marzal 0 Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Alors c'est sur, ce n'est pas la référence des chronos, mais quelle plaisir à son volant, un vrai jouet à sensation et même en boite auto. Ah bon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard_Volant 0 Posté(e) le 27 juin 2020 Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Et c'est reparti pour un débat stérile BVM vs BVA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordelius 2 Posté(e) le 27 juin 2020 Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Et c'est reparti pour un débat stérile BVM vs BVA Oui c'est saoulant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 1 Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 C'est vrai qu'elles décôtent peu les GT86 ! Oo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stecat 0 Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 C'est vrai qu'elles décôtent peu les GT86 ! Oo En réalité, elles décotent comme les autres, les trois premières années, puis ensuite elles tiennent la côte les années suivantes autant en BVM qu'en BVA. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Jure ? Cela arrange les propriétaires 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gronholm65 0 Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 https://fr.motor1.com/news/442 [...] gr86-2021/ [h1]Notre illustration de la nouvelle Toyota GR86 / GT86[/h1] https://www.automobile-magazin [...] tcar-japan [h1]Les premières images de la future Toyota GR86 selon Bestcar Japan[/h1] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
max-nantes 0 Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Une chouette galerie photos : https://www.larevueautomobile. [...] -essai.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) le 19 septembre 2020 Partager Posté(e) le 19 septembre 2020 Belle trouvaille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour à toutes et tous, je compte acheter un GT 86 , j'ai des craintes (relatives !) concernant la tenue du train arrière sur routes humides n'étant pas du tout adepte de drift. J'ai beaucoup lu sur ce modèle et il semble qu'avec des pneu qui accrochent et sans déconnecter l'ESP la voiture est hyper saine. Je vais à contre courant de beaucoup d'adeptes qui ici cherchent à faire jouer le train arrière. J'ai roulé sur une propulsion BMW 320 D de 136 chevaux et jamais eu la moindre frayeur et je revends une Giulietta QV donc turbo essence mais le compte tour coupe vers les 5500 tours, en revanche impossible de faire bouger le train arrière. Qu'en pensez-vous ? Au plaisir de vous lire ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian51 3 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier J'ai fait juste deux essais un sur sec et l'autre sur humide, le lâcher de gaz légèrement forte dans un rond point fait partir l’arrière, si tu veux ne pas bouger du tout et te faire plaisir prend une Yaris GR qui elle accroche tout (voir les vidéo sur nürburgring). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ian51 3 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier La GT86 est la voiture pour le drift 😆. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno Posté(e) jeudi à 21:06 Partager Posté(e) jeudi à 21:06 Je te remercie pour ta réponse ....Le soucis est que je ne suis pas du tout adepte du drift car pas joueur vu mon âge (58 ans) mais tout me plait dans cette voiture; ligne sportive et basse, un coup de crayon sympa, moteur à l'ancienne, poids limité, le moteur qui ne se cache pas sous du plastique, la simplicité de l'entretien, un côté simple voire presque dépouillé de l'habitacle, une distri à chaine, et je ne compte pas du tout la mettre en travers sur route ouverte et la piste ne m'attire pas plus que cela. La yaris est trop petite, trop haute et je n'accroche pas du tout à la ligne. Je compte néanmoins la chausser de pneu qui accrochent ; je recherche une ligne, une voiture que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue, un moteur atmo essence pour le bruit; il en faut pour tous les goûts et je dirais : "chacun son plaisir ..." 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) vendredi à 08:26 Partager Posté(e) vendredi à 08:26 Tu as bien raison, une fois bien chaussée et avec les aides enclenchées, cela limite pas mal les libertés du train arrière. Attention pour le bruit, il est assez fade d'origine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno Posté(e) vendredi à 16:04 Partager Posté(e) vendredi à 16:04 Merci les amis, donc aides enclenchées, je ne risque pas le tête à queue au premier rond point sur sol sec à lire les avis ici ... C'est plus délicat en conditions humides ou avec un peu de vitesse ? Pour le bruit il y a de quoi upgrader sans tomber dans l'excès je pense ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) vendredi à 17:31 Partager Posté(e) vendredi à 17:31 Il y a un million de pièces aftermarket pour améliorer cette 86'. Sur sec aucun risque, mais sur le mouillé ça dépendra des gommes, comme pour toutes les autos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno Posté(e) vendredi à 23:15 Partager Posté(e) vendredi à 23:15 Merci Marzal, j'ai parcouru le fofo en long, en large et en travers ... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'animation ici depuis quelques années. Je pense avoir saisi les spécificités de la bête question tenue de route vu vos nombreux postes. Ma 320 D (E 36) ne m'avait pas marqué, on ne sentait pas le côté propulsion, je ne l'ai jamais prise en défaut mais il s'agissait d'un modeste diesel, coupleux mais pas brutal, ceci explique sûrement cela. Dès que ma Giulietta QV sera partie je pars en concession voir si un 86 est exposé auquel cas je demanderai si un essai est possible, et je verrai si je craque côté tenue de route (la sécurité prime pour moi comme vous avez du le comprendre) mais pour sa ligne et sa gueule je suis déjà sous le charme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) samedi à 10:20 Partager Posté(e) samedi à 10:20 Tu risques donc de commander une des dernières GT86, enfin s'il est encore possible de le faire, la nouvelle devant faire son apparition au printemps. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno Posté(e) samedi à 22:17 Partager Posté(e) samedi à 22:17 pas beaucoup d'info sur la GR 86 à ce jour si c'est bien l'appellation retenue. Article tiré de l'automobile magazine: https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/27716-les-premieres-images-de-la-future-toyota-gr86-selon-bestcar-japan Je vais peut être attendre pour le coup ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Arno Posté(e) samedi à 22:27 Partager Posté(e) samedi à 22:27 et selon motor1.com: https://fr.motor1.com/news/442708/illustration-toyota-gr86-2021/ ❤️ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
marzal 0 Posté(e) lundi à 08:58 Partager Posté(e) lundi à 08:58 Sont vieux tes articles... Depuis on connaît toutes les caractéristiques techniques. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel_J 0 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Tu dois être au courant, mais le malus fait très "mal". Il doit être à plus de 12000 euros en 2021. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés