Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota GT 86 (2012)

simK

Messages recommandés

• Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un GT 86 , j'ai des craintes (relatives !) concernant la tenue du train arrière sur routes humides n'étant pas du tout adepte de drift. J'ai beaucoup lu sur ce modèle et il semble qu'avec des pneu qui accrochent et sans déconnecter l'ESP la voiture est hyper saine. Je vais à contre courant de beaucoup d'adeptes qui ici cherchent à faire jouer le train arrière. J'ai roulé sur une propulsion BMW 320 D de 136 chevaux et jamais eu la moindre frayeur et je revends une Giulietta QV donc turbo essence mais le compte tour coupe vers les 5500 tours, en revanche impossible de faire bouger le train arrière. Qu'en pensez-vous ? Au plaisir de vous lire ... 

J'ai fait juste deux essais un sur sec et l'autre sur humide, le lâcher de gaz légèrement forte dans un rond point fait partir l’arrière, si tu veux ne pas bouger du tout et te faire plaisir prend une Yaris GR qui elle accroche tout (voir les vidéo sur nürburgring).

Je te remercie pour ta réponse ....Le soucis est que je ne suis pas du tout adepte du drift car pas joueur vu mon âge (58 ans) mais tout me plait dans cette voiture; ligne sportive et basse, un coup de crayon sympa, moteur à l'ancienne, poids limité, le moteur qui ne se cache pas sous du plastique, la simplicité de l'entretien, un côté simple voire presque dépouillé de l'habitacle, une distri à chaine,  et je ne compte pas du tout la mettre en travers sur route ouverte et la piste ne m'attire pas plus que cela. La yaris est trop petite, trop haute et je n'accroche pas du tout à la ligne. Je compte néanmoins la chausser de pneu qui accrochent ;  je recherche une ligne, une voiture que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue, un moteur atmo essence pour le bruit; il en faut pour tous les goûts et je dirais : "chacun son plaisir ..."

Merci les amis, donc aides enclenchées, je ne risque pas le tête à queue au premier rond point sur sol sec à lire les avis ici ... C'est plus délicat en conditions humides ou avec un peu de vitesse ? Pour le bruit il y a de quoi upgrader sans tomber dans l'excès je pense ...

Merci Marzal,

j'ai parcouru le fofo en long, en large et en travers ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'animation ici depuis quelques années. Je pense avoir saisi les spécificités de la bête question tenue de route vu vos nombreux postes.  Ma 320 D (E 36) ne m'avait pas marqué, on ne sentait pas le côté propulsion, je ne l'ai jamais prise en défaut mais il s'agissait d'un modeste diesel, coupleux mais pas brutal, ceci explique sûrement cela. Dès que ma Giulietta QV sera partie je pars en concession voir si un 86 est exposé auquel cas je demanderai si un essai est possible, et je verrai si je craque côté tenue de route (la sécurité prime pour moi comme vous avez du le comprendre) mais pour sa ligne et sa gueule je suis déjà sous le charme.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...