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Logan

Rouille!


CRiCRiB

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Bah, je ne suis pas un échantillon statistique à moi tout seul, mais ma Twingo de 1993 attend toujours la rouille...

Et pourtant elle couche dehors, et est lavée par la pluie.

Je n'ai pas vu beaucoup de Twingo rouillées, d'ailleurs.

 

Tu a inspecté les dessous, bas de caisse et autres longerons ?

 

Non visible de l'extérieur ne veux rien dire...

:lol: Sur les Dacia, par contre ça semble pire car visible. Je n'ose imaginer les corps creux et autres lia&sons passé 10 ans.

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  • Réponses 456
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Je confirme, les pièces étaient simplement moulés, comme pour une Alpine A110 par exemple ou comme on peut le voir lors de la réfection de ce genre de voiture (A110, Bagherra, Méhari, etc...)

 

Méhari.

Je me souviens biens de cette carrosserie réparable uniquement avec apport de baguettes en plastic + décapeur thermique. (Service national en 1974 + régiment de réparation matériel (RMAT / BSMAT où je me déplaçais souvent (Chauffeur de commandement des services techniques)

Les autres cités c'est résine + fibre de verre.

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Bon j'ai toujours pas de nouvelles pour mon problème, je laisse tomber, toutes façons c'est quasi certain que ça ne sera pas pris en garantie, à cet endroit c'est plus que probable qu'il s'agit bien d'un impact fait avant l'hiver. :pfff:

 

Finalement je pense faire la réparation moi même, il faut que je trouve une bombe de Bleu-Minéral (au stylo retouche ça va pas le faire), à cet endroit on ne devrait pas trop voir la réparation. :bah:

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Invité §Don683bz

La rouille ne risque-t-elle pas de revenir vite à cet endroit ?

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Déjà, passer un neutralisant de rouille phosphatant où destructeur de rouille avant apret et peinture.

 

Sinon ça va courir sous la peinture (cancer des carrosseries)

 

Pour le comment œuvrer ?

Section restauration et meca / carrosserie de Fa.

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La rouille ne risque-t-elle pas de revenir vite à cet endroit ?

 

 

Déjà, passer un neutralisant de rouille phosphatant où destructeur de rouille avant apret et peinture.

 

Sinon ça va courir sous la peinture (cancer des carrosseries)

 

Pour le comment œuvrer ?

Section restauration et meca / carrosserie de Fa.

 

Je vais traiter avant de retoucher, avec un convertisseur derouille genre FRAMETO®. :bah:

 

Ce n'est pas sur un corps creux, c'est juste en surface je ne pense pas que ça va progresser. :bah:

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Je vais traiter avant de retoucher, avec un convertisseur derouille genre FRAMETO®. :bah:

 

Ce n'est pas sur un corps creux, c'est juste en surface je ne pense pas que ça va progresser. :bah:

 

 

Ça, c'est loin d'être sûr :/

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Nan c'est surtout vu le nombre de KMS que je fais maintenant à l'année. :bah:

 

 

T'as acheté un Mazout pour changer tous les 100 000 km :pfff:

 

Le 1.5 dCi tient 180 000 / 200 000 km sans gros soucis (hors rampe d'injection, mais le PB semble +/- éradiqué) :lol:

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T'as acheté un Mazout pour changer tous les 100 000 km :pfff:

 

Le 1.5 dCi tient 180 000 / 200 000 km sans gros soucis (hors rampe d'injection, mais le PB semble +/- éradiqué) :lol:

 

On verra bien à l'usage. :bah:

 

Toutes façons ça changera rien au problème puisque c'est pas pris en garantie mon souci de corrosion. :bah:

 

Un diesel, c'est fait pour rouler 500 000 bornes sans problèmes non :ange:

 

Pas un 1.5Dci. :ange:

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On verra bien à l'usage. :bah:

 

Toutes façons ça changera rien au problème puisque c'est pas pris en garantie mon souci de corrosion. :bah:

 

 

Pas un 1.5Dci. :ange:

 

 

Tout le monde n'a pas la chance de rouler en HDi :lol::lol:

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Utilise du Rustoll plutôt que du Frameto.

* Ce sera plus durable

 

 

 

Rustol pour les Mongols

Frameto pour les gauliots

:o

 

 

Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

C'est par là la sortie je crois joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

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Rustol pour les Mongols

Frameo pour les gauliots

:o

 

 

Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

C'est par là la sortie je crois joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

Nan il a raison le RUSTOL® est plus efficace, j'ai déjà fait quelques recherches. :o:)

 

 

A ne pas confondre avec le rustre troll. :o

 

 

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Invité §KAL330Vd

Oki, c'est noté. :jap:

 

 

 

L´Hammerite est pas mal aussi :jap:

 

 

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Bon j'ai toujours pas de nouvelles pour mon problème, je laisse tomber, toutes façons c'est quasi certain que ça ne sera pas pris en garantie, à cet endroit c'est plus que probable qu'il s'agit bien d'un impact fait avant l'hiver. :pfff:

 

Finalement je pense faire la réparation moi même, il faut que je trouve une bombe de Bleu-Minéral (au stylo retouche ça va pas le faire), à cet endroit on ne devrait pas trop voir la réparation. :bah:

 

 

 

Gilles, au dernier pique nique on était pourtant tombé d'accord. :pfff:

Si prise en charge : Prise en charge de nos 2 problèmes de rouille. :o

Sympa ton abandon. :pfff:

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Gilles, au dernier pique nique on était pourtant tombé d'accord. :pfff:

Si prise en charge : Prise en charge de nos 2 problèmes de rouille. :o

Sympa ton abandon. :pfff:

 

:bah:

 

Juste pour le fun regarde ce post, y a réellement un problème là. :blague:

 

yop les aminches :coucou:

 

encore une fois ça f'zait un bail :p

 

'tite nouvelle en passant

 

lolo 150000 kms contrôle technique pas ok (notamment rotule direction HS, entre autres...)

plein d'impacts de rouille tout partout (pas un seul élément de carosserie épargné :non: )

 

en bisbille avec nono pour prise en charge garantie anti corrosion, ils font les difficiles :pfff:

 

je reviendrai pendant l'été, j'aurai plus de temps...

 

y'en a sans doute plein qui vont se dire "'tain mais c'est qui celui là !!!" :lol:

 

@+ les lolos :sol:

 

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Invité §gor282ZI

 

T'as acheté un Mazout pour changer tous les 100 000 km :pfff:

 

Le 1.5 dCi tient 180 000 / 200 000 km sans gros soucis (hors rampe d'injection, mais le PB semble +/- éradiqué) :lol:

 

 

 

Un diesel, c'est fait pour rouler 500 000 bornes sans problèmes non :ange:

 

 

500.000 Km, pas certain (même les HDI) mais 240.000 / 300.000 Km no problème. :)

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Invité §Zas558KF

 

500.000 Km, pas certain (même les HDI) mais 240.000 / 300.000 Km no problème. :)

 

 

J'ai dépassé le demi million avec ma 406 break hdi. elle a connu sa première panne après .

 

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J'ai dépassé le demi million avec ma 406 break hdi. elle a connu sa première panne après .

 

 

Les kilomètres belges par rapport aux kilomètres français, c'est pareil que les francs belges par rapport aux francs français. Il faut diviser par 6 pour faire la conversion :o

 

 

Il faut donc lire "Ma 406 HDI a dépassé le cap des 83 333 km" :D

 

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Les kilomètres belges par rapport aux kilomètres français, c'est pareil que les francs belges par rapport aux francs français. Il faut diviser par 6 pour faire la conversion :o

 

 

Il va être temps que tu prennes des vacances toi !!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

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Invité §Zas558KF

 

Les kilomètres belges par rapport aux kilomètres français, c'est pareil que les francs belges par rapport aux francs français. Il faut diviser par 6 pour faire la conversion :o

 

 

Il faut donc lire "Ma 406 HDI a dépassé le cap des 83 333 km" :D

 

 

Pas de ma faute si mes Peugeot ont toujours été plus fiable que ma seule et unique Dacia. Elle ne tombera pas en panne en juillet car elle ne bougera pas d'un cm pendant cette période.

 

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Je suis passé chez l'agent RENAULT pour commander un stylo retouche Bleu minéral, j'ai croisé le chez d'atelier du coup je lui ai demandé si il avait des news pour mon problème, il m'a dit que la concession avait ré-ouvert le dossier suite au bref entretien que j'ai eu avec le directeur régional lors du GPND donc demain matin je contacterai la concession (je connais déjà la réponse :pfff: ). :)

 

Ils auraient au moins pu avoir la décence de me tenir au courant. puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Ces derniers jour une nouvelle LOGAN est concernée par un souci similaire chez eux. :blague:

 

Y a réellement un problème, sur des voitures à partir de 4 ans et plus. :/

 

 

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Invité §sui127gi

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......... Y a réellement un problème, sur des voitures à partir de 4 ans et plus. :/

 

 

 

Et ben !! pourquoi n'aviez vous pas dis cela avant que je commande la mienne ! :lol: et est ce que la mienne de 2011 aura le même problème ou bien les plus récentes ont été protégées contre ca ? :(

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Invité §Zas558KF

C'est sur une série I phase I comme la mienne, celle des vétérans.

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C'est sur une série I phase I comme la mienne, celle des vétérans.

 

 

Je rappelle que la mienne a été construite le 23 Aout 2006, et a subit la remise à niveau anti-corrosion (Cire dans les corps creux du coffre et de l'arrière des bas de caisse) de 2007/2008

 

Finalement, je vais revendre ma Lolo pour acheter http://www.leboncoin.fr/voitures/212742030.htm?ca=22_s

 

;)

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