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Invité §Zas558KF

 

Peut-etre en effet que certaines séries sont plus touchées que d´autres.

 

Sur les forum roumains ou allemands, est-ce qu´il y a ce genre de situations aussi ? :??:

 

 

 

Sur un forum polonais que je parcours de temps en temps, il y a des cas de figure aussi. Mais le phénomène a déjà été constaté en Serbie et en Croatie sur les deux forums sur lesquels je participe.

 

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  • Réponses 456
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De toute facon la carrosserie est garantie contre la rouille non ? c'est 6 ans non ? Donc s'il y a des traces de rouille , il faut aller chez le CC ? Et il répare.....

 

Encore faut-il que l'opération en garantie soit acceptée. :cyp:

 

Un truc complétement c*n (pardonnez moi l'expression) c'est qu'il faut présenter TOUTES les factures d'entretien MÉCANIQUE (les révisions) pour que la garantie anti-corrosion puisse fonctionner, le moindre manquement dans le programme d'entretien (un filtre pas remplacé par exemple) rend cette dite garantie caduque., n'importenawak. :pfff:

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Invité §Yva625ga

Encore faut-il que l'opération en garantie soit acceptée. :cyp:

 

Un truc complétement c*n (pardonnez moi l'expression) c'est qu'il faut présenter TOUTES les factures d'entretien MÉCANIQUE (les révisions) pour que la garantie anti-corrosion puisse fonctionner, le moindre manquement dans le programme d'entretien (un filtre pas remplacé par exemple) rend cette dite garantie caduque., n'importenawak. :pfff:

 

T'aurais pas accès à un expert ou une assistance juridique par ton assurance ? Nan parce que là c'est lamentable.

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T'aurais pas accès à un expert ou une assistance juridique par ton assurance ? Nan parce que là c'est lamentable.

 

Hier au pique-nique DACIA j'ai interpellé le directeur régional de la marque, il va faire ressortir le dossier pour l'étudier de nouveau, c'est clair que même si c'est la conséquence d'un impact que le départ de rouille est plutôt rapide, ça montre quand même qu'il y a un réel souci de protection des tôles. :bah:

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Invité §sui127gi

 

 

 

De toute facon la carrosserie est garantie contre la rouille non ? c'est 6 ans non ? Donc s'il y a des traces de rouille , il faut aller chez le CC ? Et il répare.....

 

 

 

Ici en Algérie ? je ne sais pas si c'est garantie ! mais y'a la garantie de 3 ans mais celle de 6 ans anti-rouille jamais entendu parlée !

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Invité §sui127gi

Encore faut-il que l'opération en garantie soit acceptée. :cyp:

 

Un truc complétement c*n (pardonnez moi l'expression) c'est qu'il faut présenter TOUTES les factures d'entretien MÉCANIQUE (les révisions) pour que la garantie anti-corrosion puisse fonctionner, le moindre manquement dans le programme d'entretien (un filtre pas remplacé par exemple) rend cette dite garantie caduque., n'importenawak. :pfff:

 

 

Je confirme, un jour j'ai vu un gars qui allait exploser de nervosité parce qu'ils ont refusé de prendre son véhicule en garantie pour un problème de démarrage ou de ralenti ...etc sous prétexte qu'il avait installé un petit auto-radio !

Et donc, s'il faudrait qu'on fasse tous les entretien chez eux ca montrait plus que tous les dégâts probables ! c'est une sorte de mutuelle ou d'assurance, il faut que tout le monde cotise pour subvenir aux besoins d'une minorité !

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Invité §Don683bz

Hier au pique-nique DACIA j'ai interpellé le directeur régional de la marque, il va faire ressortir le dossier pour l'étudier de nouveau, c'est clair que même si c'est la conséquence d'un impact que le départ de rouille est plutôt rapide, ça montre quand même qu'il y a un réel souci de protection des tôles. :bah:

 

 

Gilles , du nouveau ?

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Gilles , du nouveau ?

 

:non::(

 

Aucune nouvelle. :bah:

 

Sur les conseils de 2 membres de la section qui ont rencontré la personne qui s'occupe des mails du site du GPND et qui leur a dit que je la contacte si il n'y avait rien de nouveau, la semaine prochaine je vais lui envoyer un message, elle leur a dit qu'elle verrait ce qu'elle peut faire auprès du service client. :bah:

 

Mais bon comme depuis le début je le sens pas ce truc, je pense qu'il va falloir que je me "démerde" tout seul. :(

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Invité §Don683bz

Et au pique-nique, que pensaient les gens de la peinture ? Y a-t-il beaucoup de problèmes de ce type ?

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Invité §Zas558KF

Et au pique-nique, que pensaient les gens de la peinture ? Y a-t-il beaucoup de problèmes de ce type ?

 

 

 

J'ai la nette impression que la protection anti-rouille des Dacia est loin de correspondre à celle qu'on retrouve chez d'autres constructeurs. Dacia ne propose que 6 ans de garantie contre la rouille là où d'autres constructeurs en proposent 12 voir 30 pour la marque allemande à l'étoile.

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Invité §gor282ZI

 

 

J'ai la nette impression que la protection anti-rouille des Dacia est loin de correspondre à celle qu'on retrouve chez d'autres constructeurs. Dacia ne propose que 6 ans de garantie contre la rouille là où d'autres constructeurs en proposent 12 voir 30 pour la marque allemande à l'étoile.

 

 

Normal, je me souviens que mon frangin m'avait dit que pour les Dacia Renault a réduit volontairement les couches de protection et de peinture, pour voir comment la voiture vieillissait. Car certains constructeur (PSA notamment) mettent moins de peinture/traitement de ce que Renault mettait à l'époque, et ce pour un niveau de garanti presque identique (10 ans contre 12 ans chez Renault).

 

Et si Renault n'a garanti que 6 ans c'est qu'il avait de sérieux doute sur la possibilité de faire aussi bien en en mettant moins. (d'autant plus que la tôle n'est pas d'aussi bonne qualité que chez les autres.)

 

:)

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Invité §cit043to

Arrêtez de paniquer ! c'est vachement tendance les voitures rouillées ! :lol:

 

AudiTT.jpg.b155a9c7a5b2eb507a1b6cce36287748.jpg

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Invité §Zas558KF

 

Normal, je me souviens que mon frangin m'avait dit que pour les Dacia Renault a réduit volontairement les couches de protection et de peinture, pour voir comment la voiture vieillissait. Car certains constructeur (PSA notamment) mettent moins de peinture/traitement de ce que Renault mettait à l'époque, et ce pour un niveau de garanti presque identique (10 ans contre 12 ans chez Renault).

 

Et si Renault n'a garanti que 6 ans c'est qu'il avait de sérieux doute sur la possibilité de faire aussi bien en en mettant moins. (d'autant plus que la tôle n'est pas d'aussi bonne qualité que chez les autres.)

 

:)

 

 

 

C'est 12 ans chez PSA la garantie anti-corrosion, c'était déjà le cas sur mes deux 406 achetées en février 2002. http://bernard.reseau.peugeot.be/services.php?id=1337 Par contre on reste toujours loin de la garantie de 30 ans sur Mercedes.

 

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Invité §ale522Wk

 

 

C'est 12 ans chez PSA la garantie anti-corrosion, c'était déjà le cas sur mes deux 406 achetées en février 2002. http://bernard.reseau.peugeot.be/services.php?id=1337 Par contre on reste toujours loin de la garantie de 30 ans sur Mercedes.

 

 

 

 

12 ans également pour la Polo.

 

Ce qui m'avait fait peur quand j'etais aller tester la Sandéro, la voiture d'expo de couleur blanche avait des traces de rouille tout le long du bas de caisse. Ca ne fait pas vendeur... :non::non:

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Invité §gor282ZI

 

 

C'est 12 ans chez PSA la garantie anti-corrosion, c'était déjà le cas sur mes deux 406 achetées en février 2002. http://bernard.reseau.peugeot.be/services.php?id=1337 Par contre on reste toujours loin de la garantie de 30 ans sur Mercedes.

 

 

La 406 surement, mais le premier constructeur français a faire une garantie de 12 ans sur ces véhicules c'est Renault et avec la Clio I en 93. A l'époque la tendance était du 8-10ans voir même 5 ans sur certains modèle bas de gamme et chez certains constructeurs. :o

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Invité §ale522Wk

 

 

Et on ne parle pas des anciennes Ford.......

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Invité §Don683bz

Et bien , pour ceux qui vont utiliser leur Duster véritablement en 4X4,cela va vite poser problème, non ?

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Invité §sui127gi

 

Normal, je me souviens que mon frangin m'avait dit que pour les Dacia Renault a réduit volontairement les couches de protection et de peinture, pour voir comment la voiture vieillissait. Car certains constructeur (PSA notamment) mettent moins de peinture/traitement de ce que Renault mettait à l'époque, et ce pour un niveau de garanti presque identique (10 ans contre 12 ans chez Renault).

 

Et si Renault n'a garanti que 6 ans c'est qu'il avait de sérieux doute sur la possibilité de faire aussi bien en en mettant moins. (d'autant plus que la tôle n'est pas d'aussi bonne qualité que chez les autres.)

 

:)

 

 

Et ben, s'ils voulaient faire des économies pour faire baisser les prix j'aurais accepté de leur payer le supplément pour une peinture vraiment épaisse !

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Invité §Zas558KF

 

La 406 surement, mais le premier constructeur français a faire une garantie de 12 ans sur ces véhicules c'est Renault et avec la Clio I en 93. A l'époque la tendance était du 8-10ans voir même 5 ans sur certains modèle bas de gamme et chez certains constructeurs. :o

 

 

Jamais dit le contraire. Mais les Clio I ont dû franchement en profiter de cette garantie car vu l'état de celle qu'on croise.......

 

J'ai téléphoné à un garagiste Renault pour avoir un rendez-vous afin qu'il examine la rouille qui apparaissait sur ma Logan.

LE mec au bout du fil me dit "Encore "

Je lui répond " C'est la première fois pour la mienne"

réponse " Vous êtes le troisième en moins de quinze jours qui veux me présenter sa voiture pour un problème de corrosion"

L'histoire ne dit pas s'il ne s'agit uniquement de voitures de Dacia.

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Invité §Don683bz

 

J'ai téléphoné à un garagiste Renault pour avoir un rendez-vous afin qu'il examine la rouille qui apparaissait sur ma Logan.

LE mec au bout du fil me dit "Encore "

Je lui répond " C'est la première fois pour la mienne"

réponse " Vous êtes le troisième en moins de quinze jours qui veux me présenter sa voiture pour un problème de corrosion"

L'histoire ne dit pas s'il ne s'agit uniquement de voitures de Dacia.

 

 

Si Dacia se retrouve à devoir retraiter chacune des voitures , cela leur fera peut-être réfléchir et améliorer la qualité de la protection anti rouille...Ils n'auront pas le choix car sinon leur marché va s'écrouler comme pour Renault dans les années 70 quand la R5 rouillait très vite... :sol:

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Si Dacia se retrouve à devoir retraiter chacune des voitures , cela leur fera peut-être réfléchir et améliorer la qualité de la protection anti rouille...Ils n'auront pas le choix car sinon leur marché va s'écrouler comme pour Renault dans les années 70 quand la R5 rouillait très vite... :sol:

 

 

Elle était déjà rouillé sur le catalogue :lol:

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Bonjour à tous,

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais... n'est-il pas possible de faire une carrosserie synthétique, genre plastique, qui par définition ne rouille pas ? En plus ça pourrait être plus léger (donc plus économique tant en conception qu'en consommation) et peut-être plus déformable en cas de choc.

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Bonjour à tous,

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais... n'est-il pas possible de faire une carrosserie synthétique, genre plastique, qui par définition ne rouille pas ? En plus ça pourrait être plus léger (donc plus économique tant en conception qu'en consommation) et peut-être plus déformable en cas de choc.

 

Bien sûr les ESPACE jusqu'à la version 3 avaient une carrosserie "en plastique", des éléments comme les ailes sur Clio sont aussi en plastoc. :bah:

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Bien sûr les espace jusqu'à la version 3 avaient une carrosserie "en plastique", des éléments comme les ailes sur Clio sont aussi en plastoc. :bah:

 

 

Alors pourquoi est-on revenu à une carrosserie en tôle ?

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Je suppose à cause du coût de production. :bah:

 

 

Vu le cours des métaux, on fera sans doute machine arrière

 

 

Il me semble même que le châssis était galvanisé. :voyons:

 

 

Je crois que c'est Matra qui a inventé la galvanisation des châssis d'une part et l'Espace d'autre part. Sans doute y a-t-il un lien de cause à effet ;)

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Vu le cours des métaux, on fera sans doute machine arrière

 

Je ne suis pas certain qu'une carrosserie composite soit meilleur marché qu'une en tôle. :bah::voyons:

 

 

 

Je crois que c'est Matra qui a inventé la galvanisation des châssis d'une part et l'Espace d'autre part. Sans doute y a-t-il un lien de cause à effet ;)

 

Bhen oui forcement. :D:lol:

 

Projet de monospace proposé à PEUGEOT qui l'avait refusé à l'époque. :pfff:

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Je ne suis pas certain qu'une carrosserie composite soit meilleur marché qu'une en tôle. :bah::voyons:

 

 

 

 

Je suis sûr que les Trabant n'étaient pas chères et ne rouillaient pas :o

 

 

Bhen oui forcement. :D:lol:

 

Projet de monospace proposé à PEUGEOT qui l'avait refusé à l'époque. :pfff:

 

 

D'autant plus con que le Chrysler Voyager commençait à percer (j'adore les 2 premières versions du Voyager), et que le VW Combi avait eu un beau succès... ce qui m'amène à dire que Matra a inventé l'Espace mais pas le monospace ;)

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Je suis sûr que les Trabant n'étaient pas chères et ne rouillaient pas :o

 

 

 

 

 

D'autant plus con que le Chrysler Voyager commençait à percer (j'adore les 2 premières versions du Voyager), et que le VW Combi avait eu un beau succès... ce qui m'amène à dire que Matra a inventé l'Espace mais pas le monospace ;)

 

En Europe si, c'est sûr qu'au States le concept n'était pas vraiment récent à l'époque. :bah:

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Invité §Zas558KF

 

Je suis sûr que les Trabant n'étaient pas chères et ne rouillaient pas :o

 

 

 

 

Pas vraiment c'est un fait, mais la carrosserie en Duraplast, un matériau composé de résine phénolique renforcée avec des fibres de coton était somme toute fragile avec l'âge. L'histoire n'a jamais dit combien Trabant perdait d'argent par voiture.

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Pas vraiment c'est un fait, mais la carrosserie en Duraplast, un matériau composé de résine phénolique renforcée avec des fibres de coton était somme toute fragile avec l'âge. L'histoire n'a jamais dit combien Trabant perdait d'argent par voiture.

 

 

 

Peu importe ces futilités capitalistes. Le socialisme ne s'encombre pas de comptabilité analytique :lol:

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Si mes souvenirs sont exactes, l'Espace est passé du plastic à la tôle pour un PB de cadences de fabrication, pas assez importantes chez Matra

 

Et puis Matra avait également du mal à respecter le "Plan Qualité" de Renault à l'époque :oui:

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Invité §gor282ZI

Bien sûr les ESPACE jusqu'à la version 3 avaient une carrosserie "en plastique", des éléments comme les ailes sur Clio sont aussi en plastoc. :bah:

 

 

 

Alors pourquoi est-on revenu à une carrosserie en tôle ?

 

 

Je suppose à cause du coût de production. :bah:

 

Il me semble même que le châssis était galvanisé. :voyons:

 

 

 

Vu le cours des métaux, on fera sans doute machine arrière

 

 

 

 

Je crois que c'est Matra qui a inventé la galvanisation des châssis d'une part et l'Espace d'autre part. Sans doute y a-t-il un lien de cause à effet ;)

 

 

Je ne suis pas certain qu'une carrosserie composite soit meilleur marché qu'une en tôle. :bah::voyons:

 

 

 

Bhen oui forcement. :D:lol:

 

Projet de monospace proposé à PEUGEOT qui l'avait refusé à l'époque. :pfff:

 

 

Si mes souvenirs sont exactes, l'Espace est passé du plastic à la tôle pour un PB de cadences de fabrication, pas assez importantes chez Matra

 

Et puis Matra avait également du mal à respecter le "Plan Qualité" de Renault à l'époque :oui:

 

 

Presque bon R16-59.

 

Le problème de la carrosserie plastique était une cadence de fabrication moins élevée du aux presses spécifiques utilisées pour le plastique composite qui s'usaient plus vite qu'une presse classique pour tôle, ce qui fait qu'elle était plus souvent en maintenance.

 

Le pb n'était pas que chez Matra, mais aussi à Sandouville où fut produite une partie de la production de l'espace 3 et du Grand espace 3 (avec la Laguna II et la Vel Satis). La demande était telle que seule l'usine de Matra n'aurait pas pu suivre. C'est aussi à ce moment là que Renault à décidé de reprendre en main le projet de l'Espace 4, l'actuelle (c'est même durant la conception de la 3). Et pour conservé tous les emploies de Matra, Renault leur confie le projet de l'Advantime (dont la carrosserie était en plastique composite), qui malheureusement est mort-né du à de gros soucis de fiabilité lors des pré-série, retardant de 18 mois sa commercialisation. (après ils étaient étonné que l'usine ferme !)

 

De toute manière, même Renault n'aurait pas pu continuer à fabriquer l'espace 4 en plastique composite, vue le succès qu'elle avait à l'époque, pour la raison citée plus haut à savoir un rendement moins élevé des presses "plastique" par rapport aux presses classique (pour tôle). donc ils ont choisi de reprendre la tôle, (et si je me souvient bien la cadence pour l'espace 4 à doublée).

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