Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis en 17 sur la mienne; et je ne trouve pas ça dur....

 

 

Je ne conteste pas si tu ne trouves pas cette monte dur. Et même tant mieux si Miguel8 trouve cette voiture très souple :bien:

En revanche, est-ce contestable de dire que la monte 17'' est plus dur que la monte 16'' ?

Compte tenu de la philosophie Citroën (qui veut donner une image confort), n'est-ce pas un non-sens que d'imposer le 17'' en version Shine, qui plus est seulement en France ???

 

Je ne suis pas encore "en phase d'achat", car je tiens à "rentabiliser" ma Jazz avant de changer. Et peut-être que d'ici là, mon avis aura évolué. Mais si aujourd'hui je me lançais, je serais fortement tenté de choisir un mandataire "connu".

Bien sûr, il y a une question de prix.

J'ajouterai aussi que ça me plait que le mandataire me propose de choisir une monte 16'' pour une C3AC version Shine. C'est rendu possible s'il fait son marché en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un élément défavorable: nous avons mesuré la vitesse réelle de la voiture avec un TomTom autonome; la vitesse indiquée sur le tdb se situe env. 5 à 8% au dessus de celle du TomTom. Cela veut dire que la consommation par km réel augmente aussi de 5 à 8%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la philosophie Citroën (qui veut donner une image confort), n'est-ce pas un non-sens que d'imposer le 17'' en version Shine, qui plus est seulement en France ???

 

 

Et bien, Citroën se rend compte que l'état des routes en France est beaucoup meilleur qu'en Belgique.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac514sM

Bonjour

 

Montage en 16 homologué

Nouvelle réponse du service client qui confirme ce que m’avez dit

‘’Je reviens vers vous concernant votre demande de référence des pneumatiques homologués en 16" pour votre Citroën C3 Aircross.

 

Je vous confirme que vous pouvez monter des pneumatiques de taille sur votre véhicule.

- 195/60 R16 84H 6.50 J16 (e=20)

- 205/60 R16 84H 6.50 J16(e=20)

 

Je n'ai pas la possibilité de vous envoyer de document officiel mais ces dimensions sont bien homologuées.’’

 

Dès que je devrait changer mes pneumatiques je change de roue je pense

J’y gagnerai en Conso et confort.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Bonjour

 

Montage en 16 homologué

Nouvelle réponse du service client qui confirme ce que m’avez dit

‘’Je reviens vers vous concernant votre demande de référence des pneumatiques homologués en 16" pour votre Citroën C3 Aircross.

 

Je vous confirme que vous pouvez monter des pneumatiques de taille sur votre véhicule.

- 195/60 R16 84H 6.50 J16 (e=20)

- 205/60 R16 84H 6.50 J16(e=20)

 

Je n'ai pas la possibilité de vous envoyer de document officiel mais ces dimensions sont bien homologuées.’’

 

Dès que je devrait changer mes pneumatiques je change de roue je pense

J’y gagnerai en Conso et confort.

J.

 

 

Bonjour. Évidemment que c'est moins-tape cul en 16" qu'en 17", et pour toutes les voitures ! Sur ma peugeot 2008 110cv eat6 grip control, j'ai procédé au changement de 17 vers 16 à la commande car c'était via un mandataire qui le permettait. Il faut dire que je sortais d'une Citroen et que mon derrière avait l'habitude d'être choyé par le moelleux des suspensions et des sièges. La différence se fait avec la gomme plus volumineuse en 16", c'est mathématique, on gagne en confort ce qu'on perd en virages tortueux. Il faut choisir, après chacun fait selon la sensibilité de son derrière (et celui de madame..) et dieu sait que je prends soin du derrière de madame..

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Évidemment que c'est moins-tape cul en 16" qu'en 17", et pour toutes les voitures ! Sur ma peugeot 2008 110cv eat6 grip control, j'ai procédé au changement de 17 vers 16 à la commande car c'était via un mandataire qui le permettait. Il faut dire que je sortais d'une Citroen et que mon derrière avait l'habitude d'être choyé par le moelleux des suspensions et des sièges. La différence se fait avec la gomme plus volumineuse en 16", c'est mathématique, on gagne en confort ce qu'on perd en virages tortueux. Il faut choisir, après chacun fait selon la sensibilité de son derrière (et celui de madame..) et dieu sait que je prends soin du derrière de madame..

 

:D

 

 

C'est tout à ton honneur (ou pas... mais dans ce cas, ça ne me regarde pas :lol: )

 

Trêves de plaisanterie, j'ai lu que tu as choisi un véhicule avec Grip Control et que tu as vite remplacé les pneus M+S fournis par des CC+. Ton vécu m'intéresse :) :

Sur neige ? Sur sec ? Sur mouillé ? Eventuellement, offroad, ou tout du moins, un peu boue, sable, gravier, herbe détrempée ? Froid ou chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac514sM

Bonjour

Si il est homologué de monter du 16’’ à la place du 17’’ est il nécessaire de faire la re programmation

De la voiture je pense à l’ABS, l’esp etc... ou comme le diamètre de roue est le Même cela n’est pas nécessaire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série RIP CURL dispose d'un catalogue spécial ;) . Les séries limitées sont en principe en dehors de la brochure générale. Avec la Rip Curl les tapis sont de série avec un liseré bleu assortis à la sellerie :love: . La mienne vient de sortir d'usine, je devrais la recevoir d'ici fin février :bounce:

 

 

J'ai revu sa copine ce matin au sein de l'usine PSA ;)

 

Rip-Curl 1.jpg

Rip-Curl 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

La vraie question pour ceux qui pensent vraiment au confort. Et je me la pose vraiment aussi c’est. Vu que les amortisseurs à butée hydraulique progressive sont visuellement semblables aux normaux. Sera il possible de remplacer les amortisseurs de nos C3 par ceux du C4 cactus ou alors est ce que citroen (ou des vendeurs d’amortisseurs) vendront des modèles a butée hydraulique progressive compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand jour est enfin arrivé. Après 4 mois d’attente je suis allée récupérer ma nouvelle voiture, tant recherchée.

 

Ce n’est pas sans un pincement au coeur que je me suis rendue à ma concession Citroen pour y laisser ma Fiat 500X, voiture qui m’a accompagnée pendant plus de 3 ans..

J’étais assez angoissée car j’ai signé pour un modèle sans le voir « en vrai ». Je ne me suis basée que sur le configurateur. C’est la première fois que je commande une voiture sans en avoir vu un exemplaire. :ange:

 

Bref vient le moment de la découverte, sous une joie housse bleue, apparait ma voiture. Ma C3 AIRCROSS RIPCURL. Et là wahouu , je ne suis pas déçue du tout. Je l’adore !! :love:

J’ai choisi la couleur sable nacré, le toit noir (légèrement pailleté) et le pack white.

L’ambiance intérieure est spécifique : Il s’agit de la même finition que la Metropolitan Grey mais avec un coloris gris et un liseré bleu. Très sympa.

 

On m’a fait la démonstration détaillée des fonctions du véhicule, mais je vais mettre du temps je pense à tout maîtriser.. Pas grave j’ai bien le temps.

 

L’intérieur est superbe, bien fini, fun avec de la personnalité. Comme j’aime.

Le toit panoramique est une merveille. C’est la raison qui m’a fait choisir ce modèle d’ailleurs. (J’ai eu par le passé une voiture avec toit panoramique ouvrant et je n’en garde que des bons souvenirs).

 

Aujourd’hui j’ai fait mon premier parcours domicile travail. Je me suis régalée. Déjà le plaisir de l’odeur du neuf, hummmm et ensuite la souplesse du véhicule.

Très maniable, c’est un plaisir. Ensuite la camera de recul au top : elle est super précise.

 

J’ai emprunté une route assez sinueuse et la voiture a une excellente tenue de route et un bon comportement dans les virages. Bon, je n’allais pas vite c’est donc trop tôt pour un vrai test mais déjà mes impressions sont très positives.

 

Il me reste encore tout à découvrir. Je m’en réjouie d’avance. :sol:

 

 

ripcurl 1.jpg

ripcurl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : ... pour y laisser ma Fiat 500X, voiture qui m’a accompagnée pendant plus de 3 ans..

Cette Fiat 500X (beaucoup plus belle que la 500L mais moins spacieuse, plus 'sportive') est en principe un concurrent de la C3AC, soit d'une subcatégorie plus haute.

Comment éprouvez-vous les differences entre ces deux voitures du même type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

C'est tout à ton honneur (ou pas... mais dans ce cas, ça ne me regarde pas :lol: )

 

Trêves de plaisanterie, j'ai lu que tu as choisi un véhicule avec Grip Control et que tu as vite remplacé les pneus M+S fournis par des CC+. Ton vécu m'intéresse :) :

Sur neige ? Sur sec ? Sur mouillé ? Eventuellement, offroad, ou tout du moins, un peu boue, sable, gravier, herbe détrempée ? Froid ou chaud ?

 

 

:lol: . C'est le topic citroen C3 aircross alors je ne vais pas m'étendre. Néanmoins, le grip control est commun sur les modèles du groupe, donc Peugeot et Citroen. J'ai pris le grip control car j'habite près de la frontière allemande et que j'ai connu des hivers rigoureux et quelques galères. Mais ça, c'était avant.. Maintenant quand il tombe 10cm c'est un événement. Bon, j'ai un garage à demi enterré et une forte rampe pour grimper au niveau de la rue. J'ai eu des soucis par le passé et je ne voulais pas galérer à devoir dégager entièrement mon allée en rampe/pente, d'où le choix du grip control. Cette année peu de neige, mais assez pour tester le dispositif en mode neige, surtout sur les 10m de rampe à 25%. Tout ce que je peux dire c'est que ça a grimpé sans problème en eat6.

Autrement de rares utilisations sur de courtes distances, herbe humide, boue, là encore pas de problème.

Mes pneus sont des Michelin Crossclimate+ qui ont remplacé les savonnettes livrées d'origine. Là encore sur sec, mouillé ou neige, ça accroche bien. Un bémol sur la neige ça accroche bien en ligne droite (accélération et freinage), moins dans les virages (grip latéral un peu faible je trouve), je n'ai pas décroché mais senti que ça dérivait. Quand on le sait on conduit en conséquence, mais de toute façon sur la neige (sauf mumuse sur un parking vide) on ne fait pas le mariole.

 

Voilà, j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : .Cette Fiat 500X (beaucoup plus belle que la 500L mais moins spacieuse, plus 'sportive') est en principe un concurrent de la C3AC, soit d'une subcatégorie plus haute.

Comment éprouvez-vous les differences entre ces deux voitures du même type?

 

Tout dépend de la version de 500X (finition et motorisation). En ce qui concerne celle que j'avais : Sportive, très bien finie (plastique moussé, qualitatif etc ..), puissante, et qui colle à la route. Un gros défaut, pour moi, c'est l'inconfort du à la fermeté des suspensions et du chassis. C'est la raison pour laquelle j'ai changé de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand jour est enfin arrivé. Après 4 mois d’attente je suis allée récupérer ma nouvelle voiture, tant recherchée.

 

Ce n’est pas sans un pincement au coeur que je me suis rendue à ma concession Citroen pour y laisser ma Fiat 500X, voiture qui m’a accompagnée pendant plus de 3 ans..

J’étais assez angoissée car j’ai signé pour un modèle sans le voir « en vrai ». Je ne me suis basée que sur le configurateur. C’est la première fois que je commande une voiture sans en avoir vu un exemplaire. :ange:

 

Bref vient le moment de la découverte, sous une joie housse bleue, apparait ma voiture. Ma C3 AIRCROSS RIPCURL. Et là wahouu , je ne suis pas déçue du tout. Je l’adore !! :love:

J’ai choisi la couleur sable nacré, le toit noir (légèrement pailleté) et le pack white.

L’ambiance intérieure est spécifique : Il s’agit de la même finition que la Metropolitan Grey mais avec un coloris gris et un liseré bleu. Très sympa.

 

On m’a fait la démonstration détaillée des fonctions du véhicule, mais je vais mettre du temps je pense à tout maîtriser.. Pas grave j’ai bien le temps.

 

L’intérieur est superbe, bien fini, fun avec de la personnalité. Comme j’aime.

Le toit panoramique est une merveille. C’est la raison qui m’a fait choisir ce modèle d’ailleurs. (J’ai eu par le passé une voiture avec toit panoramique ouvrant et je n’en garde que des bons souvenirs).

 

Aujourd’hui j’ai fait mon premier parcours domicile travail. Je me suis régalée. Déjà le plaisir de l’odeur du neuf, hummmm et ensuite la souplesse du véhicule.

Très maniable, c’est un plaisir. Ensuite la camera de recul au top : elle est super précise.

 

J’ai emprunté une route assez sinueuse et la voiture a une excellente tenue de route et un bon comportement dans les virages. Bon, je n’allais pas vite c’est donc trop tôt pour un vrai test mais déjà mes impressions sont très positives.

 

Il me reste encore tout à découvrir. Je m’en réjouie d’avance. :sol:

 

 

ripcurl 1.jpg

ripcurl2.jpg

 

 

Effectivement, la robe de ta C3AC lui va vraiment bien :bien:

 

Merci pour ce retour de ton tout 1ier contact. J'ai hâte de lire tes 1ières impressions sur route, et même les comparaisons avec votre C4 Cactus, et tiens celles aussi avec ton ancienne 500X ;)

 

Ah ! Et puis si tu as l'occasion, j'aimerais que tu parles aussi du Grip Control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: . C'est le topic citroen C3 aircross alors je ne vais pas m'étendre. Néanmoins, le grip control est commun sur les modèles du groupe, donc Peugeot et Citroen. J'ai pris le grip control car j'habite près de la frontière allemande et que j'ai connu des hivers rigoureux et quelques galères. Mais ça, c'était avant.. Maintenant quand il tombe 10cm c'est un événement. Bon, j'ai un garage à demi enterré et une forte rampe pour grimper au niveau de la rue. J'ai eu des soucis par le passé et je ne voulais pas galérer à devoir dégager entièrement mon allée en rampe/pente, d'où le choix du grip control. Cette année peu de neige, mais assez pour tester le dispositif en mode neige, surtout sur les 10m de rampe à 25%. Tout ce que je peux dire c'est que ça a grimpé sans problème en eat6.

Autrement de rares utilisations sur de courtes distances, herbe humide, boue, là encore pas de problème.

Mes pneus sont des Michelin Crossclimate+ qui ont remplacé les savonnettes livrées d'origine. Là encore sur sec, mouillé ou neige, ça accroche bien. Un bémol sur la neige ça accroche bien en ligne droite (accélération et freinage), moins dans les virages (grip latéral un peu faible je trouve), je n'ai pas décroché mais senti que ça dérivait. Quand on le sait on conduit en conséquence, mais de toute façon sur la neige (sauf mumuse sur un parking vide) on ne fait pas le mariole.

 

Voilà, j'arrête là.

 

Tes explications sont parfaites. Merci, je tacherais de m'en souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac514sM

Hello

Sur un c3ac130pt

Hier j’ai du faire le plein mais obligé de mettre du E10 car plus rien de dispo à la pompe

Effectivement voiture moins nerveuse plus souple

Mais comportement pas désagréable

J’avais lu dans le bouquin que cette voiture essence est compatible E5, E10

J’ai quand même eu un voyant allumé ‘’freinage d’urgence ‘’

Hier une fois au démarrage c’est éteint après quelques minutes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je ne vois pas beaucoup d'avantage à ces roues en 17'' par rapport aux mêmes roues en 16''. OK, ça a plus de "gueule" et ça tient mieux la route (pour le coup, est-ce la vocation de cette voiture :??: ).

Mais :

- c'est plus raide ;

- la jante a plus de risque de s'esquinter au bord d'un trottoir ;

- le pneu est plus cher (de l'ordre de 40-45% pour des CC+ quand même !) ;

- le choix de pneus est plus restreint.

 

Mais pourquoi ces imb... de Citroën France ont décidé de ne fournir QUE les roues en 17'' en version Shine alors que TOUS les Citroëns des pays voisins les proposent au mieux en option :q

 

N.B. Pour les prix et le choix, je me suis basé sur des pneus 4 saisons d'une grande chaine auto.

 

 

Je fais suite.

 

J'ai élaboré un petit tableau non exhaustif de pneus 4 saisons pour les montes 16'' et 17'' correspondant à la C3AC :

 

Pneus 4 saisons (C3AC).jpg

C'est de là que j'ai précédemment conclu :

- le pneu est plus cher en 17'' (de l'ordre de 25%, ce qui est moins que ce que j'avais cru précédemment voir tout en étant significatif quand même)

- le choix de pneus est plus restreint en 17''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac514sM

Hello

 

le choix me paraissait clair dés le début mais alors là ca l'est encore plus,

dommage que nous ne puissions pas faire de même avec la Conso cela doit être aussi quantifiable je pense.

j'ai lu sur un site ou l'on peu avoir jusqu'a 0.5l/100km de Conso en moins sur du 16'' si monte en 17'' mais ca me parait démesuré quand même en plus en fonction du carburant la Conso n'est pas la même pas facile de s'y retrouver..

merci.bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande: est qu'il y a une raison technique ou scientifique qui pourrait expliquer une consommation plus haute en 17"? Peut-être les pneus plus larges (vent; pas le frottement au roulement à cause de la pression diminuée) mais en 16" les pneus absorbent plus les inégalités de la route en dorénavant cela absorbe de l'énergie. Des roues sans pneus (par exemple caoutchouc massif) vont vous plaisir avec une consommation minimale, mais cela plairait votre derrière et estomac un peu moins :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Je me demande: est qu'il y a une raison technique ou scientifique qui pourrait expliquer une consommation plus haute en 17"? Peut-être les pneus plus larges (vent; pas le frottement au roulement à cause de la pression diminuée) mais en 16" les pneus absorbent plus les inégalités de la route en dorénavant cela absorbe de l'énergie. Des roues sans pneus (par exemple caoutchouc massif) vont vous plaisir avec une consommation minimale, mais cela plairait votre derrière et estomac un peu moins :pfff: .

 

 

Je ne crois pas, s'ils ont la même largeur, que les roues de 16" et 17" génèrent une différence de consommation, d'autant qu'elles tournent à la même vitesse puisque même circonférence de roulement.

Là où ça joue, c'est que souvent les constructeurs montent de série des pneus plus larges en 17", par exemple passent de 205/55r16 à 225/45r17 pour faire plusse beau, plusse agressif, plusse vendeur pour kéké du dimanche. Là, entraîner quatre pneus de 225 au lieu de quatre de 205 réclame plus de puissance/couple, donc plus de consommation à allures égales. Ça c'est une raison technique.

 

Les grandes largeurs de pneus n'apportent rien à un véhicule conçu pour une largeur donnée, et peuvent se révéler néfastes en conditions limites (aquaplaning..) :non: . Une pensée émue pour la R5 de ma jeunesse (baisodrome sur roues) et ses pneus de 135x13.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu un mail pour me dire qu'une mise à jour du GPS est disponible. Avez vous dejà fait ce genre de mise a jour et si oui est ce facile ? y a t-il des astuces a connaitre pour pas que ça plante par exemple ? Merci pour vos conseils.

 

 

Je me souvenais que la question avait été abordée dans ce sujet. Une petite recherche et voilà :

- Anonyme 83 en a parlé ici et ici ;

- Chatpouxli​es a complété ici ;

- octavore précise encore ici ;

- micha2018 ferme la marche ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non582SL

Bonsoir à tous,

Me voilà, depuis une heure,futur propriétaire d'un Citroën C3 Aircross

(C3 Aircross SUV PureTech 110 S&S BVM6 Shine couleur Cosmic Silver metallise,avec poigné de porte chrome. delai de livraison d'une semaine (concessionnaire citroen chambery)

je voudrais vous poser une question SVP avez-vous déjà vu une c3 aircross avec poignée de porte chrome moi non :non: et vous ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Me voilà, depuis une heure,futur propriétaire d'un Citroën C3 Aircross

(C3 Aircross SUV PureTech 110 S&S BVM6 Shine couleur Cosmic Silver metallise,avec poigné de porte chrome. delai de livraison d'une semaine (concessionnaire citroen chambery)

je voudrais vous poser une question SVP avez-vous déjà vu une c3 aircross avec poignée de porte chrome moi non :non: et vous ? Merci

Les poignées sont chrome lorsqu'on a l'option main libres. Je les ai et en fait le chrome n'est que sur le dessus de la poignée. Vue de face c'est couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que donne une reprogrammation du 110 ch après passage au banc.

Puissance d'origine : 108.7 ch a 5842 tr/min

Après modification: 141.4 ch a 6000 tr/min

Couple d'origine : 209.4 N.m a 2519 tr/min

Après modification: 242.6 N.m a 2363 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...