Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Sur 1001 P**** aucun soucis, les monteurs sont des pros et le prix très très correct..

allez le 807 passe au CT demain matin et mardi à minuit il s'envole pour 850 bornes direction Vendée sud 15 jours bien mérités pour Espaaace & Cie 5 personnes + le toutou à nous la mer et les barbecues avec petit rosé cabernet d'Anjou enfin avec modération les soirs hein!!!!!!!

ah on va se faire plaisir et la conso cette annee je men moque quand on aime obon ne compte pas er c'est une fois par an..

la punto et la zzr sont au garage popour 15 jours mes 2 chéries lol après ma femme bien entendu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon une bonne centaines de kms effectués, certes ils sont à l'arrière, mais j'ai l'impression déjà que ça accroche pas mal.

 

Par contre, et ça ça me gonfle, ça vibre vers 130...je vais donc retourner voir le bon à rien ( euh garagiste) qui me les a monté...décidément, l'A3 a le même soucis, il va falloir que je m'en occupe. Là j'ai voulu essayer un autre monteur, encore loupé!

 

Les prochains pneus je les commande sur allop...s, et leur montage à domicile est top sur le 63, rien à redire...juste que sur leur site les Bridg étaient un peu plus cher que sur 1001p...s.

Donc pb de monteurs et pas de 1001p**** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Donc pb de monteurs et pas de 1001p**** :)

 

Oui...sauf que c'est le second monteur agréé par 1001p...s que j'essaie...et le second qui équilibre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est récurrent j'ai l'impression ce problème. Perso j'ai trouvé un monteur qui me fait ça nickel, mais pour combien de nuls à côté ? Mon monteur, c'est lui qui m'a corrigé une roue mal équilibrée par Feu V--t, une paille seulement 30g de défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca devient pénible...j'ai rdv dans la semaine chez Peugeot...je ne sais pas comment ils se débrouillent pour mal le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à acheter des pneus sur le Net ( au moins une 15aine au total ), j'avais pris un monteur dans mon coin du boulot et j'ai eu la chance de tomber sur un garage compétent et sympa.

 

Mais ça n'est jamais évident, on ne peut pas le savoir à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien équilibrer il faudrait surtout prendre le temps, ce qu'aucun monteur ne fait jamais...

Il faudrait dans un premier temps tenir compte des informations de balourd indiquées sur le pneu et positionner le pneu en conséquence.

Il faudrait ensuite faire 2-3km avec les pneus avant de les équilibrer.

 

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous faites reprendre un équilibrage un peu plus tard, voire même beaucoup plus tard (plomb qui se barre par ex), le nouvel équilibrage est beaucoup plus fin et ne bouge plus jusqu'à la fin de vie des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui c'est vrai, mais ceci-dit, un monteur soigneux arrive à te donner une roue qui ne vibre pas même au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, les monteurs à domicile de chez Allop...s m'ont toujours fait un équilibrage parfait: 4 pneus neiges de la 407, 4 neige de l'A3, deux été de l'ancienne A4...donc, si on prend son temps, c'est pas hyper compliqué, en plus les machines sont vraiment précises, ça indique bien où mettre les plombs...bref ça m'agace, faut toujours retourner refaire faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, possible que les jantes soient pas super simple à équilibrer...

Perso, après plusieurs équilibrage, ça ne vibre qu'à partir de 170 et ça s'arrête à 200 th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Enfin je suis sage maintenant hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ca doit être la 407 qui fait ça :D :D

Faut qu'on change?? :ange:

 

Non, mais les roues d'origine et les roues hiver ne vibrent pas...enfin j'ai pas essayé à des vitesses élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah non, deux V6 à la maison ça ferrait un trop gros budget carburant...mais je regarde régulièrement ce qui est en vente...par curiosité, et aussi au cas où pour mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On va dire qu'il ne sait pas trop quoi acheter...leur 406 1.8 est comme neuve, mais a plus de 10 ans. Il cherche, mais ne sait pas quoi prendre, je regarde pour lui aussi, mais il ne veut pas d'une bva déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 407sw HDI 136 ? BVM6 :D

 

 

L'abondance de voiture similaire en annonce ne va pas te rendre la tâche facile pour la revente, hélas. Mais il ne faut surtout pas la brader pour autant !

 

Concernant le montage et équilibrage de pneus, c'est bel et bien le gars qui va opérer qui fait la différence et non son enseigne alors je fuis systématiquement toutes les grosses boites où les gars sont chronométrés pour réaliser ce genre d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le gars et l'entretien de la machine.

 

Si elle n'est jamais vérifiée/étalonnée, le gars peut bien prendre tout le soin qu'il veut, il fera de la crotte. Ca reste un moyen métrologique, avec ce que ça suppose comme contrôle régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Désolé Gysmo il ne veut surtout pas de diesel...c'est dingue que la tienne ne soit toujours pas partie...

 

Bon changement du liquide de refroidissement effectué chez Peugeot Rapid (le mécano que je connais est très sérieux) et rééquilibrage des deux roues arrières ( il manquait 6g sur une, insignifiant selon lui et 10 sur l'autre). J'ai préféré zapper le 1er monteur, si c'est pour que ça soit encore mal fait... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu'il ne sait pas trop quoi acheter...leur 406 1.8 est comme neuve, mais a plus de 10 ans. Il cherche, mais ne sait pas quoi prendre, je regarde pour lui aussi, mais il ne veut pas d'une bva déjà.

 

 

Ah ben ça va être cuit pour une 407 V6 alors :p

Sinon toit tu voulais pas reprendre leur 406 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Ah ben ça va être cuit pour une 407 V6 alors :p

Sinon toit tu voulais pas reprendre leur 406 ?

Si c'est prévu...mais faut qu'il trouve la remplaçante, et là c'est pas gagné!!!!

 

Pour rappel c'est une 1.8 Confort Pack, immatriculée en juin 2004 ( mais fabriquée en 2003) qui a 112 000kms en état neuf, mais vraiment (père hyper maniaque).IMGP1215.jpgIMGP1203.jpgIMGP1212.jpgIMGP1209.jpg

Les photos datent de l'année dernière je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est prévu...mais faut qu'il trouve la remplaçante, et là c'est pas gagné!!!!

 

Pour rappel c'est une 1.8 Confort Pack, immatriculée en juin 2004 ( mais fabriquée en 2003) qui a 112 000kms en état neuf, mais vraiment (père hyper maniaque).IMGP1215.jpgIMGP1203.jpgIMGP1212.jpgIMGP1209.jpg

Les photos datent de l'année dernière je crois.

 

 

Oui on dirait une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Oui on dirait une voiture neuve

Ah mais elle l'est vraiment en état...on pourrait la rentrer directe en concession ou dans un musée...Bon, d'après ma mère " il y passe un temps fou"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ils l'ont acheté fin 2005 à 4000kms...ils ont fait en gros 11 000 par an, oui, c'est très raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...