Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Škoda présente la nouvelle Kamiq:

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

  • Sécurité : Nouveaux systèmes d'assistance et phares Matrix LED inédits pour les deux modèles.
  • Moteurs : Moteurs TSI de la génération evo2
  • Durabilité : Utilisation accrue de matériaux recyclés et naturels
  • Design : Calandres, phares et boucliers avant et arrière redessinés
  • Structure de gamme : Trois niveaux de finition et six univers intérieur, ainsi que des packs 
    d'équipement et quelques options individuelles.
  • Connectivité : Systèmes et fonctions d'infodivertissement revus, digital cockpit de série

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

 

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-skoda-presente-les-nouvelles-scala-et-kamiq/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 12:48, PrinzB a dit :

Bizarre ces feux AR en deux parties... 🤔😐 Le reste, j'aime bien ! ;) 

Surprenant, en effet.. Cela contribue à l'élargir visuellement !

C'est un peu la même démarche que pour l'arrière de la Fabia 4, avec ses feux horizontaux qui accentuent encore l'impression de largeur par rapport à la Fabia 3..

 

Globalement, en tout cas, l'évolution va dans le bon sens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 10:54, mike29b a dit :

Škoda présente la nouvelle Kamiq:

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

  • Sécurité : Nouveaux systèmes d'assistance et phares Matrix LED inédits pour les deux modèles.
  • Moteurs : Moteurs TSI de la génération evo2
  • Durabilité : Utilisation accrue de matériaux recyclés et naturels
  • Design : Calandres, phares et boucliers avant et arrière redessinés
  • Structure de gamme : Trois niveaux de finition et six univers intérieur, ainsi que des packs 
    d'équipement et quelques options individuelles.
  • Connectivité : Systèmes et fonctions d'infodivertissement revus, digital cockpit de série

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

 

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

2024-skoda-kamiq-facelift.jpg

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-skoda-presente-les-nouvelles-scala-et-kamiq/

hello, oui j 'avoue il est sympa, les sieges version Mc sont plus sympa que l'actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne, sur le forum, n'en a encore causé :

 

l' "evo2" du moteur 1.0TSi, à partir de Novembre 2023..

 

D'après ce que j'ai pu lire, ce moteur "evo2" serait plus spécialement adapté pour accepter les carburants de synthèse, comme le moteur 1.5TSi vient de l'être.

De plus, au passage, le 1.0TSi 110 deviendrait un 1.0TSi 115, ce qui signifie qu'il gagnerait 5 chevaux (après en avoir perdu 6 en devenant "evo").

 

Quelqu'un aurait plus d'informations sur le sujet ?

Sur un forum allemand, j'ai lu qu'il n'était pas possible - actuellement -  de commander un Kamiq en TSi 110, mais que ce serait à nouveau possible en Novembre prochain..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 18:35, PrinzB a dit :

Justement le 1,5L Evo2 permet t'il me mettre du E85 sans boîtier ?

hello d'apres les differents articles difficile de le dire, comme le  dit diesonne serait plus spécialement adapté pour accepter les carburants de synthèse maintenant faudrait essayer à 20 % deja pour voir les reactions je pense, et le faire progressivement vu le comportement mais cela n'engage que moi :ange:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la team, depuis 2 semaines quand je demarre mon kamiq le ralenti tourne vers les 1700 tours puis au bout de 20 s redescend en dessous des 1000 ... est ce que vous aussi ? et avec les temperatures que l'on a je trouve cela bizarre....:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "Kamiquistes",

Savez-vous s'il est possible (je n'ai pas trouvé), de faire défiler à l'écran le titre des musiques que l'on écoute ?
Lorsque j'écoute des musiques avec des noms de groupes et titres de chanson assez long je ne vois que les premiers caractères (une douzaine ?) mais je ne vois pas la fin.

Surtout que le titres de mes musiques c'est "nom du groupe - titre de la chanson". Donc parfois je ne vois même pas le titre des chansons ^^

Exemple : Five Finger Death Punch - Wrong Side Of Heavern 😄
Je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 23:49, mike29b a dit :

 

Non seulement ce Kamiq phase II, mais au sein de la nouvelle gamme une version "Limited Edition" - au prix de la finition "Sélection" - avec 2600 euros d'options ajoutées.

Là, le véhicule devient alléchant, d'autant que les moteurs sont améliorés en devenant "evo2".

 

Le Kamiq pourrait avoir de beaux jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAH, mais ça m’impressionnera toujours les consommations des essayeurs…

Avec le 1.0 TSI 115, une consommation >7.0L qui grimpe encore sur autoroute en « bon père de famille »… Dans la vraie vie, compter à minima 1L de moins hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 09:43, guilc a dit :

AHAH, mais ça m’impressionnera toujours les consommations des essayeurs…

Avec le 1.0 TSI 115, une consommation >7.0L qui grimpe encore sur autoroute en « bon père de famille »… Dans la vraie vie, compter à minima 1L de moins hein !

Ah, tu sais, certains essayeurs n'ont absolument pas l'honnêteté dont ils devraient faire preuve..

En fait, tu as raison, dans la vraie vie, on est bien souvent en dessous des consommations durant leurs essais. Et puis, de toute façon, rien ne vaut le verdict d'un débitmètre pour mesurer la consommation d'un véhicule.

 

Enfin, le Kamiq n'est ni une Renault, ni un rejeton du groupe Stellantis..

Sauf que lui, il est fiable, lui !  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 09:43, guilc a dit :

AHAH, mais ça m’impressionnera toujours les consommations des essayeurs…

Avec le 1.0 TSI 115, une consommation >7.0L qui grimpe encore sur autoroute en « bon père de famille »… Dans la vraie vie, compter à minima 1L de moins hein !

hello oui facilement...sur autoroute tu peux descendre à 5.5 l en respectant les vitesses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

j'ai un Kamiq 105 tsi Styje de Mai 2020 et j'aimerai savoir si des possesseurs d'un Kamiq de la même date ont toujours le même niveau Amundsen que moi . Je lis beaucoup de chose sur les mises à jours .  Pour ma part les seules mises à jours se  font sur la navigation et l'ensemble fonctionne sans trop de problèmes avec parfois un fonctionnement difficile avec Skoda connect , cette photo date de Mars 2024 .

image.thumb.jpeg.fec5219c0ee8f9972e320a635887f1b5.jpeg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !

 

La concession devrait pouvoir te monter en version 324 voire 330.

C’est faisable soit-même, mais il faut la valise à la fin de la mise à jour, et certains disent que ça fait sauter la garantie sur l’infotainment.

 

Pour ma part, il a fallu que j’attende la version 330 pour que ENFIN mes conversations SMS ne soient pas en bazar dans la partie téléphonie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 09:42, guilc a dit :

Ah oui quand même !

 

La concession devrait pouvoir te monter en version 324 voire 330.

C’est faisable soit-même, mais il faut la valise à la fin de la mise à jour, et certains disent que ça fait sauter la garantie sur l’infotainment.

 

Pour ma part, il a fallu que j’attende la version 330 pour que ENFIN mes conversations SMS ne soient pas en bazar dans la partie téléphonie…

J'avoue que voyant la fragilité de cette application , je me suis contenté des mises à jour de la navigation . Pour le moment elle fonctionne et j'ai peu confiance pour faire faire une mise à jour importante par la concession . Pour tout dire je trouve que l'on va un peu trop loin avec les fonctions des écrans et aussi   START UP , maintien en ligne , freinage d'urgence (qui m'a surpris en courbe confondant un arbre en bord de route avec une voiture garée) ... Je les supprime toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:17, rumi a dit :

J'avoue que voyant la fragilité de cette application , je me suis contenté des mises à jour de la navigation . Pour le moment elle fonctionne et j'ai peu confiance pour faire faire une mise à jour importante par la concession . Pour tout dire je trouve que l'on va un peu trop loin avec les fonctions des écrans et aussi   START UP , maintien en ligne , freinage d'urgence (qui m'a surpris en courbe confondant un arbre en bord de route avec une voiture garée) ... Je les supprime toujours .

Bonjour Rumi 

Devons-nous comprendre que les assistances à la conduite ne sont pas fiables voire dangereuses ?

Pouvez-vous nous rassurer, ?

Merci pour votre expérience. 

Futur conducteur de Scala (le même modèle que le vôtre sans le SUV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Scala. Je n’ai jamais eu de problème avec les assistances pour ma part.

Je désactive le maintient dans la voie car je n’aime pas, je trouve la réaction désagréable dans le volant, et il empêche de conduire à la montagnarde. On est pas sur un rail, un virage, quand y a personne en face, ça se coupe ! :D

Par contre, le freinage d’urgence, il m’a sauvé les fesses une fois sur autoroute, dans un moment d’inattention. Et avant de freiner tout seul, il y a quand même pléthore d’alertes sonores et visuelles, donc ça n’est pas dangereux.

 

La seule que je trouve vraiment trop prévenante, c’est le freinage automatique en parking. Très désagréable, plante les freins beaucoup trop tôt, à tel point que c’est difficile de se garer dans les places étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 00:46, JLO94 a dit :

Bonjour Rumi 

Devons-nous comprendre que les assistances à la conduite ne sont pas fiables voire dangereuses ?

Pouvez-vous nous rassurer, ?

Merci pour votre expérience. 

Futur conducteur de Scala (le même modèle que le vôtre sans le SUV).

Loin de moi de minimiser les qualités du Kamiq ! C'est une voiture très agréable à conduire et certainement une des meilleures que j'ai possédée . Je rejoins tout à fait les commentaires de Guilc !  Effectivement le signal sonore est très pratique et utile, mais quand il m'a surpris sur une petite route sinueuse j'ai préféré ne garder que le signal sonore . En conclusion, véhicule en boite DSG et 150 cv nerveux , rapide , dimensions largement suffisantes à côté des monstres actuels , que demander de plus !   Un petit commentaire , il ne faut pas que les voitures se transforment en salle de télévision avec de multiples écrans ,  alimentées par des batteries énormes , lourdes et dangereuses , ce n'est que mon avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:07, guilc a dit :

Je suis en Scala. Je n’ai jamais eu de problème avec les assistances pour ma part.

Je désactive le maintient dans la voie car je n’aime pas, je trouve la réaction désagréable dans le volant, et il empêche de conduire à la montagnarde. On est pas sur un rail, un virage, quand y a personne en face, ça se coupe ! :D

Par contre, le freinage d’urgence, il m’a sauvé les fesses une fois sur autoroute, dans un moment d’inattention. Et avant de freiner tout seul, il y a quand même pléthore d’alertes sonores et visuelles, donc ça n’est pas dangereux.

 

La seule que je trouve vraiment trop prévenante, c’est le freinage automatique en parking. Très désagréable, plante les freins beaucoup trop tôt, à tel point que c’est difficile de se garer dans les places étroites.

Bonjour Guilc

Et merci pour ces expériences. 

Bon, je n'ai pas l'habitude de couper les virages mais j'ai d'autres mauvaises habitudes 😉 je cherche trop régulièrement à me stationner dans des mouchoirs de poches (voire faire du pousse-pousse), ce sont mes challenges. Je vais donc devoir oublier 😭. D'ailleurs elle mesure presque 30 cm que mon Astra.

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 17:53, rumi a dit :

Loin de moi de minimiser les qualités du Kamiq ! C'est une voiture très agréable à conduire et certainement une des meilleures que j'ai possédée . Je rejoins tout à fait les commentaires de Guilc !  Effectivement le signal sonore est très pratique et utile, mais quand il m'a surpris sur une petite route sinueuse j'ai préféré ne garder que le signal sonore . En conclusion, véhicule en boite DSG et 150 cv nerveux , rapide , dimensions largement suffisantes à côté des monstres actuels , que demander de plus !   Un petit commentaire , il ne faut pas que les voitures se transforment en salle de télévision avec de multiples écrans ,  alimentées par des batteries énormes , lourdes et dangereuses , ce n'est que mon avis ! 

Bonsoir Rumi 

Merci, je suis rassuré. 

Même si je n'ai pas choisi le plus gros moteur,  mais le 116ch, j'ai aujourd'hui le 100ch ecoteth de Opel 1995 qui me donne entière satisfaction. Je vais tout de même passer d'un 4 cylindres au 3 que je ne connais pas ( et perte du 16 soupapes,  je ne sais pas si cela va être très perceptible avec les 30 années qui les séparent,).

Aussi je suis entièrement d'accord avec vous quant au mode salon, même si ces écrans font partie de toutes les finitions. 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le voyant pression des pneus toujours allumé alors que tout est ok,comment peut-on supprimer ce défaut, KAMIQ 150, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 07:15, PATk a dit :

Bonjour, j'ai le voyant pression des pneus toujours allumé alors que tout est ok,comment peut-on supprimer ce défaut, KAMIQ 150, merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 19:24, PATk a dit :

Defaut pression pneu résolu, par contre comment fait-on pour réinitialiser les km, consommation...merci 

hello , il faut aller dans le menu avec mollette de droite du volant, mise à zero km pares plein cela s'appelle trip , en déroulant le menu quand trip apparait il faut cliquer dessus et accepter demande à zero en recliquant dessus...pour la consommation c'est aussi avec la mollette dans donnée il y a consommation faire meme manip que pour les km :bien:...pour defaut pression c'etait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 17:05, droopyus a dit :

hello , il faut aller dans le menu avec mollette de droite du volant, mise à zero km pares plein cela s'appelle trip , en déroulant le menu quand trip apparait il faut cliquer dessus et accepter demande à zero en recliquant dessus...pour la consommation c'est aussi avec la mollette dans donnée il y a consommation faire meme manip que pour les km :bien:...pour defaut pression c'etait quoi ?

Merci pour les infos, pas évident avec cette nouvelle technologie même avec le bouquin 🤣, défaut pression pneu résolu je suis allé dans, car, paramètres et validé pression et depuis le voyant ne s'allume plus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 18:22, PATk a dit :

Merci pour les infos, pas évident avec cette nouvelle technologie même avec le bouquin 🤣, défaut pression pneu résolu je suis allé dans, car, paramètres et validé pression et depuis le voyant ne s'allume plus à suivre.

oui à chaque fois que l'on fait la pression des pneus ou changement de pneus ,  manip à faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et c’est tout à fait normal avec les systèmes de détection de perte de pression basés sur les capteurs ABS (sans valves TPMS) : ces systèmes ont besoin d’avoir une référence de l’état « OK ». Donc chaque fois qu’on fait la pression, on valide dans le système que on a bien mis la bonne pression => c’est ça qui sert de base à la détection, le système détectant une anomalie par rapport à cette référence.

 

Effectivement, avec des valves TPMS qui lisent la pression en direct, pas de manip de ce type (mais c’est plus cher et a d’autres contraintes, avec plusieurs jeux de pneus par exemple).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...