Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

 

La vache, ça fait super loin pour la nourrice!!!!!! Ben le vélo, oui, mais à l'époque ma fille ne marchait pas, il fallait que j'emmène aussi sa poussette........... Donc ça ne passe plus sur un vélo!!!! S'il y avait eu un métro direct, ça aurait été parfait (ou un tram).

Nous elle est à quasi 30 kms aussi...pour des raisons perso par contre...

 

 

Bien sûr que c'est chouette! Après le son est paraît-il différent entre le 194 et le 210 (plus étouffé)...

 

Je pense effectivement que c'était la version 194 CV parce que le son était plus fort, différent du miens qui est + feutré.

Là c'était plus franc le bruit et plus rauque aussi, bref jouissif et le gars avait plaisir dedans LOL!!!!

Un modèle gris clair métal intérieur bordeaux TBEG.....

Ah le 210 ch sur la 406 s'entendait bien plus que dans la 407...en tout cas de l'intérieur, j'avais d'ailleurs été surpris et un peu déçu quand j'ai eu la 407...on a un peu les inconvénients du V6 ( conso) sans les avantages ( son, perfs)...non ce moteur est extra dans une 406!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

Nous elle est à quasi 30 kms aussi...pour des raisons perso par contre...

 

 

 

 

 

Ah le 210 ch sur la 406 s'entendait bien plus que dans la 407...en tout cas de l'intérieur, j'avais d'ailleurs été surpris et un peu déçu quand j'ai eu la 407...on a un peu les inconvénients du V6 ( conso) sans les avantages ( son, perfs)...non ce moteur est extra dans une 406!

 

 

Ah Sebmi tu devrais te reprendre une belle 406 V6 tu es nostalgique ça se sent,

fais toi plaisir au moins tu seras heureux de t'asseoir au volant...

tu en parles avec passion, elle t'as marqué cette voiture et en boîte mécanique ça va de soi hein :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ta 406 V6 blanche était tout simplement magnifique!!!!!!

vas y reprends toi la même après la couleur à voir quoi mais l'intérieur havane ou bordeaux je suis fan à moins que ça ait existé en crème ou blanc tu sais ma grande passion pour des intérieurs cuir clairs :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur les berlines et break c'est cuir noir ou cuir beige...mais comme dit Blek c'est plus rare que les coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah le 210 ch sur la 406 s'entendait bien plus que dans la 407...en tout cas de l'intérieur, j'avais d'ailleurs été surpris et un peu déçu quand j'ai eu la 407...on a un peu les inconvénients du V6 ( conso) sans les avantages ( son, perfs)...non ce moteur est extra dans une 406!

 

 

Hello Seb et les autres fidèles de ce topic si agréable !

 

Je pense aussi que les 406 et même Xantia Activa sont les modèles qui s'associent le mieux avec ce moteur V6.

 

Le coupé 406 qui était une franche réussite colle quand même 1 seconde de 0 à 100 en version 194cv à ta 407. Ca c'est juste pour l'aspect performances car après tout, une 407 de conception bien plus récente offre d'autres avantages ! 407 qui colle elle-même presque 1 seconde à la 607....

 

Light is right (dit-il avec sa lourde chaudière de 138cv :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il faut mettre un petit Remus à la 407 + virer quelques trucs qui ne servent à rien pour alléger :D Dans tout ce bazar il doit bien y avoir des choses inutiles !

 

 

Toi qui est un super bricoleur, je crois que Seb attend que tu test, avec un joli tuto à l'appuie, avant de le faire lui-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un Remus c'est bien gentil, mais avec la manie des constructeurs de ne plus mettre la sortie d'échappement en apparent, il faut souvent changer ou découper la jupe AR sous le pare-chocs ...

C'est ch**** :D

 

Il y a 30 ans, j'avais monté en max. 20mn un Devil double-sortie sur ma Golf 1 GTI, et env. 1h pour une ligne complète sur une BMW 2002 E10 de 1975, avec sortie centrale sans à avoir découper quoi que ce soit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Le coupé 406 qui était une franche réussite colle quand même 1 seconde de 0 à 100 en version 194cv à ta 407. Ca c'est juste pour l'aspect performances car après tout, une 407 de conception bien plus récente offre d'autres avantages ! 407 qui colle elle-même presque 1 seconde à la 607....

 

Light is right (dit-il avec sa lourde chaudière de 138cv :D )

 

Une 607 n'est pas plus lourde qu'une 407. La raison de l'écart de perfs doit être ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ne pas voir la sortie d'échappement.

Le problème des pots "qui font du bruit" c'est qu'ils en font trop pour le coup :non: On peut très bien avoir un son joli, travaillé, sans pour autant que ça gueule pourtant.

Sur ma moto c'était pareil, un bi avec un gros son merdique. J'ai mis des pots réputés pas spécialement bruyants, le bruit est devenu super, mais c'est quand même un poil fort, j'aurais préféré quelque chose entre les deux (et ils ont les chicanes et tout, j'ai jamais osé les enlever pour voir)...

 

En gros, il eu été plus efficace et appréciable que Peugeot travaille un peu l'acoustique, juste histoire de flatter le conducteur, sans pour autant faire ch**r le voisinage :p Ecoutez une Aston Martin DB9 d'origine, le son est juste sublime et pourtant ce n'est pas particulièrement fort. En revanche le constructeur a vachement étudié la chose (et à ce prix là, encore heureux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ne pas voir la sortie d'échappement.

Le problème des pots "qui font du bruit" c'est qu'ils en font trop pour le coup :non: On peut très bien avoir un son joli, travaillé, sans pour autant que ça gueule pourtant.

Sur ma moto c'était pareil, un bi avec un gros son merdique. J'ai mis des pots réputés pas spécialement bruyants, le bruit est devenu super, mais c'est quand même un poil fort, j'aurais préféré quelque chose entre les deux (et ils ont les chicanes et tout, j'ai jamais osé les enlever pour voir)...

 

En gros, il eu été plus efficace et appréciable que Peugeot travaille un peu l'acoustique, juste histoire de flatter le conducteur, sans pour autant faire ch**r le voisinage :p Ecoutez une Aston Martin DB9 d'origine, le son est juste sublime et pourtant ce n'est pas particulièrement fort. En revanche le constructeur a vachement étudié la chose (et à ce prix là, encore heureux :D )

+1

d'ailleurs, personne n'a parlé d'un son d'une voiture de rallye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, même moins lourde la 607, ça vaut ce que ça vaut mais voici le comparatif :

 

http://www.zeperfs.com/duel1407-302.htm

 

A mon humble avis c'est le nombre de rapports de boite qui fait ici la différence.

 

 

Exact!

 

La BVA 4 de la 607 est de conception antique, plus lente, rapports plus longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah moi j'aime bien les belles sorties d'échappement que se voient...les 406 avaient la découpe et ça fait jolie...après, je sais qu'il n'existe rien pour les 407 SW V6, donc c'est vite vu!

 

Oui les 607 V6 ph2 ont eu la même BVA6 Aisin que les 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Hello Seb et les autres fidèles de ce topic si agréable !

 

Je pense aussi que les 406 et même Xantia Activa sont les modèles qui s'associent le mieux avec ce moteur V6.

 

Le coupé 406 qui était une franche réussite colle quand même 1 seconde de 0 à 100 en version 194cv à ta 407. Ca c'est juste pour l'aspect performances car après tout, une 407 de conception bien plus récente offre d'autres avantages ! 407 qui colle elle-même presque 1 seconde à la 607....

 

Light is right (dit-il avec sa lourde chaudière de 138cv :D )

 

 

+ 1 pour la Xantia Activa V6 quelle magnifique auto et la motorisation mamamia ça déménageait j'en ai convoyé une sur 50 bornes à un client du garage où je travaillais le paradis sur terre cette auto en toute honnêteté!!!!!!!!!!

À l'arrivée l'odeur de chaud Hummmmm super un souvenir intense d'ailleurs le jour là je me suis promis d'en acquérir une bon c'est encore possible aujourd'hui il y en a encore des belles quo roulent..

Attention quand même 10 sphères sursur l'auto et un coût de maintenance très élevé ===>> virer à plat dans les courbes est à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suis moins fan d'une Xantia...perso une belle 406 V6, mais ça devient introuvable en bon état sans trop de kms...et puis deux V6 à la maison..... v6essence.gif.b011fc6a41f27be4114974ef24482d88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le we passé, j'étais dans ton pays Seb :o

 

Vulcania puis région d'Issoire, villages médiévaux (Saint Floret; Montpeyroux;La Sauvetat), bien sympa.

 

Avons été impressionnés par le peu de circulation ... et le prix de l'immobilier :p Des affaires en Or à faire par là-bas :W ...

 

Pour la première fois de sa vie, la C5 a consommé plus de 7.0 ... 7.4 sur les toutes petites routes ultra-étroites et avec 2'000 virages par km .... encore heureux qu'il y avait l'autoroute pour faire (re)descendre la consommation :o

 

Quoiqu'il en soit, belle région (ça on le soupçonnais bien avant, mais confirmation là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

:coucou:

 

Le we passé, j'étais dans ton pays Seb :o

 

Vulcania puis région d'Issoire, villages médiévaux (Saint Floret; Montpeyroux;La Sauvetat), bien sympa.

 

Avons été impressionnés par le peu de circulation ... et le prix de l'immobilier :p Des affaires en Or à faire par là-bas :W ...

 

Pour la première fois de sa vie, la C5 a consommé plus de 7.0 ... 7.4 sur les toutes petites routes ultra-étroites et avec 2'000 virages par km .... encore heureux qu'il y avait l'autoroute pour faire (re)descendre la consommation :o

 

Quoiqu'il en soit, belle région (ça on le soupçonnais bien avant, mais confirmation là ;) )

Salut

 

ah oui, tu t'es baladé! Oui c'est une belle région, pas trop connu ( tant mieux! :p )...t'as Besse, le Lac Chambon aussi qui sont sympa! A Montpeyroux t'as pu manger dans un des deux restau d'un finaliste d'une émission de bouffe sur M6!

 

Après pour l'immobilier, faut dire que t'as région fait fort...me souviens d'avoir regardé sur Annecy avec des prix assez impressionnants...

 

Y a effectivement des routes sympa! Bon, moi je suis un peu plus au nord, c'est plus plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon 2 Bridgestone RE002 commandé ce soir...je vais tester ça.

 

J'ai été déçu des Michelin devenus très bruyants alors qu'ils n'étaient pas encore au témoin sur notre A3, alors que là les Pirelli d'origine ne sont pas bruyant sur la 407...et puis 80€ de moins sur la paire ça a finit de me décider. En plus Michelin ne fait pas de pneus sportifs dans ma taille...tant pis, je n'achèterai pas du local!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon 2 Bridgestone RE002 commandé ce soir...je vais tester ça.

 

J'ai été déçu des Michelin devenus très bruyants alors qu'ils n'étaient pas encore au témoin sur notre A3, alors que là les Pirelli d'origine ne sont pas bruyant sur la 407...et puis 80€ de moins sur la paire ça a finit de me décider. En plus Michelin ne fait pas de pneus sportifs dans ma taille...tant pis, je n'achèterai pas du local!

 

 

Oh même toi tu lâches Michelin alors là je suis surpris :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Seb, je viens il y a peu de virer les michelin avant du scenic. J'ai mis des BF goodrich (et je viens d'acheter des yokohama pour l'AR). Sincèrement, autant moi que mme, on les a détesté. Le vehicule etait encore plus sous vireur qu'au naturel (car c'est à mon sens son defaut). Fallait vraiment faire attention, même sur le sec (cela vient bien sur en partie de nos conduites assez en appuie sur le train avant). Avec les BF, c'est déjà plus sécurisant.

On avait pas apprecié ces michelin il y a pas mal d'années. Lors du dernier changement, je m'etais dit qu'on allait re tester mais j'ai bien peur hélas que ce soit la dernière fois.

Après et comme je l'ai expliqué sur le bistrot du scenic, les gouts en matière de pneumatiques dépendent vraiment de notre façon de conduire et sont trop personnels pour que je puisse conseiller telle ou telle marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Oh même toi tu lâches Michelin alors là je suis surpris :-((

 

Ben oui, j'en ai récemment pris 4 (primacy 3) pour l'A3...mais là l'écart en prix est plus grand et je veux avoir des pneus sportifs ( et en 215/55/17 on a que le Primacy 3)...par contre je reste dans de la marque! Et puis Bridgestone a une usine en France, ils en viendront peut être...je ne sias pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Quand aux bridgestone, j'en ai sur la porsche et en suis tout à fait satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Seb, je viens il y a peu de virer les michelin avant du scenic. J'ai mis des BF goodrich (et je viens d'acheter des yokohama pour l'AR). Sincèrement, autant moi que mme, on les a détesté. Le vehicule etait encore plus sous vireur qu'au naturel (car c'est à mon sens son defaut). Fallait vraiment faire attention, même sur le sec (cela vient bien sur en partie de nos conduites assez en appuie sur le train avant). Avec les BF, c'est déjà plus sécurisant.

On avait pas apprecié ces michelin il y a pas mal d'années. Lors du dernier changement, je m'etais dit qu'on allait re tester mais j'ai bien peur hélas que ce soit la dernière fois.

Après et comme je l'ai expliqué sur le bistrot du scenic, les gouts en matière de pneumatiques dépendent vraiment de notre façon de conduire et sont trop personnels pour que je puisse conseiller telle ou telle marque ;)

 

Ah bon, c'était quels Michelin? Moi ce qui m'agace, leur bruit quand ils sont à mi usure...j'avais eu le cas avec des Exalto...là la 407 est silencieuse, et les deux avant sont pas loin des témoins, et les deux de derrière sont pas mal usés, mais pas de bruit. J'ai d'ailleurs aussi hésité à reprendre des Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Quand aux bridgestone, j'en ai sur la porsche et en suis tout à fait satisfait ;)

 

Bah écoute je tente, oui. Et l'année prochaine je pense que les deux arrières que je vais passer devant seront à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ah bon, c'était quels Michelin? Moi ce qui m'agace, leur bruit quand ils sont à mi usure...j'avais eu le cas avec des Exalto...là la 407 est silencieuse, et les deux avant sont pas loin des témoins, et les deux de derrière sont pas mal usés, mais pas de bruit. J'ai d'ailleurs aussi hésité à reprendre des Pirelli.

les fameux pneus economiques...

Michelin energy saver "jsaispakoi" en 205/60 R16 92V. Le bruit ne m'a jamais choqué (surement caché derrière les claclaclaclac du moteur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ces energy saver ne sont pas top, surtout sous la pluie...c'est aussi ce qui me dérange pour le Cross Climate, ils le comparent à l'energy saver qui n'est pas un bon pneu...et non au Primacy3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair qu'entre le véhicule, la façon de conduire, les dimensions, le modèle exact de pneu, le type de revêtement on peut avoir des avis diamétralement opposés sur un pneu !

 

Par ex à l'époque où je roulais en ZX, j'avais pendant un moment des Michelin Energy que je détestais. Et un jour j'ai utilisé la Clio du boulot, j'ai fait un peu l'andouille avec :p , et j'ai trouvé qu'elle allait franchement pas mal. Je regarde les pneus : Michelin Energy de même dimension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces energy saver ne sont pas top, surtout sous la pluie...c'est aussi ce qui me dérange pour le Cross Climate, ils le comparent à l'energy saver qui n'est pas un bon pneu...et non au Primacy3.

 

Pareil, vu le peu de km que je fais, je lorgne sur les CrossClimate mais aucun vrai retour pour le moment et comparaison avec un pneu pas génial. Je crains le pire en conditions été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, vu le peu de km que je fais, je lorgne sur les CrossClimate mais aucun vrai retour pour le moment et comparaison avec un pneu pas génial. Je crains le pire en conditions été...

Je choisirais ces CrossClimate que si je savais que je garde la voiture plus longtemps que la durée de vie des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est mon cas...

Sauf que si ça tient pas le pavé, qui plus est sur une auto lourde et un peu puissante, il me faudra trouver une autre (meilleure) "bonne idée".

Je trouve étonnant qu'un pneu vendu comme étant "miraculeux" n'ait pas encore été testé en conditions réelles et non uniquement lors de la présentation Michelin. Présentation qui montre uniquement que c'est un pneu hiver correct, bien sûr sans égaler un vrai pneu hiver (et c'est pas ce qu'on lui demande, ça tombe bien).

Un vrai test en conditions été est indispensable pour valider le concept à mon sens. Et tant qu'à faire en comparant à mieux qu'un Energy Saver. Pneu qui n'était même pas proposé pour de grosses et puissantes autos, tellement il n'est pas prévu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...