Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Je suis d'accord, il ne faut pas trop large.

 

Par contre, le 17" et le 18" sur ta 308 et ta C5 ce sont des montes optionnelles ;)

La 308 est en 195 de large en 15" et 205 en 16".

Il faut aussi voir qu'aujourd'hui les voiture sont plus lourdes.

 

 

 

Aujourd'jhui les voitures font le même poids qu'il y a 10 ou 15 ans.... et tu vas m'apprendre à conduire

 

dans les neige, et sur le verglas, plus le pneu est étroit, et mieux ça passe.... partout !!!

 

des années de vie dans le Haut Doubs avec 8 mois d'hiver et de neige.... a vivre comme un esquimau...

 

je sais encore qu'est ce que j'dis.... aujourd’hui les esquimaux je les suce, et j'les mange... jusqu'au bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon raisonnement, c'est que la neige, ce n'est pas le plus dangereux, et du moment que ça passe dans la neige ça me va.J'ai tendance à privilégier l'adhérence sur verglas qui est piégeur.

 

Et par cher moi il y a surtout du verglas, de la pluie... donc effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'adore tes arguments :lol:

Tu fait quoi dans la vie? Inter-mitant du spectacle?

 

 

Bon, comme on dit, don't feed the troll. and God save the Queen !!! Alléluia ! les choux sont gras

 

 

 

ça aurait pu....!!! :p .... pour le dernier smiley "mékkilékon" c'est à prendre au 95 ème degré...

 

parce que je ne pense pas du tout ça... c'est juste pour déconner, avec le reste... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je trouve que ça me plait personnellement, c'est élégant, pas agressif, mais aussi statutaire avec un brin de dynamisme, du vrai Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

A cause du kit JBL et du réservoir d'AdBlue. Sur les 3008 BlueHDi, le dernier niveau n'existera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui Monsieur mais c'est comme ça depuis le restylage du 3008 :o

TOUS les 3008 HDi ou BlueHDi sont/seront désormais comme ça.

Après, je connais qq'un qui a réaménagé le dernier niveau entre caisson JBl + réservoir AdBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'après les CT avec le 2L HDi et les BlueHDi on a un coffre minuscule.

 

Avec les BlueHDi il y a l'AdBlue, mais avec le vieux 2L??? J'espère que le THP 165 S&S sera épargné par cette abération et qu'ils vont mettres les vitres feuilletées en série sur Féline ou les proposer séparemment pour compenser. Ou ils peuvent mettre le caisson de basse ailleurs, sous le siège passager par exemple.

 

Sur C4 Picasso on a le système HiFi (8+1HP et pas 6+1 en plus), l'AdBlue, les vitres feuilletées avec un coffre bien plus grand que le 3008!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les réservoirs d'AdBlue est en place sur les 2L HDi depuis le restylage.

Oui, e-THP 165 sera épargné vu qu'il ne dispose pas de réservoir d'AdBlue.

Les vitres feuilletées c'est HS. Le C4 Picasso est de conception plus moderne avec une plate-forme plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Effectivement, d'après les CT avec le 2L HDi et les BlueHDi on a un coffre minuscule.

 

Avec les BlueHDi il y a l'AdBlue, mais avec le vieux 2L??? J'espère que le THP 165 S&S sera épargné par cette abération et qu'ils vont mettres les vitres feuilletées en série sur Féline ou les proposer séparemment pour compenser. Ou ils peuvent mettre le caisson de basse ailleurs, sous le siège passager par exemple.

 

Sur C4 Picasso on a le système HiFi (8+1HP et pas 6+1 en plus), l'AdBlue, les vitres feuilletées avec un coffre bien plus grand que le 3008!

 

 

L'emp2 est vraiment une bonne plateforme bien pensée, je vous dirai ce que j'en pense niveau coffre avec l'essai de la 308 SW cette après-midi, il me la laisse pendant une heure alors je vais tester le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaisons:

 

1,6 HDi 115 BVM6/ETG6 vs 1,6 BlueHDi 120 BVM6 (en 17"):

 

Puissance: 84kW/115ch @3600tr/min vs 88kW/120ch @3500tr/min

Couple: 270Nm (285Nm) @1750tr/min vs 300Nm (320Nm) @1750tr/min

 

S&S: non/oui (alterno-démarreur) vs oui (démarreur renforcé)

 

Vmax (km/h): 181/183 vs 183

0-100km/h (s): 12,2/12,6 vs 12

1000m DA (s): 33,7/33,7 vs 33,5

 

Consommations (L/100km):

urbaine: 5,8/4,5 vs 4,6

extra-urbaine: 4,2/4 vs 3,8

mixte: 4,8/4,2 vs 4,1

 

CO2 (g/km): 125/110 vs 108

 

Classe énergétique: C/B vs B

 

2,0 HDi 150 BVM6 vs 2,0 BlueHDi 150 BVM6 (en 17"):

 

Puissance: 110kW/150ch @3750tr/min vs 110kW/150ch @4000tr/min

Couple: 340Nm @2000tr/min vs 370Nm @2000tr/min

 

S&S: non vs oui (alterno-démarreur)

 

Vmax (km/h): 195 vs 195

0-100km/h (s): 9,7 vs 9,7

1000m DA (s): 31,1 vs 31,1

(je suis étonnés qu'ils soient identiques, ils vont peut-être finir par être modifiés)

 

Consommations (L/100km):

urbaine: 6,8 vs 5,2

extra-urbaine: 4,5 vs 3,8

mixte: 5,3 vs 4,4

 

CO2 (g/km): 139 vs 114

 

Classe énergétique: C vs B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Hello à tous

 

Je m'apprête à commander mon 3008 1.6 e-HDI ETG6 Allure de fonction et j'aurais deux questions sur les accessoires.

 

concernant les tapis de sol, Peugeot en propose au moins 4 versions différentes en accessoires :

tapis en forme (79€)

tapis velours (57€)

tapis velours reflex (55€)

tapis moquette aiguilletés (34€)

Lesquels conseillez-vous?

Sinon les propriétaires d'Allure peuvent-ils me confirmer si le véhicule est équipé de série de seuils de portes en alu et de rideaux pare-soleil aux places arrières?

Dans le cas contraire je les ajoute au bon de commande en accessoires ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Hello à tous

 

Je m'apprête à commander mon 3008 1.6 e-HDI ETG6 Allure de fonction et j'aurais deux questions sur les accessoires.

 

concernant les tapis de sol, Peugeot en propose au moins 4 versions différentes en accessoires :

tapis en forme (79€)

tapis velours (57€)

tapis velours reflex (55€)

tapis moquette aiguilletés (34€)

Lesquels conseillez-vous?

Sinon les propriétaires d'Allure peuvent-ils me confirmer si le véhicule est équipé de série de seuils de portes en alu et de rideaux pare-soleil aux places arrières?

Dans le cas contraire je les ajoute au bon de commande en accessoires ?

Merci beaucoup

 

 

Salut

 

Moi j'opterai pour les tapis en forme dénommés aussi tapis 3D car ceux ci ont un rebord en forme de coque qui retient mieux les saletés !

 

Pour la finition, je crois que la réponse est oui et je te confirme cela la semaine prochaine, .... si la livraison du mien est validée ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les stores pare-soleil sont bien de série.

 

@Ralphi : Je ne sais pas si tu es au courant mais Peugeot bloque toutes les commandes des mandataires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Les stores pare-soleil sont bien de série.

 

@Ralphi : Je ne sais pas si tu es au courant mais Peugeot bloque toutes les commandes des mandataires ;)

 

 

Le mien a été commandé le 14 avril et à ce jour, aucun signe de retard donc livraison prévue semaine 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...