Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Rouille!


CRiCRiB

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

 

Bonjourne nuit Gilles !

 

Serais-tu tout à fait insomniaque ??? :lol:

 

 

 

Non, il faut bien qu'il aille faire acte de présence sur son lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva625ga

Pour les ailes avant en plastique, j'avais lu à l'époque que les clients n’aimaient pas, qu'une voiture en plastique n'était pas une vraie voiture.

 

Après était-ce la vraie raison, ou juste les paroles d'un commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Pour les ailes avant en plastique, j'avais lu à l'époque que les clients n’aimaient pas, qu'une voiture en plastique n'était pas une vraie voiture.

 

Après était-ce la vraie raison, ou juste les paroles d'un commercial...

 

 

Ce sont juste des paroles de commerciaux qui ne connaisse encore une fois mal leur produit :pfff:

 

D'ailleurs le terme de plastique n'est pas très juste, puisque ces éléments là étaient constitué aussi de fibre de verre.

 

Et entre l'espace I et l'espace III on était passé du "carton-plastique" à justement à du plastique avec un fort pourcentage de fibre de verre. Hormis le coté écolo de ce genre de carrosserie, ses avantages étaient indéniables lors de certains petits chocs de parking (lorsque l'aile tapait par exemple un poteau, bah elle se remettait en place, juste un coup d'efface rayure ou de stylo retouche, et ni vu ni connu ; aujourd'hui c'est direction le carrossier sur certains modèles, je l'ai vu récemment pour ma lolo).

 

La vrai raison, je le redis, c'est un problème de rendement du à des presses plus fragiles que pour la tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ailes avant en plastique, j'avais lu à l'époque que les clients n’aimaient pas, qu'une voiture en plastique n'était pas une vraie voiture.

 

Après était-ce la vraie raison, ou juste les paroles d'un commercial...

 

 

Les ailes avants de Clio II mais aussi Clio III, Twingo II, 307, 308, Mégane II et II sont fait de cette matière :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ailes avants de Clio II mais aussi Clio III, Twingo II, 307, 308, Mégane II et II sont fait de cette matière :oui:

 

:oui:

 

Elles se déforment et reprennent leur forme mais jusqu'à un certain point, elles cassent nettes en cas de fort impact. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Les ailes avants de Clio II mais aussi Clio III, Twingo II, 307, 308, Mégane II et III sont fait de cette matière :oui:

 

 

Je pense que tu voulais dire Mégane III :p. Je me demande si la laguna ou les Latitude/Fluence c'est pas pareil :??:

 

:oui:

 

Elles se déforment et reprennent leur forme mais jusqu'à un certain point, elles cassent nettes en cas de fort impact. :bah:

 

 

Tout à fait :jap: Je l'ai dit plus haut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu voulais dire Mégane III :p. Je me demande si la laguna ou les Latitude/Fluence c'est pas pareil :??:

 

 

 

Oui, je voulais dire Mégane III, pour Fluence, c'est oui, ce n'est qu'une Mégane III à Coffre :oui:

 

Pour Laguna III/Latitude, véhicules également très proches techniquement, j'ai pas vérifié :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Pour la Laguna III/Latitude il me semble que les ailes avants, sont proches de celles de la mégane, il serait étonnant que la fabrication soit différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Laguna III/Latitude il me semble que les ailes avants, sont proches de celles de la mégane, il serait étonnant que la fabrication soit différente.

 

 

 

Proches en forme, mais de taille supérieure, à vérifier lors d'un prochain passage en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::(

 

Aucune nouvelle. :bah:

 

Sur les conseils de 2 membres de la section qui ont rencontré la personne qui s'occupe des mails du site du GPND et qui leur a dit que je la contacte si il n'y avait rien de nouveau, la semaine prochaine je vais lui envoyer un message, elle leur a dit qu'elle verrait ce qu'elle peut faire auprès du service client. :bah:

 

Mais bon comme depuis le début je le sens pas ce truc, je pense qu'il va falloir que je me "démerde" tout seul. :(

 

Bon une petite avancée dans l'affaire. :)

 

Lundi j'ai envoyé un mail et aujourd'hui j'ai eu une réponse:

 

Bonjour,

 

pouvez vous me contacter au numero de telephone ci dessous ou de m'envoyer un courriel afin de repondre à votre reclamation.

 

Cordialement

 

 

Christian KORZEN

DQSF - Service Relation Client

 

Je vais le contacter et je vous tiendrai au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une petite avancée dans l'affaire. :)

 

Lundi j'ai envoyé un mail et aujourd'hui j'ai eu une réponse:

 

Bonjour,

 

pouvez vous me contacter au numero de telephone ci dessous ou de m'envoyer un courriel afin de repondre à votre reclamation.

 

Cordialement

 

 

Christian KORZEN

DQSF - Service Relation Client

 

Je vais le contacter et je vous tiendrai au courant. ;)

 

 

En marketing, tu es ce qu'on appelle un "prescripteur" (de conseils, d'achats, d'envie de rouler en Dacia ...)

 

 

Et il ne faut pas fâcher un prescripteur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En marketing, tu es ce qu'on appelle un "prescripteur" (de conseils, d'achats, d'envie de rouler en Dacia ...)

 

 

Et il ne faut pas fâcher un prescripteur :D

 

 

1515560681_nikkokrazzy.gif.e4d40c12b31c9e57d036794f4133b500.gif

 

Encore une fois (je radote 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ) je le sens pas ce coup là. :pfff:

 

Je vais malgré tout faire la démarche mais bon sans grande conviction. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1515560681_nikkokrazzy.gif.e4d40c12b31c9e57d036794f4133b500.gif

 

Encore une fois (je radote 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif ) je le sens pas ce coup là. :pfff:

 

Je vais malgré tout faire la démarche mais bon sans grande conviction. :bah::(

 

 

Pour une fois :D , je ne raconte pas n'importe quoi :o

 

http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Prescripteur-6057.htm

 

 

 

Si c'était des conneries je l'aurais écrit sur les pages du bistrot. Je compte bien gagner le titre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour une fois :D , je ne raconte pas n'importe quoi :o

 

http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Prescripteur-6057.htm

 

 

Bhen si justement, relis bien le texte, c'est tout mon contraire (malgré ce qu'en pensent certains :roll: ), j'ai assez d'humilité pour ne pas rentrer dans ce jeu. :o:pfff:

 

Mais bon c'est pas le sujet du topic:

 

rdsye1.png.72b84053b04246c29b0895f0a4efd003.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bon alors,si je comprends bien,personne au pique-nique n'a parlé de problèmes de peinture ou de rouille ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,si je comprends bien,personne au pique-nique n'a parlé de problèmes de peinture ou de rouille ? :pfff:

 

 

Ben non, par contre on a parlé de: Chartreuse, pastis, vin blanc, rosé rouge, de cidre, bière, panaché mais pas de rouille en effet...

 

Peut-être parce que c'est inbuvable ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,si je comprends bien,personne au pique-nique n'a parlé de problèmes de peinture ou de rouille ? :pfff:

 

Bhen si, moi (comme je le dis précédemment) au directeur régional de la marque, je ne sais pas si il est intervenu en tout cas je n'ai pas eu de contact suite à ce bref entretien. :bah::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Oui , bien sûr, Gilles , je parlais d'autres personnes que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

Binevenue les gars

une tourné général , a votre santé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont exactes, l'Espace est passé du plastic à la tôle pour un PB de cadences de fabrication, pas assez importantes chez Matra

 

Et puis Matra avait également du mal à respecter le "Plan Qualité" de Renault à l'époque :oui:

 

 

Juste un petit retour, "et-pis-c'est-tout":

A l'origine, Matra avait utilisé la technique de fibre-résine, pour ne pas investir dans de grosses presses "métal", car les responsables ignoraient la quantité d'Espace que Renault était capable de vendre.

La technique fibre-résine pouvait être utilisée pour de toutes petites séries.

 

Voili-voilà-voilou, c'est tout.

 

Retour au sujet.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ton de l'humour :lol: :

On discute de la rouille sur les Dacia, un peu comme si on ignorait que Dacia fait partie du groupe Renault.

Il suffit de regarder les véhicules Renault qui ont quelques années pour connaître la définition du mot "rouille"

Chez moi, il y a 3 voitures, compte tenu de la composition familiale. 1991 : Peupeu. 1997 Citron . 1998 Rino.

 

Question: quel est le véhicule dont la carrosserie est perforée par la rouille ?

 

On ne rit pas ! :lol::lol::lol:

 

Donc, tant qu'à acheter un véhicule qui rouille, autant prendre le moins cher !

:lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubions pas, non plus :??:

Que selon le pays dans lequel sont vendues nos LOLO, elles sont baptisées Dacia ou....Renault !

Donc de là à conclure que les Renault sont plus robustes que les Dacia ...... :lol::lol::lol::lol:

 

Vous voyez bien que j'ai le sens de l'humour......NOIR !

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubions pas, non plus :??:

Que selon le pays dans lequel sont vendues nos LOLO, elles sont baptisées Dacia ou....Renault !

Donc de là à conclure que les Renault sont plus robustes que les Dacia ...... :lol::lol::lol::lol:

 

Vous voyez bien que j'ai le sens de l'humour......NOIR !

 

:lol::lol::lol:

 

Ou NISSAN ou encore MAHINDRA. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Sur le ton de l'humour :lol: :

On discute de la rouille sur les Dacia, un peu comme si on ignorait que Dacia fait partie du groupe Renault.

Il suffit de regarder les véhicules Renault qui ont quelques années pour connaître la définition du mot "rouille"

 

Bah, je ne suis pas un échantillon statistique à moi tout seul, mais ma Twingo de 1993 attend toujours la rouille...

Et pourtant elle couche dehors, et est lavée par la pluie.

Je n'ai pas vu beaucoup de Twingo rouillées, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne suis pas un échantillon statistique à moi tout seul, mais ma Twingo de 1993 attend toujours la rouille...

Et pourtant elle couche dehors, et est lavée par la pluie.

Je n'ai pas vu beaucoup de Twingo rouillées, d'ailleurs.

 

 

C'est vrai !

Toutes les Dacia non plus ne rouillent pas.

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Juste un petit retour, "et-pis-c'est-tout":

A l'origine, Matra avait utilisé la technique de fibre-résine, pour ne pas investir dans de grosses presses "métal", car les responsables ignoraient la quantité d'Espace que Renault était capable de vendre.

La technique fibre-résine pouvait être utilisée pour de toutes petites séries.

 

Voili-voilà-voilou, c'est tout.

 

Retour au sujet.

 

Amicalement

 

 

Tu ne fais que confirmer mes dires :ange:.

 

Sauf que je ne suis pas d'accord avec ceci :

 

pour ne pas investir dans de grosses presses "métal", car les responsables ignoraient la quantité d'Espace que Renault était capable de vendre.

 

En effet le projet P23 (qui est une évolution des projet P16, P17 et P18 proposés à PSA) a dès le départ, c'est à dire dès sa conception, été conçu avec une carrosserie en fibre-résine (dit plastique par certain). Avec une telle carrosserie, il n'y a point de problème de rouille, et coté recyclage c'est le top aussi.

 

C'était justement, l'une des nouveautés de l'époque auxquelles PSA n'y a pas cru, et aujourd'hui il doit encore s'en morde les doigts (je doute qu'il a pu rattraper Renault en vente même avec la 807 et la C8 (et l'Ulysse 2, puisque ces 3 là se serve de la même plateforme) et ce malgré le fait que Renault a repoussé le projet de l'Espace V). De plus, les presses pour la fibre-résine ont un cout d'achat et de maintenance bien plus élevés que les presses "métal" classique.

 

Lorsque Renault a accepté le projet P23, il a pris d'énorme risque car à l'époque la Régie était déjà à un doigt de la banqueroute (faillite dans le privé).

Ce qui a sauvé Renault de ça et qui lui a aussi permis, plusieurs années plus tard, le rachat de Nissan c'est bel et bien 2 voitures. La première, un mono-espace à savoir l'Espace, et la deuxième la Twingo, qui malgré sa petite taille à tout d'une grande.

 

Après Renault a développé le concept du mono-espace, en faisant une Espace plus petite, basée sur la plateforme de la Mégane : Le Scénic était né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près, c'est qu'au départ, d'après mes infos, Matra n'utilisait pas les presses, pour fibre-résine, dont tu parles. Elles auraient été achetées bien après.

Ceci, au conditionnel.............

 

 

Je confirme, les pièces étaient simplement moulés, comme pour une Alpine A110 par exemple ou comme on peut le voir lors de la réfection de ce genre de voiture (A110, Bagherra, Méhari, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série des voitures qui rouilles, je trouve que le groupe vw est rarement cité mais franchement, les seat ibiza, les polo et les skoda notamment sont souvent rouillées.

j ai remarqué ca et maintenant je fais une fixette dessus.

les portes de polo et d ibiza c est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

A ceci près, c'est qu'au départ, d'après mes infos, Matra n'utilisait pas les presses, pour fibre-résine, dont tu parles. Elles auraient été achetées bien après.

Ceci, au conditionnel.............

 

 

 

Je confirme, les pièces étaient simplement moulés, comme pour une Alpine A110 par exemple ou comme on peut le voir lors de la réfection de ce genre de voiture (A110, Bagherra, Méhari, etc...)

 

 

Pour l'espace I vous avez surement raison. Je pense que les presses ont été achetées pour l'Espace II. Ce qui est sur c'est qu'elles y étaient pour l'Espace III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...