Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

Invité §ral226En

ça va les gendarmettes !! :ben59460:3 vous avez fini votre leçon de morale sur un sujet que tout le monde connait ? je les utilise sur route départementale trés calme seulement !! ils sont trés bien réglés et n'aveuglent personne , ça évite de manipuler sans cesse codes/phares ! et puis surtout j'y vois mieux dans les virages ! raf du reste !! au cas ou , c'est moi qui paye le PV , pas vous :ange: !!

 

 

Suceptible le monsieur :ange: N'empêche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Les feux additionnels aujourd hui n ont plus grand chose a voir avec les vrais antibrouillard des années 1980 ... ca n eblouit plus, donc c est utilisable en complément, j ai déjà croisé des representants de la loi, jamais ete emmerdé ... moi, je les enlève en ville et autoroute, sur routes départementales, de campagnes et de montagne, je les mets tres souvent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Sur route étroite et sinueuse c'est autorisée.

 

 

C'est autorisé partout si personne ne vient en face et/ou si mauvaise visibilité liée au temps (brouillard-neige-forte pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307806Fk

et moi quand j'en croise , c'est antibrouillards et gros phares dans la gu..le a ces c..s la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307806Fk

ai-je l'air de m"énerver?? tiens j'en ai encore croisé 2 cette nuit sur l'autoroute bien éclairée ( on est en belgique ) et par temps très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il me vient une question ! J'ai vu sur le configurateur en configurant un 3008 HYbrid4 qu'avec le Mi-Tep Mistral, des pares soleils étaient présents à l'arrière. Est-ce que le cas dans la réalité ou encore une erreur du configurateur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tout les Hybrid4 ont les par-soleil non? C'est de série à partir de Allure, donc si l'Hybrid4 les as pas…

 

 

Grâce à des photos, j'ai pu trouver la réponse à ma question, et le 3008 HYbrid4 continue de ne disposer des pares-soleils qu'avec le cuir ;) Je le savais pour la Phase 1, mais avec la Phase 2, le configurateur les indique en Mi-TEP Mistral sur un HYbrid4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les reposes pouces en alu étaient présents sur les anciens HYbrid4 à partir de Mai 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plutôt intéressé pour acquérir ce nouveau 3008, la famille venant à s’agrandir.

 

J'aime le design, cet espèce de compromis entre SUV et voiture familiale avec toutes les commodités d'une voiture de notre temps.

 

La seule chose qui me freine, certains vont trouver ça stupide, et c'est un critère tout à fait subjectif, c'est l'écran monochrome orange du tableau de bord et de la console centrale...

 

Je trouve ça vraiment vieillot, et dépassé acheter ça fout 10 d'âge à l'habitacle je trouve.

 

Et surtout à la revente dans disons 5 ans, ce sera limite choquant je trouve.

 

Savez-vous quant est prévu le remplaçant du 3008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Pour ma part, je suis plutôt intéressé pour acquérir ce nouveau 3008, la famille venant à s’agrandir.

 

J'aime le design, cet espèce de compromis entre SUV et voiture familiale avec toutes les commodités d'une voiture de notre temps.

 

La seule chose qui me freine, certains vont trouver ça stupide, et c'est un critère tout à fait subjectif, c'est l'écran monochrome orange du tableau de bord et de la console centrale...

 

Je trouve ça vraiment vieillot, et dépassé acheter ça fout 10 d'âge à l'habitacle je trouve.

 

Et surtout à la revente dans disons 5 ans, ce sera limite choquant je trouve.

 

Savez-vous quant est prévu le remplaçant du 3008?

 

 

Normalement 2016 :)

Oui je suis d'accord avec toi mais bon il date de 2009 et la c'est juste un ré stylons histoire de lui faire adopter les nouveaux codes stylistiques de la marque et de faire en sorte qu'il reste attrayant pour les acheteurs avec quelques technologies qui manquaient l'origine et pour surtout éviter qu'il ne perdent trop de terrain face à ces nouveaux concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition allure bénéficie du GPS de série, dont l'écran hd couleur sert également d'affichage multifonctions, ce qui règle le problème d'écran monochrome. Qui plus est, la console de la version allure est plus attrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Allure et Féline il n'y a que l'écran au milieu des compteur qui est monochrome, ce qui est encore fréquent. Mais il est tout de même mieux que le monochrome des entrée de gamme (plus grand, meilleurs graphismes) et je ne trouve pas qu'il fasse vieillo.

 

Pour celui au centre de tableau de bord Allure et Féline ne l'ont pas, et il n'est pas non plus sur les entrée de gamme avec option GPS, il est alors remplacé par l'écran couleur HD du GPS ;)

 

Et pour finir, si tu prend l'ATH (de série sur Allure et Féline) il est maintenant en couleur sur les réstylés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui, finalement, entre l'ATH et le GPS, on regarde rarement l'écran monochrome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Même en finition Allure et Féline, les diverses données inscrites sur le tableau de bord et sur la console demeure dans le coloris orange !

Pour un véhicule haut de gamme et de plus restylé récemment, c'est du grand n'importe et on est bien loin du coloris blanc ou bleuté très courant chez les concurrents et au sein même du groupe PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bah du 3008!

 

Et perso j'aime bien l'orange/rouge, plus reposant de nuit.

 

 

+1. Et perso, cela ne me choque pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, c'est vraiment subjectif comme critère...

 

Personnellement, ça me dérange un peu d'acheter un véhicule neuf en 2014 et avoir sous mes yeux, en permanence, un bloc monochrome orange...

Dans mon esprit (peut etre tordu) c'est comme si j'achetais un ecran de PC et que je me retrouve avec ça:

 

 

 

Même sur ma Mégane 2 phase 2 de mi-2006 c'est beaucoup + propre, écriture noire sur fond blanc.

 

Oui l'affichage tête haute estompe ce orange crado, mais ne parvient pas à le faire oublier totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Comme je disais, c'est vraiment subjectif comme critère...

 

Personnellement, ça me dérange un peu d'acheter un véhicule neuf en 2014 et avoir sous mes yeux, en permanence, un bloc monochrome orange...

Dans mon esprit (peut etre tordu) c'est comme si j'achetais un ecran de PC et que je me retrouve avec ça:

 

 

 

Même sur ma Mégane 2 phase 2 de mi-2006 c'est beaucoup + propre, écriture noire sur fond blanc.

 

Oui l'affichage tête haute estompe ce orange crado, mais ne parvient pas à le faire oublier totalement...

 

 

Tu auras en permanence les yeux sur l'ATH, pas sur le compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Arrêtez de vous rassurer, face à la concurrence, oui l'odb du 3008 fait vieillot... Même une 208 ou 308-2 est plus sexy sur ce point.

 

 

C'est des voitures qui ont 4 ans d'écart, ta comparaison ne tient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

D'où le ''vieillot''. Il faut assumer. Technologiquement 4 ans pour une caisse de nos jours c'est énorme ;)

 

 

Comme beaucoup de lumières dans le 3008 sont rouges, je ne trouve pas ça choquant ;)

 

Illustration :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/16/86/64/55/30081110.jpg

Photo de Babass87 de son 3008 2L HDi 150 Féline Rouge Babylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plutôt intéressé pour acquérir ce nouveau 3008, la famille venant à s’agrandir.

 

J'aime le design, cet espèce de compromis entre SUV et voiture familiale avec toutes les commodités d'une voiture de notre temps.

 

La seule chose qui me freine, certains vont trouver ça stupide, et c'est un critère tout à fait subjectif, c'est l'écran monochrome orange du tableau de bord et de la console centrale...

 

Je trouve ça vraiment vieillot, et dépassé acheter ça fout 10 d'âge à l'habitacle je trouve.

 

Et surtout à la revente dans disons 5 ans, ce sera limite choquant je trouve.

 

Savez-vous quant est prévu le remplaçant du 3008?

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressé par remplacer mon C-max en fin d'année par un véhicule type 3008. Ce dernier me plaît mais je pense un peu la même chose que Playomax. C'est dommage que le restylage n'ait pas aussi concerné cet écran. De même, on a encore droit à une bonne vieille clé alors que c'est pratique d'avoir un bouton et de garder la clé dans sa poche. C'est le cas de mon C max qui a aussi un écran monochrome (bleu) entre les compteurs et qui fait aussi vieillot.

Encore quelques mois de réflexion pour moi et on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour

 

Le 3008 restylé possède t'il un indicateur de passage des vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Bonjour

 

Le 3008 restylé possède t'il un indicateur de passage des vitesses ?

 

 

Oui comme l'ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...