamment pour cette raison que tu as un mode séquentiel, c'est pour avoir du frein à moteur dans les descentes de col. Sinon, tu risques de ne plus avoir de frein.

 

Pour le mode Sport, tu vas l'utiliser une fois pour tester et c'est tout. Comme tout le monde. 😂

 

Pour le "trou" à l'accélération, ça doit vraiment venir de l'habitude de ta Focus. Je n'ai jamais eu cette impression. Franchement, pour un turbo, je trouve que le lag est quasiment inexistant. La DSG est aussi au top. Le seul reproche que je fais à la DSG est son inconfort en ville, notamment avec des petits à-coups. Cela degrade un peu le confort et il faut faire attention dans les manoeuvres. Mais, j'ai roulé 3 ans avec une BVA6 à convertisseur de couple, c'est pour cette raison que je constate ces défauts sur la DSG. 

 

Pour l'électrique, j'évoquais surtout le futur. D'ici 4-5 ans, on s'attend à une chute des prix de 40% sur les véhicules électriques. L'autonomie va aussi s'allonger et le temps de recharge se raccourcir. Les pouvoirs publics vont aussi devoir inciter les priopriétaires à installer des bornes à la maison. En outre, les hybrides ont aussi bcp de frein moteur pour permettre la recharge des batteries.

 

Pour moi, l'électrique est aussi impossible pour le moment. Mais je pense que cela aura évolué d'ici 2025.

J'étais habitué aux diesel mais je trouve que frein moteur est un terme largement exagéré quand on parle de ce moteur, en 3eme à 130 ça continue à accélèrer malgré un bruit d'enfer 

 

Par contre, certes en bvm mais aucun trou à l'accélération constaté et une souplesse d'utilisation façon diesel pour reprendre bas dans les tours pour ce moteur 

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il y a 18 minutes, newskoda a dit :

J'étais habitué aux diesel mais je trouve que frein moteur est un terme largement exagéré quand on parle de ce moteur, en 3eme à 130 ça continue à accélèrer malgré un bruit d'enfer 

 

Par contre, certes en bvm mais aucun trou à l'accélération constaté et une souplesse d'utilisation façon diesel pour reprendre bas dans les tours pour ce moteur 


Je n’ai jamais conduit de diesel, à l’exception d’un utilitaire chez Ikea pour ramener des meubles chez moi. 😂

 

Ce moteur 1.5 TSI est ultra silencieux. D’ailleurs, certains se plaignent de son silence et enlève le FAP pour que le moteur fasse davantage de bruits. Et je ne parle même pas de ceux qui change la ligne d’échappement. 
 

Prends un 3 cylindres, c’est bcp plus bruyant. Regarde sur YouTube l’EcoBoost de Ford ou la Puretech de PSA 😂. Il n’y a que le DS3 Crossback qui est silencieux avec ce moteur Puretech. 

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Il y a 7 heures, gotomtom a dit :


Je n’ai jamais conduit de diesel, à l’exception d’un utilitaire chez Ikea pour ramener des meubles chez moi. 😂

 

Ce moteur 1.5 TSI est ultra silencieux. D’ailleurs, certains se plaignent de son silence et enlève le FAP pour que le moteur fasse davantage de bruits. Et je ne parle même pas de ceux qui change la ligne d’échappement. 
 

Prends un 3 cylindres, c’est bcp plus bruyant. Regarde sur YouTube l’EcoBoost de Ford ou la Puretech de PSA 😂. Il n’y a que le DS3 Crossback qui est silencieux avec ce moteur Puretech. 

tout à fait d'accord avec toi !

le puretech 130 sur 5008 ... encore moins de frein moteur par rapport au Kodiaq  1.5 TSI DGS 7 ! 

bcp plus bruyant dans les fortes accélérations ! donc dans le Kodiaq je n'ai pas ma "sirène" (ma femme) qui m'hurle à côté pour la vitesse ;) 

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Il y a 22 heures, newskoda a dit :

J'étais habitué aux diesel mais je trouve que frein moteur est un terme largement exagéré quand on parle de ce moteur, en 3eme à 130 ça continue à accélèrer malgré un bruit d'enfer 

 

Par contre, certes en bvm mais aucun trou à l'accélération constaté et une souplesse d'utilisation façon diesel pour reprendre bas dans les tours pour ce moteur 

Je pense que mes propos (certes pas très intellectuels mais quand même) ont été largement déformés  ! 

 

ce moteur est silencieux personne ne dira le contraire 

 

Je parle uniquement du frein moteur qui est plus ou moins inexistant et du moteur qui à 4000 tours devient bruyant (ce qui n'est pas une critique, c'est presque "normal") 

Modifié par newskoda
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Petites questions car je n'ai pas trouvé :

Est-il possible de désactiver de façon permanente le Lane Assist ? (je suis obligé à chaque démarrage de désactiver ce système trop intrusif à mon gout)


Est-il possible de laisser en permanence l'option qui coupe la tablette multimédia automatiquement après qlq secondes ? (je suis obligé de réactiver l'option à chaque démarrage)

 

Est-il possible de couper ou diminuer l'alerte sonore lorsque l'on ouvre la porte côté conducteur et que le moteur tourne encore ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié par Flity
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Le 03/08/2021 à 09:24, newskoda a dit :

Je pense que mes propos (certes pas très intellectuels mais quand même) ont été largement déformés  ! 

 

ce moteur est silencieux personne ne dira le contraire 

 

Je parle uniquement du frein moteur qui est plus ou moins inexistant et du moteur qui à 4000 tours devient bruyant (ce qui n'est pas une critique, c'est presque "normal") 


😂

 

Je trouve que le frein à moteur est bon par rapport à ce que j’ai conduit, soit uniquement des moteurs essence. J’ai la TSI 150 DSG. D’abord, les boite auto classique, comme la BVA sur ma Mazda 2, ont moins de frein à moteur. La DSG est boîte manuelle à la base. C’est un robot qui gère l’automatisation.

 

Bien sûr, la DSG roule très bas dans les tours. A ce régime moteur, le frein moteur est fiable. Dans un col, il faut passer en séquentielle et gérer les vitesses à la main. En outre, la DSG met souvent le mode roue-libre (le « D » sur le digital cockpit). Ici aussi, il n’y a pas de frein moteur.

 

En outre, le moteur reste un 4 cylindres. Il y a plus de frein moteur que sur in essence 3 cylindres.

 

Bien sur, les voitures qui ont un moteur électrique ont bcp plus de frein moteur. Le moteur électrique se recharge à la descente, ce qui ralentit la voiture. Cela permet d’économiser les freins. Sur une hybride ou une électrique, on change bcp moins souvent les plaquettes ou les disques.

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Invité Gill400

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une Kamiq Style (+ options diverses) et en suis très content pour le moment même si j'ai encore peu roulé. Par contre, il y a une fonction que je ne parviens pas à faire fonctionner et le manuel n'en parle pas. Au sujet de l'Amundsen, je ne parviens pas à avoir la radio par internet. Pourtant, il y a bien la fonction radio.net mais la recherche de station échoue à chaque fois. Alors, je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas compris. Avez-vous une idée ? Merci pour toute aide.

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il y a une heure, Invité Gill400 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 3 mois d'une Kamiq Style (+ options diverses) et en suis très content pour le moment même si j'ai encore peu roulé. Par contre, il y a une fonction que je ne parviens pas à faire fonctionner et le manuel n'en parle pas. Au sujet de l'Amundsen, je ne parviens pas à avoir la radio par internet. Pourtant, il y a bien la fonction radio.net mais la recherche de station échoue à chaque fois. Alors, je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas compris. Avez-vous une idée ? Merci pour toute aide.

 

At-tu un abonnement internet pour ta voiture ? As-tu du réseau ? Essaie peut-être de brancher le Wifi de ton smartphone sur le système Amundsen et regarde si cela fonctionne.

 

Perso, je n'ai jamais testé cette fonction. Je ne savais même pas que cela existait. 😂 J'écoute la radio DAB.

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Il y a 1 heure, gotomtom a dit :

 

At-tu un abonnement internet pour ta voiture ? As-tu du réseau ? Essaie peut-être de brancher le Wifi de ton smartphone sur le système Amundsen et regarde si cela fonctionne.

 

Perso, je n'ai jamais testé cette fonction. Je ne savais même pas que cela existait. 😂 J'écoute la radio DAB.

 

j'allais dire DAB c'était déjà une révolution que j'ignorais moi ^^ j'ai fait oui devant le vendeur pour ne passer pour un ringard mais je n'avais jamais entendu ^^'

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Le 05/08/2021 à 15:04, gotomtom a dit :


😂

 

Je trouve que le frein à moteur est bon par rapport à ce que j’ai conduit, soit uniquement des moteurs essence. J’ai la TSI 150 DSG. D’abord, les boite auto classique, comme la BVA sur ma Mazda 2, ont moins de frein à moteur. La DSG est boîte manuelle à la base. C’est un robot qui gère l’automatisation.

 

Bien sûr, la DSG roule très bas dans les tours. A ce régime moteur, le frein moteur est fiable. Dans un col, il faut passer en séquentielle et gérer les vitesses à la main. En outre, la DSG met souvent le mode roue-libre (le « D » sur le digital cockpit). Ici aussi, il n’y a pas de frein moteur.

 

En outre, le moteur reste un 4 cylindres. Il y a plus de frein moteur que sur in essence 3 cylindres.

 

Bien sur, les voitures qui ont un moteur électrique ont bcp plus de frein moteur. Le moteur électrique se recharge à la descente, ce qui ralentit la voiture. Cela permet d’économiser les freins. Sur une hybride ou une électrique, on change bcp moins souvent les plaquettes ou les disques.

 

en fait le frein moteur marche (un peu ) mais je dois descendre une à deux vitesses en dessous de ce que j'avais l'habitude pour le diesel 

 

frein moteur autoroute à 110 = 4eme voire 3eme

frein moteur à 90 = 3ème

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Invité Gill400
Il y a 2 heures, gotomtom a dit :

 

At-tu un abonnement internet pour ta voiture ? As-tu du réseau ? Essaie peut-être de brancher le Wifi de ton smartphone sur le système Amundsen et regarde si cela fonctionne.

 

Perso, je n'ai jamais testé cette fonction. Je ne savais même pas que cela existait. 😂 J'écoute la radio DAB.

Je pensais naïvement que la radio internet passerait par la sim de l'Amundsen. Mais on dirait bien que non. Par chez moi, le DAB, c'est comme le Yéti. Y en a qui disent qu'ils l'ont vu alors que moi je cherche toujours. Jamais réussi à recevoir une seule station en DAB.

J'aimerais recevoir la radio par internet (Radio France) afin d'avoir accès aux podcasts. En passant par l'application officielle de Radio France via Android Auto, je parviens à recevoir la radio mais je n'ai pas accès aux podcasts alors que sur le poste Android de ma voiture précédente, j'y arrivais sans problème. L'Amundsen semble bien capricieux.

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Il y a 9 heures, newskoda a dit :

 

j'allais dire DAB c'était déjà une révolution que j'ignorais moi ^^ j'ai fait oui devant le vendeur pour ne passer pour un ringard mais je n'avais jamais entendu ^^'


En Suisse, toutes les radios ont passé en DAB ou DAB+ il y a quelques années. D’ailleurs, la FM va bientôt être stoppée. Je sais que le DAB est moins connu et développé en France. 

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Il y a 9 heures, Invité Gill400 a dit :

Je pensais naïvement que la radio internet passerait par la sim de l'Amundsen. Mais on dirait bien que non. Par chez moi, le DAB, c'est comme le Yéti. Y en a qui disent qu'ils l'ont vu alors que moi je cherche toujours. Jamais réussi à recevoir une seule station en DAB.

J'aimerais recevoir la radio par internet (Radio France) afin d'avoir accès aux podcasts. En passant par l'application officielle de Radio France via Android Auto, je parviens à recevoir la radio mais je n'ai pas accès aux podcasts alors que sur le poste Android de ma voiture précédente, j'y arrivais sans problème. L'Amundsen semble bien capricieux.


Oui, mais il faut payer un abonnement pour que ta SIM dans l’Amundsen fonctionne. En outre, il faut du réseau. Si tu es dans un endroit où tu ne captes rien, tu n’auras pas de web radio.

 

Sur ma voiture, j’ai 3 ans d’abonnement gratuit compris dans le prix d’achat de la voiture. Je ne sais pas si c’est le cas sur ta voiture….

 

Tu es capable de te connecter à l’application My Skoda sur Android ou Apple ? Si les données sont synchronisées entre ta voiture et l’application My Skoda, internet est activé sur ta voiture (3 ans d’abonnement compris dans le prix d’achat). 
 

Sinon, avec Android Auto, tu devrais pourvoir facilement écouter des web radio… Tu dois aussi pouvoir mettre le son de ton smartphone sur les haut-parleurs de ta voiture. 

Modifié par gotomtom
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Il y a 9 heures, newskoda a dit :

 

en fait le frein moteur marche (un peu ) mais je dois descendre une à deux vitesses en dessous de ce que j'avais l'habitude pour le diesel 

 

frein moteur autoroute à 110 = 4eme voire 3eme

frein moteur à 90 = 3ème


Pour être franc, la seule fois que j’ai conduit un diesel, c’est un fourgon Ford de chez Ikea…. 😂 Le magasin est à 5 km de chez moi. J’ai aussi appris que le diesel faisait de la mousse en remplissant le réservoir. (Sur 10 km, je n’ai pas mis bcp de diesel. 😂).

 

Pratique pour charger le matériel, mais quelle connerie de ne pas avoir de caméra ou détecteur de recul sur un fourgon carrossé. Idem pour la BVM, j’ai calé au moins 3 fois. 😂 Quasiment autant qu’en 11 ans de conduite en BVM en essence. 😂

 

Quant au frein à moteur pour la DSG, je laisse toujours sur Drive. Sauf s’il y a vraiment une descente importante comme de col dans les Alpes par exemple. Ou alors un descente très raide en ville à 50 km/h. Sinon, j’utilise les freins. Sur la Mazda 2 BVA, j’ai changé mes plaquettes à 42’000 km, ce qui est normal.

Modifié par gotomtom
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Il y a 8 heures, gotomtom a dit :


Pour être franc, la seule fois que j’ai conduit un diesel, c’est un fourgon Ford de chez Ikea…. 😂 Le magasin est à 5 km de chez moi. J’ai aussi appris que le diesel faisait de la mousse en remplissant le réservoir. (Sur 10 km, je n’ai pas mis bcp de diesel. 😂).

 

Pratique pour charger le matériel, mais quelle connerie de ne pas avoir de caméra ou détecteur de recul sur un fourgon carrossé. Idem pour la BVM, j’ai calé au moins 3 fois. 😂 Quasiment autant qu’en 11 ans de conduite en BVM en essence. 😂

 

Quant au frein à moteur pour la DSG, je laisse toujours sur Drive. Sauf s’il y a vraiment une descente importante comme de col dans les Alpes par exemple. Ou alors un descente très raide en ville à 50 km/h. Sinon, j’utilise les freins. Sur la Mazda 2 BVA, j’ai changé mes plaquettes à 42’000 km, ce qui est normal.

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi le volant sport avec palettes pour pouvoir rétrograder facilement en cas de besoin , par exemple en arrivant à un péage sur autoroute . Très pratique aussi sur les routes avec de nombreux dos d' ânes !     (  Style 150 cv  DSG )    

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Invité Gill400
Il y a 10 heures, gotomtom a dit :


Oui, mais il faut payer un abonnement pour que ta SIM dans l’Amundsen fonctionne. En outre, il faut du réseau. Si tu es dans un endroit où tu ne captes rien, tu n’auras pas de web radio.

 

Sur ma voiture, j’ai 3 ans d’abonnement gratuit compris dans le prix d’achat de la voiture. Je ne sais pas si c’est le cas sur ta voiture….

 

Tu es capable de te connecter à l’application My Skoda sur Android ou Apple ? Si les données sont synchronisées entre ta voiture et l’application My Skoda, internet est activé sur ta voiture (3 ans d’abonnement compris dans le prix d’achat). 
 

Sinon, avec Android Auto, tu devrais pourvoir facilement écouter des web radio… Tu dois aussi pouvoir mettre le son de ton smartphone sur les haut-parleurs de ta voiture. 

 

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Invité Gill400

Sans certitude, il me semble que j'ai eu un abonnement avec la sim offerte pour quelques temps (au moins un an). Si je prépare un trajet depuis l'appli ou depuis mon PC, il est automatiquement envoyé à la voiture par exemple.

Sinon, j'ai essayé de passer par le wifi en faisant de mon téléphone un hotspot. Mais là non plus, ça ne marche pas. Je reçois une notification comme quoi je dois activer le stream. Or c'est bien le cas. Pas simple ! Sous Android Auto ça marche moyennement. J'ai bien toutes les radios Web que je veux mais aucun accès aux podcasts. J'ai bien cherché sur Internet, je ne trouve pas grand chose sur le fonctionnement de l'Amundsen. Quand au manuel, il est très succinct.

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Il y a 6 heures, Invité Gill400 a dit :

Sans certitude, il me semble que j'ai eu un abonnement avec la sim offerte pour quelques temps (au moins un an). Si je prépare un trajet depuis l'appli ou depuis mon PC, il est automatiquement envoyé à la voiture par exemple.

Sinon, j'ai essayé de passer par le wifi en faisant de mon téléphone un hotspot. Mais là non plus, ça ne marche pas. Je reçois une notification comme quoi je dois activer le stream. Or c'est bien le cas. Pas simple ! Sous Android Auto ça marche moyennement. J'ai bien toutes les radios Web que je veux mais aucun accès aux podcasts. J'ai bien cherché sur Internet, je ne trouve pas grand chose sur le fonctionnement de l'Amundsen. Quand au manuel, il est très succinct.


Ok, et écouter les podcast sur ton téléphone et envoyer le son sur le système multimédia ? 
 

Avec la prise jack, l’usb-c ou Bluetooth, cela devrait être possible. Amundsen doit pouvoir lire le contenu des sources externes.

 

Je ne peux pas vraiment t’aider davantage, car je ne fais jamais ce genre de chose. J’écoute simplement la radio en DAB ou Spotify avec Android Auto.

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Invité Gill400
Il y a 16 heures, gotomtom a dit :


Ok, et écouter les podcast sur ton téléphone et envoyer le son sur le système multimédia ? 
 

Avec la prise jack, l’usb-c ou Bluetooth, cela devrait être possible. Amundsen doit pouvoir lire le contenu des sources externes.

 

Je ne peux pas vraiment t’aider davantage, car je ne fais jamais ce genre de chose. J’écoute simplement la radio en DAB ou Spotify avec Android Auto.

Je n'ai pas encore essayé ce que tu proposes. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser directement l'option disponible sur l'Amundsen. Ce serait tellement plus simple de ne pas avoir besoin du téléphone et de faire des branchements. Et surtout, je n'arrive pas à savoir si cette option via la carte sim du poste est effective et fonctionne. Je vais essayer de contacter directement Skoda.

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il y a une heure, Invité Gill400 a dit :

Je n'ai pas encore essayé ce que tu proposes. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser directement l'option disponible sur l'Amundsen. Ce serait tellement plus simple de ne pas avoir besoin du téléphone et de faire des branchements. Et surtout, je n'arrive pas à savoir si cette option via la carte sim du poste est effective et fonctionne. Je vais essayer de contacter directement Skoda.


Oui, mais l’Amundsen n’est pas un système open-source où l’on peut télécharger des applications, comme sur le Play store par exemple.

 

Radio France ne peut pas développer une application pour ce système multimédia. Quant à Android Auto, c’est Radio à France qui a décidé de ne pas offrir les podcasts sur Android Auto. C’est eux qui ont développé l’app Android. A noter qu’Android Auto a eu des mises à jour majeurs ces derniers mois. Peut-être que l’app de Radio France n’a pas intégré ces mises à jour. 
 

Sur la nouvelle Mégane électrique, le système multimédia tourne sur Android. On se connecter avec son compte Google et télécharger des app sur le Play Store. Après, je ne sais pas si Renault a bloqué des fonctionnalités. 

Modifié par gotomtom
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