Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Avec ces chaleurs, je rallume ma clim, et putain, ce que les changements de vitesse en ville sont brutaux. Je suis le seul à remarquer cela ?

 

Sinon, j'ai eu une alarme de START n STOP qui s'est déclenché pendant 3 secondes, juste au moment où j'ai pris un nid de poule un peu violent, ca peut être lié à ca ?

 

Et pour finir, question technique, j'avais totalement zappé le ACTIVE SAFETY BRAKE, je peux vérifier que ce bidule fonctionne ? Car franchement, je suis déja passé à 2 doigts d'un choc, et aucune réaction de la voiture.

 

 

Je ne peux pas t'être d'un grand secours. Sauf peut-être un peu pour le Safety Brake.

 

D'une part, je me rappelle avoir vu (mais où ?) un comparatif concernant ce système sur différents véhicules. Si certains réagissaient à temps (c.à.d. jusqu'à l'arrêt sans choc), beaucoup finissaient leur course contre l'obstacle (pas une vraie voiture, juste un ballon aux formes arrière d'une voiture !).

L'explication évoqué par leur constructeur était je crois que le système visait à réduire la vitesse avant l'impact, non d'éviter l'impact...

 

D'autre part, je me rappelle avoir lu (la encore, où ?) que certain de ces systèmes, trop sensible, freinait parfois de façon incongrue lors de la levé de barrière (au péage par exemple).

 

Bref, je dirais que ,trop sensible ou pas assez, le constructeur doit choisir son camp pour le Safety Brake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Une petite question pour celles et ceux qui utilisent android auto et amazon prime music, arrivez vous a avoir l'icone amazon sur votre ecran de c3 aircross? Nous avons bien la musique qui est diffusée mais pas de controle de l'appli depuis l'ecran?

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220Xm

Bon sinon a quand un C3 air cross en 130ch essence BVA ?

 

 

C’est possible depuis Juillet ;) Je viens de passer commande d’une Shine PT 130 EAT6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Avec ces chaleurs, je rallume ma clim, et putain, ce que les changements de vitesse en ville sont brutaux. Je suis le seul à remarquer cela ?

 

Sinon, j'ai eu une alarme de START n STOP qui s'est déclenché pendant 3 secondes, juste au moment où j'ai pris un nid de poule un peu violent, ca peut être lié à ca ?

 

Et pour finir, question technique, j'avais totalement zappé le ACTIVE SAFETY BRAKE, je peux vérifier que ce bidule fonctionne ? Car franchement, je suis déja passé à 2 doigts d'un choc, et aucune réaction de la voiture.

 

 

Pour l’Active SAFETY Brake, je peux te répondre, tout du moins citer des concessionnaires. J’avais une Micra avec le pack sécurité qui comprenait le freinage d’urgence et le freinage piéton. Jamais je n’ai eu un freinage automatique. J’ai eu un accident (de ma faute) et la voiture n’a même pas freiné. Déclaré comme épave j’ai changé de voiture. Dans les remplaçantes j’avais la C3 Aircross. Et quand on a parlé de l’active SAFETY brake, le vendeur m’a clairement dit que c’etait Gadget. C’est loin d’être équivalent à Volvo et Audi selon ses dires. Il n’avait pas remarqué que j’étais venu avec mon père qui a une volvo et donc le système de freinage d’urgence fonctionne. Finalement j’ai pris une Volvo et j’ai expliqué mon accident à mon concessionnaire, savoir si une Volvo éviterait l’accident. Sur la V40 que j’ai, il m’a dit que la voiture aurait freiné mais pas éviter l’accident. Sur la XC40 dernière génération, l’accident aurait été évité.

Depuis que j’ai la V40 suite à mon accident je roule très très prudemment. Et pourtant une fois le freinage d’urgence c’est déclenché. Et quand on va sur le net, on voit bien que seules les grandes marques testent le freinage d’urgence. Sur les autres modèles, c’est un argument marketing, le système n’est pas vraiment fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

moi quand je suis pret d'un véhicule j'ai une alerte quir remonte, donc visiblement ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171dG

bonjour

Ca y est j'ai ma C3 aircross depuis 2j. Je constate que les indications du GPS sur l'affichage tête haute ne sont pas remplacées par celles de google maps avec le mirror screen. C'est dommage ! Est ce normal ? avez vous trouvé une solution ?

merci beaucoup pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

bonjour

Ca y est j'ai ma C3 aircross depuis 2j. Je constate que les indications du GPS sur l'affichage tête haute ne sont pas remplacées par celles de google maps avec le mirror screen. C'est dommage ! Est ce normal ? avez vous trouvé une solution ?

merci beaucoup pour vos retours d'expérience

 

c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal !

 

 

Du coup, comme je n'utilise quasiment que Waze sur ma Jazz d'aujourd'hui, l'option affichage tête haute (facturée 400€ prix tarif tout de même) me semble bien moins intéressant...

 

Des témoignages pour me persuader du contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça excellent, cela permet de facilement surveiller ta vitesse. Sur 3008 je regardais pas le compteur.

 

 

Depuis pas mal d'année, je règle le limiteur (et parfois le régulateur quand la circulation s'y prête bien) aux abords des changements de panneaux, ce qui me dispense alors de surveiller la vitesse tout le temps et d'adopter une conduite plus zen. Quand la route est "intelligente", j'arrive même à ne pas (ou peu) utiliser le frein et réduire suffisamment ma vitesse pour arriver au panneau à la bonne vitesse. Mais...

 

 

Il n'y a que quand les panneaux de vitesse se succèdent trop rapidement (et donc que je sens le réglage du limiteur trop chronophage) que je me vois dans l'obligation de jouer au caméléon (un œil sur la route ; l'autre sur le compteur). Pas sûr que ça m'arrive si souvent que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis pas mal d'année, je règle le limiteur (et parfois le régulateur quand la circulation s'y prête bien) aux abords des changements de panneaux, ce qui me dispense alors de surveiller la vitesse tout le temps et d'adopter une conduite plus zen. Quand la route est "intelligente", j'arrive même à ne pas (ou peu) utiliser le frein et réduire suffisamment ma vitesse pour arriver au panneau à la bonne vitesse. Mais...

 

 

Il n'y a que quand les panneaux de vitesse se succèdent trop rapidement (et donc que je sens le réglage du limiteur trop chronophage) que je me vois dans l'obligation de jouer au caméléon (un œil sur la route ; l'autre sur le compteur). Pas sûr que ça m'arrive si souvent que ça...

 

Bonsoir Dedit, je n'ai pas l'affichage tete haute et franchement il ne me manque pas du tout. La tablette affiche toutes les informations et le compteur en face des yeux affiche tout ce qu'il faut, vitesse, limitation etc etc etc. L'affichage tete haute est une reproduction des infos deja disponibles. A prendre une option autant prendre quelque chose qui ne fais pas doublon.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dedit, je n'ai pas l'affichage tete haute et franchement il ne me manque pas du tout. La tablette affiche toutes les informations et le compteur en face des yeux affiche tout ce qu'il faut, vitesse, limitation etc etc etc. L'affichage tete haute est une reproduction des infos deja disponibles. A prendre une option autant prendre quelque chose qui ne fais pas doublon.. ;)

 

 

Comme toujours, Biscotine, je me régale de ton intervention. Celle-ci est de bon sens (mais les autres n'en étaient pas dénuées pour autant !).

Cependant, j'imagine que l'affichage tête haute s'apparente un peu à la fermeture centralisée ou au vitres électriques : tant qu'on n'a pas gouté à ces conforts, on peut très bien s'en passer, mais qu'on les essaie sur une période assez longue et il n'est plus question de faire autrement. Je me trompe ?

 

 

A propos, Caradisiac s'est amusé tout dernièrement à faire, entre autre, un essai longue durée avec la Fiat 500X que tu avais précédemment. Si le journaliste a apprécié cette monture, il l'a fustigé pour son manque cruel de confort, comme toi !!!

 

Alors... toujours contente de ton nouveau carrosse (C3 Aircross, bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'imagine que l'affichage tête haute s'apparente un peu à la fermeture centralisée ou au vitres électriques : tant qu'on n'a pas gouté à ces conforts, on peut très bien s'en passer, mais qu'on les essaie sur une période assez longue et il n'est plus question de faire autrement. Je me trompe ?

 

A propos, Caradisiac s'est amusé tout dernièrement à faire, entre autre, un essai longue durée avec la Fiat 500X que tu avais précédemment. Si le journaliste a apprécié cette monture, il l'a fustigé pour son manque cruel de confort, comme toi !!!

 

Alors... toujours contente de ton nouveau carrosse (C3 Aircross, bien sûr) ?

 

 

Alors non tu ne te trompe pas du tout. Effectivement tant qu'on n'a pas gouté a certaines options on peut s'en passer ; après c'est moins sur :lol: . Un exemple : le demarrage sans clef. J'avais cette option de serie sur ma 500X. Au debut je me disait "bof a quoi ca sert ce gadget ?" et bien désormais tu ne me feras pas acheter une voiture sans cette option !. Fini le temps a chercher mes clefs de voiture, ça c genial et j'adore.

 

Pour répondre à ta seconde question, oui mon carosse est génial : je l'aime :love: . Comme je suis heureuse d'avoir vendu ma 500x et comme je ne la regrette pas :D .

 

Et tes parents, ils sont satisfaits de la cactus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors non tu ne te trompe pas du tout. Effectivement tant qu'on n'a pas gouté a certaines options on peut s'en passer ; après c'est moins sur :lol: . Un exemple : le demarrage sans clef. J'avais cette option de serie sur ma 500X. Au debut je me disait "bof a quoi ca sert ce gadget ?" et bien désormais tu ne me feras pas acheter une voiture sans cette option !. Fini le temps a chercher mes clefs de voiture, ça c genial et j'adore.

 

Pour répondre à ta seconde question, oui mon carosse est génial : je l'aime :love: . Comme je suis heureuse d'avoir vendu ma 500x et comme je ne la regrette pas :D .

 

Et tes parents, ils sont satisfaits de la cactus ?

 

 

Arf ! Pour ma part, je résiste encore à l'option démarrage sans clé, car je n'en ai jamais eu dans mes véhicules (et aussi parce que les constructeurs semblent trainer des pieds pour mieux sécuriser les échanges permanents entre la clé qui reste dans la poche et la voiture - mais c'est une autre histoire ! -). Au même titre, je résiste aussi à la BVA, que tant de gens plébiscitent (à raison !).

 

A vrai dire, je m'intéresse à l'affichage tête haute car je supposais qu'elle me permettrait de concentrer en 1 point les infos dont j'ai besoin régulièrement lorsque je conduis tout en offrant un nouveau confort visuel (j'ai maintenant un peu plus de difficulté à focaliser rapidement de la route aux instruments du tableau de bord tout proche et contrasté et inversement amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ) :

- où je dois aller,

- à quelle vitesse je roule,

- quelle vitesse je ne dois pas dépasser (avec éventuellement un avertissement visuel en cas de dépassement des limitations routières repérées et/ou des limitations du limiteur),...

Comme visiblement, les informations de direction venant du smartphone (via Android Auto et consorts) n'y sont pas retranscrit, l'affichage tête haute me parait moins intéressant, d'autant que j'ai l'habitude d'utiliser le limiteur de vitesse autant que possible (en attendant la venue hypothétique d'un système qui asservirait sans erreur les vitesses maximums autorisées à la pédale d'accélérateur :sarcastic: ). Reste encore les informations de vitesse qu'on trouve, c'est vrai, pas loin plus bas, derrière le volant. D'où ma question à la communauté quant à l'utilité réelle de cet instrument :D

 

Ah, la C4 Cactus de mes parents ! J'en ai eu justement des nouvelles récentes.

Pour la mise à jours du GPS, j'ai compris qu'il valait mieux que je leur montre au moins une fois et à tête reposée, car ils ont pour l'instant d'autres chats à fouetter (les pauvres !) et comme la mise à jour n'est pas si simple...

En revanche, ma mère m'a dit que même pour des taches un peu "salissantes", elle avait plutôt tendance à préférer utiliser sa C4 toute neuve plutôt que sa vieille ZX ;) . Elle prends pour "prétexte" que la ZX est maintenant la propriété de son mari :lol:

Bref, elle l’apprécie de plus en plus, sa C4 Cactus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, la C4 Cactus de mes parents ! J'en ai eu justement des nouvelles récentes.

Pour la mise à jours du GPS, j'ai compris qu'il valait mieux que je leur montre au moins une fois et à tête reposée, car ils ont pour l'instant d'autres chats à fouetter (les pauvres !) et comme la mise à jour n'est pas si simple...

En revanche, ma mère m'a dit que même pour des taches un peu "salissantes", elle avait plutôt tendance à préférer utiliser sa C4 toute neuve plutôt que sa vieille ZX ;) . Elle prends pour "prétexte" que la ZX est maintenant la propriété de son mari :lol:

Bref, elle l’apprécie de plus en plus, sa C4 Cactus !!!

 

 

Ah Dedit ta maman est donc une femme de goût qui a tout compris ;) . Ravie pour eux, ils ont fait le bon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour à tous,

 

Help please !

 

J'avais totalement zappé qu'il y avait une mise à jour à faire (14-0.0-r0). :voyons:

 

J'ai fait le téléchargement selon la procédure indiquée mais in fine il m'est impossible de copier un fichier de 10 105 560 ko sur une clé usb de 32 Go comme conseillé.

 

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et surtout quelle solution.

 

Merci d'avance !

 

 

 

Résolu: problème avec 7 Zip. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

En cette période de CP pour beaucoup, je ne suis pas sûr de trouver écho ici dès maintenant. Toujours est-il que je constate pas mal de retours "pas top" dans le sujet Opel Crossland X qui, comme chacun sait :ange: , partage beaucoup d'éléments avec la C3AC jusqu'à même la ligne de fabrication.

Entre autre, on y parle de dysfonctionnement moteur, de fissure dans la partie en verre du toit ( :ange: à Biscotine) et dernièrement de peinture ultra-fine...

 

Est-ce que vous avez observé le même genre de désagrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

En cette période de CP pour beaucoup, je ne suis pas sûr de trouver écho ici dès maintenant. Toujours est-il que je constate pas mal de retours "pas top" dans le sujet Opel Crossland X qui, comme chacun sait :ange: , partage beaucoup d'éléments avec la C3AC jusqu'à même la ligne de fabrication.

Entre autre, on y parle de dysfonctionnement moteur, de fissure dans la partie en verre du toit ( :ange: à Biscotine) et dernièrement de peinture ultra-fine...

 

Est-ce que vous avez observé le même genre de désagrément ?

 

 

Aucun probleme avec ma AIRCROSS RIPCURL. Le toit en verre est sublime et je m'en sert tout le temps. Peinture nickel pas fragile (sable nacré :love: )

Le point fragile ce sont les plastiques qui peuvent se rayer facilement. Mais ça je m'en fiche. Pour moi l'essentiel c le confort et le look fun et sympatique.

 

L'opel est un tape cul, hyper classique. beurk. Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour à tous.

 

En cette période de CP pour beaucoup, je ne suis pas sûr de trouver écho ici dès maintenant. Toujours est-il que je constate pas mal de retours "pas top" dans le sujet Opel Crossland X qui, comme chacun sait :ange: , partage beaucoup d'éléments avec la C3AC jusqu'à même la ligne de fabrication.

Entre autre, on y parle de dysfonctionnement moteur, de fissure dans la partie en verre du toit ( :ange: à Biscotine) et dernièrement de peinture ultra-fine...

 

Est-ce que vous avez observé le même genre de désagrément ?

 

 

 

De quel moteur veux-tu parler @Dedit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez PSA, on ose maintenant de pousser 150 cv de ce petit 3 cylindre 1200 cc; est-ce que cela veut dire que notre moteur à 110 et 130 cv est à son aise? Notre Clio IV 1200 atmosphérique ne produit que 75 cv et cela avec un bruit ennuyant, la moitié de 150 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun probleme avec ma AIRCROSS RIPCURL. Le toit en verre est sublime et je m'en sert tout le temps. Peinture nickel pas fragile (sable nacré :love: )

Le point fragile ce sont les plastiques qui peuvent se rayer facilement. Mais ça je m'en fiche. Pour moi l'essentiel c le confort et le look fun et sympatique.

 

L'opel est un tape cul, hyper classique. beurk. Voilà mon avis.

 

 

Merci de ta réponse rapide ;)

 

De là à croire que les 2 véhicules ( Crossland X et C3AC) sont traités différemment bien que fabriqués sur la même ligne... Je n'ose pas franchir ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Patrick est execessive. Comme toujours, le forum sert à expliquer son problème et cracher son venin.

 

Du moment que ton véhicule fonctionne bien, ne cherche pas des problèmes que ton véhicule n'a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo773Do

et dernièrement de peinture ultra-fine...

 

 

Alors pour la peinture ultra fine j’ai eu ça sur ma ds3 biton de 2010 :( Elle dort sur un parking extérieur et la peinture de pavillon était si fine qu’après 2 ans on voyait la peinture de caisse en dessous par endroit.....

J’avais dû repeindre le toit à mes frais et depuis aucun souci....

A mon avis ils (Opel / Citroen) essayent de grappiller le moindre cl de peinture pour réduire les coûts

Du coup pour l’AC on a pris monoton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Patrick est execessive. Comme toujours, le forum sert à expliquer son problème et cracher son venin.

 

Du moment que ton véhicule fonctionne bien, ne cherche pas des problèmes que ton véhicule n'a pas !

 

 

C'est plein de bon sens. Ceci dit, je cherche juste à avoir des retours éventuels. Compte tenu que la C3AC est sorti depuis 2 ans, je crois qu'on peut maintenant avoir une idée sur la tenue dans le temps de la voiture.

Tout le monde semble d'accord pour déplorer les plastiques assez facilement rayables dans l'habitacle. A voir s'il y a d'autres points partagés au moins en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour la peinture ultra fine j’ai eu ça sur ma ds3 biton de 2010 :( Elle dort sur un parking extérieur et la peinture de pavillon était si fine qu’après 2 ans on voyait la peinture de caisse en dessous par endroit.....

J’avais dû repeindre le toit à mes frais et depuis aucun souci....

A mon avis ils (Opel / Citroen) essayent de grappiller le moindre cl de peinture pour réduire les coûts

Du coup pour l’AC on a pris monoton :D

 

Retour intéressant poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

La réponse de Patrick est execessive. Comme toujours, le forum sert à expliquer son problème et cracher son venin.

 

Du moment que ton véhicule fonctionne bien, ne cherche pas des problèmes que ton véhicule n'a pas !

 

Comme toujours les fils des forums sont souvent le fruit de problèmes. Celui pour qui tout va bien vient rarement s'exprimer.

 

Cela dit, les nouveaux moteurs essence à la morme Euro 6 auraient tendance à faire peur et ceci dans beaucoup de marque... Défauts de jeunesse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une réponse de votre part concernant le hayon, est-ce qu'il existe en main libre d'origine ou en option ? Ou est-ce qu'il y a des equipementiers qui peuvent modifier ce hayon ?

Pour info la personne possède déjà la voiture.

Merci d'avance j'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo773Do

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une réponse de votre part concernant le hayon, est-ce qu'il existe en main libre d'origine ou en option ? Ou est-ce qu'il y a des equipementiers qui peuvent modifier ce hayon ?

Pour info la personne possède déjà la voiture.

Merci d'avance j'attends vos réponses.

 

 

Pas de hayon main libre sur C3AC ni de série ni en option. Après aucune idée si on peut faire modifier le hayon existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la raison d'avoir besoin de ce gadget? On arrive quasiment toujours avec un chariot des courses ou similaire.. exemple de luxe superflu. Mais, on s' habite vite à ce luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...