Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc876VB

 

 

Pour acheter HONDA il faut des points de vente car faire 50 km mini pour trouver une cc HONDA....

 

En ce qui concerne les journalistes.. ils donnent leur avis ...mais c'est à chacun de faire un essai avant d'acheter une voiture...et ce n'est pas à cause des journalistes si Honda vend si peu de voiture en France...voir en Europe...

 

C'est très bien ainsi.Une Honda ça se mérite :ange: Honda c'est une marque pour les connaisseurs losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif L'avantage d'avoir peu de concession ,c'est d'avoir des autos un peu exclusives on en voient pas à tout les coins de rue. [:rocket91:2]

 

Si tout le monde roulerait en Honda ce serait la mort de tout les garagistes de réparations... woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

C'est très bien ainsi.Une Honda ça se mérite :ange: Honda c'est une marque pour les connaisseurs losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif L'avantage d'avoir peu de concession ,c'est d'avoir des autos un peu exclusives on en voient pas à tout les coins de rue. [:rocket91:2]

 

Si tout le monde roulerait en Honda ce serait la mort de tout les garagistes de réparations... woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Bien vu...

J'ai un beau frère qui est mécano et qui me disait à propos de mon Accord 2.2L 4 roues directrices (un bijou) " heureusement que tout le monde ne roule pas en Honda sinon je mettrais la clé sous la porte" .

cette Honda a aujourd'hui plus de 400 000 km et elle va très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Bien vu...

J'ai un beau frère qui est mécano et qui me disait à propos de mon Accord 2.2L 4 roues directrices (un bijou) " heureusement que tout le monde ne roule pas en Honda sinon je mettrais la clé sous la porte" .

cette Honda a aujourd'hui plus de 400 000 km et elle va très bien...

 

 

Je te comprends fort bien, mon Accord 2,2 l i-ctdi de 2004 avaiit 303000 km lorsque nous nous en sommes séparés, fin 2013, uniquement parce que devenue trop basse pour mon épouse (nous avons plus de 70 ans et avons pris un SUV).

Sans quoi, je pense que nous aurions aussi atteint sans ennuis les 400000 km et probablement qu'elle se trouve encore en circulation aujourd'hui.

Très sincèrement, nous la regrettons encore aujourd'hui.

Une fiabilité ainsi qu'une longévité de certains éléments vraiment ahurissantes (quasi tout était d'origine à notre Honda) !!

Un retour prochain chez Honda ?? Pourquoi pas, ce HRV nous plaît (le CRV était trop volumineux pour nous) et pour le moment, nous lisons les appréciations des premiers utilisateurs avec grande attention .

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Je te comprends fort bien, mon Accord 2,2 l i-ctdi de 2004 avaiit 303000 km lorsque nous nous en sommes séparés, fin 2013, uniquement parce que devenue trop basse pour mon épouse (nous avons plus de 70 ans et avons pris un SUV).

Sans quoi, je pense que nous aurions aussi atteint sans ennuis les 400000 km et probablement qu'elle se trouve encore en circulation aujourd'hui.

Très sincèrement, nous la regrettons encore aujourd'hui.

Une fiabilité ainsi qu'une longévité de certains éléments vraiment ahurissantes (quasi tout était d'origine à notre Honda) !!

Un retour prochain chez Honda ?? Pourquoi pas, ce HRV nous plaît (le CRV était trop volumineux pour nous) et pour le moment, nous lisons les appréciations des premiers utilisateurs avec grande attention .

Bon week-end.

Après mon Accord, je suis passé chez Subaru pour les même raisons que vous, assise trop basse, j'ai 67 ans.

Mon Forester Subaru est parfait mais je souhaite une voiture plus courte avec assise haute et c'est pour ça, après essai, que nous avons commandé le HRV Exclusive Navy qui devrait arriver le 18 mai

Ne regardez pas trop les critiques du HRV, nous en seront très certainement pleinement satisfait. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'était pareil avec une accord des 1er modèles (4 Phares ronds 1979) en berline BA 300.000 Km j'ai changé juste les plaquettes freins & courroie distrib + filtres aux révisions jamais une seule ampoule. Même les Cc de cardans n'étaient pas fendus & les disques Av pratiquement pas usés quand je l'ai vendue ce qui avait étonné mon pote garagiste même remarques que le beau frère d' Alain Trio34 691106942_sol_giff-ed1.fd25102638564b9b49d75d317e65c8f7

Raison pour laquelle je suis resté toujours fidèle à cette Marque463695349_jap_giff-ed1.3a9e1f0f1c7bc059dc7c913a761503ee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Raison pour laquelle je suis resté toujours fidèle à cette Marquehttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

En 2013, si Honda avait eu un SUV tel que le HRV (volume), jamais je n'aurai quitté la marque.

Pour info : les disques de freins n'ont jamais été changés et étaient encore en bon état à mon Accord i-ctdi.

Amitiés cher "Mikezbike". Avez-vous pris possession de vôtre HRV aujourd'hui comme prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon point.

 

J'avais été surpris d'apprendre (après achat) que sur mon Scénic EDC, c'était pas une chaîne (contrairement à un Scénic précédent, mais 150 chevaux, bva: du coup, je ne m'étais pas méfié).

 

Merci pour la réponse. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2013, si Honda avait eu un SUV tel que le HRV (volume), jamais je n'aurai quitté la marque.

Pour info : les disques de freins n'ont jamais été changés et étaient encore en bon état à mon Accord i-ctdi.

Amitiés cher "Mikezbike". Avez-vous pris possession de vôtre HRV aujourd'hui comme prévu ?

 

Non pas encore je le prends cette semaine car d'une part je ne pourrai pas remonter une des 2 autos (faute de permis) et ensuite ils ont été débordés à la cc entre les préparations des Honda neuves + le travail à l'atelier : ils ne sont que 2 ; et comme ils m'ont toujours arrangé,(tarif etc) depuis le temps je leur ai dit que je pouvais attendre une semaine de plus (pas de permis)825385580_jap_giff-ed1.50989de31452998c230341a736613339

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

Non pas encore je le prends cette semaine car d'une part je ne pourrai pas remonter une des 2 autos (faute de permis) et ensuite ils ont été débordés à la cc entre les préparations des Honda neuves + le travail à l'atelier : ils ne sont que 2 ; et comme ils m'ont toujours arrangé,(tarif etc) depuis le temps je leur ai dit que je pouvais attendre une semaine de plus (pas de permis)http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Tu as raison de patienter "Mikezbike". La précipitation n'est jamais bonne et un bon CC mérite d'être ménagé dans certaines situations.

Amiitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai par Turbo correspond bien à ce que j'ai ressenti lors de l'essai. Triste à mourir à l'intérieur, que du sombre ! le moteur est assez bruyant et les bruits de roulements sont très présents. Je suis très déçu ! Il est vrai que par ailleurs ce HRV est plaisant, notamment par l'espace intérieur et le coffre (en fait pas plus grand que sur la civic ! la boite est souple et agréable. Mais c'est tout ! pour l'instant je garde ma Civic et attend de voir la version remaniée ou Hybride si Honda se décide à l'importer. Et avec un intérieur clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Comme quoi, les goûts et les couleurs... J'adore l'intérieur du HR-V. Même s'il y a une dominante de noir, j'adore ça. Je n'aime pas les couleurs claires dans une voiture, c'est salissant et j'ai l'impression de conduire la voiture de mon grand-père. Si j'avais eu le choix de la couleur, j'aurais donc pris le noir.

Certains ne se retrouveront pas dans mon commentaire mais encore une fois, chacun a ses goûts et ses impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

L’intérieur on si fait .C'est sur à côté de la civic c'est très sobre :D Moi je trouve que cela fait sérieux sans exagération. Et avec l'éclairage des compteurs qu'on peut changer , le grand écran multimédia, la console très originale du levier de vitesse il est plutôt joy machine woks.gif.973d08f63d21eb193d08754eefaf853b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Le noir moins salissant peut-être mais beaucoup plus triste et si on n'est pas un goulamasse comme on dit chez nous, pas de soucis !

les versions au canada sont livrées avec une magnifique sellerie blanche :

à voir sur https://www.honda.ca/hrv/photos/Interior

J'aime pas du tout cette sellerie beige perso.

Par contre, je préfère le noir mat de la console centrale au piano black qui attire la poussière. Je vais probablement y mettre un film thermoformé pour le recouvrir avec quelque chose qui va "égayer" l'intérieur comme ça par exemple :

http://stores.ebay.fr/tuningfilms/

 

Après, il en existe de toute sorte et j'aurai le temps de choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir moins salissant peut-être mais beaucoup plus triste et si on n'est pas un goulamasse comme on dit chez nous, pas de soucis !

les versions au canada sont livrées avec une magnifique sellerie blanche :

à voir sur https://www.honda.ca/hrv/photos/Interior

 

Ayant eu une Orni comme ton Avatar avec intérieur cuir crème je préfère le cuir noir voir gris foncé car moins salissant mes ancienne Honda avaient des tableaux de bord gris clair ben c'est pareil très salissant, le noir c'est mieux on y voit juste la poussière un chiffon antistatique est suffisant et efficace pour le nettoyage. 207701870_jap_giff-ed1.295b3d75f4d36a5d07b927e3750ccf86 Chacun ses goutssmile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un Scénic en 2007 avec un intérieur beige soutenu. Pas mal. Mais aujourd'hui, c'est fini: la très grande majorité des voitures sont noires à l'intérieur, comme mon HRV. Bof, je regarde la route, donc je vois pas les sièges :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le crz la finition intérieur est belge tu vois moins la poussière mais par contre les tissus sont très salissant partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

pour le hrv j ai pris du noir perlé pour la peinture et l'intérieur noir lui va mieux. typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le crz la finition intérieur est belge tu vois moins la poussière mais par contre les tissus sont très salissant partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

pour le hrv j ai pris du noir perlé pour la peinture et l'intérieur noir lui va mieux. typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

Bonjour Fabrs2,

Au fait la CC t'as repris ton CRZ ou tu l'as vendu toi même ?

D'accord avec toi l'intérieur noir est parfait en plus avec le toit pano ça éclaircit bien.592974699_sol_giff-ed1.ff519494215a851bc570bb598eb1e38e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

sur le crz la finition intérieur est belge tu vois moins la poussière mais par contre les tissus sont très salissant partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

pour le hrv j ai pris du noir perlé pour la peinture et l'intérieur noir lui va mieux. typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

 

 

Je connais pas la finition intérieure BELGE... C'est comment? C'est comme la luxembourgeoise? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cc la repris sachant que mon véhicule seras livrer en avril 2016.

mais il à très peu de kilomètres( 57000 kms)

 

J'espère qu'il te fait une bonne reprise, par contre le HRV va te changer / au CRZ qui est plus sport en Hy en plus le top au fait en jouant un peu tu arrivais à combien en conso, il est vrai qu'en mettant le mode eco en off le bruit n'est plus le même sur le Coupé 1865941015_sol_giff-ed1.4771c2875eff7a518b44a73ed6f86b48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommation à l'année 6,2l/100kms sans faire gaffe à la consommation

après tu arrive à descendre à 5,5l/100kms avec une conduite tranquille et une région plate.

je change surtout pour plus de place et lors de mon essais du hrv 1,5 i-vtec 6mt j' ai bien aimé la tenu de route typé sport et la réactivité du 1,5 i-vtec un moteur à deux visages:

souple et très élastique à bas régime même à 2000tours/min

passer les 3500 tours le régime monte vite comme un effet turbo pour flirté les 7000 tours/min avec le bruit d'un vtec. :sol:

si le crz avait eu le moteur du hrv ce serait une vrai petit bombe 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Ça fait du bien de voir quelqu'un qui a ressenti les mêmes choses que moi en essayant ce "petit" moteur :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

consommation à l'année 6,2l/100kms sans faire gaffe à la consommation

après tu arrive à descendre à 5,5l/100kms avec une conduite tranquille et une région plate.

je change surtout pour plus de place et lors de mon essais du hrv 1,5 i-vtec 6mt j' ai bien aimé la tenu de route typé sport et la réactivité du 1,5 i-vtec un moteur à deux visages:

souple et très élastique à bas régime même à 2000tours/min

passer les 3500 tours le régime monte vite comme un effet turbo pour flirté les 7000 tours/min avec le bruit d'un vtec. :sol:

si le crz avait eu le moteur du hrv ce serait une vrai petit bombe 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Crz phase 2 ?

Bon l'électrique doit lisser pas mal par rapport à un pur thermique, mais le crz phase 2 doit être quand même vraiment plus nerveux qu'un hrv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ça fait du bien de voir quelqu'un qui a ressenti les mêmes choses que moi en essayant ce "petit" moteur :hot:

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non phase 1

 

je croyais ça aussi mais Honda à rallongés la boite de vitesse, donc pas tant que ça.

comparatif entre la phase1&2

http://www.zeperfs.com/duel3402-4584.htm

Bizarre la différence de poids de 50Kg, je trouve ces chiffres étonnants...

Il y a quand même 1sec de mieux au 0-100km/h, c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheter la revue auto l'argus

hrv1,5 i-vtec élégance 21000€ vs peugeot 2008 1,2 puretech 110 allure 21150€

hrv on aime

- l'espace intérieur et la modularité

- le moteur et le châssis

- la garantie 3 ans

2008 on aime

- l'agrément et la sobriété du 3 cylindre

- l’excellent rapport confort/tenue de route

- la dotation de série intéressente

hrv on regrette

- le moteur bruyant et creux à bas régimes

- le confort un peu ferme

- pas d'option à part la peinture métallisée

2008 on regrette

- l'espace arrière et dans le coffre

- le bas des compteurs parfois cachés

- la position de conduite moins "suv"

forcément victoire pour la 2008 moins encombrant en ville :??:

pour le moteur du hrv il conseille d'activer le mode econ pour moins faire emballer le moteur :non:

si on résume il sont pas capable de doser l’accélération et font du on/off sur une pédale accélérateur :p

pour le côté moteur le 1,2 puretech reprend dés 1500t/min et à un meilleur agrément,pourtant en terme de reprise le hrv est un peu meilleur pas de turbo mais plus puissant + lourd de 76 kg comparé au 2008.

donc pour moi agrément identique,mais avec un sentiment de plus puissant pour le 1,2 110ch (effet turbo) massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Je suis vraiment trop con d'avoir acheter un HR-V...Le 2008 est tellement mieux :ange: Sauf qu'il est moche avec tout ses chromes bling bling, moins habitable moins fiable et qu'il peut pas avoir de toit ouvrant. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je suis vraiment trop con d'avoir acheter un HR-V...Le 2008 est tellement mieux :ange: Sauf qu'il est moche avec tout ses chromes bling bling, moins habitable moins fiable et qu'il peut pas avoir de toit ouvrant. :q

et que le 2008 et tellement plus fiable que cette maudite Japonaise... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Pour m'être assis dans un 2008, je peux dire que c'est "boite à sardine" et rien que pour en sortir, j'ai eu du mal...

 

Bon, pour un jeune couple 20-30 ans, ça devrait aller quand même :)

BIEN VU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...