Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'évolution de la masse des nouvelles versions va être une donnée à suivre de près.

 

Maintenant tous les constructeurs ont réussi à inverser la courbe de l’embonpoint de leurs nouveaux modèles. En général un nouveau modèle est plus léger que le précédent alors que c'était l'inverse il y a pas si longtemps.

 

Maintenant pour Sandero II et Logan II cela va être difficile car je pense qu'ils ont du faire un effort particulier sur les 2 défauts qui revenaient le plus souvent sur l'ancienne génération à savoir : l'insonorisation et la sécurité passive.

Améliorer ces deux aspects coute cher en kilogrammes !

 

Clio III pesait 85 kg de plus que Sandero, cela risque d'être l'inverse pour Clio IV et Sandero II.

 

Voici le poids de Sandéro II

 

1.2 : 941 kg

0.9 : 962 kg

dci : 1033 kg

 

 

 

Afin de pouvoir comparer, voici les poids avec le moteur dci 85 / 90

 

Sandero II : 1033 kg

 

Clio IV : 1071 kg

 

Sandero : 1090 kg

 

Clio IV : 1165 kg

 

Contrairement à ce que je pensais, on remarque quelle a perdu près de 60 kg par rapport à la version précédente !

 

On va dire +-10 kg pour la suppression de la roue secours + cric : j'aimerais bien savoir ou ils ont réussi à gagner les autres kilos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison en hiver donc couleur neige alh.gif.0c3bee02bd0c51d797570e5bb10a0421.gif

 

 

Option: régulateur et donc volant cuir

 

Si je résume :

 

0.9 tce Lauréate blanche avec option volant cuir et RLV : hormis la motorisation, c'est exactement la même configuration que j'envisage !

 

Mais pour ma part j'attends les essais des journalistes et de pouvoir faire un essai moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand tu as commandé ta Sandéro II, t'ont-ils dit à quelle date elle serait visible en concession ?

D’après ma commerciale, les 1ere sandero d'expo arriveront surement avec les 1ere livraison bah.gif.c4c592a279f31ef4c42e86f4e86770ba.gif

 

 

Elle m'appellera quand la sandy 2 sera visible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

D’après ma commerciale, les 1ere sandero d'expo arriveront surement avec les 1ere livraison bah.gif.b77e9cf6af80c23c21203dddcc691543.gif

 

 

Elle m'appellera quand la sandy 2 sera visible :)

 

on sent bien là ton impatience de découvrir l'heureuse élue :) ... ben, si c'était pour moi je ne saurai rester debout à l'pproche du jour "J" de la livraison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn
Invité §ama254Ca

Bonjour,

 

Pour mon second message sur le forum, une petite info : j'ai eu un vendeur dacia au téléphone ce matin qui m'a dit que la nouvelle sandéro devrait être exposée, sauf problème, la semaine prochaine voire la semaine suivante en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Il me semble que oui, sauf pour système de contrôle de la pression des pneumatiques. En plus, elles ont toutes l'ESP pour répondre à ces nouvelles normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

Et cette nouvelle Sandero reprend la structure de la clio 3 qui avait 5 étoiles aux crash-test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et cette nouvelle Sandero reprend la structure de la clio 3 qui avait 5 étoiles aux crash-test.

 

Niveau structure, Sandero I et II c'est kif-kif.

 

D’ailleurs techniquement, à moteur identique

peut de différence entre les deux génération de citadines Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, j'attends de voir la Sandero 2 "In situ" et aucune concess n'est capable de me renseigner...en même temps, on sent bien que les Vendeurs Rino en ont rien à battre de la Sandero, à chaque fois ils embrayent la conversation sur la Clio IV qui ELLE est déjà exposée dans leur show room en m'expliquant que ce produit est quand même très au dessus de la Sandero que que pour remplacer la Clio III Exception de ma femme, le choc va être TRÈS brutal avec une Stepway Prestige...

 

En même temps, je trouve assez sidérant de commercialiser un véhicule que personne n'est en mesure de vous montrer...en dehors des chanceux qui ont pu la voir au salon de l'Auto.

 

Dans le même ordre d'idée, mon beau -père est intéressé par un Dokker et à l'heure actuelle, impossible d'en voir un...quant à essayer un Dokker tCe 115...autant dire, "Mission Impossible"...

 

Tout va bien...ne changeait rien surtout...pfff.gif.87f5b1739e1b9ba9165a4cd86ffe9edb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, j'attends de voir la Sandero 2 "In situ" et aucune concess n'est capable de me renseigner...en même temps, on sent bien que les Vendeurs Rino en ont rien à battre de la Sandero, à chaque fois ils embrayent la conversation sur la Clio IV qui ELLE est déjà exposée dans leur show room en m'expliquant que ce produit est quand même très au dessus de la Sandero que que pour remplacer la Clio III Exception de ma femme, le choc va être TRÈS brutal avec une Stepway Prestige...

 

En même temps, je trouve assez sidérant de commercialiser un véhicule que personne n'est en mesure de vous montrer...en dehors des chanceux qui ont pu la voir au salon de l'Auto.

 

Dans le même ordre d'idée, mon beau -père est intéressé par un Dokker et à l'heure actuelle, impossible d'en voir un...quant à essayer un Dokker tCe 115...autant dire, "Mission Impossible"...

 

Tout va bien...ne changeait rien surtout...pfff.gif.ae7dfd459668ba10d8ddf396a06ae696.gif

 

sur les forums ont a toujours un temps d'avance sur les vendeurs alain3839.gif.9224ddc33747d524e5c4053a5c82d1f6.gif t'inquiètes pas le dokker arrive tout doucement je croise quelques porte-autos et la sandéro ne devrait plus tarder

ah , les vendeurs toujours à nous vendre ce que l'on ne veut pas : des Renault et du diesellol.gif.566dea3d7a40434c6483edb9e4c07dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve824SA

bonsoir

en voyant les images postées lolo_57, c'est bien ce que je craignais. Fini le temps où l'on pouvait accéder à toutes les ampoules avant. Dommage

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve824SA

et pourtant le paragraphe5.23 du réglement de Geneve n°48, applicable dans l'Union Européenne depuis le 26/08/2006 est très clair. Il précise que l'on doit pouvoir aisément changer les ampoules sans outillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas544uC

Niveau structure, Sandero I et II c'est kif-kif.

 

D’ailleurs techniquement, à moteur identique

peut de différence entre les deux génération de citadines Dacia.

 

 

Mmh, non justement. Le pied milieu est beaucoup plus large. La barre bumper est celle de la clio 3. Les montants de pare-brise sont également ceux de la clio 3.

Je ne parle pas de chassi ni de coupe, mais bien de la structure. Il y a 2 traverses supplémentaires au toit par rapport à la sandero première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

bonsoir

en voyant les images postées lolo_57, c'est bien ce que je craignais. Fini le temps où l'on pouvait accéder à toutes les ampoules avant. Dommage

bonne soirée à tous

 

Bien sûr que si tu peux y accéder. Pour l'avoir vu, tu as parfaitement la place de mettre tes doigts (enfin pour ma part.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt314AV

Sur les photos un peu plus haut, l'accès aux ampoules AV semble identique à la première Sandero.

Donc, relativement accessible (très accessible par rapports à d'autres voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos un peu plus haut, l'accès aux ampoules AV semble identique à la première Sandero.

Donc, relativement accessible (très accessible par rapports à d'autres voitures)

 

 

Sur mon ex-Ford Mondeo, il fallait déposer les optiques de phares... Pratique quand on doit changer une ampoule sur le bord de la route ! non.gif.0fc52e93c4a889cfbd47105b9a1ec207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, j'attends de voir la Sandero 2 "In situ" et aucune concess n'est capable de me renseigner...en même temps, on sent bien que les Vendeurs Rino en ont rien à battre de la Sandero, à chaque fois ils embrayent la conversation sur la Clio IV qui ELLE est déjà exposée dans leur show room en m'expliquant que ce produit est quand même très au dessus de la Sandero que que pour remplacer la Clio III Exception de ma femme, le choc va être TRÈS brutal avec une Stepway Prestige...

 

En même temps, je trouve assez sidérant de commercialiser un véhicule que personne n'est en mesure de vous montrer...en dehors des chanceux qui ont pu la voir au salon de l'Auto.

 

Dans le même ordre d'idée, mon beau -père est intéressé par un Dokker et à l'heure actuelle, impossible d'en voir un...quant à essayer un Dokker tCe 115...autant dire, "Mission Impossible"...

 

Tout va bien...ne changeait rien surtout...pfff.gif.28890396645ff4258d93058abefb98c2.gif

 

 

sur les forums ont a toujours un temps d'avance sur les vendeurs alain3839.gif.c9f902c215f98b558d31e79bfec21f00.gif t'inquiètes pas le dokker arrive tout doucement je croise quelques porte-autos et la sandéro ne devrait plus tarder

ah , les vendeurs toujours à nous vendre ce que l'on ne veut pas : des Renault et du diesellol.gif.abdb97a531c6db8868b2f88969d4f3eb.gif

 

Pareil pour moi. J'ai hâte de la voir en version Prestige Tce90 mais chez Reno, ils ne commandent que des diesel d'avance. Les versions essence sont uniquement sur commande. Bien sûr on vous propose d'essayer le moteur dans un autre véhicule : une Clio 4 ! "M'en fout d'là quio 4" (accent bourguignon... pas facile à transcrire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pareil pour moi. J'ai hâte de la voir en version Prestige Tce90 mais chez Reno, ils ne commandent que des diesel d'avance. Les versions essence sont uniquement sur commande. Bien sûr on vous propose d'essayer le moteur dans un autre véhicule : une Clio 4 ! "M'en fout d'là quio 4" (accent bourguignon... pas facile à transcrire ;) )

 

C'est une attitude nouvelle ou particulière à ton garage.

 

Quand j'ai acheté la mienne, Dacia etait le seul constructeur qui donnait la possibilité d'essayer en concession les version diesel / GPL et essence

(Garage Renault Lyon Sud et Pantin 93)

 

APres en terme de pognon, je comprend qu'ils poussent à la vente de diesel et de Clio IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
Invité §bil201RO

Je suis parti pour me prendre une Sandero II GPL, dispo janvier/février selon mon vendeur (au catalogue le mois prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Je suis parti pour me prendre une Sandero II GPL, dispo janvier/février selon mon vendeur (au catalogue le mois prochain)

 

 

 

Choix judicieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

<> Pour connaître/anticiper ce que sera le Tce 90 sur Sandero, voir ci-dessous !!

 

Pour avoir une idée de l'ensemble moteur-boîte sur Sandero-Logan II, on peut essayer la Clio IV normale 105 ou 104 g de Co2 jap.gif.344b88e478072d8bfa1b5090b8ffd20a.gif

 

Pas de Start & stop sur dacia, mais pour le reste c'est identique :W

 

A lire : En rapport à la boîte sur TCE 90 sur Clio

Renault Clio IV

 

Ici on a une Renault Symbol : La nouvelle face Av Renault (Logan II)

.

http://img15.hostingpics.net/pics/69680800LoganSymbol.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/pics/272060000SanderoCaissel.jpg

.

La caisse nue d'une Sandero II :??:

oups C'est une Sandero 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...