Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

RCZ ET enfant de 3 ans ?


Invité §fab254Rw

Messages recommandés

Invité §fab254Rw

Bonjour à tous

 

Ayant vendu ma petite Jap' (Swift Sport) il y a 3 semaines et roulant désormais en voiture de fonction, je suis en prospection pour les années à venir et un achat d'ici 1 à 2 ans.

Mon fils a eu 3 ans et je ne désespère pas de remettre le couvert à Maman d'ici 2 ans !

 

Sauf que voilà : je suis assez en transe devant un RCZ !!!

Je commence à bien me documenter sur cette voiture, mais une véritable info que je n'ai pas :

le vécu des gens avec leur RCZ. Je suppose fortement que tous les possesseurs ne sont pas célibataires sans enfant (même si ça aide), tout comme tous les pères de famille ne veulent pas s'acheter un mazout de 4 de Cx...

 

Mettre un siège auto ou un réhausseur sur la spartiate AR est-il envisageable (je mesure 1m75, donc pas un géant) ?

Est-ce vivable au quotidien pour de courts trajets type courses, école, balades ?

Une chose notamment me chiffonne : l'enfant voit-il quelque chose par la fenêtre AR ou est-ce que la hauteur de bord ne le permet pas ?

 

Je précise que ce serait pour un second véhicule, ma femme ayant un très bon Scénic dCi 130 pour aller en vacances et faire les grosses courses de Noël !

Merci à tous pour votre contribution à ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bii554Xf

oui c'est faisable j'ai une rcz mon petit frère qui mesure 1m70 a fait un trajet a l'arrière de 800km et dé fois des amies a moi monte derrière pour de court trajet c'est juste la hauteur qui gène mais pour un enfant ce n'est pas gênant.. par contre les fenêtres a l'arrière tu vois pas grand chose !!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

J'ai loué une RCZ l'espace d'un we il y quelques temps, et je peut dire que la hauteur n'est pas le seul pb... l'angle entre le dossier et l'assise, ainsi que l'espace pour les jambes est aussi très désagréable!

 

Pour te dire même mon chien qui n'est pourtant vraiment pas gros ne pouvait pas se coucher par terre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Rhaa merde, je me doutais que ça pourrait poser problème ça aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio820Jw

j'ai une petite fille de 8 ans 1m25, il n'y aucun probleme ! vas y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est faisable j'ai une rcz mon petit frère qui mesure 1m70 a fait un trajet a l'arrière de 800km et dé fois des amies a moi monte derrière pour de court trajet c'est juste la hauteur qui gène mais pour un enfant ce n'est pas gênant.. par contre les fenêtres a l'arrière tu vois pas grand chose !!

voila

À peu près la même place arrière que dans une TT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab881sK

Pour un enfant de 10 ans qui sait se débrouiller pour mettre sa ceinture tout seul ... y a pas de problème ...

 

Par contre, pour installer bébé dans un cosy et plus tard dans un siège auto, je te souhaite bien du plaisir. Tu vas te casser le dos pour le rentrer dans la voiture et faudra te plier en 4 pour accrocher les harnais.

 

Jeune enfant = voiture 5 portes.

C' est pas pour rien que les monospaces, SUV, 4x4 existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Merci de catégoriser autant les gens... et de me donner la manipulation technique pour installer un enfant dans un siège auto à l'arrière d'une sportive 3 portes...

 

Si tu sais lire, tu peux voir que je possède déjà un Renault Scénic, donc je ne pense pas avoir besoin d'un autre en second véhicule...

 

Merci de ton arrogance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai meme pas essaye d'envisager la Camaro etant dans la meme situation. Mais bon, dans ma 406 Coupe, ca passait. Le RCZ, bonne chance...

 

Maintenant, j'ai encore un monospace et une berline 4 portes. C'est plus pratique. J'envisagerai de nouveau le coupe dans quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab881sK

Merci de catégoriser autant les gens... et de me donner la manipulation technique pour installer un enfant dans un siège auto à l'arrière d'une sportive 3 portes...

 

Si tu sais lire, tu peux voir que je possède déjà un Renault Scénic, donc je ne pense pas avoir besoin d'un autre en second véhicule...

 

Merci de ton arrogance !

 

 

 

Ouah ... :D même si t' es petit :D ... faut arrêter d' être aussi susceptible ... il n' y aucune arrogance dans mes propos ... je donne juste mon avis.

 

Un siège auto passera toujours dans un RCZ, c' est juste une question de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab881sK

 

Est-ce vivable au quotidien pour de courts trajets type courses, école, balades ?

 

 

 

Dans ton premier post, tu parles pas de trajets occasionnels ... tu le dis toi même ... " vivable au quotidien ??? "

 

Donc je te réponds ... Oui ... c' est vivable au quotidien ... tout dépend des souffrances que tu es prêt à endurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio820Jw

arrête de penser à tes gosses, pense un peu à TOI !

 

Blague à part, je vis au quotidien cela avec un rcz, il n'y a aucun problème pour un enfant autonome (qui sait s'installer tout seul).

 

En plus il y a une diode au plafond qui t'indique si la ceinture est bien accrochée.

 

pour un bébé, aucune idée, mais bon une fois accroché, tu le décroches pas toutes les 10 secondes... et il pourra faire le kakou auprès de ses potes de crèche !! lol

De plus, tu pourra demander à son frère de l'accrocher !

 

et le plaisir d'aller chercher son gamin à l'école en rcz quand les autres ont tous des caisses familiales, ça n'a pas de prix ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...