Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)


Invité §Jul282Dq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais pas d'inquiétude, on peut toujours descendre les vitres arrière avec les manivelles.

Paraît même que ça n'a jamais tué personne bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

Je pense qu'il faisait allusion à l'éventuelle impossibilité totale de les descendre, comme sur une DS4 par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Super merci pour ta réponse, pour les vitres arrières je me doutais un peu mais pour le lecteur CD je m'interrogeais vraiment.

 

Un ami chef d'atelier m'a indiqué que la volonté d'Honda sur la type R était vraiment de la rendre la plus performante possible, d'où les sacrifices sur les équipements dits "de confort"

 

Personnellement, je n'achète pas une sportive pour les capteurs de pluie, le GPS etc... mais le lecteur CD et la possibilité de descendre les vitres arrières me semblaient être un minimum... surtout pour le prix

 

Je crois même qu'elle est équipé de prises aux et USB pour connecter un lecteur MP3 ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mais pas d'inquiétude, on peut toujours descendre les vitres arrière avec les manivelles.

Paraît même que ça n'a jamais tué personne bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

Le summum de la virilité c'est le système des 2CV :mad:

 

Un coup de coude et ta vitre est ouverte, un doigt et elle est fermée :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Mais pas d'inquiétude, on peut toujours descendre les vitres arrière avec les manivelles.

Paraît même que ça n'a jamais tué personne bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

 

Je faisais effectivement allusion au fait de ne pas pouvoir les descendre tout simplement. Même si aujourd'hui avec la clim, on s'en sert très peu, ayant des enfants c'est un point qui aurait pu poser problème.

 

Ce sera donc une Type R .... grise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Je crois même qu'elle est équipé de prises aux et USB pour connecter un lecteur MP3 ou autre ;)

 

 

Oui ça j'ai vu sur le site HONDA :)

 

J'ai pu essayer la version GT (bleue), ça marche très très fort. Je retourne en concession la semaine prochaine pour obtenir une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Mais pas d'inquiétude, on peut toujours descendre les vitres arrière avec les manivelles.

Paraît même que ça n'a jamais tué personne bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

 

A 36000€ je trouve ça tres mesquin quand meme, étonnant au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Attention!!!

 

Lecteur CD en option sur la normale!!!

 

 

Les 4 vitres sont électriques sur la Type-R, normale ou GT...

 

 

Exact, j'ai raconté n'importe quoi j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

En fait, j'ai confondu les vitres arrières et les rétroviseurs extérieurs advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Quant au CD, le vendeur a du me raconter des conneries. Il 'a aussi dit que la normale avait l'allumage automatique des feux de jour. Apparemment c'est pas le cas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le summum de la virilité c'est le système des 2CV :mad:

 

Un coup de coude et ta vitre est ouverte, un doigt et elle est fermée :fou:

 

 

Le système des Pijo 309 Coupé est encore plus élaboré raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

 

A 36000€ je trouve ça tres mesquin quand meme, étonnant au final

 

 

Oui, surtout que sur les Jap d'époque on les trouvait souvent ces VE à l'AR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

J'ai eu un peu le même soucis avec l'evoque, à partir de 33000 euros oui, mais ultra dépouillé. Le premier pack d'options (sellerie cuir, jantes 18", lecteur CD avec écran 7"...) à 3300 euros. Pas le choix sinon ça ne ressemble à rien.

Bref, certains constructeurs s'avèrent un peu radins en options malgré des tarifs élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même soucis avec l'evoque, à partir de 33000 euros oui, mais ultra dépouillé. Le premier pack d'options (sellerie cuir, jantes 18", lecteur CD avec écran 7"...) à 3300 euros. Pas le choix sinon ça ne ressemble à rien.

Bref, certains constructeurs s'avèrent un peu radins en options malgré des tarifs élevés.

 

 

Tu m'excuseras, mais là je ne vois pas ce que tu veux dire...

Il y a tout l'essentiel et même plus dans la Civic de base à 36000 roros !

 

Après, si tu as besoin de (excuse-moi l'expression) conneries genre phares automatiques, essuie-glaces auto, etc, libre à toi de les acheter avec le pack GT... Mais moi qui ne veux surtout pas de ces merdes, je suis bien content de trouver la normale, qui me permet de ne pas payer ces machins...

Pour le reste, les 2 versions de la Civic sont identiques en moteur, boîte, suspats, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Phares autos et essuie glaces autos, j'ai ça de série sur ma 206 de 2003 :sol:

 

Je m'en sers jamais, certes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas010my

Après si on se débrouille bien, on peut avoir une GT neuve à moins de 35000€. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac637uE

Ma type r est annoncée fin mars. En attendant achat d'un crv 120 executive navi pour ma femme.

 

Y a ceux qui parlent de honda et puis les autres.

 

Pour le prix des deux j'aurai pu avoir ma maserati mais franchement je regrette pas mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ma type r est annoncée fin mars. En attendant achat d'un crv 120 executive navi pour ma femme.

 

Y a ceux qui parlent de honda et puis les autres.

 

Pour le prix des deux j'aurai pu avoir ma maserati mais franchement je regrette pas mes choix.

 

daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou222wC

Ma type r est annoncée fin mars. En attendant achat d'un crv 120 executive navi pour ma femme.

 

Y a ceux qui parlent de honda et puis les autres.

 

Pour le prix des deux j'aurai pu avoir ma maserati mais franchement je regrette pas mes choix.

 

 

Oui le même garage que ma femme et moi quoi.

 

20160109_152213.jpg

crv 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac637uE

 

Oui le même garage que ma femme et moi quoi.

 

20160109_152213.jpg

crv 009.jpg

 

 

Lol, si tu as aussi une vw golf avec un attelage et une petite remorque juste pour aller jeter les déchets, ben là c'est inquiétant.

 

Je ne peux pas me résigner à vendre cette golf, finalement je lui ai trouvé une fonction qui sied bien à la marque je trouve. Je suis un peu dure car cette génération a quand même été méritante.

 

Votre crv a une calandre que je n'ai jamais vu, c'est qu'elle génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac637uE

 

Lol, si tu as aussi une vw golf avec un attelage et une petite remorque juste pour aller jeter les déchets, ben là c'est inquiétant.

 

Je ne peux pas me résigner à vendre cette golf, finalement je lui ai trouvé une fonction qui sied bien à la marque je trouve. Je suis un peu dure car cette génération a quand même était méritante.

 

Votre crv a une calandre que je n'ai jamais vu, c'est qu'elle génération ?

 

 

Ça me revient, c'est la black edition. Sympa la calandre tout en nid d'abeille, la notre est blanche mais un coup de peinture c'est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac637uE

 

Lol, si tu as aussi une vw golf avec un attelage et une petite remorque juste pour aller jeter les déchets, ben là c'est inquiétant.

 

Je ne peux pas me résigner à vendre cette golf, finalement je lui ai trouvé une fonction qui sied bien à la marque je trouve. Je suis un peu dure car cette génération a quand même été méritante.

 

Votre crv a une calandre que je n'ai jamais vu, c'est quelle génération ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j_l555AN

Après un après-midi sur le circuit de LOHEAC ce week-end, sous une pluie battante, la type R c'est magnifiquement comportée. Très bonne motricité, même piste trempée. Non seulement, je n'étais pas ridicule, mais les voitures suivantes (toutes des propulsions) ont fini par céder, voyant le logo H grossir dans leurs rétroviseurs au fil des tours. Ils ont tous reconnu avoir renoncé, car il était très difficile de rester en piste, ça glissait de trop.

C'est sure qu'on est pas resté regarder si le CD marchait ou si les vitres arrières étaient manuelles. "La passion auto l'a toujours emporté sur le reste". J'ai un autre jouet qui n'a, ni direction assistée, ni clim. et des suspensions NITRON, mais quel pied de la piloter.

Eh bien la type R c'est un peu pareil, c'est un pur bonheur d'être au volant de cette petite bombe, qui tient très bien ses promesses et ses trajectoires (un peu de sous-virage en 4e-5e dans les grandes courbes, mais correction rapide au soulagement, de l'accélérat.

Le son moteur perçu de l'extérieur (quand on est dans les tours..5/6000) est parait il très sympa. et fait un peu penser pour ce qu'on m'en a dit, à la PORSCHE TURBO, et non pas à un moulin à café comme le précisait AYARI. (j'ai remarqué qu'il donne des bonnes notes principalement aux RENAULT..c'est un hasard ????

Elle a fait l'admiration de mes amis du Club qui en ont bavé à résister, avec des : CAT. R 400, CHEVROL. CORVET., TVR SAG 410cv, MAZD. RX8, LOTUS.

 

Perso c'est une SUPER CAR qui va j'en suis certain en ravir plus d'un, en commençant par moi. Quand je descend de l'engin, il m'arrive d'y remonter et ...allez + 5km en mode"R ". Bon c'est une voiture de sport....!!!, faite pour ça et donc elle consomme un peu. En mode R les stations services peuvent devenir les commerces fréquemment visités, mais comme déjà dit c'est une voiture destinée avant tout au sport, et au volant de laquelle on a du mal a se trainer (ça m'arrive quand même) et là ça énerve pas mal de gens (je pense de toute façon que c'est une voiture qui agace), et de ce fait les démo. pour me prouver qu'il ne suffit pas d'avoir un "aileron" pour rouler vite se font légions, (mais ces mêmes énervés, ont ne les rencontre pas sur circuit...c'est étonnant et dommage)

 

Pour me résumer........ ne chipotez pas sur le prix, les options, un moment de temps il faut y aller....car CETTE VOITURE C'EST DE LA BALLE

(hélas !!!! je suis vraiment une BUSE, car je n'arrive toujours pas à joindre les photos, notamment de ce week-end....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un après-midi sur le circuit de LOHEAC ce week-end, sous une pluie battante, la type R c'est magnifiquement comportée. Très bonne motricité, même piste trempée. Non seulement, je n'étais pas ridicule, mais les voitures suivantes (toutes des propulsions) ont fini par céder, voyant le logo H grossir dans leurs rétroviseurs au fil des tours. Ils ont tous reconnu avoir renoncé, car il était très difficile de rester en piste, ça glissait de trop.

C'est sure qu'on est pas resté regarder si le CD marchait ou si les vitres arrières étaient manuelles. "La passion auto l'a toujours emporté sur le reste". J'ai un autre jouet qui n'a, ni direction assistée, ni clim. et des suspensions NITRON, mais quel pied de la piloter.

Eh bien la type R c'est un peu pareil, c'est un pur bonheur d'être au volant de cette petite bombe, qui tient très bien ses promesses et ses trajectoires (un peu de sous-virage en 4e-5e dans les grandes courbes, mais correction rapide au soulagement, de l'accélérat.

Le son moteur perçu de l'extérieur (quand on est dans les tours..5/6000) est parait il très sympa. et fait un peu penser pour ce qu'on m'en a dit, à la PORSCHE TURBO, et non pas à un moulin à café comme le précisait AYARI. (j'ai remarqué qu'il donne des bonnes notes principalement aux RENAULT..c'est un hasard ????

Elle a fait l'admiration de mes amis du Club qui en ont bavé à résister, avec des : CAT. R 400, CHEVROL. CORVET., TVR SAG 410cv, MAZD. RX8, LOTUS.

 

Perso c'est une SUPER CAR qui va j'en suis certain en ravir plus d'un, en commençant par moi. Quand je descend de l'engin, il m'arrive d'y remonter et ...allez + 5km en mode"R ". Bon c'est une voiture de sport....!!!, faite pour ça et donc elle consomme un peu. En mode R les stations services peuvent devenir les commerces fréquemment visités, mais comme déjà dit c'est une voiture destinée avant tout au sport, et au volant de laquelle on a du mal a se trainer (ça m'arrive quand même) et là ça énerve pas mal de gens (je pense de toute façon que c'est une voiture qui agace), et de ce fait les démo. pour me prouver qu'il ne suffit pas d'avoir un "aileron" pour rouler vite se font légions, (mais ces mêmes énervés, ont ne les rencontre pas sur circuit...c'est étonnant et dommage)

 

Pour me résumer........ ne chipotez pas sur le prix, les options, un moment de temps il faut y aller....car CETTE VOITURE C'EST DE LA BALLE

(hélas !!!! je suis vraiment une BUSE, car je n'arrive toujours pas à joindre les photos, notamment de ce week-end....)

 

aaaah un CR, ça fait plaisir!

pour ceux qui ont un besoin de comparer qui a la plus grosse, 2-3 virages font souvent l'affaire :lol:

 

 

 

ça me rappelle un souvenir mémorable avec un kéké en Opel Corsa qui me collait alors que je roulais à la vitesse légale, en ligne droite, plus revu avec une petite section de virages....toujours à vitesse légale

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

 

Oui le même garage que ma femme et moi quoi.

 

20160109_152213.jpg

crv 009.jpg

 

 

Sympa le garage !

 

@Backup Bon choix, vivement mars et les photos de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les essais dythyrambiques sur la Focus, je serais client d'une compacte généraliste à 300+ poneys, je serais vraiment perdu.

L'intérieur/coté pratique est largement au dessus dans la Civic.

Mais cette focus a l'air très très au point niveau fun.

 

 

J'en attends les vrais essais, mais de toute façon la Civic à l'air beaucoup plus orientée performances sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Avec les essais dythyrambiques sur la Focus, je serais client d'une compacte généraliste à 300+ poneys, je serais vraiment perdu.

L'intérieur/coté pratique est largement au dessus dans la Civic.

Mais cette focus a l'air très très au point niveau fun.

 

Je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en attends les vrais essais, mais de toute façon la Civic à l'air beaucoup plus orientée performances sur circuit !

 

comment ça astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

après c'est toujours le meme debat, ça reste un exercice très personnel hein.

c'est juste que quand plusieurs avis se recoupent (que l'on parle resto, skis, ou bagnole), je me dis tjs que qqpart c'est une "vérité"....en tout cas ça m'inspire plus que des avis qui divergent.

on peut aussi se dire que l'objet du test ne fait pas l'unanimité / moins consensuel (ce qui en soit est pas un mal non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

après c'est toujours le meme debat, ça reste un exercice très personnel hein.

c'est juste que quand plusieurs avis se recoupent (que l'on parle resto, skis, ou bagnole), je me dis tjs que qqpart c'est une "vérité"....en tout cas ça m'inspire plus que des avis qui divergent.

on peut aussi se dire que l'objet du test ne fait pas l'unanimité / moins consensuel (ce qui en soit est pas un mal non plus)

 

 

Ce que je veux dire, c'est que j'en attends les tests par Sport-Auto, Échappement, etc.

Ces essayeurs ont tout mon crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...