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Grand Cherokee

Voyant "SERV4WD" allumé et ESP "off"


Dieguerobert
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Bonjour tout le monde, mon Grand Cherokee WK2 qui roule parfaitement me cause des soucis !... Depuis quelques temps, le voyant "SERV 4WD" s'allume dans le tableau de bord, juste dans le cadran de l’ordinateur de bord... et avec lui, le voyant de l'ESP qui indique qu’il est déconnecté. Ce problème est un peu aléatoire et il sont parfois allumés, parfois éteints !... Ce matin, je suis allé chez Jeep Chambéry qui est pourtant un garage correct dont je n'ai jamais eu à me plaindre. Ils me l'ont gardé toute la matinée, reprogrammé les logiciels, ect ... Quand je suis sorti, j'étais heureux car tout était éteint et ... passé 1km, de nouveau tout allumé. Contact téléphonique : "Il faut envisager de changer le moteur qui sert à enclencher le blocage de différentiel ou peut être même le différentiel entier ... J'avoue que j'étais tellement surpris que je n'ai pas vraiment tout compris. Le véhicule fonctionne parfaitement, le 4WD LOW passe sans soucis. D'après mon correspondant, le problème ne se ressentirait éventuellement qu'en tout terrain intensif ...

Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ?...

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Bonsoir,

 

Cela me fait penser au rappel de 2014 N23 ( foireux), corrigé par le rappel P 73 de 2015 sur les GC de 2005/2009.

C'etait un pb de tension/voltage, de programmation, du servo moteur de BT; Et TRES rarement de vrai panne de celui- ci.

 

Cherchez mes posts et les autres sur ce sujet.

 

A l'époque nous avions beneficiés de la pugnacité des nords americains qui avaient intenté un action de groupe contre Jeep pour leur faire entendre raison.... Jeep ayant été vendu à Fiat par mercedes entretemps...

Il serait dommage de changer une piéce pour un pb de logiciel, pas encore "reconnu" par FCA/ Fiat chrysler auto.

 

Allez voir sur forums Nord americain ( les quebecois parlent français) et autre forums français ( jeep mania ?). Je n'ai pas d'autres forums ( usa ou canada) en mémoire. Et je ne connais pas de campagne de rappel sur ce pb en europe.

 

Merci de nous tenir informé et de rappeller le type/année /kms de votre WK2.

Cela m'étonnerait beaucoup que vous soyez seul, malheureusement.

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Merci de cette réponse, mais le concessionnaire a essayé déja a deux reprises de reprogrammer la chose !... Après essai, il s'agit du moteur de verrouillage du différentiel qui ne remplit pas son office correctement. Je passe en 4X4 court sans difficulté, mais à priori, en cas de TT intensif, le verrouillage serait susceptible de sauter ??? J'ai consulté deux concessions (Chambéry et Bourg en Bresse) et le diagnostic est identique...

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Merci de cette réponse, mais le concessionnaire a essayé déja a deux reprises de reprogrammer la chose !... Après essai, il s'agit du moteur de verrouillage du différentiel qui ne remplit pas son office correctement. Je passe en 4X4 court sans difficulté, mais à priori, en cas de TT intensif, le verrouillage serait susceptible de sauter ??? J'ai consulté deux concessions (Chambéry et Bourg en Bresse) et le diagnostic est identique...

Essaye un léger croisement de pont en marche AV et AR plusieurs fois et regarde autour de BT , il devrait y avoir des prises .

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Invité Grandcherokee33

Bonjour

je viens de prendre connaissance de cette discussion car le mien a effectivement le même problème (esp et serv4wd allumés)

j’ai trouvé un moteur néanmoins où est-ce qu’il se trouve au niveau du pont ?

je vous remercie par avance 

philippe

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Invité Rom
Le 12/02/2017 à 19:58, Dieguerobert a dit :

Mon WK2 est de 2012 et a 118.000 kms... Il n'a jamais fait de TT :non: :non: :non:

C'est bien le problème !!!

De trop nombreux utilisateurs de Jeep ne l'utilisent que sur l asphalte. 

La boîte de transfert, les gammes courtes, les différentiels ont besoin d'être lubrifiés et de servir !!!

Sinon, un jour, bim, c'est la casse et on pleure 

Une fois tous les 15 jours pendant 10 minutes, dans un petit chemin off road, en mode 4x4 low range, programme sand enclenché, et hop, ça entretien la bête. 

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