Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Problème boite de vitesse Fiat Sedici


Invité §lam620yN

Messages recommandés

Invité §inv273iW

 

J'ai aussi le modèle sedici 4x4 et je suis passé au garage de nombreuses fois : changement huile boite plus fluide - pas de résultat concluant la 2ème accroche toujours à froid +la 1ère

Je viens de retourner au garage à la demande de l'usine , des techniciens ont rechangé l'huile et une pièce de la boite sans me dire quoi : toujours la même chose mais il y a une légère amélioration non satisfaisante

Le défaut n'a donc pas été corrigé par l'usine contraitrement à ce qui est affirmé par" Hanibal"

L'espoir fait vivre j'ai envoyé un courrier en recommandé à Fiat France , j'attends la réponse !

Je leur ai donné un mois pour résoudre ce problème qui dure depuis plus de 2 ans ( véhicule acheté en juin 2008 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Lamda,

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais compris que je n'affirme pas que le problème a été résolu définitivement par Fiat.

J'ai dit que l'ayant essayé longuement, je n'ai à aucun moment été confronté à ce problème de dureté ou d'accrochage lors de l'engagement de la 2ème vitesse, aussi bien en montant qu'en descendant les rapports...

Comme j'avais lu sur le forum avant l'essai, qu'il y avait un problème de boite sur les Sedici 120cv,

j'avais posé la question aux moniteurs mandatés par Fiat pour cette campagne d'essais.

Ils m'ont répondu que ce problème avait été traité par l'usine.

Je ne rapporte donc que ce qui m'a été dit par des gens qualifiés et la chose a été confirmé lors de cette essai...

 

C'est aussi pourquoi je souhaitais que d'autres internautes, possesseurs de Sedici 135 CV s'expriment sur le sujet.

Tu es donc le premier à le faire pour nous dire que ces problèmes de 2ème vitesse ainsi que de la 1ère accrochent lors de l'engagement.

 

Alors nous attendons que d'autres nous disent, confirment ou infirment, de la récurence de ce problème... et s'il perdure sur ces nouveaux modèles.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lamda,

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais compris que je n'affirme pas que le problème a été résolu définitivement par Fiat.

J'ai dit que l'ayant essayé longuement, je n'ai à aucun moment été confronté à ce problème de dureté ou d'accrochage lors de l'engagement de la 2ème vitesse, aussi bien en montant qu'en descendant les rapports...

Comme j'avais lu sur le forum avant l'essai, qu'il y avait un problème de boite sur les Sedici 120cv,

j'avais posé la question aux moniteurs mandatés par Fiat pour cette campagne d'essais.

Ils m'ont répondu que ce problème avait été traité par l'usine.

Je ne rapporte donc que ce qui m'a été dit par des gens qualifiés et la chose a été confirmé lors de cette essai...

 

C'est aussi pourquoi je souhaitais que d'autres internautes, possesseurs de Sedici 135 CV s'expriment sur le sujet.

Tu es donc le premier à le faire pour nous dire que ces problèmes de 2ème vitesse ainsi que de la 1ère accrochent lors de l'engagement.

 

Alors nous attendons que d'autres nous disent, confirment ou infirment, de la récurence de ce problème... et s'il perdure sur ces nouveaux modèles.

Hanibal.

 

D'apres ce que j'ai compris il a un sedici 1 et pas un 2 :bah: relis bien deplus le sien à été acheté en 2008 mais on ne connait pas son année de fabrication , comme le mien , mais je n'ai pas ce problème de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Juno,

Effectivement, en relisant le post de Lambda, c'est un Sedici 120cv qu'il possède...

Chose que je n'avais par percutée sur le moment...

Donc pour l'instant, nous n'avons toujours pas de témoignages de possesseurs de Sedici 135cv...

Alors armons-nous de patience... les choses viendrons...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juno,

Effectivement, en relisant le post de Lambda, c'est un Sedici 120cv qu'il possède...

Chose que je n'avais par percutée sur le moment...

Donc pour l'instant, nous n'avons toujours pas de témoignages de possesseurs de Sedici 135cv...

Alors armons-nous de patience... les choses viendrons...

Hanibal.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas511Rn

Bonjour à tous... J'ai aussi ce problème avec mon Sedici (1) de 2006. La seconde est dure à froid ! Ce qui à l'entrée de l'hiver devient encore plus récurrent.

Reméde: Je laisse chauffer un peu avant de partir (le moteur ne s'en plaint pas, bien au contraire) et si malgré celà la difficulté persiste, je "double/débraye" jusqu'à ce que tout redevienne normal...

En douceur donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

rien de tel que de rouler doucement pour mettre un moteur en tempe rature et non pas le faire chauffer à l'arret ( dans la mesure du possible)

 

En roulant en 1ère , alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel que de rouler doucement pour mettre un moteur en tempe rature et non pas le faire chauffer à l'arret ( dans la mesure du possible)

 

En roulant en 1ère , alors ?

 

j'ai bien marqué dans la mesure du possible 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif, je comprend pas j'ai un sedici de 2008 aucun soucis RAS , sinon essayer de mettre un additif boite, meme premiere puis troisieme ça marche sans soucis donc c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Sedici,

En fait pour que la température monte et se propage dans toute la mécanique, il ne faut pas, comme le dit trés bien Juno, laisser tourner à l'arrêt pendant longtemps le moteur au ralenti et également ne pas faire monter haut les régimes moteur.

Se "cantonner" aux allentours des 2000tr/min, en passant successivement toutes les vitesses, avec un "filet de gaz"...

Le moteur travaillant et les organes de transmission avec, la température de fonctionnement sera rapidement atteinte sans forcer.

Ta vitesse de déplacement sera normale et tu ne créeras pas de bouchons derrière toi...!

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, tu pourras graduellement augmenter ta vitesse et demander des accélérations plus énergiques à ton auto.

 

Comme apparemment l'accrochage du passage de vitesse ne se manifeste que sur certaines autos et que cela serait un problème de conception d'origine,

il n'y aura pas grand chose à faire, sinon de changer les huiles, et d'y mettre un additif genre téflon...

 

Néanmoins il sera bon, par acquis de conscience, de s'assurer du parfait débrayage,

c.a.d que la course de la pédale corresponde à une complète révolution de la fonction débrayage sur le mécanisme d'embrayage.

Car il arrive que la course de pédale ait une course "morte" importante avant d'attaquer réellement le débrayage par lui-même.

D'autre part, si l'embrayage à précédemment chauffé lors du tirage d'une remorque ou de caravanne par ex.

ou qu'il a un kilométrage approchant les 100 000km ou d'une utilisation urbaine fréquente,

le mécanisme fatigue à la longue et le plateau de pression devient dur dans sa fonction.

Cela vient du diafragme qui se "détrempe" et cela à pour effet d'augmenter la course nécessaire à une libération complète du disque.

Dans ce cas un changement de l'embrayage fera tout rentrer dans l'ordre.

 

Donc voir de trés prés ce problème s'il a lieu... (facultatif)

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju
Néanmoins il sera bon, par acquis de conscience, de s'assurer du parfait débrayage,

c.a.d que la course de la pédale corresponde à une complète révolution de la fonction débrayage sur le mécanisme d'embrayage.

Bonjour !

Je suis surpris que le parfait débrayage n' arrive que lorsqu' il fait froid et mécanique froide.

Aucun souci tout cet été mais depuis peu le problème réapparait lors de la première mise en service de la voiture , alors que la T° extérieure chute.

Sur le forum italien Il y a un fil de plus de 10 pages qui concerne les soucis de 2ème de la 1.9JtD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

C' est tant mieux !

Ici c' est très rare quand il gèle mais la 2ème a du mal à passer dès les premiers frimas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est tant mieux !

Ici c' est très rare quand il gèle mais la 2ème a du mal à passer dès les premiers frimas....

 

l'année dernière du bon moins 21° 4 pneus neige et le mode auto et ca passe partout et ça sinon ça raconte quoi sur ce forum italien , parce que faut s'inscrire pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

l'année dernière du bon moins 21° 4 pneus neige et le mode auto et ca passe partout

 

 

J' ai roulé aussi dans la montagne noire et Pyrénées , fin décembre 2009 et janvier 2010, et pas de souci pour passer, je confirme. .

Mais à froid la 2ème est toujours dure !

 

 

et ça sinon ça raconte quoi sur ce forum italien , parce que faut s'inscrire pour voir

 

 

Il suffit de s'y inscrire.

Traduction avec l' onglet du navigateur internet.

Tout ce qui concerne le SEDICI y est abordé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hez343Nh

bonsoir, pour repondre au changement sur le 135 cv model decembre 2009 emotion esp memes conclusions!!! passage difficile de la 2eme et la marche arriere tapis de sol troué le tout a 20000 kms quelle marque arrive a faire plus rapide peut etre la tatamobile qui arrivera prochainement en europe a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Bonsoir,

 

Je pense en acheté un d'occasion en version essence, a-t-il aussi ce souci?

 

Ce n'est pas la même boite je crois, 5v sur l'essence et 6v sur le diesel.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour repondre au changement sur le 135 cv model decembre 2009 emotion esp memes conclusions!!! passage difficile de la 2eme et la marche arriere tapis de sol troué le tout a 20000 kms quelle marque arrive a faire plus rapide peut etre la tatamobile qui arrivera prochainement en europe a suivre...

 

faut raler chez suzuki c'est eux la carrosserie et l'intérieur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense en acheté un d'occasion en version essence, a-t-il aussi ce souci?

 

Ce n'est pas la même boite je crois, 5v sur l'essence et 6v sur le diesel.

 

Merci !

 

 

 

oui c'est ça :oui: le nouveau modèle en essence est plus volontaire apres tu peux l'avoir en 4x4 ou 2 roues motrices

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

En fait c'est la premiere version que je pense prendre avec le 107ch Suzuki je crois et ceci en 4 roues motrices.

 

Ca serait une voiture supplémentaire car on en trouve à très bon prix et il serait bien pratique en hiver, pour charger des choses et pour partir à plus de 2 par rapport à mon coupé Alfa!

 

Donc ce n'est pas la même boite de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la premiere version que je pense prendre avec le 107ch Suzuki je crois et ceci en 4 roues motrices.

 

Ca serait une voiture supplémentaire car on en trouve à très bon prix et il serait bien pratique en hiver, pour charger des choses et pour partir à plus de 2 par rapport à mon coupé Alfa!

 

Donc ce n'est pas la même boite de vitesse?

 

non c'est une 5 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de souci connu en essence?

 

non c'est un moteur qui a fait ses preuves par le passé , mais biensur plus gourmand que le mjt 120 cv diesel et moins coupleux et en mode 4x4 il consomme plus normal , laisser le doigt 3 sec sur lock pour mettre le le mode 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed864mN

bonjour a tous

 

possesseur d'un sedici emotion 135 cv depuis juillet 2010, meme probleme pour passer

 

la seconde a froid . Plus ventilateur qui se met en route a tout moment avec une forte odeur de brulé, meme

 

par les températures actuelles sans pousser les vitesses !!!!!! 4 fois chez fiat a nevers , meme réponse c'est

 

normal sur ces véhicules ???????? :??: bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde... problème pas résolu sur les 2.0 135 chx alors... :(

je pense que tu te poses trop de questions le mieux est d'aller en essayer un , il ni a aucun soucis de boite , c'est juste que sur certains quand il fait froid la deuxime daut y alle run peu plus franco c'est tout , donc c'est vraiment notoire sans plus 1554256961_juno2057.gif.b75fd01252f1a1d352c39e3931b65759.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dureté des commandes n'est pas un broblème, je pose vraiment des questions de retour d'expérience de fiabilité, je n'achèterais pas une voiture si je lis partout sur les forums que les gens vont chez le garagiste une fois par mois !!!... et pour ça un essai de de quelques minutes ne me dira rien...

 

Ce que je voudrai c'est que quelqu'un qui a un 2.0 135 avec plusieurs dizaines de milliers de km me dise "Ok c'est du costaud y'a rien à dire" ou "Cette voiture est toujours en panne, ça vaut rien"

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea226nD

j ai un sedici 135 cv achete neuf de janvier 2011 mais rassurez vous le probleme de bv persiste ma bv a ete refaite enmars 2011 remplacee en juin avec l embrayage puis de nouveau en septembre de nouveau en fevrier 2012 pour divers controles et rien de changer depuis la batterie a lachee en fevrier chez le concessionnaire l huile a ete change 4 fois chaque fois avec des huiles differentes il y a meme eu un additit special installe par le concessionnaire depuis j ai recu sur les pieds un insonorisant tout collant en roulant tres agreable quand on roule en short et en chaussures basses pour dire que rien de changer de plus quand on se presente on se fait dire que tout va bien que ca vient de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un sedici 135 cv achete neuf de janvier 2011 mais rassurez vous le probleme de bv persiste ma bv a ete refaite enmars 2011 remplacee en juin avec l embrayage puis de nouveau en septembre de nouveau en fevrier 2012 pour divers controles et rien de changer depuis la batterie a lachee en fevrier chez le concessionnaire l huile a ete change 4 fois chaque fois avec des huiles differentes il y a meme eu un additit special installe par le concessionnaire depuis j ai recu sur les pieds un insonorisant tout collant en roulant tres agreable quand on roule en short et en chaussures basses pour dire que rien de changer de plus quand on se presente on se fait dire que tout va bien que ca vient de vous

 

 

Là c'est fort quand même... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux je n'ai vu aucun retour :??::??::??: pour le moment concernant les 135cv tu dois etre le premier , c'etait quoi tes symptomes ?????

tu n'as peut etre pas beaucoup de forces dans les bras ange.gif.87b24bb4ed265820988ab6f7f5ff59f3.gif

et quand tu dis ma boite a été refaite ca comporte quoi comme pieces exactement je serais curieux que tu m'énumeres les pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea226nD

il ont remplace le pignon de 2 avec le baladeur mais j ai eu apres 2 bv neuves et le probleme revient apres quelques km et surtout avec les changement de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...