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Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
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Messages recommandés

il y a 12 minutes, barney_ a dit :

Les moteurs peugeot sont catastrophiques, un TSI est incomparable.

Perso SKODA sans hésiter :jap:

Sinon, c'est quoi ton budget ? Tu es de quel coin ? Vu les délais un modèle récent ou en stock serait plus judicieux.

Merci pour ton éclairage !

Je comptais faire un leasing sur autodiscount (j'ai pas vu de prix moins cher), budget autour des 200e-230e/mois. J'habite une ville petite-moyenne (perpignan). Après je sais que si je commande une qui est pas en stock je dois attendre 2mois à peu près je crois 👁️‍🗨️

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il y a 2 minutes, barney_ a dit :

Tu plaisantes pour les délais ???

En ce moment c'est minimum 6 mois. Perso j'ai commandé ma voiture en août 2021, et elle n'est toujours pas livrée.

A ce point ? Lorsque j'avais appelé pour une clio c'était 2 mois .. Après ça doit être différent pour skoda

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il y a 13 minutes, barney_ a dit :

Il t'a menti ! Avec la pénurie des semi-conducteurs + la guerre....

Sinon dans ton coin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2115133550.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2125253014.htm

Demande un devis pour une LOA, ça ne coûte rien :jap:

Quelle désillusion pour le joueur français !

Je te remercie, je vais regarder ça :)

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la 208 est juste plus petite que le Kamiq ... 

pour être passé de peugeot à Skoda , je peux t'assurer que je ne ferai pas une marche arrière !! je reste chez Skoda et c'est une certitude !! comme le dit @barney_ y a pas photo entre les moteurs ! 

le plus pour Skoda ... la finition de la voiture ... et le SAV si tu as un CC sympa à côté de chez toi ! 

des 208 ... tu vas en voir à tous les coins de rue aussi !! ;)

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Le 21/04/2022 à 16:04, lainlain13 a dit :

la 208 est juste plus petite que le Kamiq ... 

pour être passé de peugeot à Skoda , je peux t'assurer que je ne ferai pas une marche arrière !! je reste chez Skoda et c'est une certitude !! comme le dit @barney_ y a pas photo entre les moteurs ! 

le plus pour Skoda ... la finition de la voiture ... et le SAV si tu as un CC sympa à côté de chez toi ! 

des 208 ... tu vas en voir à tous les coins de rue aussi !! ;)

Salut

 

Je m'inscris en faux pour la finition (du moins coté kamiq) ou alors quand la voiture ne roule pas peut-etre? 

et tout se raye assez facilement non c'est vraiment bof meme si ça présente pas trop mal 

 

Et le coffre de la kamiq n'est pas très grand comparé à la voiture elle meme (pourquoi des places arrieres et un capot aussi long?) 

 

coté moteurs par contre aucune idée 

 

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il y a 50 minutes, newskoda a dit :

Salut

 

Je m'inscris en faux pour la finition (du moins coté kamiq) ou alors quand la voiture ne roule pas peut-etre? 

et tout se raye assez facilement non c'est vraiment bof meme si ça présente pas trop mal 

 

Et le coffre de la kamiq n'est pas très grand comparé à la voiture elle meme (pourquoi des places arrieres et un capot aussi long?) 

 

coté moteurs par contre aucune idée 

 

hello,

qu'est ce que tu entends  en faux pour la finition quand la voiture.....peut être ?. 

pour les places arrières au cas ou tu es plus de 2 ça peut servir :lol: :lol:.......ok :sors:

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il y a 45 minutes, droopyus a dit :

hello,

qu'est ce que tu entends  en faux pour la finition quand la voiture.....peut être ?. 

pour les places arrières au cas ou tu es plus de 2 ça peut servir :lol: :lol:.......ok :sors:

 

Il parle de la fintion intérieur. On entend souvent des bruits parasites. C'est le cas dans ma Scala et apparemment, c'est encore pire dans son Kamiq.

 

C'est vrai que ces bruits de plastiques laissent à désirer, notamment la pièce en plastique bas de gamme autour du digital cockpit qui fait du bruit.. Idem pour 2-3 assemblages si tu regardes de plus près et bouge un peu les pièces. On entends souvent des pièces qui vibrent.

 

Clairement, dans une Skoda Scala / Kamiq, tu as une finiton / insonorisation très moyenne (on entend des bruits de plastique, les trains roulants, les vibration des suspensions, etc...). En même temps, Skoda se classe clairement en dessous de VW et Audi. On sait qu'ils font des concessions sur ces points.

 

Après la Kamiq figure dans le segment B, donc les autres marques ont aussi une insonorisation très moyenne dans ce segment.

 

Heureusement que le moteur 1.5 TSi est silencieux. Avec un 3 cylindres bruyants, cela devrait être pénible.

 

Après, tu as des groupes qui font des concessions sur la sécurité et font 4 étoiles à l'Euro NCAP, même avec leur marque premium https://www.euroncap.com/fr/results/ds/4/45659.... 😂 Tous les modèles Skoda font 5 étoiles, même le moins cher : https://www.euroncap.com/fr/results/skoda/fabia/44207

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Il y a 22 heures, droopyus a dit :

hello,

qu'est ce que tu entends  en faux pour la finition quand la voiture.....peut être ?. 

pour les places arrières au cas ou tu es plus de 2 ça peut servir :lol: :lol:.......ok :sors:

 

Il y a 21 heures, gotomtom a dit :

 

Il parle de la fintion intérieur. On entend souvent des bruits parasites. C'est le cas dans ma Scala et apparemment, c'est encore pire dans son Kamiq.

 

C'est vrai que ces bruits de plastiques laissent à désirer, notamment la pièce en plastique bas de gamme autour du digital cockpit qui fait du bruit.. Idem pour 2-3 assemblages si tu regardes de plus près et bouge un peu les pièces. On entends souvent des pièces qui vibrent.

 

Clairement, dans une Skoda Scala / Kamiq, tu as une finiton / insonorisation très moyenne (on entend des bruits de plastique, les trains roulants, les vibration des suspensions, etc...). En même temps, Skoda se classe clairement en dessous de VW et Audi. On sait qu'ils font des concessions sur ces points.

 

Après la Kamiq figure dans le segment B, donc les autres marques ont aussi une insonorisation très moyenne dans ce segment.

 

Heureusement que le moteur 1.5 TSi est silencieux. Avec un 3 cylindres bruyants, cela devrait être pénible.

 

Après, tu as des groupes qui font des concessions sur la sécurité et font 4 étoiles à l'Euro NCAP, même avec leur marque premium https://www.euroncap.com/fr/results/ds/4/45659.... 😂 Tous les modèles Skoda font 5 étoiles, même le moins cher : https://www.euroncap.com/fr/results/skoda/fabia/44207

Salut 

 

merci de l'éclaircissement ! 

 

nous sommes les seuls qui osons en parler? 

 

Ceci dit en passant j'ai roulé 8h en dacia duster sur des routes bossellées etc...  le we de paques et bien écoute quasiment aucun bruit parasite 😞 c'est bien de rajouter 120 gadgets mais juste assembler correctement une voiture et soigner l'ergonomie (tu as compris ou poser ton coude gauche toi?)ça parait pas mal aussi ? 

 

Modifié par newskoda
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Il y a 4 heures, newskoda a dit :

 

Salut 

 

merci de l'éclaircissement ! 

 

nous sommes les seuls qui osons en parler? 

 

Ceci dit en passant j'ai roulé 8h en dacia duster sur des routes bossellées etc...  le we de paques et bien écoute quasiment aucun bruit parasite 😞 c'est bien de rajouter 120 gadgets mais juste assembler correctement une voiture et soigner l'ergonomie (tu as compris ou poser ton coude gauche toi?)ça parait pas mal aussi ? 

 

 

J'ai tjs posé mon coude sur le joint de la vitre gauche. Le pire était la Mazda 2, car la hauteur de caisse était très élevée et la vitre petite. 😀

 

Pour les bruits parasites, j'aimerais préciser un point. Le moteur 1.5 TSI de Scala / Kamiq est silencieux. On entend aussi les bruits parasites à cause de ce silence. Mes parents ont un 2008 Puretech 130 EAT6. Il y a aussi des bruits parasites. Mais, on les entends moins à cause du bruit du Puretech.

 

A priori, les véhicules Dacia sont bcp plus bruyant, positionnement low cost oblige. Cela peut masquer les bruits parasites.

 

J'ai jamais testé d'hybride Toyota. Je serais curieux de constater les bruits parasites en ville en mode 100% électrique.

Modifié par gotomtom
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Le 25/04/2022 à 13:43, gotomtom a dit :

 

Il parle de la fintion intérieur. On entend souvent des bruits parasites. C'est le cas dans ma Scala et apparemment, c'est encore pire dans son Kamiq.

 

C'est vrai que ces bruits de plastiques laissent à désirer, notamment la pièce en plastique bas de gamme autour du digital cockpit qui fait du bruit.. Idem pour 2-3 assemblages si tu regardes de plus près et bouge un peu les pièces. On entends souvent des pièces qui vibrent.

 

Clairement, dans une Skoda Scala / Kamiq, tu as une finiton / insonorisation très moyenne (on entend des bruits de plastique, les trains roulants, les vibration des suspensions, etc...). En même temps, Skoda se classe clairement en dessous de VW et Audi. On sait qu'ils font des concessions sur ces points.

 

Après la Kamiq figure dans le segment B, donc les autres marques ont aussi une insonorisation très moyenne dans ce segment.

 

Heureusement que le moteur 1.5 TSi est silencieux. Avec un 3 cylindres bruyants, cela devrait être pénible.

 

Après, tu as des groupes qui font des concessions sur la sécurité et font 4 étoiles à l'Euro NCAP, même avec leur marque premium https://www.euroncap.com/fr/results/ds/4/45659.... 😂 Tous les modèles Skoda font 5 étoiles, même le moins cher : https://www.euroncap.com/fr/results/skoda/fabia/44207

hello, 

bon on va espérer que sur les 2022 ils aient rectifié un peu le tir.....lors de l'essai cela ne m'a pas perturbé on verra..... 

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Il y a 11 heures, newskoda a dit :

 

Salut 

 

merci de l'éclaircissement ! 

 

nous sommes les seuls qui osons en parler? 

 

Ceci dit en passant j'ai roulé 8h en dacia duster sur des routes bossellées etc...  le we de paques et bien écoute quasiment aucun bruit parasite 😞 c'est bien de rajouter 120 gadgets mais juste assembler correctement une voiture et soigner l'ergonomie (tu as compris ou poser ton coude gauche toi?)ça parait pas mal aussi ? 

 

hello,

perso je n'ai pas encore mon kamiq donc on verra au moment,

pour ce qui est du duster, j'ai l'occasion de conduire celui du boulot de temps en temps, vu le bruit du moteur, c'est sur que cela couvre les bruits parasites ....😁

peut être pas la bonne semaine de production 🤔

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Il y a 13 heures, droopyus a dit :

hello,

perso je n'ai pas encore mon kamiq donc on verra au moment,

pour ce qui est du duster, j'ai l'occasion de conduire celui du boulot de temps en temps, vu le bruit du moteur, c'est sur que cela couvre les bruits parasites ....😁

peut être pas la bonne semaine de production 🤔

Salut 

 

Il faut comparer à vitesse stabilisée mais le probleme aussi c'est que les plastiques sont de mauvaise qualité donc ont tendance à se dilater tu auras plus ou moinsde bruit selon la période (cf @gotomtom

et puis tu entends quand meme des craquements de plastique vs vroum vroum du moteur tu arrives encore à faire la différence entre ces 2 bruits j'imagine ^^' 

je pense qu'on a fait un sacré bond en arriere perso avec cette voiture même si au demeurant elle est assez sympa à conduire mais c'est fait à l'économie 

 

Modifié par newskoda
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Je lus les différentes remarques rt à 8600km, je n’entends pas vraiment de bruits parasites. Les plastiques sont certes durs sur les portes mais bien agencés.  J’ai une version Style. Est-ce une question  de finition ou simplement de ressenti? Souvent les bruits parasites viennent d’éléments que l’on met dans les vide poches et qui créent des vibrations...

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il y a 3 minutes, loga_n a dit :

Je lus les différentes remarques rt à 8600km, je n’entends pas vraiment de bruits parasites. Les plastiques sont certes durs sur les portes mais bien agencés.  J’ai une version Style. Est-ce une question  de finition ou simplement de ressenti? Souvent les bruits parasites viennent d’éléments que l’on met dans les vide poches et qui créent des vibrations...

 

Salut,

 

moi j'ai 15 000 km 

 

non on parle de plusieurs bruits venant du tableau de bord (surtout l'espece de plastique autour du tableau de bord) et selon la température aussi (depuis combien de temps tu l'as?) ça va et ça vient 

ça dépend aussi des routes que tu prends mais sur les vidéos on remarque bien ce phenomene aussi 

ils vont en progressant avec le kilométrage par ailleurs je crois que notre ami @gotomtom a une style aussi 

 

appuie normalement sur les poignés de portes par ailleurs tu les sentiras craquer et ensuite compare avec n'importe quel autre véhicule (y compris dacia) 

la finition a fait une chute incroyable dans ce groupe 

par ailleurs, les concessions vw elles ne voient rien n'entendent rien ne remarquent rien 😅

 

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il y a 22 minutes, loga_n a dit :

Je lus les différentes remarques rt à 8600km, je n’entends pas vraiment de bruits parasites. Les plastiques sont certes durs sur les portes mais bien agencés.  J’ai une version Style. Est-ce une question  de finition ou simplement de ressenti? Souvent les bruits parasites viennent d’éléments que l’on met dans les vide poches et qui créent des vibrations...

 

 J'ai également une Scala Style. Quel moteur as-tu ? le 1.0 TSI 3 cylindres ou le 1.5 TSI 4 cylindres ?

 

Il est possible que le bruit du 3 cylindres couvrent ses bruits parasites. Selon le volume de la radio, cela couvre aussi les bruits parasites... 😂

 

Effectivement, les bruits parasites se produisent surtout sur route de qualité moyenne. C'est des bruits qui proviennent des trains roulants. Si tu tapes "POV SKoda Scala" ou "POV Skoda Kamiq" sur Youtube, tu vas entendre les mêmes bruits que nous. "POV = Point of view shot, donc filmée comme si tu étais le conducteur".

 

Les plastiques se dilatent. Il faut aussi régulièrement mettre du silicone sur les joints, sinon tu as un bruit de joint qui se dilate.

 

J'ai déjà essayé de vider mes vides poches, les bruits parasites persistent toujours.

 

Effectivement, la pièce autour du digital cockpit fait un bruit de plastique. Il y a aussi des bruits parasites qui semble venir du tableau de bord où tu as le chargeur par induction de ton smartphone. Parfois aussi dans la portière conducteur.

 

La température et l'humidité jouent aussi un rôle. J'ai remarqué que lorsque le climat est humide, il n'y a généralement aucun bruit parasites. Par contre, quand il y a des changements de températures important entre l'extérieur et l'intérieur de l'auto (donc été quand tu mets la clim ou hiver quand tu mets le chauffage), il y a bcp plus de bruits parasites.

 

La pression des pneus semble aussi jouer un rôle. Je viens d'aller mettre mes pneus d'été. Le garage (Euromaster) a bcp trop gonflé mes pneus. La pression était de 2.9 au lieu de 2.3. J'avais bcp plus de bruits parasites avant de controler mes pneus et les remettre à la pression préconisée par le constructeur. 😂

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C'est sûr que la perception des bruits parasites est assez subjective. Cela dépend aussi de notre ancienne voiture, car on compare souvent notre voiture actuelle à notre ancienne voiture. Forcément, si l'ancienne voiture ou celle qu'on a l'habitude de conduire possède déjà des bruits parasites, on sera moins surpris et gêné.

 

Même sur les POV Youtube, j'entends les bruits parasites, tout comme @newskoda Mais, d'autres personnes ont répondu sur ce forum qu'elle n'entendait pas ces bruits parasites ou que c'était des bruits normaux pour elle. Tout est question de perception, ce qui est bien sûr subjectif.

 

Au final, je recommande un essai du véhicule pour se faire sa propre idée.

 

De plus, nous n'avons pas tous la même audition. Elle évolue avec l'âge. Certaines fréquences de son s'entendent bcp moins avec l'âge. Cela peut aussi jouer un rôle.... Idem pour l'éblouissement causé par les phares la nuit. Certaines personnes ne sont pas gênées et d'autres doivent porter des lunettes contre l'éblouissement pour conduire la nuit... Chaque individu est différent.

Modifié par gotomtom
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il y a 2 minutes, gotomtom a dit :

C'est sûr que la perception des bruits parasites est assez subjective. Cela dépend aussi de notre ancienne voiture, car on compare souvent notre voiture actuelle à notre ancienne voiture. Forcément, si l'ancienne voiture ou celle qu'on a l'habitude de conduire possède déjà des bruits parasites, on sera moins surpris et gêné.

 

Même sur les POV Youtube, j'entends les bruits parasites, tout comme @newskoda Mais, d'autres personnes ont répondu sur ce forum qu'elle n'entendait pas ces bruits parasites ou que c'était des bruits normaux pour elle. Tout est question de perception, ce qui est bien sûr subjectif.

 

Au final, je recommande un essai du véhicule pour se faire sa propre idée.

il aurait fallu qu'on commence nos carrieres d'automobiliste avec des c15😂

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à l’instant, newskoda a dit :

il aurait fallu qu'on commence nos carrieres d'automobiliste avec des c15😂

 

Perso. j'ai commencé avec une Peugeot 106 1.4 essence de 75cv BVM5  de 1995.... Ceci en 2008. 😂

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Pour moi, le plus pénible est clairement les reflets dans le pare-brise, surtout à la hauteur des yeux. J'avais ce problème sur ma Mazda 2. Je l'ai aussi constaté sur la Peugeot 207. Les reflets sont insupportables.

 

La manière de désactiver le Start & Stop + le lane assist est aussi importante. Un bouton est ce qu'il y a de plus rapide. S'il faut attendre que le système multimédia démarre et faire 10 manipulation dans celui-ci pour désactiver ces aides à la conduite, cela doit être insupportable.

 

Une voiture trop ferme peut aussi être pénible au quotidien. 

 

Evidemment, le pire étant les pannes immobilisantes ou les réparations onéreuses.

 

Les bruits parasites ne sont pas les désagréments les plus désagréables. Mais, c'est vrai que lorsque tu n'as pas les désagréments ci-dessus, tu te plains des bruits parasites... 😂

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Il y a 3 heures, gotomtom a dit :

 

 J'ai également une Scala Style. Quel moteur as-tu ? le 1.0 TSI 3 cylindres ou le 1.5 TSI 4 cylindres ?

 

Il est possible que le bruit du 3 cylindres couvrent ses bruits parasites. Selon le volume de la radio, cela couvre aussi les bruits parasites... 😂

😂

 

J’ai un 1,5/150 tsi et elle est de juin 2020...

Attention aussi ressenti. Quand on focalise sur un bruit on en sort plus...

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Il y a 6 heures, loga_n a dit :

 

J’ai un 1,5/150 tsi et elle est de juin 2020...

Attention aussi ressenti. Quand on focalise sur un bruit on en sort plus...

hello,

oui ça aussi c'est une réalité...😊

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il y a une heure, phpag a dit :

Et sinon à part les bruits vous êtes content de votre Kamiq ? 😁 Histoire de recentrer le sujet !

Pour ma part 13000Kms au compteur depuis septembre et toujours content.

ah ben ça fait plaisir de lire  autre chose que les bruits parasite...je me disais peut être pas une bonne idée d 'en avoir commander un 😁

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il y a une heure, droopyus a dit :

ah ben ça fait plaisir de lire  autre chose que les bruits parasite...je me disais peut être pas une bonne idée d 'en avoir commander un 😁

 

Hormis les bruits parasites, je suis content de ma Scala (identique à 95% au Kamiq, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Skoda a fait 2 voitures). Le combo moteur 1.5 TSi et boîte DSG est vraiment excellent. La conso est aux alentours de 6 litres, ce qui est excellent pour 150 cv. Le voiture est confortable, pratique et spacieuse. Le bilan global est largement positif après 35 000 km.

 

Un petit grief commun à tous les véhicules de la plateforme MQB-A0 est le fait que les roues avants patinent facilement, même avec la DSG. 😂 La pédale des gaz semble réglée de manière trop sensible. On lit ce problème sur plusieurs essais. Bien sûr, l'ASP limite le patinage, mais c'est tjs chiant de faire gueuler les pneus au démarrage. Tu passes pour un sauvage. 😂

 

Enfin, je trouve les services assez chers chez Skoda Suisse. Il faut préciser que Skoda Suisse possède uniquement des grands garages de minimum 30 employés... Le prix du service en lui-même est correct, mais il faut encore louer une voiture de remplacement pour 1 journée, donc tu dois encore ajouter 80 EUR... C'est la première fois que je dois payer pour la voiture de remplacement. Chez toutes les autres marques que j'ai possédées, la voiture de remplacement est comprise dans le prix du service. Tu fais simplement le plein d'essence avant de rendre la voiture, en général seulement 3-4 EUR d'essence. 😂

 

Comme ma voiture sera hors garantie au prochain service, je vais probablement aller dans un petit garage multimarque pour l'entretien.

Modifié par gotomtom
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Skoda a fait deux voitures pour que je prenne une Kamiq😉. Pas de regret pour cet achat, c'est vrai que les 150ch ont vite fait d'emballer le train avant, mais je te rassure, j'avais le même soucis avec mes deux Golfs précédentes. Seul le 4 drive accepte le couple sans broncher. Seul petit reproche, c'est le pompage des suspensions.

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Il y a 2 heures, phpag a dit :

Skoda a fait deux voitures pour que je prenne une Kamiq😉. Pas de regret pour cet achat, c'est vrai que les 150ch ont vite fait d'emballer le train avant, mais je te rassure, j'avais le même soucis avec mes deux Golfs précédentes. Seul le 4 drive accepte le couple sans broncher. Seul petit reproche, c'est le pompage des suspensions.

 

J'aurais fait que le Kamiq. D'ailleurs, la nouvelle C4 est un SUV. Citroën n'a pas fait 2 voitures, mais simplement 1 seul SUV (au design pompé sur le Toyota CH-R) avec le nom de la berline compacte. 😂 Franchement, la nouvelle C4 va davantage concurrencer le 2008 que la 308, surtout que C4 et 2008 utilisent la même plateforme. 

 

Scala / Kamiq ont les trains roulants de la Golf 7. C'est vrai que VAG est connu pour avoir des problèmes de motricité sur les tractions. Franchement, mes anciennes voitures chez Peugeot, Renault et Mazda avaient une bien meilleure motricité. Je comparais la motricité de Scala/Kamiq avec les marques concurrentes.

 

En Suisse, 50% des voitures neuves sont vendue en 4 roues motrices et l'Octavia est le best seller en Suisse. VAG est largement leader avec + de 1/3 du marché. Avant d'avoir une Skoda, je ne comprenais pas pourquoi les gens achetaient 4 roues motrices. Maintenant, je comprends... 😂

 

Heureusement que je n'ai pas acheté la Polo GTi, car avec le 2.0 TSi de 200 cv et 320 Nm de couple, je ne sais pas comment cela passe sur les roues avants, surtout qu'il n'y a pas de différentiel mécanique sur la Polo GTi. 😂

 

Le Kamiq est aussi, selon moi, plus réussi que son prédécesseur Skoda Yeti (officiellement, le Yeti a été remplacé par le Karoq de 4m38, mais le Yeti mesurait 4m22 contre 4m26 pour le Kamiq....).  Le design du Kamiq est bcp plus consensuel et classique que celui du Yeti.

Modifié par gotomtom
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J’ai eu un Yeti 150 tdi 4x4 et une Ateca seat 150tsi 4x4 et j’ai bien apprécié. Non seulement on gagne en motricité mais on bénéficie en plus d’un train arrière multibras plus efficace et confortable. 

Inconvénients  : Coût d’entretien, conso supérieure, chaînage sur 4 roues et malus supérieur. 

D’où mon choix du Kamiq ( aussi parce que véhicule en expo donc disponible immédiatement et équipé de l’attelage électrique)...

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Il y a 6 heures, gotomtom a dit :

 

J'aurais fait que le Kamiq. D'ailleurs, la nouvelle C4 est un SUV. Citroën n'a pas fait 2 voitures, mais simplement 1 seul SUV (au design pompé sur le Toyota CH-R) avec le nom de la berline compacte. 😂 Franchement, la nouvelle C4 va davantage concurrencer le 2008 que la 308, surtout que C4 et 2008 utilisent la même plateforme. 

 

Scala / Kamiq ont les trains roulants de la Golf 7. C'est vrai que VAG est connu pour avoir des problèmes de motricité sur les tractions. Franchement, mes anciennes voitures chez Peugeot, Renault et Mazda avaient une bien meilleure motricité. Je comparais la motricité de Scala/Kamiq avec les marques concurrentes.

 

En Suisse, 50% des voitures neuves sont vendue en 4 roues motrices et l'Octavia est le best seller en Suisse. VAG est largement leader avec + de 1/3 du marché. Avant d'avoir une Skoda, je ne comprenais pas pourquoi les gens achetaient 4 roues motrices. Maintenant, je comprends... 😂

 

Heureusement que je n'ai pas acheté la Polo GTi, car avec le 2.0 TSi de 200 cv et 320 Nm de couple, je ne sais pas comment cela passe sur les roues avants, surtout qu'il n'y a pas de différentiel mécanique sur la Polo GTi. 😂

 

Le Kamiq est aussi, selon moi, plus réussi que son prédécesseur Skoda Yeti (officiellement, le Yeti a été remplacé par le Karoq de 4m38, mais le Yeti mesurait 4m22 contre 4m26 pour le Kamiq....).  Le design du Kamiq est bcp plus consensuel et classique que celui du Yeti.

Motricité nulle, bruits parasites, de suspensions et matériaux qui se rayent ça commence à faire un peu voiture baclée pour dégager du cash malgré le soit disant sérieux de vw non ? ^ ^ 

 

mais pour en revenir au sujet oui la scala coté conso moindre et volume de coffre en hausse aurait largement remporté ma préférence mais je ne connaissais meme pas son existence au moment de l'achat et le vendeur ne me l'a pas proposé et pourtant je ne disais pas du tout ce sera un suv ou rien 

 

effectivement la polo GTI tu dois rester un moment sur place au feu rouge avant de repartir 😂

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il y a 57 minutes, loga_n a dit :

J’ai eu un Yeti 150 tdi 4x4 et une Ateca seat 150tsi 4x4 et j’ai bien apprécié. Non seulement on gagne en motricité mais on bénéficie en plus d’un train arrière multibras plus efficace et confortable. 

Inconvénients  : Coût d’entretien, conso supérieure, chaînage sur 4 roues et malus supérieur. 

D’où mon choix du Kamiq ( aussi parce que véhicule en expo donc disponible immédiatement et équipé de l’attelage électrique)...

salut 

 

tu peux tracter combien avec l'attelage electrique? 

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Il y a 11 heures, droopyus a dit :

ah ben ça fait plaisir de lire  autre chose que les bruits parasite...je me disais peut être pas une bonne idée d 'en avoir commander un 😁

Salut 

 

coté points positifs le confort, la tenue de route sans trop de saveur mais sans aucun reproche la conso sur les trajets moyen à long

si c'est pas trop tard les protections plastiques qui se déploient pout protéger les portieres c'est vraiment pas mal aussi 

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Il y a 2 heures, loga_n a dit :

J’ai eu un Yeti 150 tdi 4x4 et une Ateca seat 150tsi 4x4 et j’ai bien apprécié. Non seulement on gagne en motricité mais on bénéficie en plus d’un train arrière multibras plus efficace et confortable. 

Inconvénients  : Coût d’entretien, conso supérieure, chaînage sur 4 roues et malus supérieur. 

D’où mon choix du Kamiq ( aussi parce que véhicule en expo donc disponible immédiatement et équipé de l’attelage électrique)...

 

En 4 roues motrices, tu as forcément un train arrière multibras. A mon connaissance, c'est impossible d'avoir un essieu de torsion avec des roues motrices.

 

Quand ma Scala était au garage, j'ai eu une Octavia Combi 2.0 TDi 184cv DSG 4x4. C'est vrai que cela marche bien. Le moteur diesel est puissant et c'est impossible de faire patiner les roues, même pied au plancher. Certes, c'était en été en plein soleil. J'ai pensé que l'Octavia que j'avais ferait une excellente voiture pour les secours, notamment la police / gendarmerie. 

 

Pour les inconvénients, on ne chaîne pas souvent... Perso, je n'ai jamais chaîné de ma vie. Je sais aussi d'expérience que la police laisse parfois passer les véhicules 4 roues motrices en pneu hiver sans chaîne lorsque les chaînes sont obligatoires... En Suisse, nous n'avons pas de malus. On paie un impôt annuel. Chaque canton a son propre système pour calculer l'impôt, mais c'est généralement la puissance et le poids qui constituent les facteurs pour le calcul du montant. Les rejets de CO2 faibles ou l'étiquette énergétique A permettent généralement un rabais.

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On se plaint des bruits parasites et de la motricité, mais il en faut pas se focaliser uniquement sur ces problèmes. Sur toutes mes voitures, il y a des éléments que je n'appréciais pas. Globalement, Skoda a quand même des voitures très intéressantes.

 

Kamiq et Scala sont déjà habitables pour 4 personnes. Vous avez des vrais places à l'arrière. J'hésitais entre la Scala et la Mazda 3 (j'avais une Mazda 2). La Scala met KO la Mazda 3 sur l'habitabilité et le volume de coffre. 

 

Skoda fournit aussi des voitures très bien équipées à un prix compétitif. Certes, il y a bcp d'options à ajouter, ce qui fait grimper la facture. Mais, ma Scala 1.5 TSI DSG Style avec les options que j'ai choisies a quasiment le même équipement que la nouvelle 308 Puretech 130 EAT8 Allure Pack. Les 2 voitures sont quasiment au même prix, mais la Skoda a 20 cv supplémentaires et un moteur 4 cylindres bcp plus agréable, silencieux et plus économe... Donc, il ne faut pas s'attendre à un prix low cost avec Skoda, mais le rapport qualité-prix reste très bon. Ceci est un point très important. 

 

Skoda fait aussi 5 étoiles à l'Euro NCAP. Je trouve important d'avoir une sécurité excellente sur une voiture. 

 

Les sièges de ma Scala Style sont très confortables. L'assise est assez longue (presque jusqu'au genoux), ce qui permet de limiter la fatigue et contribue au confort. La position de conduite est relativement bonne, même si je préférais la position de conduite dans la Mazda 2. 

 

Évidemment, avec @newskoda, on parle avec nos émotions. On passe plus de temps à dire ce qui est négatif par rapport à ce qui est positif. C'est assez humain. C'est pareil au boulot. Quand tu fais du bon travail, personne ne te le dit. Par contre, dès qu'il y a un bug, tout le monde te critique... 😂 (Je suis développeur web). On fait la même chose avec nos Skoda. 😂

 

L'achat d'une Skoda Scala/Kamiq est un achat rationnel. Ce n'est pas un achat coup de coeur / passionnel. Vous aurez un produit convainquant à prix compétitif, malgré les défauts de ces voitures... 

Modifié par gotomtom
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