Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

Le soucis des fanboys Renault est, outre leur suffisance, le fait de n'avoir qu'un ou deux modèles dans la gamme pour leur faire oublier l'insipide réalité de la prouction. Inévitablement, que des concurrentes fassent mieux, ça leur met un peu les nerfs à fleur de peau. C'est humain... mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif

 

Et si on te dit que la leon cupra pack perf a elle aussi bouclé un tour en largement moins de 8 minutes dans sa version de série, vendue telle quelle, sans arceau ni truc du genre, avec sa banquette et touti quanti, contrairement à la civic, tu vas encore te cacher derrière des "vous êtes rien que des fanboys Renault" ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

275 canassons, qu'ils sortent d'un moteur dernier cri ou d'un vieux bloc à carbus, ça reste 275 canassons...

 

Et dépouillée, ce n'est pas vrai car le poids total en ordre de marche est celui de la version de série (officiellement en tous cas...).

Les chevaux ne se valent pas :non: , les courbes, les moyens avec les quels ils sont obtenus, les matériaux, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

 

Edit: effectivement la CTR de base n'a pas de GPS non plus...

(je pensais ces équipements, de série)

 

A 51 190 euro avec toutes les option possible tu me me dire ce qu'il y a en série pour arriver a perdre un record sur le Norschleife, la Ferté Gaucher, Magny cours Club, Bedford.

A 35 000 sans GPS je pardonne beaucoup plus, et en plus il y a aussi pour le même prix une banquette arrière.

Oui rien ne plaide pour une voiture qui n'est plus a vendre et a seulement 250 exemplaires, en revanche la Civic Type R et la Leon Cupra Pack Performance son en vente et pour tous le monde a partir de 35 000 ou 38 000 grand maxi.

A suivre la Ford Focus RS qui arrive a partir de 38 600 euro la aussi on est encore loin des 51 190 de la Trophy R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Le comparatif est édifiant http://passionracing.info/foru [...] 8980#p8980

Il ni pas a discuter sur les performance, la Leon est clairement devant et partout et la Civic la seule sans les Michelin pilote sport Cup 2 fait également très fort.

La renault au vue de son bagage technique et de son prix il y a comme un problème, cela confirme ce que Cardisiac a pu constater a la ferté Gaucher, comme Motorsport Magazine au Magny cours club.

Il a y beau dire ou écrire, des voiture vendu a partir de 35 000 font mieux et ca personne ne peut le contester.

Regarder les data sur passion racing, partout sur tous les virages ou freinage la Trophy R de 51 190 et derrière que dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La passion joue beaucoup alors autant je comprends que Renault sport ou Peugeot ait moultes fans, en plus on est chauvin et c'est normal autant les fan Seat (une marque juste sous badgé de VW à la sauce Alfa espagnole) ne declenche aucune passion, histoire en sport auto franchement limité et modeles historiques dans le pantheon auto ... Aucun. Donc au final si je pouvais mettre pres de 40 000 € dans une de ces autos je l'eliminerais sans arriere pensée et d'autant plus avec le scandale VAG (valable aussi pour Golf R ou Audi S3) j'aurais trop peur de devoir la ramener pour que l'UE lui coupe 30 cv à cause de la pollution. :ange:

 

 

Si je devais choisir, j'hesiterais entre la 308 GTI, la Civic Type R et la Focus RS mais j’éliminerais la Ford a cause de leur réputation de fiabilité catastrophique, de leur finition mediocre et du fait que la ligne de l'auto est vraiment pas pour elle (grosse, haute ...). J’éliminerais la Renault pour son ancienneté et le fait qu'on soit obligé de rouler sur des savonnettes (aussi pour le pack de la Seat) quand il pleut et avec juste deux places pour avoir des perfs proches des autres. Voila objectivement si j’enlève tout coté "fan Honda", ou alors j'envisagerais une Megane RS trophy (celle de 2011 avant restylage) dans les 20 000 € et je compléterais avec un bon SUV des familles dans les même prix d'occasion, histoire d'associer la chèvre et le choux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Raison de plus vendre une auto en condition record a 51 190 pour avoir un moteur qui n'est pas de la première jeunesse cela s’appelle comment, et qui ce fait prendre sur TOUT les circuits petit ou grand

Encore une fois rien ne plaide pour cette voiture au record finalement très éphémère repris si rapidement.

 

 

La Trophy-R est bien plus fun que la Type R, il n'y a pas photo la dessus.

 

Le record de la type R est "juste" soumis à caution. Pour preuve, Honda n'est toujours pas retourné avec une voiture de série. Je peux te dire que l'équipe Renault Sport de la Trophy-R ne croit pas une seconde la type-R puisse aller chercher le chrono du couple (Trophy-R + Laurent Hurgon) sur le ring avec la version grand public de la Type R. On m'a tenu ces propos, il y a un bon bout de temps et Honda n''est toujours pas revenu pour sortir un chrono, la prédiction s'avère exacte.

 

Au passage, Honda est propriétaire du circuit de Suzuka, c'est toujours la Trophy-R qui détient le record en traction, chrono réalisé il y a un an maintenant.

 

Histoire de bien mettre en perspective des choses comparables, même pilote, même circuit, La type R au main de Soheil tourne en 2:02:50 sur piste sèche, la Trophy-R est en 2:00:68 sur piste humide. Soheil dit même qu'il peut aller cherche 2 à 3 secondes sur une piste sèche. C'est dire le niveau de performance de la Trophy-R. Toujours sur le même circuit, avec le même pilote, la Trophy 275 est en 2:00:72, cette version offrant 5 vraies places, un coffre et vendue 38 000 euros.

 

Je t'invite aussi à regarder la video d'Evo comparant la Trophy R et la Type R, la Trophy-R avec la même personne derrière le volant, sur le même circuit est de nouveau devant la Type R.

 

Ma conclusion est que la Type R, malgré sa puissance supérieure, son aérodynamique et son développement récent, ne se détache pas de la concurrence. C'est de toute évidence une excellente sportive, elle est très dans la droite lignée des type R de chez Honda, mais elle n'est surement pas l'épouvantail que la fiche technique laissait imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion est que la Type R, malgré sa puissance supérieure, son aérodynamique et son développement récent, ne se détache pas de la concurrence. C'est de toute évidence une excellente sportive, elle est très dans la droite lignée des type R de chez Honda, mais elle n'est surement pas l'épouvantail que la fiche technique laissait imaginer.

 

Ca fait des mois que je tiens ce discours, mais ça passe toujours pas, du moins pas ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu suivais un peu c est a cause des travaux qui vont debuter sur certaine partie du circuit pas du tout a cause de honda

 

C'est vrai, alors en attendant, qu'ils nous claquent un chrono à Suzuka alors, pour poutrer la meg 3 RS qui en détient toujours le record des tractions là bas. :jap:

 

Le circuit de Suzuka, pour Honda, ça devrait pas être trop dur de le libérer une heure ou deux, non? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

2 pages que ça se fait la guerre sur les performances de la Civic / Megane / Leon... Alors que quasi personne ne peut les emmener à la "limite" et que le peu de personnes l'ayant fait (des pilotes "pro") les mettent dans un mouchoir de poche...

 

J'ose espérer que le choix entre ces voitures se fera pour les acheteurs réels sur le design (On en a pour tous, du look exubérant au look passe partout), le feeling avec la voiture ou le rapport qualité / prix, plutôt que sur la branlette de "ma voiture fait -0.001 s au tour que la tienne sur le circuit de disneyland Paris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des fanboys Renault est, outre leur suffisance, le fait de n'avoir qu'un ou deux modèles dans la gamme pour leur faire oublier l'insipide réalité de la prouction. Inévitablement, que des concurrentes fassent mieux, ça leur met un peu les nerfs à fleur de peau. C'est humain... mx1000.gif.4085fb124bf7fe6d8f19c516d118d9b8.gif

 

LOL des fois j'aurais voulu que cette civic soit moins performante que les megane et autre seat, au moins on aurait pas eu certains trolls venir deverser leur haine déguisée sur ce topic. :lol:

 

Je pense malgré tout que Honda a tenu ses promesses sur cette civic, en faire la compact TRACTION la plus performante de la catégorie et visiblement plaisante à conduire au vu de tout les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL des fois j'aurais voulu que cette civic soit moins performante que les megane et autre seat, au moins on aurait pas eu certains trolls venir deverser leur haine déguisée sur ce topic. :lol:

 

Je pense malgré tout que Honda a tenu ses promesses sur cette civic, en faire la compact TRACTION la plus performante de la catégorie et visiblement plaisante à conduire au vu de tout les essais.

 

Ben non, t'as tout faux, puisque la Leon fait mieux et la trophy R aussi bien que plus chère et plus disponible. :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Trophy-R est bien plus fun que la Type R, il n'y a pas photo la dessus.

 

Le record de la type R est "juste" soumis à caution. Pour preuve, Honda n'est toujours pas retourné avec une voiture de série. Je peux te dire que l'équipe Renault Sport de la Trophy-R ne croit pas une seconde la type-R puisse aller chercher le chrono du couple (Trophy-R + Laurent Hurgon) sur le ring avec la version grand public de la Type R. On m'a tenu ces propos, il y a un bon bout de temps et Honda n''est toujours pas revenu pour sortir un chrono, la prédiction s'avère exacte.

 

Au passage, Honda est propriétaire du circuit de Suzuka, c'est toujours la Trophy-R qui détient le record en traction, chrono réalisé il y a un an maintenant.

 

Histoire de bien mettre en perspective des choses comparables, même pilote, même circuit, La type R au main de Soheil tourne en 2:02:50 sur piste sèche, la Trophy-R est en 2:00:68 sur piste humide. Soheil dit même qu'il peut aller cherche 2 à 3 secondes sur une piste sèche. C'est dire le niveau de performance de la Trophy-R. Toujours sur le même circuit, avec le même pilote, la Trophy 275 est en 2:00:72, cette version offrant 5 vraies places, un coffre et vendue 38 000 euros.

 

Je t'invite aussi à regarder la video d'Evo comparant la Trophy R et la Type R, la Trophy-R avec la même personne derrière le volant, sur le même circuit est de nouveau devant la Type R.

 

Ma conclusion est que la Type R, malgré sa puissance supérieure, son aérodynamique et son développement récent, ne se détache pas de la concurrence. C'est de toute évidence une excellente sportive, elle est très dans la droite lignée des type R de chez Honda, mais elle n'est surement pas l'épouvantail que la fiche technique laissait imaginer.

 

 

Tu as peut-être vu cette vidéo et compris les images, mais en tous cas pas les commentaires !

 

Ils disent clairement à la fin de l'essai que la Honda est pénalisée par ses pneus de route, aussi bons soient ils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Oser venir parler de Seat alors que derrière ce sont des moteurs VW avec leur valeur qui tombe en flèche...

 

 

Il ni a aucun rapport sur ce topic sur La Honda Civic type R, en revanche si les valeurs en bourse tombes pour seat, elle remonte très largement dans tous les comparatifs, et même avec une Trophy R en teimoigne ce que j'ai pu lire sur Passion racing http://passionracing.info/foru [...] 8980#p8980

 

Le plus important c'est que cette Honda Civic Type et la Leon Cupra Pack Performance dérange au maximum et visiblement c'est réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as peut-être vu cette vidéo et compris les images, mais en tous cas pas les commentaires !

 

Ils disent clairement à la fin de l'essai que la Honda est pénalisée par ses pneus de route, aussi bons soient ils...

[Mode mauvaise foi ON]

C'est juste un détail les pneus, les seuls essais valables et objectifs, ce sont ceux où la civic n'est pas encensée :lol:

[/off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis désolé de redire ceci, mais l'essai de Caradisiac est une blague... On voit clairement, sans être pilote, que Soheil conduit comme un pied ! Genre freinage beaucoup trop tard, sur-braquage remise de gaz trop tardive aussi, tentatives de frein à mains, et moteur en zone rouge durant toutes les courbes, histoire de ne pas avoir ni puissance ni couple pour ressortir des virages...

 

Si ça c'est du pilotage sérieux, ben je suis un grand pilote aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaux ne se valent pas :non: , les courbes, les moyens avec les quels ils sont obtenus, les matériaux, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu.

 

 

Faux et archi-faux si on parle du chiffre de puissance ! Un cheval vapeur est un cheval vapeur, qu'il soit produit par de l'essence, du mazout, une turbine à gaz ou ce que tu veux...

 

Concernant les courbes, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux et archi-faux si on parle du chiffre de puissance ! Un cheval vapeur est un cheval vapeur, qu'il soit produit par de l'essence, du mazout, une turbine à gaz ou ce que tu veux...

 

Concernant les courbes, ok.

Pas du tout d'accord.

Une puissance moteur ne veut rien dire, tu peux avoir un moteur "X" de 200 cvs avec une courbe de puissance bien linéaire avec un maintien de la Pmax haut dans les tours et un moteur "Y" de 200 cvs également plus brutale mais aussi beaucoup plus creux à bas régime...

Outre les rapports de boîte, c'est pas toujours évident d'avoir des perfs identiques, pour des puissances identiques.

 

Dans notre cas, les MRS sortent en général 280/285 cvs au max (quand la plaque avant est bien posée), les Leon, c'est la loterie (comme souvent chez VAG), on est proche des 300 cvs. La Civic est trop fraîche, je n'ai qu'un seul écho (donc...), avec une puissance annoncée quasiment respectée (315 cvs, de mémoire).

 

De toute manière et à mon sens, la MRS est dorénavant "out". Elle est techniquement dépassée et il faudra attendre encore une bonne année, avant d'avoir des news sur la suivante.

 

Les vraies concurrentes tarifairement parlant et aux performances "proches" sont, les 308 GTI et Leon Cupra.

Les Golf R, Focus RS sont un cran au dessus et les Golf gti performance, Focus ST sont un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord.

Une puissance moteur ne veut rien dire, tu peux avoir un moteur "X" de 200 cvs avec une courbe de puissance bien linéaire avec un maintien de la Pmax haut dans les tours et un moteur "Y" de 200 cvs également plus brutale mais aussi beaucoup plus creux à bas régime...

Outre les rapports de boîte, c'est pas toujours évident d'avoir des perfs identiques, pour des puissances identiques.

 

Dans notre cas, les MRS sortent en général 280/285 cvs au max (quand la plaque avant est bien posée), les Leon, c'est la loterie (comme souvent chez VAG), on est proche des 300 cvs. La Civic est trop fraîche, je n'ai qu'un seul écho (donc...), avec une puissance annoncée quasiment respectée (315 cvs, de mémoire).

 

De toute manière et à mon sens, la MRS est dorénavant "out". Elle est techniquement dépassée et il faudra attendre encore une bonne année, avant d'avoir des news sur la suivante.

 

Les vraies concurrentes tarifairement parlant et aux performances "proches" sont, les 308 GTI et Leon Cupra.

Les Golf R, Focus RS sont un cran au dessus et les Golf gti performance, Focus ST sont un cran en dessous.

 

 

Lis comme il faut ce que j'ai écrit... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Dixit le type qui dit avoir "passé l'âge" et vient troller comme un gamin de jv.

 

 

Gamin de ?

 

J'ai expliqué mon point de vue un peut plus haut, et encore heureux que ca reste permis hein... Mais évidemment pour certains, donner son avis (surtout quand il est différent) c'est troller?

 

Remarque avec 20 messages sur FA, c'est toi qui vient de découvrir le forum j'imagine...

 

Cordialement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

2 pages que ça se fait la guerre sur les performances de la Civic / Megane / Leon... Alors que quasi personne ne peut les emmener à la "limite" et que le peu de personnes l'ayant fait (des pilotes "pro") les mettent dans un mouchoir de poche...

 

J'ose espérer que le choix entre ces voitures se fera pour les acheteurs réels sur le design (On en a pour tous, du look exubérant au look passe partout), le feeling avec la voiture ou le rapport qualité / prix, plutôt que sur la branlette de "ma voiture fait -0.001 s au tour que la tienne sur le circuit de disneyland Paris".

 

 

C'est pour cela que j'ai commencé mon commentaire par "la Trophy R est bien plus fun........"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

Pas du tout d'accord.

Une puissance moteur ne veut rien dire, tu peux avoir un moteur "X" de 200 cvs avec une courbe de puissance bien linéaire avec un maintien de la Pmax haut dans les tours et un moteur "Y" de 200 cvs également plus brutale mais aussi beaucoup plus creux à bas régime...

Outre les rapports de boîte, c'est pas toujours évident d'avoir des perfs identiques, pour des puissances identiques.

 

Dans notre cas, les MRS sortent en général 280/285 cvs au max (quand la plaque avant est bien posée), les Leon, c'est la loterie (comme souvent chez VAG), on est proche des 300 cvs. La Civic est trop fraîche, je n'ai qu'un seul écho (donc...), avec une puissance annoncée quasiment respectée (315 cvs, de mémoire).

 

De toute manière et à mon sens, la MRS est dorénavant "out". Elle est techniquement dépassée et il faudra attendre encore une bonne année, avant d'avoir des news sur la suivante.

 

Les vraies concurrentes tarifairement parlant et aux performances "proches" sont, les 308 GTI et Leon Cupra.

Les Golf R, Focus RS sont un cran au dessus et les Golf gti performance, Focus ST sont un cran en dessous.

 

Je suis d'accord que les cv ne veulent rien dire mais ici on ne parle pas de 1.6l vs 2.0l ou d'atmo vs tubro mais, de 2.0l turbo vs 2.0l turbo de puissance proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

La Trophy-R est bien plus fun que la Type R, il n'y a pas photo la dessus.

 

Le record de la type R est "juste" soumis à caution. Pour preuve, Honda n'est toujours pas retourné avec une voiture de série. Je peux te dire que l'équipe Renault Sport de la Trophy-R ne croit pas une seconde la type-R puisse aller chercher le chrono du couple (Trophy-R + Laurent Hurgon) sur le ring avec la version grand public de la Type R. On m'a tenu ces propos, il y a un bon bout de temps et Honda n''est toujours pas revenu pour sortir un chrono, la prédiction s'avère exacte.

 

Au passage, Honda est propriétaire du circuit de Suzuka, c'est toujours la Trophy-R qui détient le record en traction, chrono réalisé il y a un an maintenant.

 

Histoire de bien mettre en perspective des choses comparables, même pilote, même circuit, La type R au main de Soheil tourne en 2:02:50 sur piste sèche, la Trophy-R est en 2:00:68 sur piste humide. Soheil dit même qu'il peut aller cherche 2 à 3 secondes sur une piste sèche. C'est dire le niveau de performance de la Trophy-R. Toujours sur le même circuit, avec le même pilote, la Trophy 275 est en 2:00:72, cette version offrant 5 vraies places, un coffre et vendue 38 000 euros.

 

Je t'invite aussi à regarder la video d'Evo comparant la Trophy R et la Type R, la Trophy-R avec la même personne derrière le volant, sur le même circuit est de nouveau devant la Type R.

 

Ma conclusion est que la Type R, malgré sa puissance supérieure, son aérodynamique et son développement récent, ne se détache pas de la concurrence. C'est de toute évidence une excellente sportive, elle est très dans la droite lignée des type R de chez Honda, mais elle n'est surement pas l'épouvantail que la fiche technique laissait imaginer.

 

Je rappelle que le nurb est un circuit vraiment spécial, long, avec de grande ligne droite et virage rapide, se qui favorise la ctr, à Suzuka, pour battre la Mégane il lui faudrait impérativement les semi slick, et Honda ne propose et ne veut pas proposer cette option, ou seul une éventuelle version radicale comme la trophy r en aura.

Puis pour les chronos à Suzuka, disons que depuis le chrono de la Mégane 3 rs trophy 265, les deux constructeurs se cherchent un peu...

 

 

http://fastestlaps.com/tracks/suzuka

 

Ici on peut voir que la civic type r fd2 225cv de 2007 (version japonaise) tourne en 2.35.2

Renault sachant que Honda voulait les battre sur le nurb, ils ont decidé d'aller chercher Honda sur leurs circuit.

Résultat la megane 3 rs trophy 265cv de 2010 tourne en 2.33.3 soit 1.9s plus rapide.

 

Quelque temps plus tard, Honda publia indirectement un chrono par le biais de best motoring il me semble, avec la même civic fd2 mais cette fois préparer par mugen avec environ 240cv et prépa châssis, résultat un chrono de 2.32.00

Je précise que la voiture pouvait être acheter en concession car mugen est un préparateur officiel.

 

Mais depuis 1an la trophy r à fait encore mieux avec un 2.28.4

 

Mais quelque mois après Honda nous ressort une fd2 prépa RG-O et nous fait un 2.27.9

Par contre je trouve pas d'information sur la préparation, à part les pneux, des semi slick dunlop z2 en 225/40/18

 

Vidéo du tour :

 

Je précise que la fd2 etait la dernière type r dispo au Japon, donc je pense que quand cette fk2 arrivera au Japon, on pourra espérer avoir un chrono, puis j'ai hâte de voir ce que les préparateur spoon et mugen pourrons nous faire.

J'espère que Honda nous sortira une version radical de la fk2 et qu'elle sera surtout importer cher nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...