Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Oui très belle...un peu salissant, surtout les tapis...

 

C'est un peu ce qui m'avait fait hésiter quand je l'avais essayé...mais j'aime assez cette couleur extérieure par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime bien cette couleur extérieure, pas courante et très jolie.

Par contre je n'accroche pas avec les coloris intérieurs. Ca passerait sans doute mieux (de mon point de vue hein) si les plastiques étaient eux aussi de couleur clair.

Et surtout, mais alors surtout, sans les baguettes en "ronce de plastique" que je trouve kitchissimes à souhait :p

On doit pouvoir les remplacer, mais ça doit coûter un bras pour ce que c'est... Ou alors les démonter et les repeindre, il y a d'excellentes bombes pour les pastiques. Sinon il suffit de les toruver sympas et ça devient vachement plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas748pq

Oui très belle...un peu salissant, surtout les tapis...

 

 

C'est ce que ma femme reproche à ces colories

 

... Sinon il suffit de les trouver sympas et ça devient vachement plus simple !

 

 

ou de fermer les yeux ;-) moi ça ne me dérange pas, au quotidien, ça ne me saute pas aux yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Faut pas fermer les yeux en conduisant....

:lol:

 

Pareil je n'aime pas trop la ronce de (faux) bois, mais on s'y fait...mes précédentes 406 étaient comme ça, heureusement pas ma 407...mais on ne peut pas tout choisir en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015-06-09_23:54.jpg

 

Voilà voilà

 

 

Vraiment sympa :sol: !

 

Si je peux me permettre une toute petite critique, dommage que le dessus de la boite à gants ne soit pas recouvert du même cuir, ils le font sur les coupés, pas sur les berlines / break ?

 

Mais elle est vraiment belle et avec le bon moteur, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime bien cette couleur extérieure, pas courante et très jolie.

Par contre je n'accroche pas avec les coloris intérieurs. Ca passerait sans doute mieux (de mon point de vue hein) si les plastiques étaient eux aussi de couleur clair.

Et surtout, mais alors surtout, sans les baguettes en "ronce de plastique" que je trouve kitchissimes à souhait :p

On doit pouvoir les remplacer, mais ça doit coûter un bras pour ce que c'est... Ou alors les démonter et les repeindre, il y a d'excellentes bombes pour les pastiques. Sinon il suffit de les toruver sympas et ça devient vachement plus simple !

 

 

 

Ou les recouvrir ? Un pote avec sa Béhèm a transformé les inserts en faux bois pour du faux kevlar, le résultat est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La boite à gant de la mienne est également en plastique.

 

+1, oui, je serai plus pour recouvrir, ça doit être plus simple à faire pour un meilleur résultat.

 

Bon dans pas longtemps, je reviens 7 ans en arrière: je vais voir une 306 1.8 de 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors, pour l'instant rien de fait...nous ne sommes pas d'accord sur le prix.

 

Mais c'est donc une 306 1.8 XT pack qui a 183 000kms, gris argent. En excellent état ( sauf le pare choc arrière fendu côté gauche, frotté côté droit, et un morceau du bas de caisse cassé sur le retour vers la roue). Clim auto, qui fonctionne, lve qui fonctionnent, quelques factures...Il fait faire ( par un copain mécano) la distribution et la courroie accessoire. Elle est en vente 2500€, perso je lui en ai proposé 1600 ou 1700€...à la rigueur je suis prêt à aller jusqu'à 1800e car elle est propre et aura une distribution refaite mais pas plus...je le recontacte dans la semaine, chacun va réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle est de novembre 2000, ça va lui faire 15 ans...elle est certes belle, semble entretenue, mais elle vaut 2000€ maxi.

 

Je regarde pas mal, certes il y en a à tous les prix, mais ça tourne entre 1500 et 2000€ pour la majorité. Il y en a une dans mon coin à 1000€, mais clim hs ( simple recharge ou plus?), fuite à l'échappement et distrib à faire...donc celle ci j'ai laissé tomber.

 

Les 306 sembles moins recherchées qu'avant, en essence en tout cas.

 

Celle ci repasse depuis un bon moment:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Celle ci avec peu de kms:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, c'est pour ça qu'à mon sens, celle que j'ai vu qui s'approche quand même des 200 000 kms ne mérite pas plus de 1800€...

 

Le soucis, c'est que je ne veux pas traverser toute la France pour une auto de 15 ans, histoire de ne pas me taper 1000 kms pour voir une auto pas belle, donc le choix est plus restreint dans les départements limitrophes...mais je ne suis pas non plus pressé. Mais effectivement, la seconde me plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir vous vexer, vous en auriez vite marre de rouler dans des os comme ça,

 

et le tête de vos voisine ou collègues de travail, je sais que la voiture n'est pas un élément du train de vie quoique hein à notre époque le bling bling et le tape à l'oeil est omniprésent...

 

des antiquités pleines de poussière, lechauffage rempli de pollent et goûts divers, etc etc :pfff: :pfff:

 

quand bien même elles roulent encore à peu près bien!!!!!!

 

franchement Dansch à ton age, jouer le Youngtimer c'est plus tout à fait ton style

 

et la tête de Mme ta femme j'imagine quand tu reviens à la maison avec un char pareiul à cette 205 par exemple ça me fait sourire désolé LOL :lol::D:ange::lol::D:ange::lol:

En passant en revue les dernières pages, je suis tombé par hasard sur ce message .....

 

Je ne dis qu'une chose : Fiat Punto :D :D :D

 

Connaissant notre ami, il va encore tourner ça en sa faveur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

En passant en revue les dernières pages, je suis tombé par hasard sur ce message .....

 

Je ne dis qu'une chose : Fiat Punto :D :D :D

 

Connaissant notre ami, il va encore tourner ça en sa faveur :lol: :lol: :lol:

 

Oh ça promet quelques échanges verbaux :ange: ...mais c'est pas faux...me souviens qu'Espaaaaaace disait que son 807 ne consommait pas beaucoup, alors que maintenant il mentionne qu'"en ville c'est un aspirateur à pétrole LOL...."

 

Bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon après la Punto est plus récente qu'une 205: airbags, ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Qui a dit que le ES9 ne consommait pas beaucoup en ville pas moi déjà je le prends JAMAIS pour des parcours urbains et ce depuis que je l'ai...

Sur route stabilisé à 110 au régulateur je le répète 9L/100 rien dit d'autre...

pour le yorkschire d'Alsace je répond même pas aux roquets wouafff wouafff lol...

Pour info :

** ma punto est nickel pas de traces d'accident ou de bidouilles de quelques sortes qu'elles soient tout entretien fait uniquement dans le réseau mdr..

La belle maman l'a achetée neuve en concession Fiat..

Allez je retourne à mon sommeil de forum de Sebmi vraiment rien à y faire ===>> bonne nuit hein!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en revue les dernières pages, je suis tombé par hasard sur ce message .....

Je ne dis qu'une chose : Fiat Punto :D :D :D

Connaissant notre ami, il va encore tourner ça en sa faveur :lol: :lol: :lol:

Dansch67, tu avais raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Qui a dit que le ES9 ne consommait pas beaucoup en ville pas moi déjà je le prends JAMAIS pour des parcours urbains et ce depuis que je l'ai...

Sur route stabilisé à 110 au régulateur je le répète 9L/100 rien dit d'autre...

pour le yorkschire d'Alsace je répond même pas aux roquets wouafff wouafff lol...

Pour info :

** ma punto est nickel pas de traces d'accident ou de bidouilles de quelques sortes qu'elles soient tout entretien fait uniquement dans le réseau mdr..

La belle maman l'a achetée neuve en concession Fiat..

Allez je retourne à mon sommeil de forum de Sebmi vraiment rien à y faire ===>> bonne nuit hein!!!!!!!!

Oui, la ville et le V6 ne font pas bon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : la ville et le ménage, ça ne fait pas un bon v6 :lol:

Plus sérieusement, j'ai l'impression que la mienne, le simple fait de voir un panneau d'entrée d'agglomération, elle se met à consommer instantannément 3l de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih quand même http://stkr.es/p/18sq

En ville pure ou simplement en roulant à 50 ?

 

Je tourne à 11.4l/100km en ce moment en amenant le gosse chez la nounou :

- Départ à froid, traversée du village à 30 ou 50km/h, à plat sur 2km, 1 seul cédez le passage

- Un Stop puis départementale en léger faux plat montant sur 4km à 90km/h sans aucun arrêt ou ralentissement

- Traversée d'un petit village à plat à 50 sur à peine 1km sans aucun arrêt

- 3km à 70, puis 90, puis 70 en légère montée, toujours aucun arrêt /ralentissement

- Traversée d'un village à 50, à plat, avec un cédez le passage et un carrefour pour tourner à gauche sur 2km.

- 2 autres km dans le même village où ça monte un peu plus mais aucun arrêt

- pour finir même pas 500m d'une côte plutôt raide (50 en seconde à 30l/100km en instantané et encore parce que ça ne sait pas indiquer plus)

- Retour par le même chemin.

 

J'appelle pas ça de la ville moi...

 

La même chose en 407sw HDI 136 : 5.4l/100km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville pure .... : feux rouges - stop - bouchons - etc ......

 

A 50 stabilisé ça ne consomme pas beaucoup ....

 

En mai, on a fait Strasbourg - Cabourg que par les nationales ( donc passage dans des villages ), en conduite tranquille j'ai fait 7.1L sur le retour sur env. 700km ...

 

Le pire c'est quand je fais le plein à Strasbourg ( je remets tout à 0 ), je mets quelques temps à sortir de la "ville pure" avec du 12-13L, pour ensuite arriver chez moi ( 15km à la campagne ) avec du 8.2L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ouaih quand même http://stkr.es/p/18sq

En ville pure ou simplement en roulant à 50 ?

 

Je tourne à 11.4l/100km en ce moment en amenant le gosse chez la nounou :

- Départ à froid, traversée du village à 30 ou 50km/h, à plat sur 2km, 1 seul cédez le passage

- Un Stop puis départementale en léger faux plat montant sur 4km à 90km/h sans aucun arrêt ou ralentissement

- Traversée d'un petit village à plat à 50 sur à peine 1km sans aucun arrêt

- 3km à 70, puis 90, puis 70 en légère montée, toujours aucun arrêt /ralentissement

- Traversée d'un village à 50, à plat, avec un cédez le passage et un carrefour pour tourner à gauche sur 2km.

- 2 autres km dans le même village où ça monte un peu plus mais aucun arrêt

- pour finir même pas 500m d'une côte plutôt raide (50 en seconde à 30l/100km en instantané et encore parce que ça ne sait pas indiquer plus)

- Retour par le même chemin.

 

J'appelle pas ça de la ville moi...

 

La même chose en 407sw HDI 136 : 5.4l/100km :p

Même la 406 V6 210 bvm que j'ai eu consommait moins que notre 407...elle est quand même lourde, plus la bva...et glou et glou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable quasiment pour tous les essence > 2L de cylindrée ...

Mon L4 atmo de 140ch consomme plus de 10L en ville, alors qu'en trajet courant, je tourne à 8.0-8.2L.

 

 

Ben un peu comme Gysmo, j'amenais ma fille chez la nourrice il y a quelques années, le souci c'est que la nourrice habitait à moins de 3km..... Et en 306 1.8 16v, ben ça donnait du 11.5L..... Et un silencieux percé en prime!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret, moi c'est 28km pour amener le petit chez la nounou...

Sinon ça serait à vélo !

Le moulin a le temps de chauffer du coup ! Là je viens de faire un crochet en allant le récupérer, il y avait 2 belles côtes, je suis remonté à plus de 12l :pfff: Mais quel plaisir à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, il ne faut faire que de la ville avec, mais sinon, oui, quel plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oh purée hier soir j'ai entendu une 406 V6 Coupé passer quel magnifique bruit le ES9 dans cette carrosserie, je comprend ce que tu me disais de la tienne.....

 

Wouah le gars s'est arrété pour me laisser passer au passage piéton avec mon toutout et après il a accéléré fort Yeah top le son!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

pas mal quand même comme auto hein.....

 

images?q=tbn:ANd9GcRcfNCS1pQXPp2d-ZAAul4fqMPwR_UPQXRGjGYYoObB8LNKaMls2Qimages?q=tbn:ANd9GcSekEZXTb-MuCEUX5ieCu0yQlmSmzfxdtZK1mIEDIrTAcv6rDwsimages?q=tbn:ANd9GcS5Lvwc0KfdBH9gx8tusXvnz4C-_DJayhhhDg2ydFy6v7vcqzkQlwimages?q=tbn:ANd9GcQvM-eW9hcByfP0AKJpgh5kgp4kc3fT4Ju49AA8YTfj_7a4QimhKgimages?q=tbn:ANd9GcTl4oFolirs3RQ-p3mxWcG26r8YwHAba7msGcJnMvzinKzjpBYEKAimages?q=tbn:ANd9GcQIhS4ELz_q-5CXY46eoT9tJA8bHpPS-K_h5cvFEWX_yOhgKj-Simages?q=tbn:ANd9GcR_zOGWpLT65rB8x1-u_FJ_Cg--tZlDkEtta_30uBHwQOffVij2NQimages?q=tbn:ANd9GcStCFqNO3Ydg0l3lNpT2O2Nfpww0wS0hnSMDHdmyMZjsEE6dzYSCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret, moi c'est 28km pour amener le petit chez la nounou...

Sinon ça serait à vélo !

Le moulin a le temps de chauffer du coup ! Là je viens de faire un crochet en allant le récupérer, il y avait 2 belles côtes, je suis remonté à plus de 12l :pfff: Mais quel plaisir à conduire :D

 

 

La vache, ça fait super loin pour la nourrice!!!!!! Ben le vélo, oui, mais à l'époque ma fille ne marchait pas, il fallait que j'emmène aussi sa poussette........... Donc ça ne passe plus sur un vélo!!!! S'il y avait eu un métro direct, ça aurait été parfait (ou un tram).

Oh purée hier soir j'ai entendu une 406 V6 Coupé passer quel magnifique bruit le ES9 dans cette carrosserie, je comprend ce que tu me disais de la tienne.....

 

Wouah le gars s'est arrété pour me laisser passer au passage piéton avec mon toutout et après il a accéléré fort Yeah top le son!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

pas mal quand même comme auto hein.....

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] 8LNKaMls2Q https://encrypted-tbn3.gstatic [...] rTAcv6rDws https://encrypted-tbn3.gstatic [...] v7vcqzkQlw https://encrypted-tbn1.gstatic [...] _7a4QimhKg https://encrypted-tbn0.gstatic [...] nKzjpBYEKA https://encrypted-tbn3.gstatic [...] X_yOhgKj-S https://encrypted-tbn3.gstatic [...] QOffVij2NQ https://encrypted-tbn2.gstatic [...] sEE6dzYSCA

 

 

Bien sûr que c'est chouette! Après le son est paraît-il différent entre le 194 et le 210 (plus étouffé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je pense effectivement que c'était la version 194 CV parce que le son était plus fort, différent du miens qui est + feutré.

Là c'était plus franc le bruit et plus rauque aussi, bref jouissif et le gars avait plaisir dedans LOL!!!!

Un modèle gris clair métal intérieur bordeaux TBEG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...