Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, phpag a dit :

Je dirai un mystère purement commercial. Un casse tête pour la cc.

J'ai passé ma commande en mai 2021 basé sur le catalogue 2021. La cc a saisie la commande lors du passage au catalogue 2022 et là gros bordel.

 

Hello oui difficile à comprendre et à trouver solution...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, droopyus a dit :

Hello ah ben ça fait plaisir de lire cela ☺️

De mon coté, 13.000 km sans désagrément ( bruits parasites ou autres  , ..)

 

De plus j'arrive en conduite économique , à maintenir une consommation moyenne à 5l/100 km, ce qui me permet d'avoir une autonomie de 1000 km.

Moyenne mesurée sur mes derniers 4500 km

 

Tout de même un petit point négatif : la consommation en ville qui peut rapidement grimper autour des 7-8l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamiqkase a dit :

De mon coté, 13.000 km sans désagrément ( bruits parasites ou autres  , ..)

 

De plus j'arrive en conduite économique , à maintenir une consommation moyenne à 5l/100 km, ce qui me permet d'avoir une autonomie de 1000 km.

Moyenne mesurée sur mes derniers 4500 km

 

Tout de même un petit point négatif : la consommation en ville qui peut rapidement grimper autour des 7-8l/100km

Hello ah oui pas mal comme autonomie...tu as quoi comme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19400Kms au compteurs, quelques rossignols du mobilier, mais bon, je n'ai jamais eu de voiture sans.

A part tous ça, quelques bugs qui seront corrigés je pense le jour de la révision.

Coté conso, ça oscille entre 6l 6,5l. Autonomie moyenne 800Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi content de ma Scala 1.5 TSI DSG. Il faut préciser que Skoda fait des voitures orientée confort. Mais, cela reste plaisant à conduire, même sur route sinueuse.

 

Au niveau des désagréments, il y a quelques bruits parasites à l'intérieur et souvent des bugs multimédias (le système qui redémarre, le système SOS hors service, etc...). Bien sûr, une mise à jour software règle plus au moins le problème. Surtout, c'est un problème récurrent chez toutes les marques. Au niveau des bruits parasites, ce n'est pas bcp mieux chez le groupe PSA. Tu peux regarder des POV (pure or view) sur Youtube pour écouter les bruits parasites, sur sur route en mauvaise état (bumpy road). N'hésite pas à taper POV Kamiq, POV Scala, POV 208, POV 308, POV Golf, etc...

 

Pour tout le reste, c'est une excellente voiture. Le moteur 1.5 TSI et la boîte DSG sont très agréables au quotidien. Le voiture freine très bien et tient bien la route. On se sent tout de suite à l'aise et en confiance. J'ai une conso longue durée de 5.9 litres, légèrement plus en hiver avec les pneus hivers (env 6.5 litres). 

 

A noter que le Kamiq est identique à 95% à la Scala. 

 

 

Modifié par gotomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kamiqkase a dit :

Avec l'image qui va bien

My Skoda Kamiq.jpg

 

Tu consommes peu. J'imagine que tu fais aussi bcp d'autoroute vu la vitesse moyenne.

 

Perso, je suis imbattable en conso sur ma Scala 1.5 TSI 150 DSG (modèle livré en juillet 2020)

 

Screenshot_2022-07-30-15-24-39-88_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.c85dc296fecd5fa440d765fe3b1c324c.jpg

 

Sinon, voici mes consos en été. 

 

Screenshot_2022-07-30-15-24-32-65_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.1442059871924b01aac63cb4b4a019c2.jpg

 

Et 2021.

 

Screenshot_2022-07-30-15-24-10-13_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.5851f34484842ad603ce46ea4c22507f.jpg

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :

 

Tu consommes peu. J'imagine que tu fais aussi bcp d'autoroute vu la vitesse moyenne.

 

Perso, je suis imbattable en conso sur ma Scala 1.5 TSI 150 DSG (modèle livré en juillet 2020)

 

Screenshot_2022-07-30-15-24-39-88_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.c85dc296fecd5fa440d765fe3b1c324c.jpg

 

Sinon, voici mes consos en été. 

 

Screenshot_2022-07-30-15-24-32-65_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.1442059871924b01aac63cb4b4a019c2.jpg

 

Et 2021.

 

Screenshot_2022-07-30-15-24-10-13_85ef236adec9730d72107b289b7c5082.thumb.jpg.5851f34484842ad603ce46ea4c22507f.jpg

👍 Pas mal du tout voir imbattable effectivement 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 10:57, Kamiqkase a dit :

De mon coté, 13.000 km sans désagrément ( bruits parasites ou autres  , ..)

 

De plus j'arrive en conduite économique , à maintenir une consommation moyenne à 5l/100 km, ce qui me permet d'avoir une autonomie de 1000 km.

Moyenne mesurée sur mes derniers 4500 km

 

Tout de même un petit point négatif : la consommation en ville qui peut rapidement grimper autour des 7-8l/100km

Idem ... même consommation  avec moteur 1l 110cv boite DSG 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment roulez-vous pour faire moins de 5 litres avec le Kamiq ? Vous tous une boite manuelle ? Il y a un grand trajet sur autoroute pour les vacances à 5 litres au 100 ? (Je suis à 5 litres au 100 sur autoroute sur ma voiture). C'est la DSG qui entraine cette surconsommation de 1 litre / 100 ? 

 

Je suis déjà content à 6 litres en 1.5 TSI DSG.  😂

 

Quand je vois les journalistes de Caradisiac qui ne sont jamais à moins de 8 litres sur un essai.... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les voitures actuelles équipées de turbo , la consommation varie beaucoup selon la conduite . Avec le 1.5 tsi , quand je m'amuse avec les palettes au volant dans l'arrière pays niçois , je consomme facilement entre 7 et 8 lites et parfois plus ! Il faut avouer que le 1.5 est très agréable en conduite un peu sportive ! Et il monte très vite dans la zone rouge !

De temps en temps il faut se faire plaisir et si on doit se restreindre en permanence ce n'est vraiment pas drôle !!!!  

 

yamamotho_84dzp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, phpag a dit :

C'est de pire en pire, il va falloir que je roule avec le frein à main pour limiter cette baisse de conso. J'aurais du acheter une Scala.

mito2.jpg

 

Ton application ou le Kamiq a un bug informatique. Sur mon application, j'étais bien à 0.0 litres de consommation sur 2'500 km. 😂 C'est impossible de faire 3.6 litres avec le 1.5 TSI 150. Tu as controllé à la main lorsque tu fais le plein ? Ou alors, tu as utilisé photoshop. 😂

 

A côté, tu as quelles consos ? Car, elles sont plus élevées. 

 

Même une Corolla Hybride n'arrive pas à cette conso de 3.6 litres.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rumi a dit :

Avec les voitures actuelles équipées de turbo , la consommation varie beaucoup selon la conduite . Avec le 1.5 tsi , quand je m'amuse avec les palettes au volant dans l'arrière pays niçois , je consomme facilement entre 7 et 8 lites et parfois plus ! Il faut avouer que le 1.5 est très agréable en conduite un peu sportive ! Et il monte très vite dans la zone rouge !

De temps en temps il faut se faire plaisir et si on doit se restreindre en permanence ce n'est vraiment pas drôle !!!!  

 

yamamotho_84dzp.gif

 

Tu as quasiment la même conso mixte (6.3 litres) que moi sur la Scala avec motorisation et boite identique (6.0 litres, 1.5 TSI DSG). 

 

Sans surprise, je fais le même constat. Le 1.5 TSI boit aussi bcp en ville. Quand je vais au supermarché, j'ai 2 km en ville. De plus, c'est vallonné chez moi. Je suis à + 10 litres / 100 sur ce trajet. Toutefois, il faut relativiser ce chiffre. Lorsque j'ai reçu la voiture, j'ai reçu un appareil de Skoda qui mesurait notamment la conso via la prise OBD. Sur ce petit trajet d'env 2km, je consommais un truc comme 0.17 litres de carburant. Imagine, si Skoda arrondit la conso à 1 décimale (0.2 litres) pour faire le calcul de la consommation, cela peut considérablement influencer la conso moyenne affichée....

 

Quand je rentre du boulot en plein été avec la clim auto lorsque la voiture a passé toute la journée au soleil, je suis entre 7 et 8 litres au 100 sur un trajet de 10 km, plutôt en campagne. Je n'arrive pas à descendre en dessous de 6 litres en condition normale. Pour aller au boulot, donc le trajet inverse, je suis souvent à 5.5 - 6 litres. A nouveau, c'est légèrement vallonné, le trajet est plus favorable à l'aller. Et j'ai un parking sous-terrain chez moi. La voiture est tjs au frais la nuit.

 

Par contre, le week-end, je fais souvent un trajet de 85 km composé majoritairement d'autoroute. Je suis souvent aux alentours de 5 litres au 100, parfois même moins. Mais, je crois que je n'ai jamais fait moins de 4.5 litres sur ce trajet. A noter que l'autroute est limitée à 120 km/h en Suisse et qu'il y a quelques portions à 100 km/h sur mon trajet.

 

Dans tous les cas, 1 chose est certaine sur ce moteur 1.5 TSI. Dès que le mode 2 cylindres s'active, la conso chute très vite.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phpag a dit :

Version non retouchée :

 

Screenshot_20220802-155735_MyKODA.jpg

 

Ah ah ok. Par contre, ma version a 0.0 litres n'est pas retouchée. Il s'agit réellement d'un bug. 😂

 

Mais, c'est vrai que 6.3 litres reste très peu pour un SUV de 150 cv en boite auto. Encore aujourd'hui, tu as des citadines récentes du segment B de 100 cv en boite auto qui consomme encore 7 litres au 100.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, phpag a dit :

Je serai curieux de connaitre les vrai conso du 1.5 TSI EVO 2. Apparemment il équipe le nouveau T-ROC.

 

La conso doit être plus faible, car le moteur passe davantage de temps sur le mode 2 cylindres selon ce que j'ai lu. Je crois qu'il y aura aussi de la micro-hybridation, mais je ne suis pas sûr.

 

Je pense que ce moteur va rapidement se propager à l'ensemble de la gamme VAG. En général, VAG introduit des petites modifications chaque année. Ce moteur devrait être dispo sur le restylage des Scala /Kamiq qui va arriver d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gotomtom a dit :

 

La conso doit être plus faible, car le moteur passe davantage de temps sur le mode 2 cylindres selon ce que j'ai lu. Je crois qu'il y aura aussi de la micro-hybridation, mais je ne suis pas sûr.

 

Je pense que ce moteur va rapidement se propager à l'ensemble de la gamme VAG. En général, VAG introduit des petites modifications chaque année. Ce moteur devrait être dispo sur le restylage des Scala /Kamiq qui va arriver d'ici quelques mois.

Pas sur du tout, car comme la Polo ou le Taigo,  Scala et Kamiq, sont construits sur la base de la plateforme MQB A0, et pour l'instant aucun des modèles basés sur cette plateforme n'a reçu de moteur avec micro-hybridation 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kamiqkase a dit :

Pas sur du tout, car comme la Polo ou le Taigo,  Scala et Kamiq, sont construits sur la base de la plateforme MQB A0, et pour l'instant aucun des modèles basés sur cette plateforme n'a reçu de moteur avec micro-hybridation 🙄

 

Oui, mais je crois que la 1.5 TSI EVO 2 est livré avec la micro-hybridation. Or, pour le moment, le moteur livré est le 1.5 TSI EVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie couleur.

 

Le truc marrant est que le Kamiq est monté en 205/55 R17, avec ces Continental si j'ai bien vu.

 

Sur ma Scala, j'ai du 205/50 R17 avec des Nexen N'Fera SU1 en monte d'origine. C'est suprenant que cela ne soit pas les mêmes dimensions. Néanmoins, cela paraît des bons pneus, aucun rapport avec le Toyo d'origine de mon ancienne Mazda 2. Au niveau des légères faiblesses, je dirai que ces Nexen sont un poil bruyant et le pneu semble moyen au niveau de l'usure. Sinon, cela semble un bon pneu.

 

Certes, j'aurais préféré des Michelin ou des Continental en monte d'origine.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gotomtom a dit :

Jolie couleur.

 

Le truc marrant est que le Kamiq est monté en 205/55 R17, avec ces Continental si j'ai bien vu.

 

Sur ma Scala, j'ai du 205/50 R17 avec des Nexen N'Fera SU1 en monte d'origine. C'est suprenant que cela ne soit pas les mêmes dimensions. Néanmoins, cela paraît des bons pneus, aucun rapport avec le Toyo d'origine de mon ancienne Mazda 2. Au niveau des légères faiblesses, je dirai que ces Nexen sont un poil bruyant et le pneu semble moyen au niveau de l'usure. Sinon, cela semble un bon pneu.

 

Certes, j'aurais préféré des Michelin ou des Continental en monte d'origine.

hello, oui tu as bien vu continental en 205/55/17 ...j'aurai préféré un profil plus bas, je sais que certains ont la même monte que toi sur kamiq ...un mystère skoda :lol:... pour le reste pas assez de km pour donner mon avis :ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, droopyus a dit :

hello, oui tu as bien vu continental en 205/55/17 ...j'aurai préféré un profil plus bas, je sais que certains ont la même monte que toi sur kamiq ...un mystère skoda :lol:... pour le reste pas assez de km pour donner mon avis :ange: 

 

Cela a certainement changé vers la fin de l'année 2020. Cela doit être les 1e série qui sont en 205/50 R17. Sur le catalogue de décembre 2020, la Scala était annoncée en 205/55 R17. J'ai pensé à une erreur, mais ma voiture était d'occasion (4 mois). J'imagine que Skoda a changé les pneus entre-temps.

 

Par contre, Skoda aurait pu mettre du 225/45 R17 comme sur la Seat Leon. 😂 Cette dimension est nettement moins chère que le 205/50 R17 ou 205/55 R17. 

 

Sur pneu-online.ch, je trouve les prix suivants pour le Continental Conti-PremiumContact 6

 

225/45 R17 (Seat Leon) : 91.30 CHF

205/50 R17 : 130.25 CHF

205/55 R17 : 137.00 CHF

 

Ici, c'est les prix sans montage/équilibrage. Il faut ajouter env 30 CHF par pneu pour cette prestation. Coût total, 4 roues + montages/équilibrage:

 

225/45 R17 (Seat Leon) : 485.20 CHF

205/50 R17 : 641.00 CHF

205/55 R17 : 668.00 CHF

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...