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i30

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Bonsoir aux fans de la marque coréenne :jap:

 

Je pense qu'il est judiciable de consacrer un topic propre à la version sportive de l'I30, histoire de la différencier des versions " civiles ".

 

Hyundai a récemment présenté sa nouvelle sportive : l'I30 N. Au programme : traction, moteur 4 cylindres 2.0 T-GDi 275 ch, couple de 353 Nm à 2000 tours/min, 0 à 100 annoncé en 6s2, Pirelli P Zero en 235/35 R19, becquet et double sortie d'échappement, différentiel à glissement limité, et une ambiance plus sportive dans l'habitacle.

 

Disponible en France à partir du mois d'octobre 2017, à un prix estimé à 38000 €.

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ek/i30n-001_imagesia-com_1ekdr_small.bmp

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ek/i30-n-2-001_imagesia-com_1ekds_small.bmp

 

Source : Auto-Plus du 21/07/2017.

 

 

 

Invité §sha683Qd

Oui un peu calme ca va se réveiller avec la presentation à Francfort j'espère.

 

Je viens de lire sur auto express un prix débutant à 28000 livre soit 30500 euros. Mais je crois que c'est pour la version à 250 ch alors qu'en France nous n'auront que la 275 ch.

 

Bref je l'attends avec impatience cette petite i30N.

bon après quelques recherches on remarque que les 1ers tests presse ont bien commencé mais aux niveaux des articles ils ne sont qu'en anglais....

 

autocar, top gear, evo etc

 

voici celui de top gear : https://www.topgear.com/car-re [...] irst-drive

 

une traduction vite fait par google : traduction un peu a l'arrache de google traduction mais vous comprendrez les grandes lignes

 

Hyundai a-t-elle construit une véritable trappe chaude?

 

Absolument. C'était facile, n'est-ce pas? Peut-être devrais-je mieux expliquer un peu plus loin.

 

Le Hyundai i30 N est exactement la voiture dont son fabricant a besoin. C'est plus difficile et plus pointu que prévu et établit la marque N à la fois étonnamment sportive et assertive.

 

Quelle est l'origine de Honda Civic Type R?

 

Non loin. Mais n'abandonnons pas nous-mêmes. Voici quelques détails et détails. Le i30 N est juste le début de la sous-marque Hyundai's N Performance. D'autres modèles seront organisés en temps voulu.

 

Mais ils suivront les pas de celui-ci, ce qui signifie que le i30 N est responsable de donner le ton à tous les Hyundais sportifs. Il faut donc avoir raison.

 

Le plan est destiné à être vendu presque exclusivement en Europe, donc c'est là qu'il a été développé. Hyundai dispose d'un centre de R & D massif près de Francfort et d'une grande présence au Nürburgring, rempli d'ingénieurs qui travaillaient chez AMG, Lamborghini, McLaren, etc. - leur chef, N Performance, Albert Biermann, dirigeait le BMW M division. M à N, alors. Un petit saut en termes althétiques, au moins ...

 

Et qu'en est-il de la voiture?

 

La norme i30 a été complètement retravaillée, même en plus de renforcement ajouté à la structure du corps et du châssis. Cela donne à l'avant de McPherson et à la suspension arrière multi-liens une plate-forme solide pour s'accrocher.

 

Le moteur turbo à quatre cylindres de 2,0 litres est extrait d'ailleurs dans le line-up de Hyundai, mais a été considérablement retravaillé au point qu'il développe actuellement 247bhp et 260lb ft (279 lb / s sur overboost).

 

Ou 271bhp. À partir du lancement, il y aura deux i30 Ns: un prix standard au prix de £ 24,995 et un modèle Upgrade N Performance coûte £ 3,000 de plus. Outre les 24bhp supplémentaires (le couple reste le même), cela vous donne des roues plus grandes (19s au lieu de 18s), des freins améliorés, des rapports de direction et d'entraînement finaux différents, une barre de support (amovible) dans la chaussure et un différentiel mécanique approprié (bien que électriquement contrôlée) à la place d'une installation de couple-direction par frein.

 

Il y a aussi quelques améliorations cosmétiques et ainsi de suite, mais c'est une liste de mises à niveau assez complète et fondamentale. Et ce ne sont même pas les meilleures nouvelles ...

 

Qu'est-ce que c'est?

 

Il y a une gamme de composants que nous souhaitons réellement, mais très rarement: un volant rond réelle, un frein à main manuel réel, une boîte de vitesses manuelle réelle (il n'y a pas d'option automatique), des réglages configurables individuellement, de sorte que vous n'êtes pas obligé d'avoir de la difficulté suspension lorsque tout ce que vous voulez est le moteur le plus réactif et l'échappement parpy (écoutez-vous, Ford et Honda?).

 

Il en est de plus. Vous n'êtes pas pénalisé avec une chaise élevée si vous optez pour des sièges électriques, car Hyundai a travaillé dur pour obtenir le point de la hanche exactement le même dans les deux. Avec le contrôle de la stabilité, « désactivé » désactivé, plus il a des retards de changement de rappel, mais il peut être désactivé si vous souhaitez vous lancer à talon et à vous. Rien de tout cela ne se produit par accident - les ingénieurs et les concepteurs ont fait des choix conscients sur tout ce qui précède.

 

Alors, comment conduire?

 

Comme vous pourriez peut-être raconter à partir des images, nous avons pris une aventure, que vous pourrez lire à ce sujet. Mais comme je l'ai mentionné au début, c'est une trappe chaude appropriée, quelque chose que vous apprécierez vraiment de conduire.

 

La première chose que vous remarquez, c'est la rigidité. Assez rigide, je pense que cela aura du mal à faire face à votre route B du Royaume-Uni. Et c'est avec la suspension dans Normal. Hyundai admet que vous utiliserez Sport plutôt que Sport + sur le Nurburgring. Incidemment, ils ne publieront pas un tour de temps car ils disent que ce n'est pas ce qu'est cette voiture et, avec « seulement » 271bhp, ce ne sera pas si rapide.

 

Au lieu de cela, ils ont mis la voiture en état d'être amusant. Et ils ont réussi. Tous les contrôles, de l'embrayage et de la boîte de vitesses à la direction et aux freins sont exempts de slop et fonctionnent de manière méticuleuse.

 

Les freins sont particulièrement importants. Ils commencent finalement à s'effacer (un couple de tours du 'Ring pourrait avoir été impliqué), mais avant cela, il y a une excellente morsure au sommet du voyage et beaucoup de puissance. La direction n'a pas beaucoup de sens naturel (elle est assistée électriquement), donc tout ce que vous pouvez espérer, c'est qu'il est bien pondéré et précis. C'est tout, donc tout va bien.

 

Comment est le moteur? En plus d'être moins puissant que les rivaux?

 

Réagissons à cela. Je comprends la pensée de Hyundai: c'est la bonne puissance pour la performance qu'ils veulent. Mais je pense que c'est un oubli dans cette classe avec moins de bhp que les principaux joueurs. Le Civic est 306bhp, le nouveau Megane est 276bhp ou 296bhp, un Golf R est 306bhp, un Focus RS est 345bhp. Si Hyundai veut courir avec les gros chiens ... (le grand test de TG sur les rivaux de Hyundai i30 N est ici)

 

Le moteur lui-même est bon cependant. Restez dans le mode Sport + (vous le faites via le système d'infotainment à écran tactile où vous pouvez configurer sept paramètres dynamiques distincts: suspension, direction, ESC, rev match, moteur, différentiel et échappement), et il dispose d'un système anti-décalage pour garder la turbo lorsque vous décrochez.

 

Donc, il réagit presque instantanément et fait assez d'un coup de poing pour garder l'essieu avant occupé. La réclamation 0-62mph est 6.1secs, et elle tire sainement à travers la gamme de rév. Il ne revient pas très haut ou sonore incroyablement caractéristique, mais il y a peu de chapeaux chauds de nos jours.

 

Son truc de fête est un dépassement ba-ba-ba-baa de l'échappement lorsque vous décrochez au-dessus de 4 000 tr / min. C'est amusant de commencer, mais vous vous rendez compte que c'est exactement le même à chaque fois. La plupart des systèmes de gaz de sport des rivaux sont également chorégraphiés.

 

Pensez-vous vraiment que c'est trop rigide?

 

Je pense que « très positif » est probablement une meilleure description. L'amortissement est impressionnant, mais il doit fonctionner sur une courte portée car il y a tellement de mouvement de rouleau et de corps. Autour des coins, il soulève une roue arrière intérieure par exemple. Je ne pourrais pas faire que la Civic fasse ça.

 

Si vous craignez, cela affecte négativement sa capacité de croisière, ne le soit pas. L'isolation de la cabine est bonne, et elle frappe parfaitement les milles de l'autoroute. Dans l'ensemble, je pense qu'il se déplace mieux que le Focus RS car il ne souffre pas du même rebond vertical - il est également rigide, mais mieux contrôlé.

 

Retour à la manutention: il est pointu dans les coins, il s'accroche et la direction est assez communicative pour vous donner confiance, mais c'est la façon dont la voiture est équilibrée qui m'a vraiment frappé. Il est heureux de travailler les deux essieux de façon égale, donc, si vous soulevez légèrement, la voiture va serrer sa ligne, si vous le ramenez dans un coin difficile, ce sera probablement l'arrière-plan qui va en premier. C'est une voiture très équilibrée.

 

C'est amusant, alors ...

 

Le différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement est très doucement intégré de sorte que vous ne le remarquez que très rapidement - il ne tire pas le volant de cette façon et cela hors des épingles à cheveux, mais offre une traction impressionnante et répartie avec précision.

 

En bref, cela ne ressemble pas à la première fissure de Hyundai à une voiture performante. Mais alors, si elle était rugueuse sur les bords, ses rivales ferait des coupures de mincemeat. Parce que considérez ce que Hyundai a choisi de faire: ne pas essayer d'établir une tête de plage dans une petite piscine, mais plongez directement avec le gros poisson: Golf GTI, Focus RS, Civic Type R, Megane RS, Leon Cupra. Une écoutille chaude était le seul choix. Mais parmi ce lot, où Hyundai i30 N va-t-il trouver des acheteurs?

 

Ce n'est pas assez haut de gamme pour obtenir le socialement conscient d'un Golf GTI, alors que le Civic and Focus RS, et sans doute le Megane RS, vendent à leurs partisans tribaux. Le i30 N doit convaincre l'acheteur flottant de trappe chaude, le genre de personne qui pourrait regarder un Leon Cupra ou Peugeot 308 GTI. Ce n'est pas un gros marché. De même, je ne vois pas la mise à niveau existante des propriétaires i30. Ils sont plus susceptibles d'aspirer à un Tucson.

 

Au moins, ça semble très bien.

 

Si elle a été peinte l'une des cinq autres couleurs qui n'est pas Performance Blue et ce n'était pas le modèle N Performance, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens le remarqueraient. Le rapport roue-à-arc est sur place avec les années 19, mais la forme de base de l'i30 n'est pas un rip-roarer.

 

Le chemin d'accès des bandes de roulement est également l'un des plus lisses. Il existe des orifices de ventilation propres à l'intérieur des arches avant pour canaliser l'air dans les flancs, nettoyer le flux par exemple, et l'objectif global n'est pas pour la contrainte, mais simplement pour réduire l'ascenseur et même le solde avant-arrière.

 

L'intérieur est un sac similaire. Compte tenu de ses manières de route relativement agressives, j'aimerais avoir plus de sièges, mais je n'ai aucune plainte concernant la position de conduite globale, le fonctionnement de l'un des contrôles (la zone de recherche n'est pas exacte, mais assez satisfaisante) l'organisation de l'appareillage ou la quantité de paramètres dynamisables sélectionnables.

 

Ils sont enterrés dans les menus à écran tactile, mais il existe des raccourcis sur le volant pour que vous puissiez passer entre Eco, Normal, Sport, N et N Personnalisé - le dernier qui est celui qui vous permet de personnaliser tout. Après cela, seuls les plastiques fragiles et la disposition simple font tout pour miner le i30 N.

 

Combien ça coûte?

 

Eh bien, voici les bonnes nouvelles. La version 247bhp est £ 24,995 et la performance Ncore plus inconnue est £ 27,995. C'est une bonne valeur, sous-jacent à tous ses principaux concurrents. Cependant, je pense que le déficit de puissance va éteindre les gens. Il ne devrait pas, parce que c'est assez rapide, mais c'est comme ça que fonctionne le marché.

 

C'est vraiment fou, parce que ce que Hyundai a développé ici est un tout à fait cohérent. Mais si soigneusement développé a-t-il été, si équilibré, ce sont tous ses paramètres qui, sans doute, manquent d'une USP proéminente, un défaut de caractère qui lui donne un caractère supplémentaire. Ironiquement, plus de puissance serait probablement éliminer.

 

Mais en l'état, l'i30 N est un succès massif. C'est un avantage. Ce n'est rien d'autre que Hyundai, c'est au moins aussi compétent et attractif que la majorité de la concurrence.

 

Dirigez-vous et vous serez surpris de voir combien il est ludique, la vitesse et la suspension sont si bien adaptées, comment cela se passe-t-il avec un véritable enthousiasme. Bien joué N Performance: en tant que gambe d'ouverture, c'est très convainquant.

Clair 35 mille ça fait un peu haut quand même.

 

petite coquille dans l'article de l'argus ils mettent un carré vert écrit 3290 euros de bonus lol

 

ça va pas être évident pour Hyundai quand meme car la concurrence est rude

Invité §sha683Qd

En tout cas beaucoup de positif qui ressort de ces essais.

Plaisir au volant, boite de vitesse au top

L'Automobile Magazine de ce mois-ci a testé le modèle.

 

Il en est dit que c'est un véhicule très facile à prendre en main. Qu'il est ludique et fun à conduire. Que l'arrière se place très facilement où on souhaite l'emmener.

 

L'équipement est riche mais les plastiques utilisés pourraient être encore mieux pour un tarif de 34800 €.

 

L'intérieur manque de sportivité et se différencie peu de la version classique.

 

Le gros malus de 4673 € qui va frapper le modèle dès janvier 2018, le condamne déjà à des ventes confidentielles malgré ses qualités évidentes.

Un essai complet également dans le magazine EVO de novembre.

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais l'i30 N s'en sort visiblement très bien avec 4.5 étoiles sur 5.

Invité §sha683Qd

Beaucoup d'éloges pour cette i30 N.

Dommage que le malus l'assassine.

J'ai contacté la concession de ma ville, ils n'en ont même pas commandé pour eux de peur qu'elle leur reste sur les bras.

Invité §new546cp

Beaucoup d'éloges pour cette i30 N.

Dommage que le malus l'assassine.

J'ai contacté la concession de ma ville, ils n'en ont même pas commandé pour eux de peur qu'elle leur reste sur les bras.

 

J'ai ete voir une grosse concession de ma region et pareil ils n'ont pas prevu d'en avoir une en essai. J'ai presque eu l'impression d'ennuyer le vendeur en lui parlant de cette voiture... Ca ne m'a clairement pas mis en confiance. Dommage.

mais hyundai France compte en vendre ou quoi lol

autant en Allemagne ça a l air de marché (les 1000 premières sont vite parties) mais la...

 

après c est sur qu avec le malus ça démotivé vite.

Beaucoup d'éloges pour cette i30 N.

Dommage que le malus l'assassine.

J'ai contacté la concession de ma ville, ils n'en ont même pas commandé pour eux de peur qu'elle leur reste sur les bras.

 

 

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