Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Rouille!


CRiCRiB

Messages recommandés

 

 

C'est bien ce que je dis !

Alors manque d'optimisme, peut-être ... et peut-être pas ...

 

 

de toute façon, la rouille c'est le cancer de la tôle...il n'y a que l'ablation qui est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui et non, certaines techniques chimiques modernes peuvent enrayer le processus. :bah:

 

 

 

mais rendent souvent l'accroche de peinture difficile (même de certains primaires) ... d'où la "solution de facilité" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Il n'a peut-être pas vraiment tord. :blague:

 

Je pense même qu'il a tout à fait raison. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

de toute façon, la rouille c'est le cancer de la tôle...il n'y a que l'ablation qui est efficace.

 

Et ça attaque d'autant plus vite que le reste de la tôle est protégé.

La vitesse d'oxydation est très rapide, un rapport de surface anode-cathode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Ouaipe.

Y'a qu'à voir les tôles zinguées dans les campagnes.

Dès qu'une corrosion se crée en un point, ça va trèèèèès vite.

Un spécialiste de la chose m'avait expliqué le truc, y'a hélas fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour :sol:

 

Date de mise en circulation: 29/06/2007

 

Important de le rappeler pour ceux qui viendraient a connaitre ces déboires.

 

Pour le coup , sympa Renault/Dacia de l'avoir pris en charge sans faire d'histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :sol:

 

Date de mise en circulation: 29/06/2007

 

Important de le rappeler pour ceux qui viendraient a connaitre ces déboires.

 

Pour le coup , sympa Renault/Dacia de l'avoir pris en charge sans faire d'histoire :jap:

 

 

oui, mais à la deuxième tentative... :o et avec le concourt de mon ami conseiller commercial à qui j'ai passé commande d'un Duster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ah oui, sympa de le préciser, meme dans le cadre de la garantie anti-corrosion de 6ans, ils ont essayé.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sympa de le préciser, meme dans le cadre de la garantie anti-corrosion de 6ans, ils ont essayé.... :pfff:

 

:jap:

il ont remplacé les joints, traité les points se trouvant dessous, et repeint le bas (sous la baguette)de la porte ARG sur toute la longueur...

mon oeil de technicien qualité a pu constater la différence d'application avec l'origine (lègère peau d'orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

il ont remplacé les joints, traité les points se trouvant dessous, et repeint le bas (sous la baguette)de la porte ARG sur toute la longueur...

mon oeil de technicien qualité a pu constater la différence d'application avec l'origine (lègère peau d'orange)

 

Et de loin je suis quasi persuadé que tu vas constater aussi une différence de teinte, le gris est une couleur très difficile à faire à l'identique même avec les techniques modernes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Notre berline 1.4 mpi de 2006 est passé en atelier pour un traitement anti rouille interieur malle arriere puis c'est mon mcv 1.6 16 v (année 2008) en 2010 apparition de rouille proche de la trappe à essence, c'est toute la partie arriere du mcv qui a été repeinte. Je suis sur mon élan je continue, fuite pompe à eau sur notre 1.4 mpi plus sous garantie et 51000 km ( participation de renault ( total environ 400 €, un ami mecano me la fait pour 220 )( bien evidemment la couroie a été faite aussi, prix non inclut). Sur mcv , alternateur et batterie hs au bout de 3 ans et 54000 kms , prise en charge très faible de renault, un ami mecano me l'a fait pour moin cher...puis bobine à 61000 kms et UCH aussi, puis capteur pmh sur 1.4 mpi à 54000 et 63000 sur 16v. Cardans sur 16v changés à 71000....bref voilà , je me sépare de mon mcv au plus tard j'aurais changé en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre berline 1.4 mpi de 2006 est passé en atelier pour un traitement anti rouille interieur malle arriere puis c'est mon mcv 1.6 16 v (année 2008) en 2010 apparition de rouille proche de la trappe à essence, c'est toute la partie arriere du mcv qui a été repeinte. Je suis sur mon élan je continue, fuite pompe à eau sur notre 1.4 mpi plus sous garantie et 51000 km ( participation de renault ( total environ 400 €, un ami mecano me la fait pour 220 )( bien evidemment la couroie a été faite aussi, prix non inclut). Sur mcv , alternateur et batterie hs au bout de 3 ans et 54000 kms , prise en charge très faible de renault, un ami mecano me l'a fait pour moin cher...puis bobine à 61000 kms et UCH aussi, puis capteur pmh sur 1.4 mpi à 54000 et 63000 sur 16v. Cardans sur 16v changés à 71000....bref voilà , je me sépare de mon mcv au plus tard j'aurais changé en septembre.

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre berline 1.4 mpi de 2006 est passé en atelier pour un traitement anti rouille interieur malle arriere puis c'est mon mcv 1.6 16 v (année 2008) en 2010 apparition de rouille proche de la trappe à essence, c'est toute la partie arriere du mcv qui a été repeinte. Je suis sur mon élan je continue, fuite pompe à eau sur notre 1.4 mpi plus sous garantie et 51000 km ( participation de renault ( total environ 400 €, un ami mecano me la fait pour 220 )( bien evidemment la couroie a été faite aussi, prix non inclut). Sur mcv , alternateur et batterie hs au bout de 3 ans et 54000 kms , prise en charge très faible de renault, un ami mecano me l'a fait pour moin cher...puis bobine à 61000 kms et UCH aussi, puis capteur pmh sur 1.4 mpi à 54000 et 63000 sur 16v. Cardans sur 16v changés à 71000....bref voilà , je me sépare de mon mcv au plus tard j'aurais changé en septembre.

 

 

 

Juste que une vitesse de tortue, c'est pas adaptée a un mcv 1.4mpi :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je sort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: copain!!! :ouin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin lavage à l'éponge de ma LOGAN en vue de la préparation du GPND et là stupeur et horreur. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

DSCF5513.jpg.f5c2753361424b22390e33981871ab6c.jpg

DSCF5514.jpg.b90525755ad7848dcd0db5c72c62b41a.jpg

DSCF5515.jpg.603c89da07d31d79407807e38d3ee912.jpg

DSCF5516.jpg.5fe7e2449826042cceb240501c4785a5.jpg

DSCF5517.jpg.e1e2f5be30b1084b558403fa44d9e079.jpg

DSCF5519.jpg.e85676997b992c318824bfa380d8b433.jpg

 

Je suis donc passé chez l'agent DACIA à côté de chez nous, il faut que j'y retourne demain, le boss n'était pas là, pour l'ouverture d'un dossier de prise en garantie anti-corrosion, j'espère que ça sera accepté. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

de toute façon, il feront bien ce qu'ils veulent, une fois la peinture mise, on ne saura pas ce qu'il y a en dessous :pfff:

 

 

Il te suffira de gratter pour voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

de toute façon, la rouille c'est le cancer de la tôle...il n'y a que l'ablation qui est efficace.

 

Un coup de disqueuse, t' enlève le morceau pourri et hop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:coucou: copain!!! :ouin:

 

 

 

Malheureux, ta voiture est foutue :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin lavage à l'éponge de ma LOGAN en vue de la préparation du GPND et là stupeur et horreur. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5513.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5514.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5515.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5516.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5517.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5519.jpg

 

Je suis donc passé chez l'agent DACIA à côté de chez nous, il faut que j'y retourne demain, le boss n'était pas là, pour l'ouverture d'un dossier de prise en garantie anti-corrosion, j'espère que ça sera accepté. :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

:coucou: copain!!! :ouin:

 

 

Ce matin lavage à l'éponge de ma LOGAN en vue de la préparation du GPND et là stupeur et horreur. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5513.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5514.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5515.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5516.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5517.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5519.jpg

 

Je suis donc passé chez l'agent DACIA à côté de chez nous, il faut que j'y retourne demain, le boss n'était pas là, pour l'ouverture d'un dossier de prise en garantie anti-corrosion, j'espère que ça sera accepté. :cry:

 

 

Merde, il va falloir agir rapidement car ça peut s'étendre plus vite que ce qu'on pense. Bon ça ne semble que superficiel, mais il ne faut pas trainer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: copain!!! :ouin:

 

Ce matin lavage à l'éponge de ma LOGAN en vue de la préparation du GPND et là stupeur et horreur. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5513.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5514.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5515.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5516.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5517.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF5519.jpg

 

Je suis donc passé chez l'agent DACIA à côté de chez nous, il faut que j'y retourne demain, le boss n'était pas là, pour l'ouverture d'un dossier de prise en garantie anti-corrosion, j'espère que ça sera accepté. :cry:

 

 

En plus ta voiture dors en garage :??:

 

Surtout que tu l'entretien vraiment bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

En plus ta voiture dors en garage :??:

 

Surtout que tu l'entretien vraiment bien :bah:

 

 

Qu'une voiture couche ou pas au garage ne change pas vraiment grand chose, je dirai même que ça peut faire l'effet inverse. Une voiture qui est toujours a l'extérieur est naturellement ventilée après la pluie tandis qu'une voiture humide qui entre dans un garage ne fait que s'égoutter et sèche beaucoup moins rapidement. Il est important de bien ventiler pour éviter que l'humidité de l'air ne stagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ces problèmes de rouille , cela commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ces problèmes de rouille , cela commence à faire beaucoup...

 

 

Je n'en ai pas sur la mienne et pourtant elle est plus vieille et couche toujours dehors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en ai pas sur la mienne et pourtant elle est plus vieille et couche toujours dehors.

 

 

Tu as la seul dacia qui ne rouille pas :sol:

 

 

 

ça compense pour la fiabilité de ta logan :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...