Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, kaoxxx a dit :

Merci pour vos retours.

 

Alors j’ai bien les 3 services d’actifs jusqu’à l’année prochaine mais aucun message me proposant la mise à jour.

 

par contre il semblerait qu’il faut que je fasse un partage de connexion pour connecter la voiture en wifi et avoir la mise à jour ?

Est ce que tu as bien associé ton compte skoda connect avec ton profil utilisateur sur la voiture ?

la manipulation est un peu compliqué et nécessite d 'appuyer simultanément sur les deux clés  d'accès au véhicule ( au moins pour moi qui n'est pas pris l'option Kessy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après paiement d’infodivertissement plein pot, la muse à jour tarde...

C’est pourtant bien activé y compris carre SIM. C quoi le problème ?

Est-ce que la Isère a jour se fait avec le contact actif ou sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Kamiq vendu et franchement ça me soulage presque, plus de pédale d'embrayage qui grince (solutionné au bout de 3 fois au garage mais bon..) de bruit parasite nouveau selon la chaleur, d'amortisseurs qui grincent selon l'humidité de portiere à graisser avec les protections qui se déploient, de fermeture centralisée qui se désactive en cas de forte chaleur de pneus avant à changer avant 20kkm etc...La garantie a joué à chaque fois (sauf pneus usure non pris en charge...) mais le temps passé au garage est démentiel.. (une journée diagnostic, une journée réparation) 

seul le systeme multimédia et l'agrément du 1.5 150ch me manquera car par contre largement au dessus de la concurrence mais bon autour de tout ça il aurait fallu penser à faire une voiture mieux assemblée et mieux mise au point 

 

enfin bonne route à tous !

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 09:10, newskoda a dit :

Bonjour à tous

 

Kamiq vendu et franchement ça me soulage presque, plus de pédale d'embrayage qui grince (solutionné au bout de 3 fois au garage mais bon..) de bruit parasite nouveau selon la chaleur, d'amortisseurs qui grincent selon l'humidité de portiere à graisser avec les protections qui se déploient, de fermeture centralisée qui se désactive en cas de forte chaleur de pneus avant à changer avant 20kkm etc...La garantie a joué à chaque fois (sauf pneus usure non pris en charge...) mais le temps passé au garage est démentiel.. (une journée diagnostic, une journée réparation) 

seul le systeme multimédia et l'agrément du 1.5 150ch me manquera car par contre largement au dessus de la concurrence mais bon autour de tout ça il aurait fallu penser à faire une voiture mieux assemblée et mieux mise au point 

 

enfin bonne route à tous !

 

Salut,

 

Bonne route. Tu as acheté ta nouvelle voiture ?

 

Perso, je n'ai pas de pédale d'embrayage qui grince sur ma Scala 1.5 TSI DSG. 😂

 

Je pense que c'est aussi la plateforme qui provoque des bruits parasites. Sur le Karoq, cela paraît tout à fait correct, même sur les pavés : 

 

 

 

Certes, le diesel fait vraiment un bruit agricole. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gotomtom a dit :

 

Salut,

 

Bonne route. Tu as acheté ta nouvelle voiture ?

 

Perso, je n'ai pas de pédale d'embrayage qui grince sur ma Scala 1.5 TSI DSG. 😂

 

Je pense que c'est aussi la plateforme qui provoque des bruits parasites. Sur le Karoq, cela paraît tout à fait correct, même sur les pavés : 

 

 

 

Certes, le diesel fait vraiment un bruit agricole. 😂

 

je suis monté dans un kodiaq y a pas si longtemps j'avoue que le bruit du diesel m'a choqué 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, newskoda a dit :

 

je suis monté dans un kodiaq y a pas si longtemps j'avoue que le bruit du diesel m'a choqué 😂

 

Quand j'ai amené ma Scala au service, j'ai eu une Octavia 2.0 TDI 184 cv DSG 4x4. J'ai aussi été choqué par le bruit agricole du diesel. 😂 C'était surtout la 1e fois que je conduisais avec un diesel. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gotomtom a dit :

 

Quand j'ai amené ma Scala au service, j'ai eu une Octavia 2.0 TDI 184 cv DSG 4x4. J'ai aussi été choqué par le bruit agricole du diesel. 😂 C'était surtout la 1e fois que je conduisais avec un diesel. 😂

 

J'ai eu une clio 3 pendant 10 ans dci 85 ch en toute sincérité encore mieux insonorisé que la kamiq qui ne fait déjà pas bcp de bruit 😉 

belle voiture de prêt ceci dit au passage! payant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, newskoda a dit :

 

J'ai eu une clio 3 pendant 10 ans dci 85 ch en toute sincérité encore mieux insonorisé que la kamiq qui ne fait déjà pas bcp de bruit 😉 

belle voiture de prêt ceci dit au passage! payant ? 

 

En Suisse, le groupe VAG fait payer les voitures de prêt. 90 CHF (85-90 EUR) par jour avec 100 km inclus pour cette Octavia. En plus, c'était pour mettre à jour le système, car ces cons avaient oubliés de le mettre à jour pour la livraison de la voiture. Android Auto et la navigation ne fonctionnaient pas.

 

L'intervention était gratuite, mais ils m'ont facturé la voiture de prêt. Juste pour faire la mise à jour, ils m'ont dit qu'ils avaient de besoin de la voiture à la journée. 😂

 

En fait, VAG prête leur voiture en stock. Ils les gardent 2-4 mois comme voiture de prêt/démonstration, puis les revende. En gros, la location des voitures pour les services leur permet de compenser la baisser de prix d'une occasion récente / voiture de démonstration par rapport au prix neuf.

 

En Suisse, VAG est vraiement une machine à fric. 😂

 

Si le prix du service sur ma Scala est quasiment identique à celui de ma Mazda 2, il ne faut pas oublier d'ajouter la location de la voiture de prêt chez Skoda alors que c'est offert chez Mazda. Même une petite Fabia se loue à 75 CHF (70-75 EUR) / jour. Sur un service à 300 CHF, cela fait vite une bonne somme à rajouter.

 

Bien sûr, dans les comparatifs des coûts de service du TCS (Touring Club Suisse), le prix de la voiture de prêt n'est pas prise en considération...

 

Chez Renault ou Mazda, je n'ai jamais payé de voiture de prêt pour le service. 😂 Certes, c'était souvent des voitures de 8-10 ans fortement kilométrées. Mais, pour faire 2x10 km pour aller en boulot le jour où ta voiture est au service, je m'en tape. 😂

Modifié par gotomtom
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gotomtom a dit :

 

En Suisse, le groupe VAG fait payer les voitures de prêt. 90 CHF (85-90 EUR) par jour avec 100 km inclus pour cette Octavia. En plus, c'était pour mettre à jour le système, car ces cons avaient oubliés de le mettre à jour pour la livraison de la voiture. Android Auto et la navigation ne fonctionnaient pas.

 

L'intervention était gratuite, mais ils m'ont facturé la voiture de prêt. Juste pour faire la mise à jour, ils m'ont dit qu'ils avaient de besoin de la voiture à la journée. 😂

 

En fait, VAG prête leur voiture en stock. Ils les gardent 2-4 mois comme voiture de prêt/démonstration, puis les revende. En gros, la location des voitures pour les services leur permet de compenser la baisser de prix d'une occasion récente / voiture de démonstration par rapport au prix neuf.

 

En Suisse, VAG est vraiement une machine à fric. 😂

 

Si le prix du service sur ma Scala est quasiment identique à celui de ma Mazda 2, il ne faut pas oublier d'ajouter la location de la voiture de prêt chez Skoda alors que c'est offert chez Mazda. Même une petite Fabia se loue à 75 CHF (70-75 EUR) / jour. Sur un service à 300 CHF, cela fait vite une bonne somme à rajouter.

 

Bien sûr, dans les comparatifs des coûts de service du TCS (Touring Club Suisse), le prix de la voiture de prêt n'est pas prise en considération...

 

Chez Renault ou Mazda, je n'ai jamais payé de voiture de prêt pour le service. 😂 Certes, c'était souvent des voitures de 8-10 ans fortement kilométrées. Mais, pour faire 2x10 km pour aller en boulot le jour où ta voiture est au service, je m'en tape. 😂

 

En Fr, aussi 30 euros la demi journée et à peu pres le double et ce n'est vraiment pas des octavia mis à dispo 

encore une raison de choisir VW ... 

 

pour les prises sous garanties aussi que ça soit diagnostic ou réparation pareil, aucune voiture mis à dispo normal non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la concession. Que ce soit VW, Seat ou Skoda, j'ai toujours eu une voiture à dispo dans le cadre de la garantie, voir même pour Skoda dans le cadre de l'entretien. Renault, juste un coup de pompe au c... mais bon ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, phpag a dit :

Cela dépend de la concession. Que ce soit VW, Seat ou Skoda, j'ai toujours eu une voiture à dispo dans le cadre de la garantie, voir même pour Skoda dans le cadre de l'entretien. Renault, juste un coup de pompe au c... mais bon ça c'était avant.

dans quelle concession vas tu ? c'était vrai lors du dernier entretien? 

 

les points positifs de certaines concessions doivent être soulignées 

 

moi c'était exactement l'inverse coté skoda renault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 09:48, newskoda a dit :

 

En Fr, aussi 30 euros la demi journée et à peu pres le double et ce n'est vraiment pas des octavia mis à dispo 

encore une raison de choisir VW ... 

 

pour les prises sous garanties aussi que ça soit diagnostic ou réparation pareil, aucune voiture mis à dispo normal non? 

 

 

Quand je suis allé au premier service, j'ai demandé la voiture la moins chère. Ils m'ont prêté une Fabia Monte Carlo 1.0 TSI 95 BVM (je leur avait dit que c'était ok d'avoir une BVM). Je ne me rappelle plus de prix, mais c'était env 60 EUR la journée. Tu peux aussi louer à la demi-journée, mais c'est difficile lorsque tu travailles. C'est plus pratique de la déposer la matin et le reprendre le soir. 

 

En Suisse, en général, on te prête par défaut une voiture similaire chez VAG. Pour la Scala, c'est souvent une Octavia. Simplement, car l'Octavia est le best seller en Suisse et Skoda possède bcp d'Octavia en stock. 

 

En Suisse, je crois que VW a 4 ans de service gratuit inclus dans le prix et c'est 10 ans (max 100'000 km) chez Audi. Tu peux acheter un pack similaire en option chez Skoda. Attention, la voiture de prêt n'est pas comptée et tu paies les fluides. Le premier service, soit-disant gratuit, te coûte quand même 180-200 EUR (prix de l'huile + la voiture de location). 😂 Sur ma Mazda 2, j'avais paye 310 CHF pour le premier service avec une voiture de remplacement mise à disposition. Donc, la notion de service gratuit est très relative....

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article surréaliste concernant le marché automobile suisse : https://www.20min.ch/fr/story/les-voitures-neuves-toujours-plus-cheres-en-suisse-293153011165

 

On y apprend que le prix moyen d'une voiture neuve vendue en Suisse est de 62'000 EUR (Si le taux est 1 EUR = 1 CHF). 😂 Ou des phrases aussi hallucinantes que "Les véhicules bon marché sont abandonnés, comme la Classe A de Mercedes, et remplacés par des voitures chères avec des marges élevées pour les constructeurs, lit-on dans la «NZZ»"

 

Perso, je ne crois pas trop à tout ce qui est écrit dans cet article.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, départ d'une nouvelle aventure avec mon kamiq monté carlo en remplacement de ma f3 combi monté carlo...je vous donnerais mon ressenti dans quelques jours, et voir si j'ai tous les désagréments que certains ont ou pas 🤞 :ouimaitre::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, phpag a dit :

Ma monte hiver : Pneu Falken EUROWINTER HS01 205/55R17 95 V sur jantes 17"

Sinon je suis en 18"

ok merci j'aurai bien voulu du 18 pouces mais apriori pas compatible avec châssis sport select ...:spamafote:et je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, droopyus a dit :

hello, pouvez vous me dire les dimensions des pneus en 17 pouces ? apparemment certains auraient des montes différentes :heink:

 

Sur ma Scala, j'ai du 205/50 R17 de série. Mais dans la documentation, c'est indiqué, 205/55 R17. Il y a une erreur dans la documentation.

 

La monte hiver homologuée est le 195/60 R16. Sinon, cela ne passe pas avec les chaînes.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, droopyus a dit :

ok merci j'aurai bien voulu du 18 pouces mais apriori pas compatible avec châssis sport select ...:spamafote:et je ne sais pas pourquoi...

Faux. J'ai le CSS et je suis en 18.

Pour l'hiver je voulais mettre du 205/50/17 mais j'ai trouvé des jantes de Scala oem en 205/55/16, je vais peut être me laisser tenter.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 08:56, barney_ a dit :

Faux. J'ai le CSS et je suis en 18.

Pour l'hiver je voulais mettre du 205/50/17 mais j'ai trouvé des jantes de Scala oem en 205/55/16, je vais peut être me laisser tenter.

Ah ok ben sur la brochure c est spécifié incompatible et en cc pareil pas possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, phpag a dit :

Là où c'est délirant, sur le catalogue 2021 pas de soucis de compatibilité avec les jantes 18":

image.thumb.png.de2e0e8087cd3698b2753bd6ec3d9c8e.png

Et sur celui de 2022 plus compatible????????.//.

image.thumb.png.733c0454dc142d19c9250eee427c42cc.png

Hello ben voilà un mystère 🤣 qui m arrange pas trop 🤔😐 et pas d explication de la cc qui ne sait pas du tout pourquoi...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un mystère purement commercial. Un casse tête pour la cc.

J'ai passé ma commande en mai 2021 basé sur le catalogue 2021. La cc a saisie la commande lors du passage au catalogue 2022 et là gros bordel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...