Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb148Ak

 

Quelle conduite et quelle routes ?

 

 

conduite citadine, et peri-urbaine , et 120 km d'autoroute à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did210Sp

 

conduite citadine, et peri-urbaine , et 120 km d'autoroute à 130...

 

c'est pas trop mal alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

mon vendeur est incompétent, j'ai du re-signer la demande de carte grise 2 fois, du coup décalé a la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

mon vendeur est incompétent, j'ai du re-signer la demande de carte grise 2 fois, du coup décalé a la semaine prochaine ...

 

nom de diou,comme quoi jamais aussi bien servi que par soi meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

A part la position de l'allume cigare :/ ras

 

faut qu'elle passe comme voiture non fumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

félicitation shunklord !

 

alors tes premières impressions ?

 

Mon vendeur s'est venté a plusieurs reprises avoir été assureur avant de vendre des voitures, il aurai du y rester !

c'est ce genre de mec qui vous oblige a appeler 50 fois une hotline pour confirmer votre adresse postale...

 

livraison cette semaine ( j'espère )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

félicitation shunklord !

 

alors tes premières impressions ?

 

Mon vendeur s'est venté a plusieurs reprises avoir été assureur avant de vendre des voitures, il aurai du y rester !

c'est ce genre de mec qui vous oblige a appeler 50 fois une hotline pour confirmer votre adresse postale...

 

livraison cette semaine ( j'espère )

 

il y en a des comme ça,les fournisseurs internet,pas trop mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu176El

félicitation shunklord !

 

alors tes premières impressions ?

 

Mon vendeur s'est venté a plusieurs reprises avoir été assureur avant de vendre des voitures, il aurai du y rester !

c'est ce genre de mec qui vous oblige a appeler 50 fois une hotline pour confirmer votre adresse postale...

 

livraison cette semaine ( j'espère )

 

 

Ayant un peu pratiqué la P2 je suis pas perdu :D , et sans forcer rodage oblige je ne dépasse pas la zone power, voyant eco quasi toujours allumé j'ai pas l'impression de me trainer ni de gêner.

Pour ton vendeur négocie des trucs en plus tapis,ampoules,huile,gilet/triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Ayant un peu pratiqué la P2 je suis pas perdu :D , et sans forcer rodage oblige je ne dépasse pas la zone power, voyant eco quasi toujours allumé j'ai pas l'impression de me trainer ni de gêner.

Pour ton vendeur négocie des trucs en plus tapis,ampoules,huile,gilet/triangle...

 

je négocierai autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

j'ai déjà réussi à négocier les tapis, je verrais si je pourrai en remettre une couche, ( ampoules, le plein complet ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

j'ai déjà réussi à négocier les tapis, je verrais si je pourrai en remettre une couche, ( ampoules, le plein complet ... )

 

le plein,oui mais vois aussi les plaques,remise suppelémentaires,peinture métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

victoire ! après 1 mois et demi a pied ! je suis rentré a la maison avec un vaisseau spatial !

 

http://quelou76.free.fr/aurishsd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

mes premières impressions : ( comparaison corolla d4d 90cv )

auris HSD 5 portes finition Dynamique 17 pouces couleur noir métalisé

 

-voiture agréable a conduire, et silencieuse !

-moteurs bien gérés et frein moteur en position B très efficace, possibilité de ralentir à un rond point sans toucher aux freins.

-Accélérations atypiques, le moteur monte dans les tours et reste à régime fixe, on a l'impression d'avoir fait une erreur, mais on se rend compte qu'on est déjà à 70km/h

-le moteur n'aime pas les côtes, obligation de rentrer dans la zone power durant la première moitié de la côte, et ensuite on peux repasser dans la zone éco sans risquer la décélération.

-Le régulateur de vitesse c'est la classe, je ne connaissait pas.

-radar de recule de série, a voir si je peux le désactiver car bip bip, quand on recule en électrique, c'est très chiant.

 

Coffre petit, mais c'est en connaissance de cause, il suffit de mettre les courses dans le coffre et sur les sièges ou de mettre en break.( j'ai choisi une berline compacte, j'assume ! )

commandes très intuitives au niveau conduite/ordinateur de bord/auto radio ( reprises sur les anciens modèles toyota )

poste de conduite confortable, réglable dans tous les sens, mais accoudoir central inutilisable pour le coude droit, et vu que le bras droit sert presque plus ...( je suis gaucher lol )

 

Pour résumer, excellente voiture et procédé hybride très réussi, besoin d'une adaptation de conduite vis a vis au diesel

niveau esthétique, la voiture est correcte, mais les lignes un peu bulles sont compensé par l'avant et l'arrière restylés sport, avec ses jantes 17pouces, son becquet et sa couleur noire, je trouve qu'elle a un look d'enfer.

 

je referai des photos quand il arrêtera de pleuvoir ( j'aime ma Normandie ^^ )

Si vous avez des questions je me ferai une joie d'y répondre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

Slt.quelou

Pour les bips avertisseurs de levier en position R, il est possible de le désactiver en concession (en 1minute avec la valise)ou su tu connais un propriétaire avec un 'scanjauge'.

Il parait que la manip est faisable avec ce genre d'accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

-moteurs bien gérés et frein moteur en position B très efficace, possibilité de ralentir à un rond point sans toucher aux freins.

Ce n'est pas forcement la bonne solution, a priori c'est a utiliser dans les grandes descentes genre où il y a des panneaux disant d'utiliser les frein moteur plutot que les freins.

Toucher aux freins a exactement le même effet (tant que la batterie n'est pas pleine) vu que ca freine par récupération d'énergie...

Ca évite d'allumer les feux stop...

 

-radar de recule de série, a voir si je peux le désactiver car bip bip, quand on recule en électrique, c'est très chiant.
C'est faisable, a demander en concession, ou via un truc genre ScanGauge ou autre...

Moi pour l'instant je le garde, j'arrête pas de me tromper entre marche avant et marche arrière...

 

mais accoudoir central inutilisable pour le coude droit, et vu que le bras droit sert presque plus ...( je suis gaucher lol )
Il est un peu court effectivement, mais bon, ce qui me dérange plus c'est l'accoudoir gauche que je trouve trop bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

mes premières impressions : ( comparaison corolla d4d 90cv )

auris HSD 5 portes finition Dynamique 17 pouces couleur noir métalisé

 

-voiture agréable a conduire, et silencieuse !

-moteurs bien gérés et frein moteur en position B très efficace, possibilité de ralentir à un rond point sans toucher aux freins.

-Accélérations atypiques, le moteur monte dans les tours et reste à régime fixe, on a l'impression d'avoir fait une erreur, mais on se rend compte qu'on est déjà à 70km/h

-le moteur n'aime pas les côtes, obligation de rentrer dans la zone power durant la première moitié de la côte, et ensuite on peux repasser dans la zone éco sans risquer la décélération.

-Le régulateur de vitesse c'est la classe, je ne connaissait pas.

-radar de recule de série, a voir si je peux le désactiver car bip bip, quand on recule en électrique, c'est très chiant.

 

Coffre petit, mais c'est en connaissance de cause, il suffit de mettre les courses dans le coffre et sur les sièges ou de mettre en break.( j'ai choisi une berline compacte, j'assume ! )

commandes très intuitives au niveau conduite/ordinateur de bord/auto radio ( reprises sur les anciens modèles toyota )

poste de conduite confortable, réglable dans tous les sens, mais accoudoir central inutilisable pour le coude droit, et vu que le bras droit sert presque plus ...( je suis gaucher lol )

 

Pour résumer, excellente voiture et procédé hybride très réussi, besoin d'une adaptation de conduite vis a vis au diesel

niveau esthétique, la voiture est correcte, mais les lignes un peu bulles sont compensé par l'avant et l'arrière restylés sport, avec ses jantes 17pouces, son becquet et sa couleur noire, je trouve qu'elle a un look d'enfer.

 

je referai des photos quand il arrêtera de pleuvoir ( j'aime ma Normandie ^^ )

Si vous avez des questions je me ferai une joie d'y répondre.

 

Bonne journée

 

je relis tes impressions,sur ma dynamique j'ai pas tout ça mais j'avoue etre d'accord avec toi,pour le bip de recul,sur mes engins tp,j'ai ça et c'est vrai que c'est énervant,débranche si tu peux,nous on peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 an une Civic Ictdi ... un régal !!! bref ce n'est pas le sujet ...

 

J'ai conseillé à mes parents l'achat d'une Auris Hybride.

 

Depuis le 2 aout 2010 ils ont acheté la version Executive en 17 pouces et couleur blanche. (modèle d'exposition à 21 000 € garantie 5 ans moins prime et ristourne)

C'est un achat raisonné et concluant !

././

 

 

depuis 7 mois et 9000 km pas de soucis, conso à 5 litres en moyenne (route principalement), beaucoup moins en ville où le moteur thermique ne fonctionne rarement.

Meme ce fameux moulinage n'est pas un soucis, il faut juste adapter sa conduite ... contrairement aux paroles des journalistes "pro diesel", l'hybride essence c'est l'avenir de l'automobile ... le diesel/hydride diesel est/sera trop cher à entretenir/mettre au norme !

Bon achat ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

j'ai réalisé hier un trajet de 120km allé et retour.

5.2l de moyenne.

90% de nationale et 10 de voie rapide a 110.

Le soucis c'est que ma région est très vallonnée ( seine maritime, falaise ... ) et que je ne roule presque jamais sur du plat

toutes les sorties de rond point ou de feu sont en faux plat ou côte , et sur une route en forme de montagne russe, le régulateur n'arrête pas de faire des accélérations, impossible de maintenir le régime.

 

Je me suis très bien familiarisé avec le fonctionnement du hsd, mais j'ai l'impression, sur un départ arrêté, pour atteindre 90 de trop forcer sur le moteur et que quoi que je fasse l'aiguille met tout son temps a monter.

même chose dans les côtes, j'ai du mal a rentrer dans la zone power, on a l'impression vu le régime moteur que l'on consomme 40l/100 en instantané :??:

 

J'ai une conduite ultra-cool ( je conduisais déjà éco-responsable avec mon ancien D4D ), mais quand vous avez 30 voitures derrière vous qui s'en fichent complètement de leur consommation, vous essayer d'atteindre la limitation de vitesse assez rapidement ( même si on gagne quelques mètres quand ils doivent changer de rapport ).

 

Malgré le fait qu'elle est encore en rodage, et que le parcours était très accidenté ( nids de poule, vents violents, pluie orageuse, phares et désembuage , côtes incessantes et gros trafic ) je suis très satisfait par le plaisir de conduite et la consommation correcte.

 

:love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le regulateur ne sert pas grand chose en conduite eco . A noter qu'il faut bien 5000km a l'ensemble mecanique pour etre rodé ( y compris la batterie qui n'a pas la pleine capacite utile dans les premiers temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

j'utilise le régulateur car la pédale d'accélérateur est trop molle donc j'attrape des crampes ... j'ai pas encore trouvé une position de conduite qui m'évite la crampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...