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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

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Invité §ral226En

Si ce gadget n'existait pas avant, et que la console n'a pas évolué, j'en doute...Cela dit, que voilà un outil plutôt inutile...

 

 

Un gadget ? Non je ne crois pas !

 

Denisdenvan dit que le 3008 est équipé de cet équipement !

 

Alors, présent ou pas ?

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  • Réponses 767
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Il n'y en a pas, du moins sur le 3008 phase 1 en boite manuelle. Avec BMP6 il y a un indicateur... mais du rapport engagé. Pour le restylé, je laisse les possesseurs répondre.

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Invité §Nou614yL

 

Un gadget ? Non je ne crois pas !

 

Denisdenvan dit que le 3008 est équipé de cet équipement !

 

Alors, présent ou pas ?

 

 

Gadget quand même, ce truc sert juste à rendre ta voiture en gros veau :spamafote:

Il n'y en a pas, du moins sur le 3008 phase 1 en boite manuelle. Avec BMP6 il y a un indicateur... mais du rapport engagé. Pour le restylé, je laisse les possesseurs répondre.

 

 

DenisDenvan roule en BVM6, il sait ce qui est présent sur son véhicule !

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Invité §den723xd

Ma 3008 est de octobre 2011 version allure, après sa dépend peut être de la version aussi :??:

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Invité §oli123bq

Gadget quand même, ce truc sert juste à rendre ta voiture en gros veau

 

Pas d'accord. Cet indicateur sert à aider les gens à avoir une conduite éco. Il va quand même de soit que si on veut adopter une conduite plus dynamique, il ne faut pas le suivre à la lettre.

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Invité §Nou614yL

Gadget quand même, ce truc sert juste à rendre ta voiture en gros veau

 

Pas d'accord. Cet indicateur sert à aider les gens à avoir une conduite éco. Il va quand même de soit que si on veut adopter une conduite plus dynamique, il ne faut pas le suivre à la lettre.

 

 

Enfin bon, la 6ème à 50..

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Voilà, c'est un peu ce que je reproche au système, que j'avais sur mon ancienne DS3 Thp. Même pour une conduite éco, l'utilité reste à prouver, sauf peut-être pour les béotiens qui ne savent pas conduire une motorisation turbo-compressée...Et encore, je doute que les conducteurs les moins expérimentés se fient à cet affichage... :non:

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Invité §Nou614yL

Voilà, c'est un peu ce que je reproche au système, que j'avais sur mon ancienne DS3 Thp. Même pour une conduite éco, l'utilité reste à prouver, sauf peut-être pour les béotiens qui ne savent pas conduire une motorisation turbo-compressée...Et encore, je doute que les conducteurs les moins expérimentés se fient à cet affichage... :non:

 

 

Ou alors, c'est pour le conducteur qui veut consommer du 2 litres aux 100 !

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Le système pourrait voir son intérêt augmenter légèrement s'il fonctionnait dans le sens du rétrogradage, par exemple dans une cote, si le rapport inférieur permettait de récupérer un peu de couple et d'abaisser la conso...mais non :bah:

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Invité §ral226En

 

Enfin bon, la 6ème à 50..

 

 

Ma DS3 boite 6 est équipée de cet indicateur de changement de vitesse et c'est le régime moteur qui est lié a l'information (2000tr/mn en règle générale pour le 1.6Hdi 112) donc la 6ème à 50 km/h, je ne le pense pas !

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Invité §ral226En

Euh… il dit aussi quand rétrograder!

 

 

Et non !

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Invité §den723xd

Euh… il dit aussi quand rétrograder!

 

Pas sur la mienne

 

 

Ma DS3 boite 6 est équipée de cet indicateur de changement de vitesse et c'est le régime moteur qui est lié a l'information (2000tr/mn en règle générale pour le 1.6Hdi 112) donc la 6ème à 50 km/h, je ne le pense pas !

 

 

Idem ;)

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Ma DS3 boite 6 est équipée de cet indicateur de changement de vitesse et c'est le régime moteur qui est lié a l'information (2000tr/mn en règle générale pour le 1.6Hdi 112) donc la 6ème à 50 km/h, je ne le pense pas !

 

Pas seulement le régime moteur, mais aussi le niveau d'accélération. Mais le système perd vite pied en descente ou en côte. J'en parle en connaissance de cause.

La 6è à 50 non, mais c'est une caricature ;)

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Invité §ral226En

Pas seulement le régime moteur, mais aussi le niveau d'accélération. Mais le système perd vite pied en descente ou en côte. J'en parle en connaissance de cause.

La 6è à 50 non, mais c'est une caricature ;)

 

 

J'ai encore conduit la DS3 hier et malgré ma conduite assez nerveuse, c'est bien toujours vers les 2000tr/mn qu'apparaît le changement de vitesse. Ensuite pour ce qui est de monter des vitesses en descente, de mémoire, j'ai jamais fait.

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...Ben ça m'étonnerait...en tout cas ce n'était pas le cas sur ma Thp156 :bah:

Plus la dose d'accélération était franche, plus tardive était la proposition. Après, tu as un Hdi, alors sans doute le calculateur agit-il différemment.

Néanmoins, si tu écrases un peu, je doute qu'il te propose le changement à 2000 trs...car il suffit de pousser un rapport sur Hdi à 3500 par exemple, pour tomber déjà au-dessus des 2.000 sur le rapport supérieur... :sic:

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Invité §den723xd

Sur ma 3008 que j'accélère normalement ou à fond il me demande de passé le rapport supérieur à 2000 tr dans tous les cas

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Invité §ral226En

Sur ma 3008 que j'accélère normalement ou à fond il me demande de passé le rapport supérieur à 2000 tr dans tous les cas

 

 

Tout à fait !

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Invité §ral226En

...Ben ça m'étonnerait...en tout cas ce n'était pas le cas sur ma Thp156 :bah:

Plus la dose d'accélération était franche, plus tardive était la proposition. Après, tu as un Hdi, alors sans doute le calculateur agit-il différemment.

Néanmoins, si tu écrases un peu, je doute qu'il te propose le changement à 2000 trs...car il suffit de pousser un rapport sur Hdi à 3500 par exemple, pour tomber déjà au-dessus des 2.000 sur le rapport supérieur... :sic:

 

 

Ben non, accélération lente ou rapide, c'est toujours 2000tr/mn

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Ben si !! Si tu pousses un rapport loin dans les tours, tu peux te retrouver bien au-delà des 2000trs sur le rapport supérieur !! Et dans ce cas, le système ne pourra te proposer un changement de rapport à 2000trs sur le rapport que tu viens de passer :roll:

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Invité §den723xd

Ben quand on dépasse les 2000tr il s'éteint :p

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Invité §ral226En

Ben si !! Si tu pousses un rapport loin dans les tours, tu peux te retrouver bien au-delà des 2000trs sur le rapport supérieur !! Et dans ce cas, le système ne pourra te proposer un changement de rapport à 2000trs sur le rapport que tu viens de passer :roll:

 

 

Ben pas d'accord car lorsque je pousse mes rapports, dès que le régime atteint les 2000tr/mn, l'indicateur de vitesse affiche la vitesse > et ce tant que je n'ai passé la vitesse indiquée !

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Invité §ral226En

...Et lorsque tu changes de rapport mettons dans les 3500trs et que tu tombes au-dessus dans les 2500, il se passe quoi ?? :ange:

 

 

Changer de rapport dans les 3500tr/mn ? Heu avec un Hdi, impossible ! En tous les cas pour moi !

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Invité §Nou614yL

Sinon, sur la vidéo du 0-150 de la 308-II THP 130, l'indicateur de changement de rapport ne demande de passer le rapport supérieur qu'une fois au rupteur (ou presque) ;)

 

 

Oui, mais avec Driver Sport Pack ;)

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Invité §ral226En

Tiens donc :blague:

 

Et depuis quand ?? :roll:

 

 

Je précise, impossible me concernant car ce n'est pas mon style ! :D

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