Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris Hybrid (2010-2013)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §far840UQ

La boite auto de la HSD est comment par rapport au MMT ?

 

J'hésite beaucoup... L'une mouline et l'autre donne des acoups. Actuellement je suis avec une mitsubishi BVA 4 vitesses space star 1.8 de 2003 et j'en suis très très content... Enfin , niveau boite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric438ba

@rico

C'est vrai que le moulinage n'est pas agréable (sur la lexus 200ct mieux insonorisée cela est moins présent) mais cela permet un fonctionnement en cycle atkinson avec des régimes ôu le rendement moteur est optimisé.

Chose impossible en boite manuelle.

 

Nb: conso crz 5l Auris 3.8l (données constructeur)

Avec L'auris suivant le parcour je suis de 3.6l à 5l

 

 

 

Je pense effectivement que l'Auris est plus économique que la CRZ en ville ou sur route nationale. Par contre, j'ai testé les deux voitures en côte. 10.2L pour l'Auris et 7.5L pour la CRZ. Je pense que la philosophie des véhicules n'est pas la même. Je vais peut-être essayer la Lexus CT200h pour parfaire mon avis :jap::jap::jap: .

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

en belgique 5 ans de garantie, 5 ans d'entretien gratuit,

 

pour faire beaucoup d'autoroute la HSD n'est pas l'idéal, quoique si c'est pou faire du 110-120 ça va

:jap:

 

peut etre qu'en belgique pas de radar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

La boite auto de la HSD est comment par rapport au MMT ?

 

J'hésite beaucoup... L'une mouline et l'autre donne des acoups. Actuellement je suis avec une mitsubishi BVA 4 vitesses space star 1.8 de 2003 et j'en suis très très content... Enfin , niveau boite.

 

 

 

Le mieux est d'aller faire un essai, je sait que c'est un peu facile comme conseil mais quand on hésite cela permet de trancher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

 

 

Je pense effectivement que l'Auris est plus économique que la CRZ en ville ou sur route nationale. Par contre, j'ai testé les deux voitures en côte. 10.2L pour l'Auris et 7.5L pour la CRZ. Je pense que la philosophie des véhicules n'est pas la même. Je vais peut-être essayer la Lexus CT200h pour parfaire mon avis :jap::jap::jap: .

 

Ciao

 

 

En côte cela est peu-être dû a la différence de poids plus important de l'auris.

C'est également en montée que la transmission de l'auris est le moins agréable.

En revanche dans les descentes, les deux certes ne consomment pas mais l'auris récupère plus d'énergie électrique.

Effectivement je suis du même avis pour la philosophie.

Quand à la ct200 déjà chère , je suis curieux de savoir à combien elle est proposée chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La boite auto de la HSD est comment par rapport au MMT ?

 

J'hésite beaucoup... L'une mouline et l'autre donne des acoups. Actuellement je suis avec une mitsubishi BVA 4 vitesses space star 1.8 de 2003 et j'en suis très très content... Enfin , niveau boite.

 

 

 

Y a pas de boite auto sur la auris hybride !! C'est une transmission a planetaires dont le fonctionnement se rapproche de celui d'une boite CVT . PAs grand chose a voir avec une boite auto 4 si ce n'est que c'est "automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

cas pratique avec la HSD :

 

Départ arrêté dans une grande côte, moteur froid ou chaud , par exemple insertion sur une nationale ou sortie d'un rond point !

 

- Accélération en zone éco :

0 - 50 km/h, montée rapide

50 - 70, montée rapide mais ralentissement vers 60

70 - 90 , impossible, voir décélération

 

- Accélération dans la première moitée de la zone power :

0 - 50, montée rapide idem zone eco

50- 70 , un peu de mieux mais rien de transcendant

70- 90 , idem un peu mieux mais du mal a atteindre 90

 

Je rappel que cette constatation a lieu dans une longue côte , même moteur chaud

Et j'ai en cet instant un énorme sentiment de frustration de rester a 60 en attendant le haut du vallon !

 

 

Je suis conscient que c'est une hybride, que je l'ai prise pour le côté agrément et conduite cool, mais quand je doit m'insérer dans le trafic, ou que je doit maintenir un 90 dans une grosse côté, j'ai le sentiment que je pousse beaucoup trop haut mon moteur inutilement

 

Je n'ai jamais essayé le mode power, et je ne sais pas a quel régime moteur la HSD a bien son cumul de 136 chevaux, ( pédale a fond , au max de la zone power ? )

 

 

Ma réaction est lié au fait que pendant que mon accélération est freezée en côte, je suis un danger ! et je ne me sent pas en sécurité.

 

Je vais attendre mon rodage bien sûr, et je ne veux pas avoir a enfoncer ma pédale inutilement si la CVT ne fait pas le nécessaire ...

 

Avez-vous les mêmes problèmes ?

 

La seine maritime est assez vallonnée, beaucoup de sorties de villes et de ronds en côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

 

En côte cela est peu-être dû a la différence de poids plus important de l'auris.

C'est également en montée que la transmission de l'auris est le moins agréable.

En revanche dans les descentes, les deux certes ne consomment pas mais l'auris récupère plus d'énergie électrique.

Effectivement je suis du même avis pour la philosophie.

Quand à la ct200 déjà chère , je suis curieux de savoir à combien elle est proposée chez vous.

 

 

 

Le tarif de la CT200h est compris entre 36 000 (pack) et 41 000€TTC(pack sport). Le pack sport rajoute le toit ouvrant, les boucliers spécifiques, la caméra de recul et de l'aluminium à bord.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la CT200h est compris entre 36 000 (pack) et 41 000€TTC(pack sport). Le pack sport rajoute le toit ouvrant, les boucliers spécifiques, la caméra de recul et de l'aluminium à bord.

Ciao

 

Pour rappel, en Belgique, la CT 200 H démarre à à peu près 25000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

Y a pas de boite auto sur la auris hybride !! C'est une transmission a planetaires dont le fonctionnement se rapproche de celui d'une boite CVT . PAs grand chose a voir avec une boite auto 4 si ce n'est que c'est "automatique".

 

boite planétaire,c'est quoi ça,excusez moi je suis sur terre,peut etre que je devrai voyagez davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

 

Le tarif de la CT200h est compris entre 36 000 (pack) et 41 000€TTC(pack sport). Le pack sport rajoute le toit ouvrant, les boucliers spécifiques, la caméra de recul et de l'aluminium à bord.

 

Ciao

 

ah ben bon diou,de pareil tarif ça me file le bourdon,c'est pas une somme pareil que je donnerai pour une failli voiture,déjà 20000 je tousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le tarif de la CT200h est compris entre 36 000 (pack) et 41 000€TTC(pack sport). Le pack sport rajoute le toit ouvrant, les boucliers spécifiques, la caméra de recul et de l'aluminium à bord.

 

Ciao

 

 

C'est quoi ses tarifs, France :??:

 

 

- Émotion : 29.000 euros

- Sensation : 31.800 euros

- Passion : 42.000 euros

 

On peut déduire 2000 Euros de bonus. :jap:

 

http://www.lexus.fr/range/ct/ct-200h.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

 

C'est quoi ses tarifs, France :??:

 

 

- Émotion : 29.000 euros

- Sensation : 31.800 euros

- Passion : 42.000 euros

 

On peut déduire 2000 Euros de bonus. :jap:

 

http://www.lexus.fr/range/ct/ct-200h.aspx

 

ça serai bien de nous donnez 40000 euros et qu'il nous juste 2000 a donner,bon arretons c'est pas noel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek860XO

quelou, moi en cas zone d'insertion rapide, je me mets systématiquement en mode "normal" ( sans les 3 boutons") si la voie est longue pour accélérer.

Si elle est courte, je me mets en mode power, ca pousse plus rapidement.

 

Pour les dépassements sur autoroute, je me mets également en mode power, et après je remets le mode eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

@rico

C'est vrai que le moulinage n'est pas agréable (sur la lexus 200ct mieux insonorisée cela est moins présent) mais cela permet un fonctionnement en cycle atkinson avec des régimes ôu le rendement moteur est optimisé.

Chose impossible en boite manuelle.

 

Nb: conso crz 5l Auris 3.8l (données constructeur)

Avec L'auris suivant le parcour je suis de 3.6l à 5l

 

D'après ce que je constate il y a entre 0.5 et 1 l/100 km d'écart entre l'Insight et la PIII. Autant avec l'Auris.

Pour 3000 à 5000 € d'écart il est clair que ce n'est pas rentable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que346SH

merci zeko, mais je pense pas que le mode power soit recommandé pour un rodage.

 

J'essayerai pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelou, moi en cas zone d'insertion rapide, je me mets systématiquement en mode "normal" ( sans les 3 boutons") si la voie est longue pour accélérer.

Si elle est courte, je me mets en mode power, ca pousse plus rapidement.

 

Pour les dépassements sur autoroute, je me mets également en mode power, et après je remets le mode eco.

 

Excellente réponse ... :jap:

merci zeko, mais je pense pas que le mode power soit recommandé pour un rodage.

 

J'essayerai pour voir ce que cela donne.

 

Le rodage est géré par l'ordi ... tout comme le papillon des gaz. Donc bon, ne te pose pas de mauvaises questions et laisse le bestiau faire son boulot comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

boite planétaire,c'est quoi ça,excusez moi je suis sur terre,peut etre que je devrai voyagez davantage

 

 

Moi aussi, je ne sais pas c'est quoi une boîte à planétaire????? :??::??::??::??:

Il faudrait nous renseigner sur ce point.

 

Concernant la Lexus CT200h, pas de bas de gamme malheureusement à la Réunion. Avec la version pack, on dispose déjà du cuir, du siège électrique à mémoire, du bluetooth, des feux diurnes etc.....

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Train planétaire ou train épicycloïdal, ca ressemble a ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal , pas plus grand qu'une boite de coca.

 

Un petit simulateur pour s'éclater. :jap:

 

http://www.wind.sannet.ne.jp/m_matsu/prius/ThsSimu/index_i18n.html?Language=en?Country=US

 

merci ian51,là on en sait un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek860XO

petites questions, sur votre auris HSD :

 

- vous attendez qu'il reste combien de barres avant de faire le plein ?

- combien votre voiture consomme au niveau de l'affichage de la voiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

petites questions, sur votre auris HSD :

 

- vous attendez qu'il reste combien de barres avant de faire le plein ?

- combien votre voiture consomme au niveau de l'affichage de la voiture ?

 

 

bonjour là c'est mme qui gère,je peux te dire que c'est rare que ça clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Hybrides et électrique en Mars 2011 + cumul 3 mois

 

7 avril 2011 ( CCFA)

 

 

Les modèles hybrides sont en hausse, même s’ils ne représentent encore que 0,54 % du marché, avec 1 392 immatriculations en mars (+ 63,8 %) et 3 278 sur le trimestre (+ 37 % ; 0,51 % du marché).

La Toyota Auris reste en tête des ventes (444 unités en mars ; 1 423 au cumul), devant la Prius (318 le mois dernier ; 690 sur trois mois) et les modèles de Honda (265 unités en mars, dont 154 Jazz ; 486 au cumul).

 

Par ailleurs, 248 véhicules électriques ont été immatriculés le mois dernier (157 Citroën C-Zéro, 51 Peugeot Ion, 30 Renault Fluence, 6 Mitsubishi i-Miev et 4 Smart ForTwo). (AUTOACTU.COM 7/4/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Hybrides et électrique en Mars 2011 + cumul 3 mois

 

7 avril 2011 ( CCFA)

 

 

Les modèles hybrides sont en hausse, même s’ils ne représentent encore que 0,54 % du marché, avec 1 392 immatriculations en mars (+ 63,8 %) et 3 278 sur le trimestre (+ 37 % ; 0,51 % du marché).

La Toyota Auris reste en tête des ventes (444 unités en mars ; 1 423 au cumul), devant la Prius (318 le mois dernier ; 690 sur trois mois) et les modèles de Honda (265 unités en mars, dont 154 Jazz ; 486 au cumul).

 

Par ailleurs, 248 véhicules électriques ont été immatriculés le mois dernier (157 Citroën C-Zéro, 51 Peugeot Ion, 30 Renault Fluence, 6 Mitsubishi i-Miev et 4 Smart ForTwo). (AUTOACTU.COM 7/4/11)

 

je pense meme que toyota augmente ses ventes grace a l'hybride,les gazoleuses on du plomb dans l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com053lb

c est fait

j ai receptionné l auris hsd cette AM malgre un couac du vendeur mais bon je l ai et 10 km plus loin on est dans un autre monde au niveau de la conduite

la suite des commentaires sera la semaine prochaine apres un WE de conduite poussé

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

c est fait

j ai receptionné l auris hsd cette AM malgre un couac du vendeur mais bon je l ai et 10 km plus loin on est dans un autre monde au niveau de la conduite

la suite des commentaires sera la semaine prochaine apres un WE de conduite poussé

@ +

 

 

Oui un autre monde vous verrez ,pas "poussé" la conduite elle sera lissssss tout en glisssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

c est fait

j ai receptionné l auris hsd cette AM malgre un couac du vendeur mais bon je l ai et 10 km plus loin on est dans un autre monde au niveau de la conduite

la suite des commentaires sera la semaine prochaine apres un WE de conduite poussé

@ +

 

la conduite doit se faire en douceur en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com053lb

apres 300 km (60 % autoroute,40 % route de campagne)j ai remarqué un leger manque de reprise à 120 km/h sinon la tenue de route est correcte et je dois conduire tout en souplesse pour apprecié l'hydride et les 5,6 l /100 avec la clim est raisonnable,par contre le regulateur est tres moyen surtout dans les longs montées,il me faudra du temps pour bien comprendre ce moteur et connaitre les bons reflexes

a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Pour en revenir un peu à la boite épicycloidale, il n'y a vraiment aucun entretien , même pas d'huile à vérifier ou à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Pour en revenir un peu à la boite épicycloidale, il n'y a vraiment aucun entretien , même pas d'huile à vérifier ou à changer ?

 

si tu vois pas de fuite,c'est que l'huile se trouve encore a l'interieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Oui , mais l'huile perd ses qualités au bout d'un certain temps d'utilisation même sans problème ( fuite ou autres).Le livret d'entretien n'indique vraiment rien à faire même à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

Oui , mais l'huile perd ses qualités au bout d'un certain temps d'utilisation même sans problème ( fuite ou autres).Le livret d'entretien n'indique vraiment rien à faire même à long terme ?

 

sur une boite mécanique on vidange quand on doit changer l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que les anciens et les nouveaux se présentent ici pour un petit questionnaire et connaitre mieux les personnes avec qui ont parlent (obligatoire ou sanction pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , je plaisantes).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6070.htm

 

Et les nouveaux se localiser sur la carte.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet6001.htm

 

a vos clavier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...