Invité §Jeo803FO Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Bonsoir, Je voudrais changer les bougies de ma Clio 2 1.4 16v (décembre 2004), et je sais pas vraiment quelle marque choisir... Renault préconise-il des types de bougies, ou des marques ? Bonne soirée à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cusung 0 Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 salut, tu vas chez ad avec ta carte de grise,, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Salut, J'ai pas de magasin AD chez moi... Et de plus, je sais ce qu'il faut que je prenne, mais ce que je veux savoir c'est si y'a des marques renommées... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §kit170EA Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 va chez renault pour 50€, ils te le changent , et au moins c'est les bonnes ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cusung 0 Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 salut,,,,prends la marque d'origine renault,,, sinon akg, bosch,bon week-end 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandEST57 0 Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 va chez renault pour 50€, ils te le changent , et au moins c'est les bonnes ! ca reste a prouver ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 50 € de bougies chez Renault, merci mais non... Du coup j'ai pris les Bosch Ultra . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 va chez renault pour 50€, ils te le changent , et au moins c'est les bonnes ! il y a des gens qui n'ont pas peur de se salir les mains pour economiser un peu de sous ,entre nous chez renault tu en auras surement pour plus de 50 € 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 50 € de bougies chez Renault, merci mais non... Du coup j'ai pris les Bosch Ultra . t'as bien fait 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou91 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 salut,,,,prends la marque d'origine renault,,, sinon akg, bosch,bon week-end depuis quand renault fabrique t'il des bougies ?? un truc est sur chez renault a marque et type egal c'est + cher 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi268 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Si bougie une électrode alors tu remonte des bougies une électrode. Ne jamais monter de bougie avec 3/4 électrodes si le moteur n'est pas prévue pour. Comme le 1.4 16s 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Salut, Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant... Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoon6002 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Salut, Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant... Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ? On leur à dit d'en vendre donc ils en vendent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandEST57 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Salut, Chez Feu vert, on m'a conseillé les bougies 4 électrodes car c'était plus puissant... Quelles conséquences cela peut-il avoir sur mon moteur ? le pété ? c'est un berlingo de tapette a peine 100 cv te fait pas chier avec ca les bougie a 5 euro ca suffit .. par contre ce qui m'ennuie c'est qu'en motrio il m'ont sortie des 4 electrode pour le K4J , j'ai préféré pas les mettre . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 On leur à dit d'en vendre donc ils en vendent Okay, je comprends bien, mais moi ce que j'aimerais, c'est des faits me prouvant que les bougies 4 électrodes sont mauvaises pour les 1.4 16v... Là pour l'instant une personne me le dit, sur d'autres forums quelqu'un tourne depuis plus de 8 000 km avec des bougies 4 électrodes, et aucun soucis... Donc si vous avez des liens, des infos, prévenez . le pété ? c'est un berlingo de tapette a peine 100 cv te fait pas chier avec ca les bougie a 5 euro ca suffit .. par contre ce qui m'ennuie c'est qu'en motrio il m'ont sortie des 4 electrode pour le K4J , j'ai préféré pas les mettre . Berlingo ? Non, le prix je m'en fous... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandEST57 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 autant pour ma bm j'en avait mis , et cela avait un certain avantage : 2,5 l / 6 cylindre 170 cv : durait plus longtemps , s'encrassait moins et ca tartinait un poil mieux mais c'etait un gros moteur rustique sur un petit moteur comme le k4j a part recolté des emmerde je les sent pas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Okay okay, mais moi je veux des faits, des preuves, là me dire juste "je les sent pas" ça me suffit pas :S . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandEST57 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 des fait renault c'est une gros merde en fiabilité , alors fait le malin a metre des saloperie non homologué et tu va foutre ta bagnole a la poubelle .. clair ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Okay, hyper constructif... "Renault c'est une grosse merde en fiabilité"... T'as pas mieux comme argument ? T'es pas obligé d'être arrogant, je cherches juste à avoir des preuves à ce que tu me dit, et pour l'instant, tout ce que je lis c'est que tu peux pas blairer Renault. Ok. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandEST57 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 j'ai une clio 2 et un grand modus ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams142 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur. la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité. une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule. car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 j'ai une clio 2 et un grand modus ... Ravi . une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur. la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité. une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule. car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre. D'accord, merci de ton avis dams142, je peux donc laisser mes bougies 4 électrodes sans inquiétude . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi268 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 une bougie quatre electrodes ne fait absolument pas de mal au moteur. la seule difference avec une bougie une electrode, c'est sa longevité. une quatre electrodes fait exactement le meme boulot qu'une seule. car contrairement a ce que beaucoup pense, la bougie fait qu'une etincelle et non quatre. J'ai été "briffé" sur les bougies 4 électrodes pendant mes études de mécanique ! Si le moteur a des bougies 1 électrode, tu remonte des bougies 1 électrode ! point ! Ne commencer pas à faire les apprentis mécanicien à choisir se qui est meilleur pour votre moteur, alors que le constructeur la fait avant vous. . . Au boulot, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo 1.2. . . Le propriétaire viens se plaindre pars-que sa voiture "broute" à bas régime. Il me dit que ça ne peut pas être les bougies, puisque les bougies sont neuve et remplacées par des bougies "4 électrode pour plus de performance" Se sont c'est bougie qui occasionnais les ratés de combustion. . . Je lui est remonté des bougies une électrode, et tout est rentré dans l'ordre. moteur broute après changement bougies J'ai fait le même test sur mon ancienne Xantia 1.8. Avec des bougies 4 électrodes, un coup sur deux elle démarrais mal a chaud. . . Régler en remontant des bougies une electrode. Edit : Alors qu'en plus le 1.4 16s est connu pour les bobines d'allumage foireuse, je m'amuserais pas a changer les préconisations constructeur. . . Maintenant, trop tard, tu les a achetées, mais si tu constate des ratés de combustion, un manque de puissance, remonte tout de suite des bougies d'origine. Encore un cas concret sur une Fiat Punto qui grillais c'est bougies toute les 3 semaines. La cause ?! Mauvaise bougies montées (2,3 ou 4 électrode ça ne changeais rien) Réponse des mecano Fiat ? Les bougies pour moteur essence chez Fiat sont spécifique, Carte grise obligatoire pour trouver la bonne référence. (a une électrode. . .) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa... J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant. Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi268 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa... J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant. Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ? Personnellement, dans mon cas, je l'est ait changées car j'avais des "soucis" de démarrage. Si toi tu na pas de souci, alors laisse. Mais tu sera pour la prochaine fois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Jeo803FO Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Merci pour ces précisions bibi268 . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams142 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 J'ai été "briffé" sur les bougies 4 électrodes pendant mes études de mécanique ! Si le moteur a des bougies 1 électrode, tu remonte des bougies 1 électrode ! point ! Ne commencer pas à faire les apprentis mécanicien à choisir se qui est meilleur pour votre moteur, alors que le constructeur la fait avant vous. . . Au boulot, j'ai déjà eu le cas sur une Twingo 1.2. . . Le propriétaire viens se plaindre pars-que sa voiture "broute" à bas régime. Il me dit que ça ne peut pas être les bougies, puisque les bougies sont neuve et remplacées par des bougies "4 électrode pour plus de performance" Se sont c'est bougie qui occasionnais les ratés de combustion. . . Je lui est remonté des bougies une électrode, et tout est rentré dans l'ordre. moteur broute après changement bougies J'ai fait le même test sur mon ancienne Xantia 1.8. Avec des bougies 4 électrodes, un coup sur deux elle démarrais mal a chaud. . . Régler en remontant des bougies une electrode. Edit : Alors qu'en plus le 1.4 16s est connu pour les bobines d'allumage foireuse, je m'amuserais pas a changer les préconisations constructeur. . . Maintenant, trop tard, tu les a achetées, mais si tu constate des ratés de combustion, un manque de puissance, remonte tout de suite des bougies d'origine. Encore un cas concret sur une Fiat Punto qui grillais c'est bougies toute les 3 semaines. La cause ?! Mauvaise bougies montées (2,3 ou 4 électrode ça ne changeais rien) Réponse des mecano Fiat ? Les bougies pour moteur essence chez Fiat sont spécifique, Carte grise obligatoire pour trouver la bonne référence. (a une électrode. . .) tu es gentil mais des années de mecanique, j'en ai derriere moi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi268 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 tu es gentil mais des années de mecanique, j'en ai derriere moi. Le message n'a rien de personnelle, bien au contraire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex7892 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Le 01/03/2011 à 13:54, Invité §Jeo803FO a dit : Arf ouais, mais quand t'y connais rien et qu'on te dit "les bougies 4 électrodes sont plus puissantes qu'1 électrode", tu prends sa... J'ai fait 300 km depuis le changement des bougies, et aucune différent par rapport à avant. Après, que me conseilles-tu ? Racheter les mêmes bougies Bosch avec 1 électrode, ou garder celles-ci ? Bougie 4 électrodes = bougie avec beaucoup plus de longévité point barre, je comprend mal les gens arrogant de leur fameux savoir alors que tout est une question technique. J'imagine mal un rater d'allumage à 4 point de contact possible au lieu d'un seule, 4 fois plus de chance que le courant trouve le chemin le plus court pour allez à sa masse donc autant de raté son allumage. À chaque foi que la décharge de la bobine ce fera, l'étincelle ira au plus court et usera l'un après les autres ces points de contact par ce fait l'usure sera plus longue. 😘 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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