Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Oui, en plus pour l'instant ils n'ont jamais eu de soucis, à part le com2000 ( commodo) qui déconne de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est clair! Du coup ça ne les encourage pas à changer...bossaient bien dans le Doubs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben moi aussi, mais j'ai acheté le hors série de l'argus, et il y a encore des soucis: catalyseur, encrassement, conso d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Un gros alors... Et sans regarder la conso :p

Mes parents ont eu une R25 2.0 120cv je crois, il ne valait rien du tout ce moteur, très mauvais souvenir.

Un six cylindres qui serait dans une grosse 407.....tiens j'ai pensé à toi, j'ai fait 50 kms on va dire de petits parcours en agglo, pas de la ville pure pour moi, j'étais à 13.5L.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de conso :

Lorsque j'étais jeune (et con), c'était à celui qui avait la plus grosse conso que l'on délivrait une palme d'or ! C'est aussi pour cela que ma fabuleuse 406 coupé V6 était adorée par tous !

 

Depuis que je suis vieux (et fou), les choses ont changées alors je roule en mazout (cette honte) et figurez vous que je suis à 6.4L avec ma chaudière malgré mon pied (très) lourd 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif !!!

 

 

7.9L sur la 2 saucisses 1.6 16V et 11L avec la TT

 

Je me souviens avec une Jaguar V6 en BVA, départ à fond, l'odb bloquait à 99L/100 en première, ça fait pareil avec vos belles 407, Seb et Gysmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est même pas drôle, l'ODB bloque à 30l/100km :non:

Autant dire qu'à la moindre accélération en côte on y est :sol:

 

 

Donc comme sur mon ex 407 2.2 essence (sans GPS) et comme sur une Golf cab de dernière génération récemment testée. C'est un peu dommage de ne pas savoir exactement ! Je n'ai pas la conso instantanée sur ma TT et ça me manque mais elle boit moins que vos 407 en pleine charge car c'est un tout petit moteur en comparaison.

 

L'odb de ma 159 ne bloquait pas, je montais régulièrement à 45 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros alors... Et sans regarder la conso :p

Mes parents ont eu une R25 2.0 120cv je crois, il ne valait rien du tout ce moteur, très mauvais souvenir.

Si c'est une TS ou une GTS, c'esy 117ch.

 

Petit moteur pour une grande caisse, mais très fiable ... j'en avais une, 200.000km sans problèmes, vendue à un cousin qui a encore faire quelques 10aines de millers de km :)

 

Evidemment ça n'est pas une fusée, mais normalement, on achète en connaissances de cause.

Je sortais d'une BMW 528i BVA de 1987, côte moteur il n'y avait pas photo ... mais la R25 avait aussi des qualités vs cette BMW : quand il y avait du vent sur l'autoroute ( allemande ), à 160km/h, il fallait tenir la BMW des 2 mains, par contre, avec la R25, avec une main sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une TX (et pas TXi).

Un veau pas possible, à n'importe quel régime moteur et une fiabilité assez moyenne (mais le moteur n'était pas le pire :p )

Une remorque (vide) derrière et il fallait descendre pour pousser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Un voisin de mes parents a eu une R25 GTX...il en était content!

 

Pour l'odb, et non, ça bloque à 30L, et même en réaccélérant en effleurant la pédale ( mais vraiment léger de chez léger) on est à 20L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Exact .... je ne sais pas comment je suis arrivé à 117ch :lol: :lol:

Sinon la TX à 120ch n'aurait eu aucun intérêt mis à part l'injection :D

 

Tu vieillis Dansch..... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas de quoi vous parlez adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif .... Ah si, c'était avant la Safrane et Vel Satis c'est ça ?? Elle parlait elle aussi en plus il me semble ? C'était le rêve de mon père lorsqu'il roulait en R21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Plusieurs amis de mes parents en ont eu des R25, ils en étaient tous très content.

 

Le 1er a eu une TS (103ch boite longue 7cv), emmenée à quasi 300000 kms. Le 2nd a eu une GTS (103ch boite courte 9cv), emmenée à 250000 kms (et pourtant, entretien très très négligé), puis une TX (120ch injection).

 

Du coup, mon père en rêvait quand il roulait en R9, puis, quelques années plus tard, au moment de changer de voiture en 1992, il a hésité entre :

- R25 GTS, 60000 kms, 1989, 69000 frs

- R21 TSE ph2, 15000 kms, 1990, 81000 frs

 

Les 2 voitures côte à côte en occasion dans le même garage, il a voulu la jouer "raisonnable" en partant sur la plus petite et moins kilométrée R21, adieu son rêve, et il s'en est mordu les doigts tant cette R21 a été une calamité en entretien/pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne sais même pas de quoi vous parlez adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif .... Ah si, c'était avant la Safrane et Vel Satis c'est ça ?? Elle parlait elle aussi en plus il me semble ? C'était le rêve de mon père lorsqu'il roulait en R21

 

Oui, juste avant la Safrane...t'as quand même du en doubler dans ta vie des R25..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vieillis Dansch..... :D:ange:

Possible .... mais tu sais très bien comme moi qu'il y a 25 ans et plus, c'était beaucoup plus simple de connaitre les motorisations et les finitions des voitures. Et je ne parle pas du temps où la puissance fiscale dépendait juste de la cylindrée ,

1,3L -> 7cv , 1.6L -> 9cv, 2.0L -> 11cv , etc etc .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Possible .... mais tu sais très bien comme moi qu'il y a 25 ans et plus, c'était beaucoup plus simple de connaitre les motorisations et les finitions des voitures. Et je ne parle pas du temps où la puissance fiscale dépendait juste de la cylindrée ,

1,3L -> 7cv , 1.6L -> 9cv, 2.0L -> 11cv , etc etc .... :)

 

Certaines avaient même la cylindrée d'affichée: 1ères 205, les ZX, Xantia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi aussi, on savait à quoi on avait à faire...sur nos 407 rien ne distingue les essences des diesels, à part quelque fois les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines avaient même la cylindrée d'affichée: 1ères 205, les ZX, Xantia...

 

C'est surtout que le chiffre affiché correspondait vraiment à la cylindrée ....

 

Exemple: avant, une BMW 328i était un 6 cyl. de 2800cc ... auj. c'est un 4 cyl. turbo de 2000cc .... no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin de mes parents a eu une R25 GTX...il en était content!

 

Pour l'odb, et non, ça bloque à 30L, et même en réaccélérant en effleurant la pédale ( mais vraiment léger de chez léger) on est à 20L...

 

 

Je roule régulièrement avec une 25 V6 qui possède l'odb, et c'est vrai qu'a la moindre accélération on est très vite à 25/30l, et en côte en 5ème on atteint vite les 12/13.

Mais après sur 1000 kilomètres de route, il m'affiche 7.9l/100, ce qui reste franchement correct, surtout vu la réputation du moteur. C'est moins que ce que je fais avec ma 406 V6.

Reste à voir la justesse d'un odb qui a 25 ans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...