Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

sondage 2e voiture luxueuse


Invité §ste077GV

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sip570he

Hello.

Je sais pas pourquoi mais je penses que tu n'es pas si loin que çà.

Alors afin d'éclairer la lanterne des néophytes dont je fais partie, c'est quoi les critères du "style XJ". :??:

 

@+

 

Je ne connais pas les critères du "style XJ", mais, peux vous dire l'effet que procure une Jaguar chez certains.

 

 

image.jpgimage.jpg

(the last one is for Saville ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sipur ,

 

Ta photo est intéressante :

 

XJ.jpg

 

En effet, curieux ce granulé de peinture ...

Repeinte ? Parce que à 130.000 euros le bestiau, ça fleure pas la qualité ( Sous couche alu, nb de couche ??)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est une S3 effectivement.

Dita avec ses vrais néné, bon, je laisse... tant pis...

 

Stephman, restez... ne soyez pas "logique" et continuez à papillonner.

Ca nous plaît, et nous serons plus vigilants sur les attaques de nos zigotos habituels (dont j'ai fait partie).

OUVERTS, NOUS DEVONS ETRES OUVERTS; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sipur ,

 

Ta photo est intéressante :

 

XJ.jpg

 

En effet, curieux ce granulé de peinture ...

Repeinte ? Parce que à 130.000 euros le bestiau, ça fleure pas la qualité ( Sous couche alu, nb de couche ??)

 

Ans

Voici ce que je voulais illustrer à plusieurs reprise : la qualité de la peinture sur Alu peut parfois prendre mauvaise tournure.

Là, c'est too much, et c'est certainement une mauvaise "reprise".

Mais dans l'ensemble, c'est moins bon que sur de l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Sipur ,

 

Ta photo est intéressante :

 

XJ.jpg

 

En effet, curieux ce granulé de peinture ...

Repeinte ? Parce que à 130.000 euros le bestiau, ça fleure pas la qualité ( Sous couche alu, nb de couche ??)

 

Ans

 

 

Bonjour, à vous deux,

 

J'ai trouvé ces photos sur un site de détailing. Je ne sais plus si la photo a été prise avant ou après le travail qui a pris à l'auteur plus de 30 heures pour l'auto complète.

 

Et, à priori, il s'agit d'une Spirit of Légend de 2009, 50 exemplaires.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

C'est une S3 effectivement.

Dita avec ses vrais néné, bon, je laisse... tant pis...

 

Stephman, restez... ne soyez pas "logique" et continuez à papillonner.

Ca nous plaît, et nous serons plus vigilants sur les attaques de nos zigotos habituels (dont j'ai fait partie).

OUVERTS, NOUS DEVONS ETRES OUVERTS; :D

 

 

Saville,

 

Il faut laisser, car Nomilk n'est pas présent et cela fera peut-être, revenir CoupdeFoudre. ;)

 

Et, cette photo de Dita est une photo d'Art. On trouve des photos d'Art de nus sur des sites réputés, comme artnet, en vente à des prix d'une Jaguar d'occasion. Et, certaines pourraient effectivement, choquer. Comme David LaChapelle. Mais, je m'arrête là, car sinon, on entre dans un HS.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style XJ...

Je m'amuse souvent de lire des propos caricaturaux sur les conducteurs d'Audi, Prosche, Ferrari,Peugeot ou Citroën comme si les jaguaristes ou landistes étaient une caste à part.

Et bien rassurons-nous, quel que soit le style, ces milieux divers que je fréquente n'ont pas leur élite : la même proportion de crétins se trouve à peu près partout, Jaguaristes de toujours ou Jaguaristes par accident, audistes, peugeotistes etc,même combat pour sortir de temps en temps des conneries qui auraient fait rougir de honte leurs auteurs à une époque où il ne suffisait pas d'éructer pour considérer que l'on s'exprimait.

Stephman, vous devriez considérer le modèle de Cadillac présenté par Saville. Des amis en ont une (un peu plus belle d'ailleurs), bien plus jolie en vrai qu'en photo. Discrète, confortable et intrigante à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Plus un Range.

Ce fut une de nos premières alternatives possibles lorsque nous avons eu les moyens d'entrer dans la monde du HdG.

Le Nortshstar est vraiment agréable et le confort total.

 

Mais Jaguar a tout de même "pris le dessus", passion oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poursuis mon idée, étant donné votre postulat de départ: Pas deux Jaguar dans la cour... :ange:

 

Ayant snobé mon iconoclaste proposition pour un RR Evoque... Pas un regard, :ange: pas même un refus poli de votre part... [:jµjµ25]

(Habituellement je tutoie sur les "faux rhum", mais là je n'ose pas). raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

J'ai pensé à une auto que personne n'a évoquée, :ange: qui allie confort et volupté et ne sera enviée ni regardée par personne...(nan, nan, c'est pas une conn**** bêtise) !

 

Voyez par vous-même. :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

 

Mince, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif si j'avais su...J'aurais pu m'en offrir au moins cinq ! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bon je poursuis mon idée, étant donné votre postulat de départ: Pas deux Jaguar dans la cour... :ange:

 

Ayant snobé mon iconoclaste proposition pour un RR Evoque... Pas un regard, :ange: pas même un refus poli de votre part... [:jµjµ25]

(Habituellement je tutoie sur les "faux rhum", mais là je n'ose pas). raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

 

J'ai pensé à une auto que personne n'a évoquée, :ange: qui allie confort et volupté et ne sera enviée ni regardée par personne...(nan, nan, c'est pas une conn**** bêtise) !

 

Voyez par vous-même. :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

 

Mince, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif si j'avais su...J'aurais pu m'en offrir au moins cinq ! :p

 

 

 

 

 

Pas faux (pour le côté non envié) et plutôt bonne idée par rapport au CDC.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, mais chuut... il ne faut pas que ça s'ébruite que c'est une auto exceptionnelle.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Sur le Cherokee et la Stratus, j'ai aimé le type de conduite d'une américaine (si on considère Jeep et Chrysler comme encore américain). Conduite tranquille, le bras gauche sur la portière, le bras sur l'accoudoir central et deux doigts sur le volant. Il y a un charme certain. Je pense que la Seville est bien. Comme je l'avais mentionné, j'avais hésite entre la stratus et la STS, mais la stratus était une bonne affaire à l'époque et m'avait paru plus raisonnable quand aux coût d'utilisation qui étaient plus important à l'époque, avant de connaitre les déboires de cet antidémarrage. Autrement jamais rien eu d'autre que l'entretien courant en 80kkm. Je l'ai revendue à 200kkm et elle roule toujours bien. Le Cherokee c'était autre chose. Pas une semaine sans avoir la clé (au pas anglais) dans la main. Véhicule qui avait été restauré et présentait une carrosserie très saine, mais mécanique négligée qu'il a fallu reprendre, en particulier tout le freinage refait et toutes les durites eau, essence, liquide de frein, même lave glace !

 

Du coup je suis un peu plus échaudé pour le suivi et l'entretien d'une américaine. Mes expériences chez Chrysler et Jeep m'ont refroidi à la fois par l'accueil mais aussi par l'expertise technique du réseau. Il faudrait que je regarde dans le coin où sont les concessionnaires et que je m'informe sur leur réputation.

 

Pour répondre à Ans, le profil d'utilisation n'a pas trop changé depuis le début du post mais j'ajoute quelques précisions sur mes souhaits d'un véhicule qui me correspondrait.

 

- Véhicule très confortable, critère premier avec finition haut de gamme

- Véhicule fiable. Etant donné un usage quotidien, je ne peux pas rester en rade tous les trois jours (comme c'était le cas avec mon cherokee !)

- 2e véhicule (le premier est la XF)

- Moteur essence de préférence, V8 si possible pour l'onctuosité et le silence, plutôt puissant pour justement garantir cette onctuosité. Bien que cela ne soit pas un critère d’appréciation très précis puisque dépendant de la chaine cinématique, je dirai quand même > 250cv pour avoir une idée de base, mais avec une consommation raisonnable ou un réservoir de très grande capacité. Pas envie d'aller faire le plein toutes les semaines. Un mini de 800km avec un plein me permet de tenir quasi deux semaines.

- Traction ou propulsion ou Intégrale, ce n'est pas le plus important du moment où le comportement est sain et efficace même sur chaussée glissante. Etant en haute savoie je ne peux pas rester bloquer dès qu'il y a 5 cm de neige sur la route...

2,3,4,5 portes ?

- Cout de fonctionnement / entretien dans la mesure du raisonnable. Le coût d'une BMW330xDa ou d'une Jaguar XF à peu près dans la même gamme sont une référence de base, mais ce n'est pas le critère le plus important.

- 5 portes, (une enfant de 7 ans), banquette rabattables de préférence, coffre normal, pas besoin d'énormément

- usage quotidien, 80km/jour dont 50% de voie rapide 110km/h faible circulation et 50% route de campagne, dénivelé de 400m entre le début et la fin du parcours.

- L'image... Je n'ose pas y revenir... Je ne cherche pas du tape à l'oeil, je préfère les auto sobres et discrètes dont l'intérieur s'apparente plus à un salon qu'à une auto. Une auto de caractère, pas trop habituelle sur nos routes, non pas pour faire le beau, mais pour rouler différent.

- budget non défini avec précision. Je pars sur 15k€ pour démarrer à voir ce qui se trouve, mais pourrait être revue à la hausse si nécessaire

 

 

Dans les modèles qui ont été cités, je retiens XJ qui m'attire pour sa finition haut de gamme, son caractère et son look intérieur, S-type en V8 uniquement, Cadillac STS pourquoi pas, Bentley Continental mais un peu hors budget. Chez les allemandes, seuls les A8, séries 5 et série 7 E38 (anciennes) pourraient approcher certains critères, au détriment du caractère plus effacé et du confort moindre (en particulier BMW où je n'ai pas été satisfait par la 330xDa que j'ai trouvé trop dure à mon goût).

 

J'aime bien l'aspect extérieur de l'Evoque, mais budget un peu élevé. La Phaeton est sympa en effet. J'avais déjà vu. J'aime bien l'extérieur, l'intérieur un peu moins, mais ça va... Budget raisonnable en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch , 9000€ un w12... Dommage qu il y ait ce cageot autour....

 

J ai mal compris ou tu encenses une grosse passat saville?

 

De fait, c est vrai qu a ce prix, de telles presations, c est tout de meme exceptionnel, mais en soi quel etron.....cela je ne peux pas accuser ses proprietaires de vouloir se la peter. Rapport presation/ discretion imbattable..

 

Range , pas la peine de proser comme raphael enthoven pour te foutre de moi....ou paraitre plus intelligent.

Oui je raconte des conneries et j assume.

Mais sans parler de caste, non, en audi et en XJ, ce n'est pas la meme population....

 

Jcc22, on demande une berline luxueuse v6 ou v8, et tu proposes un grimpe trottoir pour it-girl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, faut garder le "ton pif" il nous manquerait :o:D

...

Pour Phaeton, disons que j'ai quelques idées à faire valoir sur ic-elles... pas pour moi directement... mais bon, vous verrez, ou pas.

...

Pour l'essence de ce fil... C'est X350 qui emporte les suffrages pour l'instant.

Avec des pneus Ad-hoc... elle sera à la hauteur dans le 74, je vous le promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Et une BENTLEY ?

 

 

A 15.000 euros, si vous avez çà dans la poche, cela peut intéresser!!!

 

Par contre, l'entretien doit coûter un bras.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Maintenant que le CdC de Steph'man est bien chiadé, je vois un truc ... pas forcément aux goûts de tous, mais qui offre l'avantage de décoter beaucoup, et qui se trouve assez dans nos coins ... Lexus LS600 ou LS430 (?!)

 

Sinon, E38 est un bon choix, mais sera difficile à trouver en bon état, c'est que E65 est arrivé en 2001, donc la plus récente des E38 a déjà 13 ans ... et x milliers de mains ... :pfff: ...

 

Pour moi, y'a pas photo, une seconde Jag' XJ ou autre, ou un RRS/RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Bonne idée une Lexus. Personnellement elles ne m'attirent pas, mais ce sont d'excellentes voitures luxueuses n'ayant pas un look tapageur.

 

 

Jcc22, on demande une berline luxueuse v6 ou v8, et tu proposes un grimpe trottoir pour it-girl...

 

Justement ! :o

 

Si tu avais bien lu mon post, jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif je proposais à stephman une approche différente de ce qu'il prévoyais...

 

A savoir récupérer sa chère Jag qu'il regrette et proposer à la place à son épouse un Evoque; il parait que la gente féminine en raffole, (la preuve il a réussi à séduire la mienne qui se fout des automobiles comme de l'an 40). raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif

 

 

Pas faux (pour le côté non envié) et plutôt bonne idée par rapport au CDC.

 

Cordialement,

 

Sipur

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gifdjbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Oui, mais chuut... il ne faut pas que ça s'ébruite que c'est une auto exceptionnelle.

:sol:

 

:p:sol:

 

Je pars sur 15k€ pour démarrer à voir ce qui se trouve, mais pourrait être revue à la hausse si nécessaire

 

 

Dans les modèles qui ont été cités, je retiens XJ qui m'attire pour sa finition haut de gamme, son caractère et son look intérieur, S-type en V8 uniquement, Cadillac STS pourquoi pas, Bentley Continental mais un peu hors budget. Chez les allemandes, seuls les A8, séries 5 et série 7 E38 (anciennes) pourraient approcher certains critères, au détriment du caractère plus effacé et du confort moindre (en particulier BMW où je n'ai pas été satisfait par la 330xDa que j'ai trouvé trop dure à mon goût).

 

J'aime bien l'aspect extérieur de l'Evoque, mais budget un peu élevé. La Phaeton est sympa en effet. J'avais déjà vu. J'aime bien l'extérieur, l'intérieur un peu moins, mais ça va... Budget raisonnable en effet...

 

 

Concernant le budget Evoque, j'avais précisé que ce serait un choix futur lorsqu'il y en aurait des moins chers sur le marché de seconde main. :o En plus, ce n'était pas pour toi mais qu'en penserait Madame steph ??? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

La Phaéton m'a semblé bien correspondre à prix tout doux !

 

Quant à Bentley, celle-ci vient d'être vendue il y a peu, mais elle était hors budget, l'entretien est pharamineux et "dans ta cour".... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

se serait encore pire que deux Jaguar réunies... nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gifdm83.gif.518e3d70f2b09058a926092cc0f6772b.gif

 

 

 

Copie de Nouveau_Dossier0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Label regular.

Bien, rien à dire.

Bravo.

 

:jap: Merci pour JCC (son ex propriétaire) qui n'est pas moi malheureusement, :non::lol: juste mon homonyme initiales. Je n'ai déjà pas les moyens de rouler en Jaguar. :D

 

C'est un avocat parisien qui roule avec désormais, nos amis ont gardé leurs deux non trois :ange:Porsche (il a gardé son vieux Cayenne comme camionnette déchetterie autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif et acheté le nouveau) plus le coupé 993 et la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif de Mme.

 

C'est déjà pas mal comme parc auto. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

La Phaeton est sympa en effet. J'avais déjà vu. J'aime bien l'extérieur, l'intérieur un peu moins, mais ça va... Budget raisonnable en effet...

 

 

Bonsoir

 

La Phaeton en W12 est exceptionnelle, l'un de mes confrères en possède une et je peux dire que côté confort c'est royal avec les suspensions pneumatiques.

 

Esthétiquement il est vrai que l'auto apparait un peu fade, mais l'agrément à son volant gomme assez vite cet aspect, pour autant cette voiture a besoin d'espace, petits parcours et circulation urbaine sont à proscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je rebondis sur " Phaéton, confort exceptionnel"

 

Pas tant que ça en fait...

Je trouve que les sièges sont durs comme du bois :cry: et, très plats, ne maintiennent pas!

Pour le reste, je reconnais, voiture exceptionnelle par sa conception/ finition, mais qui bat tous les records de fadeur!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...