Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Rouille!


CRiCRiB

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

 

Tu as la seul dacia qui ne rouille pas :sol:

 

 

 

ça compense pour la fiabilité de ta logan :lol:

 

 

Depuis que le personnel de Renault n'a plus le droit de la toucher, elle fonctionne bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir à tous a toi aussi manu la rouille que tuas c'est du fait que tu lave trop ,

combien de fois par mois?

je dis sans vecser ta personne

 

 

C'est à moi qui tu parle :??::hum:

 

Elle rouille pas encore ma sandy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ces problèmes de rouille , cela commence à faire beaucoup...

 

 

 

Je n'en ai pas sur la mienne et pourtant elle est plus vieille et couche toujours dehors.

 

 

 

Tu as la seul dacia qui ne rouille pas :sol:

 

 

 

ça compense pour la fiabilité de ta logan :lol:

 

 

Faudrait que je regarde ça demain en partant, mais j'ai pas vu de rouille apparaitre sur la mienne :)

 

Et elle dort dehors sous un chêne. Et je ne la lave pas très souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

Je n'en ai pas sur la mienne et pourtant elle est plus vieille et couche toujours dehors.

 

 

Idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

' Peux pas , y'a trop de crasse dessus actuellement :lol: ( c'est peut-être ce qui la protège :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'en ai pas sur la mienne et pourtant elle est plus vieille et couche toujours dehors.

 

 

 

 

ouais, bé vérifiez bien votre monture les gars ;)

 

 

 

je viens de la repeindre presque intégralement seul le capot de coffre et le pare-choc arrière y ont échappé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Contrôle les pieds d'amortisseurs entre autre sur ta panda !

 

 

Il me semble que Fiat avait apporté une modification de traitement de protection il y a deux ou trois ans suite à quelques cas constatés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: copain!!! :ouin:

 

Ce matin lavage à l'éponge de ma LOGAN en vue de la préparation du GPND et là stupeur et horreur. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifbang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

 

DSCF5513.jpg.346ebf67448e22ff2fa0656d0db35939.jpg

DSCF5514.jpg.ade3a64ac84f969ed1b07954707b1069.jpg

DSCF5515.jpg.6384895bfbfac4f953a2517cf4e4ae69.jpg

DSCF5516.jpg.3c2c977dd9afa6a341095384afbe3698.jpg

DSCF5517.jpg.1ed65532d9366ed109864dc2a82b1065.jpg

DSCF5519.jpg.26eb8bc2c6fbe6b2114eac624813beb2.jpg

 

Je suis donc passé chez l'agent DACIA à côté de chez nous, il faut que j'y retourne demain, le boss n'était pas là, pour l'ouverture d'un dossier de prise en garantie anti-corrosion, j'espère que ça sera accepté. :cry:

 

 

 

Je parierai bien ma chemise sur un refus de prise en charge au motif "c'est l'écaille perdue qui a généré cette corrosion, donc pas de la responsabilité du constructeur."

Ceci dit, tu pourras rétorquer "si il n'y avait pas eu cette corrosion, la peinture aurait été suffisamment solide pour ne pas s'écailler".

 

Je sens venir un joli petit bras de fer avec Renault et leur mauvaise foi ... je te souhaite de m'être trompé, mais je suis pessimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parierai bien ma chemise sur un refus de prise en charge au motif "c'est l'écaille perdue qui a généré cette corrosion, donc pas de la responsabilité du constructeur."

Ceci dit, tu pourras rétorquer "si il n'y avait pas eu cette corrosion, la peinture aurait été suffisamment solide pour ne pas s'écailler".

 

Je sens venir un joli petit bras de fer avec Renault et leur mauvaise foi ... je te souhaite de m'être trompé, mais je suis pessimiste ...

 

Je ne pense pas que tu te trompes, je le répète je le sens pas du tout ce truc. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de prise en charge:

Tu fait une grande pancarte comme quoi les dacias rouilles, avec quelques exemple comme des photos de la logan de Badr, de Cricrib.... et bien sur la tienne qui sera visible en vrai, sans oublier l'adresse de ce topic; le tout bien visible sur ton pare brise lors du GPND :sol:

 

 

La prise en charge devrai être plus rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut tout le monde,

J'ai entendu parler d'un truc plutôt artisanal contre la rouille, c'était de mettre de l'huile ou bien de la graisse sur les zones à risque, disant le bas de caisse, sous les jointures...etc et de refaire ca après environ 3 mois (essuyer et remettre) je pense que ca ne prendra que 1h30 ou 2h maxi.

Qu'en pensez vous ? (et merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilisait ce truc il y a .... :??: ..., bon, passons.

C'était utilisé après décapage de la zone contaminée, et tôle complètement à nu, lorsqu'il n'était pas possible de repeindre la tôle tout de suite. ;)

Mais, après, lorsqu'il fallait la peindre........bonjour le dégraissage ! car s'il en reste, même une infime partie, la peinture ne tient pas, et c'est pire après. :q

Franchement, avec les produits d'aujourd'hui comme le rustol ou le framéto, mieux vaut éviter les galères "à l'ancienne" :??:

 

Avis purement personnel. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je recontacte l'agent Vendredi et si il me dit que c'est négatif Dimanche au GPND je tacherai de voir quelqu'un du staff, ça coûte rien d'essayer. :bah:

 

 

 

Alors, quelles est leur réponse ?

Quelle qu'elle soit ,Il faudrait quand même dimanche demander ce que compte faire Dacia pour régler DEFINITIVEMENT ce problème. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

On utilisait ce truc il y a .... :??: ..., bon, passons.

C'était utilisé après décapage de la zone contaminée, et tôle complètement à nu, lorsqu'il n'était pas possible de repeindre la tôle tout de suite. ;)

Mais, après, lorsqu'il fallait la peindre........bonjour le dégraissage ! car s'il en reste, même une infime partie, la peinture ne tient pas, et c'est pire après. :q

Franchement, avec les produits d'aujourd'hui comme le rustol ou le framéto, mieux vaut éviter les galères "à l'ancienne" :??:

 

Avis purement personnel. :jap:

 

 

Oui t'as peut être raison mais pour les cas que tu as cité ! mais moi je parlais du cas d'une voiture neuve qui n'a pas déjà des traces, utiliser la graisse comme prévention est ce que ca marche ? et combien de temps pour refaire ?

J'envisage surtout de la mettre sous les jointure pour éliminer le vide entre un joint et le métal.

 

Vos avis svp ? et merci d'avance

 

P.S: Pour Gilles c'est vraiment mal s'ils ne veulent pas la prendre en charge :( mais sinon est ce que c'est remédiable et réparable à 100 % sans récidive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon mcv 1.6 16 v (année 2008) en 2010 apparition de rouille proche de la trappe à essence, c'est toute la partie arriere du mcv qui a été repeinte.

Sur mcv , alternateur et batterie hs au bout de 3 ans et 54000 kms , prise en charge très faible de renault, un ami mecano me l'a fait pour moins cher...puis bobine à 61000 kms et UCH aussi, puis capteur pmh 63000 sur 16v. Cardans sur 16v changés à 71000....bref voilà , je me sépare de mon mcv au plus tard j'aurais changé en septembre.

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif la mienne va passer les 82 000 km sans ces soucis ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Je n'en ai pas sur la mienne et pourtant elle est plus vieille et couche toujours dehors.

 

:sol: dans le sud le Mistral sèche les véhicules qui dorment dehors ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

 

 

 

:non: vais mal dormir en attendant le lever du soleil pour vérifier ! :cry::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bon, je m'inscrit dans votre club les gars. :(

 

138.jpg.02edcbc098b7a1068e7b4a0dedb4c5dd.jpg

 

1212.jpg.db8a72505e0748e2dcbf85ff5eaf1ff3.jpg

 

113.jpg.9e57970b03ebdd90a3830c180c7a13dc.jpg

 

1012.jpg.8a07de4bf6c384a3891961f2a1d177ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

Et elles sont de quelles années vos Dacia avec ces points de rouilles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

Peut-etre en effet que certaines séries sont plus touchées que d´autres.

 

Sur les forum roumains ou allemands, est-ce qu´il y a ce genre de situations aussi ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

Peut-etre en effet que certaines séries sont plus touchées que d´autres.

 

Sur les forum roumains ou allemands, est-ce qu´il y a ce genre de situations aussi ? :??:

 

 

 

 

 

Après mon hésitations Sandéro, Polo , je suis plus sur le forum Polo et il n'y a aucun cas de rouille....... :ange:

Je pense avoir fais le bon choix à premiere vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

sa veut rien dire j'ai gardé la mienne 3 ans et nickel ,pas de rouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

 

 

Après mon hésitations Sandéro, Polo , je suis plus sur le forum Polo et il n'y a aucun cas de rouille....... :ange:

Je pense avoir fais le bon choix à premiere vue....

 

 

 

Je parlais de forums dacia dans ces pays :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as peut être raison mais pour les cas que tu as cité ! mais moi je parlais du cas d'une voiture neuve qui n'a pas déjà des traces, utiliser la graisse comme prévention est ce que ca marche ? et combien de temps pour refaire ?

J'envisage surtout de la mettre sous les jointure pour éliminer le vide entre un joint et le métal.

?

 

 

 

Déjà, huile ou graisse sur cahouchouc = ça désagrège le cahoutchouc. :non:

Ensuite, il faudrait tester sur un morceau de tôle non visible pour voir la réaction sur les peintures modernes. :??:

L'huile ou la graisse va accumuler et coller les poussières et autres cochonneries = nettoyage difficile.

Franchement je ne suis pas emballé à 100%.

Sur les Citroën HY, on faisait couler du Dinitrol aux jonctions des tôles, lorsque ce n'était pas visible. Celà retardait l'apparition de la rouille, mais c'étaient des anciennes peintures.

Je ne connais pas de solution miracle pour ce genre de problème.

 

Pour moi, je peux me tromper, mais je pense à une qualité de tôle "moyenne" avec un taux de chrome proche de l'indigence. Au moindre contact avec l'air, c'est la cata. Dès qu'elle est à nu, il faut mettre du rustol ou du frameto ( c'est comme on aime ) sur la tôle et pis c'est tout. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ok merci l'ami, donc faut pas risquer sur une peinture qu'on connait pas ! ben, je pense que tu as raison là, et si je faisais un peu de vernis auto (transparent) juste dans les rainures sous les joints, à l'ouverture d'essence, ...etc, ca sera comme une fine couche de plastique ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

Ok merci l'ami, donc faut pas risquer sur une peinture qu'on connait pas ! ben, je pense que tu as raison là, et si je faisais un peu de vernis auto (transparent) juste dans les rainures sous les joints, à l'ouverture d'essence, ...etc, ca sera comme une fine couche de plastique ca.

 

 

 

 

De toute facon la carrosserie est garantie contre la rouille non ? c'est 6 ans non ? Donc s'il y a des traces de rouille , il faut aller chez le CC ? Et il répare.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

:eek::beuh:

 

C'est à quel endroit ça??? :???:

 

 

La trappe à carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...