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[Clio 1.4 16v] Quelles bougies prendre ?


Invité §Jeo803FO

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Invité §Jeo803FO

Bonsoir,

 

Je voudrais changer les bougies de ma Clio 2 1.4 16v (décembre 2004), et je sais pas vraiment quelle marque choisir...

 

Renault préconise-il des types de bougies, ou des marques ?

 

Bonne soirée à tous :)

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Salut,

 

Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant...

 

Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ?

 

 

 

le pété ?

 

c'est un berlingo de tapette a peine 100 cv te fait pas chier avec ca

 

les bougie a 5 euro ca suffit ..

 

par contre ce qui m'ennuie c'est qu'en motrio il m'ont sortie des 4 electrode pour le K4J , j'ai préféré pas les mettre .

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Invité §Jeo803FO

On leur à dit d'en vendre donc ils en vendent axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Okay, je comprends bien, mais moi ce que j'aimerais, c'est des faits me prouvant que les bougies 4 électrodes sont mauvaises pour les 1.4 16v... Là pour l'instant une personne me le dit, sur d'autres forums quelqu'un tourne depuis plus de 8 000 km avec des bougies 4 électrodes, et aucun soucis...

 

Donc si vous avez des liens, des infos, prévenez ;) .

 

le pété ?

 

c'est un berlingo de tapette a peine 100 cv te fait pas chier avec ca

 

les bougie a 5 euro ca suffit ..

 

par contre ce qui m'ennuie c'est qu'en motrio il m'ont sortie des 4 electrode pour le K4J , j'ai préféré pas les mettre .

 

 

Berlingo :??: ?

 

Non, le prix je m'en fous...

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autant pour ma bm j'en avait mis , et cela avait un certain avantage : 2,5 l / 6 cylindre 170 cv : durait plus longtemps , s'encrassait moins et ca tartinait un poil mieux

 

mais c'etait un gros moteur rustique

 

sur un petit moteur comme le k4j a part recolté des emmerde je les sent pas ...

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Invité §Jeo803FO

Okay, hyper constructif...

 

"Renault c'est une grosse merde en fiabilité"... T'as pas mieux comme argument ?

 

T'es pas obligé d'être arrogant, je cherches juste à avoir des preuves à ce que tu me dit, et pour l'instant, tout ce que je lis c'est que tu peux pas blairer Renault. Ok.

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une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur.

la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité.

une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule.

car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre.

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Invité §Jeo803FO

j'ai une clio 2 et un grand modus ...

 

 

Ravi :jap: .

 

une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur.

la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité.

une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule.

car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre.

 

 

D'accord, merci de ton avis dams142, je peux donc laisser mes bougies 4 électrodes sans inquiétude ;) .

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une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur.

la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité.

une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule.

car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre.

 

 

J'ai été "briffé" sur les bougies 4 électrodes pendant mes études de mécanique !

 

Si le moteur a des bougies 1 électrode, tu remonte des bougies 1 électrode ! point ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ne commencer pas à faire les apprentis mécanicien à choisir se qui est meilleur pour votre moteur, alors que le constructeur la fait avant vous. . .

 

Au boulot, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo 1.2. . . Le propriétaire viens se plaindre pars-que sa voiture "broute" à bas régime.

 

Il me dit que ça ne peut pas être les bougies, puisque les bougies sont neuve et remplacées par des bougies "4 électrode pour plus de performance"

 

Se sont c'est bougie qui occasionnais les ratés de combustion. . .

 

Je lui est remonté des bougies une électrode, et tout est rentré dans l'ordre.

 

moteur broute après changement bougies

 

 

J'ai fait le même test sur mon ancienne Xantia 1.8.

 

Avec des bougies 4 électrodes, un coup sur deux elle démarrais mal a chaud. . . Régler en remontant des bougies une electrode.

 

Edit : Alors qu'en plus le 1.4 16s est connu pour les bobines d'allumage foireuse, je m'amuserais pas a changer les préconisations constructeur. . .

 

Maintenant, trop tard, tu les a achetées, mais si tu constate des ratés de combustion, un manque de puissance, remonte tout de suite des bougies d'origine.

 

Encore un cas concret sur une Fiat Punto qui grillais c'est bougies toute les 3 semaines.

 

La cause ?! Mauvaise bougies montées (2,3 ou 4 électrode ça ne changeais rien)

 

Réponse des mecano Fiat ?

 

Les bougies pour moteur essence chez Fiat sont spécifique, Carte grise obligatoire pour trouver la bonne référence. (a une électrode. . .)

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Invité §Jeo803FO

Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa...

 

J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant.

 

Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ?

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Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa...

 

J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant.

 

Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ?

 

Personnellement, dans mon cas, je l'est ait changées car j'avais des "soucis" de démarrage. Si toi tu na pas de souci, alors laisse.

 

Mais tu sera pour la prochaine fois ;)

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J'ai été "briffé" sur les bougies 4 électrodes pendant mes études de mécanique !

 

Si le moteur a des bougies 1 électrode, tu remonte des bougies 1 électrode ! point ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ne commencer pas à faire les apprentis mécanicien à choisir se qui est meilleur pour votre moteur, alors que le constructeur la fait avant vous. . .

 

Au boulot, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo 1.2. . . Le propriétaire viens se plaindre pars-que sa voiture "broute" à bas régime.

 

Il me dit que ça ne peut pas être les bougies, puisque les bougies sont neuve et remplacées par des bougies "4 électrode pour plus de performance"

 

Se sont c'est bougie qui occasionnais les ratés de combustion. . .

 

Je lui est remonté des bougies une électrode, et tout est rentré dans l'ordre.

 

moteur broute après changement bougies

 

 

J'ai fait le même test sur mon ancienne Xantia 1.8.

 

Avec des bougies 4 électrodes, un coup sur deux elle démarrais mal a chaud. . . Régler en remontant des bougies une electrode.

 

Edit : Alors qu'en plus le 1.4 16s est connu pour les bobines d'allumage foireuse, je m'amuserais pas a changer les préconisations constructeur. . .

 

Maintenant, trop tard, tu les a achetées, mais si tu constate des ratés de combustion, un manque de puissance, remonte tout de suite des bougies d'origine.

 

Encore un cas concret sur une Fiat Punto qui grillais c'est bougies toute les 3 semaines.

 

La cause ?! Mauvaise bougies montées (2,3 ou 4 électrode ça ne changeais rien)

 

Réponse des mecano Fiat ?

 

Les bougies pour moteur essence chez Fiat sont spécifique, Carte grise obligatoire pour trouver la bonne référence. (a une électrode. . .)

 

 

tu es gentil mais des années de mecanique, j'en ai derriere moi.

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Invité Alex7892
Le 01/03/2011 à 13:54, Invité §Jeo803FO a dit :

Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa...

 

J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant.

 

Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ?

Bougie 4 électrodes = bougie avec beaucoup plus de longévité point barre, je comprend mal les gens arrogant de leur fameux savoir alors que tout est une question technique. 

J'imagine mal un rater d'allumage à 4 point de contact possible au lieu d'un seule, 4 fois plus de chance que le courant trouve le chemin le plus court pour allez à sa masse donc autant de raté son allumage. À chaque foi que la décharge de la bobine ce fera, l'étincelle ira au plus court et usera l'un après  les autres ces points de contact par ce fait l'usure sera plus longue. 😘

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Invité
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