Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en ai croiser pas mal la semaine dernière. Mais j'ai pue voir que les bas de caisses :D (ils étaient sur un porte voiture au niveau supérieur).

 

Mais j'ai remarqué que en 18" il n'est plus monté en Conti. SportContact 3 mais en Michelin Pilot Sport 3. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour info, via la GMF et si sociétaire, jusqu'à 28% de remise sur un 3008 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai croisé une dizaine de New 3008 aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000qh

bonsoir nounou 74,

 

Je t'ai vu aussi sur le forum du c4 picasso sur lequel je viens de laisser un message...je souhaite changer de véhicule et j'hésite entre le 3008 restylé et le c4 picasso 2 ( tu peux voir mes raisons sur l'autre forum ), as tu ces 2 voitures? peux tu me donner des indications concernant mon futur achat?

 

En te remerciant par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

bonsoir nounou 74,

 

Je t'ai vu aussi sur le forum du c4 picasso sur lequel je viens de laisser un message...je souhaite changer de véhicule et j'hésite entre le 3008 restylé et le c4 picasso 2 ( tu peux voir mes raisons sur l'autre forum ), as tu ces 2 voitures? peux tu me donner des indications concernant mon futur achat?

 

En te remerciant par avance,

 

 

J'ai pas encore le permis.. Donc on va peut-être attendre pour la voiture ;)

Que recherches-tu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La finition Style fait son apparition sur 3008 HYbrid4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000qh

Re,

 

Je recherche surtout plus de confort, et d'espace...ce n'est pas que je parte en vacances tous les week end, mais rien que pour une balade le dimanche ou monter une journée au ski entre la poussette, un sac , le vélo ou autre de la plus grande (bientot 4 ans ) , ma 308 est limitée !! Ca continuera dans le futur avec les besoins qui changent et des departs en vacances plus nombreux.

 

J'hésite entre ces 2 véhicules ( 3008 et c4 picasso ) car mon coeur balance, c'est pour cela que je voulais avoir l'avis d'utilisateur pour prendre une décision rapide. J'ai fait un essai en concession des 2 véhicules.

 

Pour le C4 picasso : l'avantage le plus important est selon moi son coffre ( plus grand ) et sa modularité avec les sièges arrieres qui coulissent pour agrandir plus ou moins le coffre selon ses besoins contrairement au 3008 avec sa banquette 1/3 2/3 qu'on ne peut rabaisser avec les sieges auto ! Ensuite je préfère l'esthétique extérieur du c4 sachant que je ne suis normalement pas monospace ( mais avec le pack style je le trouve moderne et pas pépère mais j'insiste avec le pack style sinon c moins bien ). De plus il est plus moderne au niveau des equipements en le comparant au GPS désué du 3008. Modernité qui peut etre un inconvénient si ca tombe en panne ( meme la clim se gere comme ca, c'est limite).

 

Pour le 3008, le gros avantage est que je prefere nettement son intérieur : je me sens bien au niveau de la position de conduite, comme dans un cocon, de plus je prendrais le 150 ch contrairement au 115 du c4. De plus, il est nettement plus dynamique, et a une meilleur tenue de route sachant que je fais quand meme la plupart de mes trajets seuls ( rien que pour aller au travail tous les jours ) , et donc le plaisir de conduite serait plus important avec ce véhicule meme si le c4 a apparemment fait des progres en la matiere sans atteindre le nirvana.

 

Voila je ne sais pas si je fais une bonne analyse concernant ces véhicules, si je peux avoir 2 ou 3 tuyaux, c'est avec plaisir, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le GPS du C4 n'est pas si moderne que ça !

Prends un Grand C4 BlueHDi 150 ou e-HDi 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pardon? Le GPS du C4 viens juste de sortir… et pourquoi lui proposer si grand, il sort d'une 308 hein ;)

 

 

C'est le même que sur la 208 il me semble..

En tout cas, le GPS en lui-même ne fait pas si moderne je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000qh

Il fait les essayer honnêtement, c'est différent ;)

 

 

 

et toi duronrafal : si tu as eu les 2, qu'en pense tu apres avoir rouler avec ces 2 véhicules au quotidien?

 

Les points forts et faibles de chacun?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le nouveau mais l'ancien et en 7 places ;)

 

Mais globalement le nouveau garde la même philosophie. Donc ce que je pense c'est que le 3008 est plus orienté vers le conducteur quand le Picasso est plus orienté vers la famille ;)

 

Et question budget, le C4 Picasso II consomme moins de carburant.

 

Si tu achète par besoin de place, pour pouvoir installer es enfants etc… le C4 Picasso est mieux. La banquette AR du 3008 serait plus adapté pour des jeunes ados par contre je pense. Mais pour des enfants, le Picasso est mieux (à part la sécurité enfant manuelle… économie d'échelle, mais le 3008 fait pas mieux avec ses anti-brouillard de m*rde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi768gz

Le design extérieur mieux par contre à l’intérieur ça reste assez identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi768gz

bonsoir nounou 74,

 

Je t'ai vu aussi sur le forum du c4 picasso sur lequel je viens de laisser un message...je souhaite changer de véhicule et j'hésite entre le 3008 restylé et le c4 picasso 2 ( tu peux voir mes raisons sur l'autre forum ), as tu ces 2 voitures? peux tu me donner des indications concernant mon futur achat?

 

En te remerciant par avance,

 

Le meilleur moyen c'est de les tester, le 3008 restylé entre dans la catégorie des crossovers. Après si tu veux des indications et prix, regarde cette fiche technique qui est bien foutu : http://www.turbo.fr/peugeot/pe [...] eot-3008/.

Personnellement j'opterai pour le 3008 restylé pour son design et et sa version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli000qh

Bonjour à tous, merci pour vos réponses...

 

Effectivement dufonrafal, c'est ce que me dit ma femme...c'est un achat familial et non pour moi :-) , donc je vais opter pour le c4 picasso.

 

Je le garde 2 ou 3 ans en attendant que le 3008 2 sorte en 2016...quand mes petites seront deja plus grande ( donc plus de pousettes et autres ) :-)

 

En effet emilie l'hybrid est interressant mais pas pour une famille car si tu regardes le volume du coffre il est different par rapport à une 3008 classique et ne fait que 377l donc pas beaucoup plus grand que celui de ma 308.

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je n'ai pas eu le nouveau mais l'ancien et en 7 places ;)

 

Mais globalement le nouveau garde la même philosophie. Donc ce que je pense c'est que le 3008 est plus orienté vers le conducteur quand le Picasso est plus orienté vers la famille ;)

 

Et question budget, le C4 Picasso II consomme moins de carburant.

 

Si tu achète par besoin de place, pour pouvoir installer es enfants etc… le C4 Picasso est mieux. La banquette AR du 3008 serait plus adapté pour des jeunes ados par contre je pense. Mais pour des enfants, le Picasso est mieux (à part la sécurité enfant manuelle… économie d'échelle, mais le 3008 fait pas mieux avec ses anti-brouillard de m*rde).

 

 

C'est à dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils n'éclairent rien et sont inefficaces.

 

2 raisons:

 

1) ils sont placés très haut

2) la raison principale: ils ont des ampoules de m*rde (comme le 5008, la 208, la C3, le C4 Cactus et je doit en oublier)

Normalement dans les anti-brouillard avant ont met des ampoules halogène de 55W (souvent format H11). Sur le 3008 ce sont des ampoules à incandescence de 24W… Une ampoule non standard en plus, donc on ne la trouve que cher Peugeot et elle coûte chère!

 

Pour avoir eu un 3008, je confirme que c'est complètement inefficace. Et après avoir fait une recherche sur internet je ne suis pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Et bien ils n'éclairent rien et sont inefficaces.

 

2 raisons:

 

1) ils sont placés très haut

2) la raison principale: ils ont des ampoules de m*rde (comme le 5008, la 208, la C3, le C4 Cactus et je doit en oublier)

Normalement dans les anti-brouillard avant ont met des ampoules halogène de 55W (souvent format H11). Sur le 3008 ce sont des ampoules à incandescence de 24W… Une ampoule non standard en plus, donc on ne la trouve que cher Peugeot et elle coûte chère!

 

Pour avoir eu un 3008, je confirme que c'est complètement inefficace. Et après avoir fait une recherche sur internet je ne suis pas le seul ;)

 

 

Jamais vu d'anti brouillard à halogène sur les voitures que j'ai eu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ils sont halogènes sur les C4 et C3 Picasso aussi non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et bien ils n'éclairent rien et sont inefficaces.

 

2 raisons:

 

1) ils sont placés très haut

2) la raison principale: ils ont des ampoules de m*rde (comme le 5008, la 208, la C3, le C4 Cactus et je doit en oublier)

Normalement dans les anti-brouillard avant ont met des ampoules halogène de 55W (souvent format H11). Sur le 3008 ce sont des ampoules à incandescence de 24W… Une ampoule non standard en plus, donc on ne la trouve que cher Peugeot et elle coûte chère!

 

Pour avoir eu un 3008, je confirme que c'est complètement inefficace. Et après avoir fait une recherche sur internet je ne suis pas le seul ;)

 

 

Reste donc à espérer que sur le 3008 phase II ce soit différent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Reste donc à espérer que sur le 3008 phase II ce soit différent ! ;)

 

 

Ce sont les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en a pas besoin c'est pas grave. Mais sache juste que les AB avant sont inefficace sur 3008, c'est comme ne pas en avoir ;)

 

et pourtant la nuit , ils me servent bien quand je les rajoute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

et pourtant la nuit , ils me servent bien quand je les rajoute !!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

et pourtant la nuit , ils me servent bien quand je les rajoute !!

 

 

Ben la nuit, il y a les feux de route !

 

De plus, utilier les AB alors que les conditions climatiques ne le nécessitent pas est une infraction au code de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va les gendarmettes !! ben59460.gif.1aa3c02b3a7a521e5524126c6f192c76.gif vous avez fini votre leçon de morale sur un sujet que tout le monde connait ? je les utilise sur route départementale trés calme seulement !! ils sont trés bien réglés et n'aveuglent personne , ça évite de manipuler sans cesse codes/phares ! et puis surtout j'y vois mieux dans les virages ! raf du reste !! au cas ou , c'est moi qui paye le PV , pas vous :ange: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...