Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Sinon, Steph, il y a une petite chose auquel personne ne pense jamais, surtout en France :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/710933541.htm

 

Cadillac Seville Northstar.

4,6l d'onctuosité absolue, les sièges les plus confortables après ceux d'XC90 (si mes souvenirs sont bons, ils sont "actifs" : un gel est sous pression sous le séant et épouse les formes du conducteur et du passager).

Finition pas si catastrophique et châssis idem.

Avantage : traction avant... en cas d'hiver rigoureux, on s'en sort.

Bon, ça n'est pas une Jaguar, mais plus exotique, difficile de trouver.

 

Fiabilité? Rien à dire de bien grave sur ces modèles, on ne peut pas dire que la mécanique soit surmenée.

Pièces?

GM : très faciles à importer.

Faut juste se faire à l'affichage bizarre et au roulis important... synonyme de confort, que visiblement, vous avez apprécié sur votre ancienne américaine.

 

:o

 

Il y a aussi les Lincoln Town Cars, mais elles sont surcotées et souvent très kilométrées.

De plus, pas importée en France officiellement, Cadillac, si.

 

une autre

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =249466296

 

pas loin de N72 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §com575iC

Vous avez pensé à une Infinity ??

 

Marque peu connu en France, modèle aboutit et luxueux...

 

La Q50 est plutôt sympa et moderne : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17221.html

 

La Gt http://annonces.autoscout24.fr [...] -255946200

 

La M35 Hybride: http://annonces.autoscout24.fr [...] -259051216

 

La gamme est assez étoffé aujourd'hui avec du diesel, de la grosse essence et du hybride

Ca peu permettre de rouler en voiture classe sans pour autant véhiculer une image trop ostentatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Oups j'avais pas vu le budget à 15k .....

Toutes mes excuses pour le hs du coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour

 

SavilleX380

Posté le 14-11-2014 à 01:54:32

Posté le 14-11-2014 à 05:44:55

Y a du décalage horaire ou du boulot de nuit dans l'air ??? Sinon, faut sérieusement envisager de dormir plus la nuit !

 

 

Alors dans l'ordre...

La Cadillac j'avais failli craquer avant d'acheter la stratus. J'aime bien son look. A l'époque, rebuté juste par la conso de pétrole qui était dans les plus élevées des modèles que je regardais à l'époque et j'avais moins de moyens. Autrement finition correcte pour une américaine. J'avais opté pour la stratus plus économique et justement avec un châssis moins ... américain.

 

Aujourd'hui je préfèrerai éviter les américaines. Je trouve les prestations pas très orientées luxe, même si certaines ont de belles finitions et surtout c'est toujours un peu galère pour l'entretien, en tout cas dans mon coin. En dehors d'une vidange c'est l'enfer. Le pourrai vous raconter comment ma Stratus est restée 6 mois dans la cours immobilisée parce la télécommande d'ouverture des portes était en rade et pilotait l'antidémarrage et que Chrysler n'a jamais su me dépanner, ni en France, ni aux US ! J'avais fini par envoyer mon calculateur moteur à un petit garage en Bulgarie pour désactiver l'antidémarrage !

Je ne parle même pas du Cherokee où lorsque j'avais un problème d'ABS qui s'était avéré juste un déplacement du capteur de roue, ils me demandaient 4000€ pour tout remplacer (le prix de la voiture) et que le gars se demandait où était le calculateur ABS. :??: Pour finir une fois l'outillage acheté c'est moi qui avait tout refait dans cette voiture, mais ça je ne veux plus ! Plus de temps.

 

pas loin de N72

Alors apparemment on est vraiment tout près car mon boulot est à 10mn de là où est vendue cette voiture !

 

Les infinity et lexus sont pas si mal... Bon c'est japonais à la base... Par contre à moins de 15k€ on n'en trouve pas beaucoup en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, bien... et ben exit les Cad'

 

Heu, si vous êtes à 10 mn de Gex, c'est donc que vous êtes tout près de la Suisse et de ses habitudes de consommation.

Or, Cadillac est distribué depuis toujours là-bas.

 

Any Way, je pense que pour vous, une XJ 4,2 SWB Sovereign est la panacée.

Simple et abordable.

Choix naturel.

 

Le reste : bof.

Sautez le pas et essayez en une, vous serez un peu dérouté, mais au final, vous ne pourrez plus vous en passer.

J'en connais un qui s'est mordu les doigts très fort le jour où il a vendu son X350 grise.

Heureusement, il a déniché son SV8 absolument parfaite ensuite.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui je suis très proche del a suisse. Par contre actuellement faire un entretien en suisse revient très cher. L'an dernier parce que j'étais coincé, j'ai fais le service chez BMW à 5mn de mon boulot... Ca m'a couté environ 1000€ contre 500 en France... ça pince.

Par contre ils importent en effet pas mal de véhicules américain aussi le réseau est plus élaboré que chez nous.

On peut même réfléchir parfois à importer des véhicules de suisse. Leur parc de voiture étant généralement essence et en moyenne de cylindrée plus grosse qu'en France, il y a parfois de vrai bon coups à faire. Il faut par contre se charger des démarches et surtout choisir un modèle qui soit bien homologable en France et il y a parfois des pièges

 

C'est quoi le SWB pour la XJ ?

Oui je vais essayer d'en tester une pour me rendre compte.

Mais en effet je pense qu'une X350 ou X358 pourraient le faire. Les X358 vont rester chères, donc plutôt X350 a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Short Wheel Base, version courte, par opposition à LWB : long wheel base.

 

13 cm, ce qui fait la différence :sol: (ahum, pardon).

 

Une X350 4,2 est très facile à trouver en bon état.

A noter que si vous n'êtes pas un fou du volant, le 3,5l est fréquentable, surtout côté conso.

C'est sur la finition que cela va se jouer.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short Wheel Base, version courte, par opposition à LWB : long wheel base.

 

13 cm, ce qui fait la différence :sol: (ahum, pardon).

 

Une X350 4,2 est très facile à trouver en bon état.

A noter que si vous n'êtes pas un fou du volant, le 3,5l est fréquentable, surtout côté conso.

C'est sur la finition que cela va se jouer.

 

Cdlt

 

 

 

.....Une Neoclassique de vieux qui fait jeune :D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25643533.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui j'en ai vu une autre S-type 405cv moins chère (mais plus de km).

 

Par contre j'aime moins que la XJ a priori. D'un côté elle donne un look moins rétro, mais j'aime moins l'avant et l'intérieur, je sais je suis pénible ;-). Elle me parait plus compact à l'intérieur sur les photos que la XJ... Et moins rare aussi. Suffit de voir le nombre d'offres, c'est la plus répandue avec la X-type.

Par contre on en trouve à des tarifs réellement bas

à voir

 

même km mais 5k€ de moins : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|as

par contre pas de GPS

même année, 5k€ de plus et 150kkm de plus

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] c=st|sr,as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

2nd degré, oui, il y avait (un peu :ange: ) ...

 

Pour la Viggen trop tape cul ... je citais des trucs "exotiques", souvent "oubliés" ...

 

Y'a aussi, et pour beaucoup moins cher, une X-Type 3.0 V6 231 AWD, soit en berline, soit en Estate, avec l'avantage pour madame d'avoir une 4WD ... Par contre, je ne sais ce que ça vaut en terme de confort ...

 

Sinon, je ne suis pas dans le Pays de Gex ... de l'autre côté :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ah ben donc près de chez moi alors... Mais on avait pas discuté de ça déjà . Fin fond de la vallée à l'est c'est ça ?

Moi franc à l'ouest... comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu une autre S-type 405cv moins chère (mais plus de km).

 

Par contre j'aime moins que la XJ a priori. D'un côté elle donne un look moins rétro, mais j'aime moins l'avant et l'intérieur, je sais je suis pénible ;-). Elle me parait plus compact à l'intérieur sur les photos que la XJ... Et moins rare aussi. Suffit de voir le nombre d'offres, c'est la plus répandue avec la X-type.

Par contre on en trouve à des tarifs réellement bas

à voir

.................................................

même km mais 5k€ de moins : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|as

par contre pas de GPS........................

 

Celle-ci n'en est pas une ...

 

 

 

Celle n'est est pas une c'est une normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Celle n'est est pas une c'est une normale

Tu aurais pu écrire "ça n'est pas normal" tout court :o;)

Qu'est-ce que c'est que cette annonce bidon?

C'est même une V6 ça non?

 

Ecully, j'irais bien faire un tour pour me faire une idée :lol:

Bon, pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Ah peut-être... Je me suis juste fié au titre

Jaguar S-Type 4.2 V8 Suralimenté R A et à la puissance de 407cv annoncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

vu quelques XJ 8/R qui paraissent sympa

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

j'aime bien l'intérieur sans boiserie. C'est inhabituel. Par contre je n'aime pas l'intérieur noir, je le préfère en bi-color crème/marron

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

idem, intérieur noir moyen surtout avec cette couleur de boiserie

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

ce n'est pas une sovereign mais une executive. Par contre j'aime bien l'inter/exter

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

une peu trop noire à mon goût mais jolie

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

3.5l ... bof

 

Finalement, il y'en a pas mal en vente, mais pas tant que ça en 4.2 sovereign dans une couleur décente avec un intérieur crème/marron

 

Quand je regarde la S-type qui n'est surement pas un mauvais choix, sur photo et bien sûr à consolider avec essai, j'ai quand meme l'impression que la XJ dégage une ambiance vraiment différente et décalée qui me plait. La S-type ressemble presque à une petite berline standard même si je reconnais qu'elle n'est pas mal. Il faudrait comparer les équipements aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas tout à fait.

VdP remplace Daimler, qui est réservé... au reste du monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Et quelques détails de finition aussi.

Les broderies Daimler sont exclusives et comme dit par un célèbre vendeur

 

"certainly the last Daimler model that will ever be made (Tata have no plans to continue this 118-year-old marque)"

 

"offering more space, pace and grace than any other"

 

"Distinguished from the Jaguar by a different front grille and additional exterior brightwork, it also had an even more luxurious interior with lamb’s wool carpets, boxwood inlays, burr walnut picnic tables, monogrammed seats (electric front and rear), four-zone climate control, sat nav, TV screens in the headrests plus every other gadget you could dream of."

 

It's a privilege to sell such a rare british icon"

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stephan,

 

Désolé je ne comprends pas le titre global du post ; Quel est l'intéret ? Qu'attendez des vous des membres de cette section ? Euphorie du forum ? De la première Jag ? La quête de l'auto la plus typique, la plus rare , la plus chère, la plus inutile, bref....la plus .....

Ici bien tombé dans la section , y des champions dans ce domaine à rechercher le truc le plus improbable .....

 

 

Allez passons au sérieux :

Première chose ; ce qu'en pense Madame . Pourquoi faire, vos envies ?

 

Une luxueuse haut de gamme, si possible puissante et un gros moteur , forcément, il y aura quelques kilomètres au compteurs et une décennie.

10 ans, c'est l'age ou les premiers pépins arrivent ; Pas bricoleur ? Attention les couts de remisent à niveau peuvent faire mal ...

 

Vous avez dans un premier temps éliminer les Jaguars puis ( ambiance du forum...Jaguar) revenus sur quelques modèles ...

 

Maintenant comparons 2 modèles de 10 ans , qui, à l'époque, étaient le Summum du savoir Faire Jaguar .

 

 

S-type R : A l'époque Modèle de série le plus puissant de la Gamme Jaguar .

 

A savoir : Un moteur V8 compressé très coupleux , une BVA jugée à l'époque la meilleure au monde, une présentation spécifique discrète mais qui donne le tont ; Rien que les étriers Brembo et système double étrier Arr.

- Une sellerie sport ( presque des "baquets) bi-ton

- Un équipement très complet ( En France tout au moins) et très peu d'option ( TO, radar de contrôle adaptatif de distance , Tuner TV, siège chauffant , rideau arrière, et commande de parking, pour les principaux)

- Des trains roulants haut gamme

- Et surtout , un prix canon : 72500 euros pour le modèle de base jusqu'à 84000 euros pour la version Full Option . La concurrence était 15-20000 euros plus chère.

 

- En revanche, matériau pas toujours très haut de gamme....du bon plastique dur sur les haut des panneaux de porte par exemple . En revanche finalement bien construite car l'ensemble vieilli vraiment bien .

La S-type est longue ( 4.9m) mais pas vraiment spacieuse ; long capot et ligne neo-classique l'apparent plus à un gros coupé 4 portes

 

XJR : Plus chère de 22 euros dans sa version de base , cette XJ de course est aussi technologiquement supérieure à la STR , malgré sa ligne surannée ( :D )

- Coque aluminium qui lui permet d’être plus légère que la STR et forcément cela traduit des performances dynamiques légèrement supérieures !! Gain de 0.3 s sur le 0-100 km/h ce qu'il n'est pas rien !!

- Beaucoup de pièces communes entre les 2 modèles . En revanche XJR se distingue par une finition supérieure en terme de choix de matériaux , ainsi que par quelques éléments de confort .

- Plus longue de 18 cm ( mais pas plus haut) , un empattement de 10 cm de plus également, aux dires des essayeurs de l'époque, le confort y est supérieur .

- Cette auto n'avait également pas à rougir de certaines rivales sur le plan des performances ; Une Maserati quattroporte était largué sur le plan des performances dynamiques ( à la vitesse max. près) ...sauf dans les enchainements serrés ou le manque de pont autobloquant et ESP limitait toute ardeur.

 

En revanche, avec de gabarit ( presque 5.1m et largeur en conséquence) , pas super pratique en ville, ou simplement à stationner ....

 

Il y a quelques temps, dans le magazine Jag Word, il y avait un article intéressant sur l'achat comparatif XJR / Stype R en occasion.

Aucune des 2 se démarquaient , chacune ayant ses propres qualités .

Prix d'achat en occase assez proche ( ces derniers temps la cote de S-type R remonte d'ailleurs)

Assurance, tout comme l'entretien : idem .

 

 

Voilà pour un ptit comparatif global objectif.

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet, mais

Bah oui, ... trois semaines que je roule avec la XF, ça change de l'A3 ! Sauf que c'est madame qui va bientôt la prendre et qu'il faut que je retourne dans mon A3 ! snif.

Bon il n'est pas question de la changer pour le moment (encore que), mais je me demandais ce que je choisirai pour la remplacer. Critères : berline luxueuse pas trop ostentatoire vu de l'extérieur (une jaguar ça suffit), 6 ou 8 cyl, diesel ou essence, BVA, budget de 15k€ comme point de départ

Considérant qu'une 2e Jaguar dans la cours ça le fera pas au niveau image (une XJ >2006 ou une XK m'aurait bien été hein ?)

 

Il reste quoi ???

 

Mercedes : Pas moyen !

BMW : série 7 E38, ça date un peu. Série 7 E65/66... Un peu mastoque comme 2e voiture, X5 en 4.4l, ça consomme un peu... série 6 pas moyen mon chef en a une. 535d ou 540i, 545i E60. J'avoue que j'ai été refroidi par la 330Xda au niveau confort...

Audi : A8 4.0TDI ou 4.2 essence, L'intérieur est pas très luxueux je trouve.

Lexus L200 : bof bof ...

Saab et Volvo... J'accroche pas

françaises : pas moyen

 

 

Vous avez des idées ?

 

Quitte à donner un coup de pied dans la fourmilière :ange:j'ai une idée oui... clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

 

Puisque vous regrettez autant votre XF, :cry: pourquoi ne pas la récupérer et proposer à Madame en remplacement ceci...

190 Ch diésel ou 240 Ch essence. ça grimpe aux arbres (parait-il). alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Avantage: deux véhicules très différents entretenus dans la même CC.

 

Oui c'est totalement hors budget :o mais je vous cite: il n'est pas question de changer pour le moment. Donc on en trouvera de moins chers dans quelques temps ! :o

 

 

 

 

 

Sinon, je ne vois pas ce qu'une 2ème Jaguar dans la cour pourrait changer à votre image; une seule suffit amplement pour être "catalogué" par le voisinage.... marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gifgetehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...