Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio 1.4 16v] Quelles bougies prendre ?


Invité §Jeo803FO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jeo803FO

Bonsoir,

 

Je voudrais changer les bougies de ma Clio 2 1.4 16v (décembre 2004), et je sais pas vraiment quelle marque choisir...

 

Renault préconise-il des types de bougies, ou des marques ?

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

Salut,

 

J'ai pas de magasin AD chez moi... Et de plus, je sais ce qu'il faut que je prenne, mais ce que je veux savoir c'est si y'a des marques renommées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

va chez renault pour 50€, ils te le changent , et au moins c'est les bonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

va chez renault pour 50€, ils te le changent , et au moins c'est les bonnes !

 

 

ca reste a prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

50 € de bougies chez Renault, merci mais non...

 

Du coup j'ai pris les Bosch Ultra ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

va chez renault pour 50€, ils te le changent , et au moins c'est les bonnes !

 

il y a des gens qui n'ont pas peur de se salir les mains pour economiser un peu de sous ,entre nous chez renault tu en auras surement pour plus de 50 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

50 € de bougies chez Renault, merci mais non...

 

Du coup j'ai pris les Bosch Ultra ;) .

 

t'as bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

salut,,,,prends la marque d'origine renault,,, sinon akg, bosch,bon week-end

 

depuis quand renault fabrique t'il des bougies ?? un truc est sur chez renault a marque et type egal c'est + cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Si bougie une électrode alors tu remonte des bougies une électrode.

 

Ne jamais monter de bougie avec 3/4 électrodes si le moteur n'est pas prévue pour. Comme le 1.4 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

Salut,

 

Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant...

 

Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Salut,

 

Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant...

 

Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ?

 

On leur à dit d'en vendre donc ils en vendent axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Salut,

 

Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant...

 

Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ?

 

 

 

le pété ?

 

c'est un berlingo de tapette a peine 100 cv te fait pas chier avec ca

 

les bougie a 5 euro ca suffit ..

 

par contre ce qui m'ennuie c'est qu'en motrio il m'ont sortie des 4 electrode pour le K4J , j'ai préféré pas les mettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

On leur à dit d'en vendre donc ils en vendent axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Okay, je comprends bien, mais moi ce que j'aimerais, c'est des faits me prouvant que les bougies 4 électrodes sont mauvaises pour les 1.4 16v... Là pour l'instant une personne me le dit, sur d'autres forums quelqu'un tourne depuis plus de 8 000 km avec des bougies 4 électrodes, et aucun soucis...

 

Donc si vous avez des liens, des infos, prévenez ;) .

 

le pété ?

 

c'est un berlingo de tapette a peine 100 cv te fait pas chier avec ca

 

les bougie a 5 euro ca suffit ..

 

par contre ce qui m'ennuie c'est qu'en motrio il m'ont sortie des 4 electrode pour le K4J , j'ai préféré pas les mettre .

 

 

Berlingo :??: ?

 

Non, le prix je m'en fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

autant pour ma bm j'en avait mis , et cela avait un certain avantage : 2,5 l / 6 cylindre 170 cv : durait plus longtemps , s'encrassait moins et ca tartinait un poil mieux

 

mais c'etait un gros moteur rustique

 

sur un petit moteur comme le k4j a part recolté des emmerde je les sent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

Okay okay, mais moi je veux des faits, des preuves, là me dire juste "je les sent pas" ça me suffit pas :S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

des fait

 

renault c'est une gros merde en fiabilité , alors fait le malin a metre des saloperie non homologué et tu va foutre ta bagnole a la poubelle ..

 

clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

Okay, hyper constructif...

 

"Renault c'est une grosse merde en fiabilité"... T'as pas mieux comme argument ?

 

T'es pas obligé d'être arrogant, je cherches juste à avoir des preuves à ce que tu me dit, et pour l'instant, tout ce que je lis c'est que tu peux pas blairer Renault. Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur.

la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité.

une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule.

car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

j'ai une clio 2 et un grand modus ...

 

 

Ravi :jap: .

 

une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur.

la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité.

une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule.

car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre.

 

 

D'accord, merci de ton avis dams142, je peux donc laisser mes bougies 4 électrodes sans inquiétude ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur.

la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité.

une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule.

car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre.

 

 

J'ai été "briffé" sur les bougies 4 électrodes pendant mes études de mécanique !

 

Si le moteur a des bougies 1 électrode, tu remonte des bougies 1 électrode ! point ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ne commencer pas à faire les apprentis mécanicien à choisir se qui est meilleur pour votre moteur, alors que le constructeur la fait avant vous. . .

 

Au boulot, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo 1.2. . . Le propriétaire viens se plaindre pars-que sa voiture "broute" à bas régime.

 

Il me dit que ça ne peut pas être les bougies, puisque les bougies sont neuve et remplacées par des bougies "4 électrode pour plus de performance"

 

Se sont c'est bougie qui occasionnais les ratés de combustion. . .

 

Je lui est remonté des bougies une électrode, et tout est rentré dans l'ordre.

 

moteur broute après changement bougies

 

 

J'ai fait le même test sur mon ancienne Xantia 1.8.

 

Avec des bougies 4 électrodes, un coup sur deux elle démarrais mal a chaud. . . Régler en remontant des bougies une electrode.

 

Edit : Alors qu'en plus le 1.4 16s est connu pour les bobines d'allumage foireuse, je m'amuserais pas a changer les préconisations constructeur. . .

 

Maintenant, trop tard, tu les a achetées, mais si tu constate des ratés de combustion, un manque de puissance, remonte tout de suite des bougies d'origine.

 

Encore un cas concret sur une Fiat Punto qui grillais c'est bougies toute les 3 semaines.

 

La cause ?! Mauvaise bougies montées (2,3 ou 4 électrode ça ne changeais rien)

 

Réponse des mecano Fiat ?

 

Les bougies pour moteur essence chez Fiat sont spécifique, Carte grise obligatoire pour trouver la bonne référence. (a une électrode. . .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa...

 

J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant.

 

Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa...

 

J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant.

 

Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ?

 

Personnellement, dans mon cas, je l'est ait changées car j'avais des "soucis" de démarrage. Si toi tu na pas de souci, alors laisse.

 

Mais tu sera pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo803FO

Merci pour ces précisions bibi268 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été "briffé" sur les bougies 4 électrodes pendant mes études de mécanique !

 

Si le moteur a des bougies 1 électrode, tu remonte des bougies 1 électrode ! point ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ne commencer pas à faire les apprentis mécanicien à choisir se qui est meilleur pour votre moteur, alors que le constructeur la fait avant vous. . .

 

Au boulot, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo 1.2. . . Le propriétaire viens se plaindre pars-que sa voiture "broute" à bas régime.

 

Il me dit que ça ne peut pas être les bougies, puisque les bougies sont neuve et remplacées par des bougies "4 électrode pour plus de performance"

 

Se sont c'est bougie qui occasionnais les ratés de combustion. . .

 

Je lui est remonté des bougies une électrode, et tout est rentré dans l'ordre.

 

moteur broute après changement bougies

 

 

J'ai fait le même test sur mon ancienne Xantia 1.8.

 

Avec des bougies 4 électrodes, un coup sur deux elle démarrais mal a chaud. . . Régler en remontant des bougies une electrode.

 

Edit : Alors qu'en plus le 1.4 16s est connu pour les bobines d'allumage foireuse, je m'amuserais pas a changer les préconisations constructeur. . .

 

Maintenant, trop tard, tu les a achetées, mais si tu constate des ratés de combustion, un manque de puissance, remonte tout de suite des bougies d'origine.

 

Encore un cas concret sur une Fiat Punto qui grillais c'est bougies toute les 3 semaines.

 

La cause ?! Mauvaise bougies montées (2,3 ou 4 électrode ça ne changeais rien)

 

Réponse des mecano Fiat ?

 

Les bougies pour moteur essence chez Fiat sont spécifique, Carte grise obligatoire pour trouver la bonne référence. (a une électrode. . .)

 

 

tu es gentil mais des années de mecanique, j'en ai derriere moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

tu es gentil mais des années de mecanique, j'en ai derriere moi.

 

Le message n'a rien de personnelle, bien au contraire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex7892
Le 01/03/2011 à 13:54, Invité §Jeo803FO a dit :

Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa...

 

J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant.

 

Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ?

Bougie 4 électrodes = bougie avec beaucoup plus de longévité point barre, je comprend mal les gens arrogant de leur fameux savoir alors que tout est une question technique. 

J'imagine mal un rater d'allumage à 4 point de contact possible au lieu d'un seule, 4 fois plus de chance que le courant trouve le chemin le plus court pour allez à sa masse donc autant de raté son allumage. À chaque foi que la décharge de la bobine ce fera, l'étincelle ira au plus court et usera l'un après  les autres ces points de contact par ce fait l'usure sera plus longue. 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...